Concernant la réincarnation et le libre arbitre je vais vous faire part de l'histoire des 3 voyageurs.
Prenons tout d'abord le cas du premier voyageur. Celui-ci a demandé expressément à venir faire un séjour d’études sur la planète Terre, mais c’est plus que cela. Lors d’une étude vous apprenez sans restituer, alors que le voyageur qui décide de venir faire un séjour sur la Terre étudie mais apporte également un bagage important constitué de ses acquis, bagage qui s’enrichira des comportements qu’il aura pendant tout ce voyage.
Auprès de lui se tiennent deux êtres, ses guides. Ils lui montrent une sorte de livre. Ce voyageur semble courageux. Il dit :
« Pour mon séjour d’études, je veux me programmer telle et telle expérience. »
Ses guides le conseillent : « ne te charge pas trop, il vaut mieux vivre parfaitement ta programmation que de vouloir aller au-delà de tes possibilités. »
Le voyageur répond : « non, je sais que j’aurai assez de courage, que je pourrai affronter tout ce que je me suis programmé ; je suis fort et je sais que vous et bien d’autres m’aiderez. »
Les guides lui disent : « tu n’es pas dans la matière, quand tu y seras tes possibilités d’expérimentations pourront être totalement différentes. Nous te répétons encore une fois : réfléchis bien avant le grand embarquement, n’oublie pas ce que nous te disons. Il est préférable de programmer moins d’expériences et de les réussir. »
Mais le voyageur est têtu, il veut conserver la totalité de ce qu’il a choisi.
Maintenant il est sur la Terre, avec ses difficultés et ses révoltes. Il a oublié qui il est, il est complètement démuni devant la vie. Il n’entend plus ses guides, bien qu’ ils soient venus avec lui, mais ils ne peuvent parler qu’à son âme. Par moments cependant il ressent leur présence, il retrouve du courage pour continuer l’expérimentation.
Sa vie s’écoule avec beaucoup plus de difficultés qu’il ne l’aurait cru avant de venir dans la matière. Cependant le voyageur est courageux, il a une grande volonté et il respecte pratiquement sa programmation.
Le voici à la fin de sa vie, complètement anéanti par les efforts énormes qu’il a dû fournir tout au long de ses expériences. Je lui vois aussi une intense lumière qu’il n’avait pas quand il s’est incarné, c’est l’Amour qu’il a appris et qu’il a compris tout au long de ses expériences.
Ce voyageur a pu respecter son programme et, malgré les difficultés, mener à bien toutes les expériences qu’il avait programmées.
Voici ensuite un deuxième voyageur. Il a du mal à choisir. Il demande constamment conseil à ses guides. Ceux-ci lui disent : « ne te charge pas trop, tu vois bien que tu ressens déjà les difficultés de la vie, allège donc ton fardeau le plus possible ! » Cet être est attiré par l’expérience de la vie sur Terre car il sait qu’elle lui sera grandement profitable et qu’elle embellira son âme. Tout voyageur qui vient sur ce monde n’ignore pas que la grande richesse qu’il ramènera avec lui est la somme de toutes ses expériences.
Ce deuxième voyageur est fragile mais néanmoins déterminé à expérimenter. Il est encore terriblement attaché au plan d’où il vient, il est heureux d’apprendre ici mais il éprouve un grand manque. Il a peur de la vie terrestre, de lui aussi, de la façon dont il va se comporter pendant cette vie au travers de ses expérimentations. Ses guides l’entourent mais il ne les entend pas parce qu’il est trop pris par le tourbillon de sa vie, il est trop perturbé. La vie et les expériences qu’il mène le déstabilisent car sa force est insuffisante. Cet être ne s’est pas programmé une fin de vie difficile mais, n’arrivant pas à faire face aux difficultés de la matière, il abandonne, il baisse les bras et il dit « je veux retourner où je sais que je suis heureux, je ne suis pas assez fort pour vivre encore dans la matière et je ne serai pas assez utile pour apporter tout ce qu’il faut à la planète et à mes frères. Donc j’abrège ma souffrance, j’abrège ma vie. »
Ses guides lui disent et lui répètent sans arrêt : « tu as programmé ta vie, tu n’as pas le droit de raccourcir ton voyage ; si tu le fais, nous serons obligés de venir te chercher au milieu de l’océan. Tu ne laisses pas le temps au bateau de revenir au port ! Imagines-tu le travail et la peine que tu nous donnes, car tu seras obligé de recommencer une autre fois le parcours que tu n’as pas pu faire cette fois-ci ! Tu devras refaire le parcours manquant, c’est-à-dire du moment où nous sommes venus te chercher sur le bateau jusqu’au moment où celui-ci serait arrivé au port ! »
Mais le voyageur n’écoute pas, sa souffrance est trop insupportable et il détruit son corps. Il a donc a échoué.
« Où est le libre arbitre ? Ou est la programmation ? Vous pourriez dire que ce deuxième voyageur avait programmé son suicide ! En fait il ne l’avait pas fait avant de s’incarner parce que bien qu’il ait été encore un peu fragile pour venir sur la Terre il avait eu la détermination de mener son expérience jusqu’au bout. Dans ce cas son corps l’a lâché, ne lui a pas donné la possibilité d’aller jusqu’au port sur le bateau qui le menait dans l’expérimentation de la vie. Tous les suicides ne sont pas comme cela, certains sont programmés, d’autres bien sûr ne le sont pas.
Voici le troisième voyageur. Il a en lui une énergie très puissante. Il a trois guides auprès de lui, et sa programmation est très chargée. Son but c’est d’aider, d’expérimenter et de répandre la Lumière autour de lui. Ses guides cependant le mettent en garde et lui disent : « certes tu es un être puissant, tu as déjà considérablement expérimenté mais n’oublie pas que la matière est un danger, qu’il faudra une volonté et une puissance encore plus grandes pour déjouer en permanence ses pièges, ceux de la vie sur ce monde, et quand nous parlons des pièges de la matière nous voulons parler de ceux que tend l’ego.
Le voyageur, très sûr de lui et dont il émane cette immense vigueur leur dit : « n’ayez aucune crainte pour moi, même si j’oublie qui je suis, je sais que la flamme existe au plus profond de moi, je sais que je pourrai déjouer tous les pièges de la matière et que je mènerai ma programmation jusqu’au bout. »
Ce troisième voyageur est à présent sur notre planète. Certes il a des difficultés mais il va toujours au-delà. Ainsi lui paraissent-elles presque insignifiantes. Je pourrais le considérer comme un « surdoué. »
Ce qui arrive maintenant est étonnant ! Toute la programmation de sa vie est comme effacée, il est libre de toute obligation. Il est venu avec un immense Amour au cœur et il a réussi à dépasser tous les pièges de l’ego et de la vie. Il peut donc programmer sa vie au jour le jour. De ce fait, il peut choisir toutes les expérimentations et les actions de sa vie, et décider délibérément du moment de quitter ce monde, le moment de venir au port. Même si son bateau est au milieu de la mer, il a la possibilité de quitter le bateau et d’arriver seul au port par ses propres moyens.
L'histoire de ces trois voyageurs doit vous faire comprendre qu’en fait certains êtres possèdent le libre arbitre mais seulement lorsqu’ils doivent beaucoup expérimenter ou lorsqu’ils sont au-delà de la programmation.
Les êtres intermédiaires vivent leur programmation initiale et leur libre arbitre est très restreint. Le libre arbitre est vécu par les deux extrémités, c’est-à-dire par ceux qui sont en début d’incarnation, et par ceux qui sont en fin de pratique dans la matière et qui viennent bien souvent aider les humanités à mieux comprendre la vie et surtout à mieux expérimenter. L’intermédiaire doit se contenter d’un libre arbitre presque inexistant, il n’a que quelques rares possibilités mais cela ne lui pose pas de problèmes car il va bravement jusqu’au bout du chemin.
Cependant vous semblez trop vous préoccuper de vos vies antérieures en pensant que vos problèmes actuels proviennent de la vie antérieure. Ne confondez d'ailleurs pas métempsychose (réincarnation d'un être humain en animal) et réincarnation qui ne parle de d'incarnation d'une âme humaine en une autre âme humaine)
Ce n'est pas tout à fait juste, certains problèmes proviennent effectivement d'une de vos vies antérieures mais d'autres proviennent de votre vie actuelle.
Je vais prendre quelques exemples précis de personnes que j'ai eu à aider :
- un homme : beaucoup de problèmes de santé (calculs rénaux, calculs au foie), la médecine de comprenait rien à ce qui lui arrivait. On enlevait les calculs, ils revenaient. Il n'avait aucun intérêt commun avec sa femme, ils n'avaient rien à se dire, s'entendaient mal. Il rencontre une autre personne (style son âme soeur), entente parfaite. deux mois après il divorce et se remarie avec cette femme. Tous ces problèmes de santé disparaissent.
- une femme à la retraite : profite de sa retraite en regardant la télé, jouant au scrabble, discutant avec des amis à longeur de journée. Pourtant que des problèmes quotidiens : crevaison inexpliquée des pneus de sa voiture, fuite d'eau à l'intérieur de sa maison, refoulement des WC, ampoules qui claquent sans arrêt. Elle n'a jamais fait beaucoup d'études. Elle reprend des études en auditeur libre, apprend à aimer les études. Tous ces ennuis s'arrêtent comme par magie. Je sais beaucoup d'entre vous auraient dû : elle est envoutée, fantôme etc...
- une femme avec des dons de voyance : enfance très malheureuse, agressions sexuelles, viols, au sein de la famille. Ses dons de voyance de développe, elle les ignore, les rejette. Les soucis continuent dans sa vie adulte. Elle tente de se suicider. Elle accepte ses dons, commence à en faire profiter les autres. Période de 2 ans où elle commence à avoir moins de soucis. Mais reste de forts soucis financiers. Commence à faire payer ses dons. Soucis reprennent, soucis de santé, tumeur cancéreuse, radiothérapie, chimiothérapie aucun effet, commence à métastaser. Arrête de faire payer ses dons. Reprend nouveau type de chimiothérapie, la tumeur réagit favorablement. Rémission. A l'heure actuelle, moins de problèmes financiers mais sont toujours présents, par contre pas d'autres soucis, ni santé, ni autres.
Ces trois exemples simplement pour vous monter que vos problèmes actuels proviennent bien souvent de situations de votre vie actuelle que vous pouvez réglez vous mêmes et pas forcément de vos vies antérieures.
Se dire que nos problèmes viennent de notre karma de nos vies antérieures, empêche d'avancer et de voir la réalité.
Il ne faut pas oublier que chacun d'entre nous à au moins un guide et que ce sont eux le Karma. Ce sont eux qui décident d'arrêter les épreuves que vous vous êtes programmés, quant vous avez compris ce que vous deviez comprendre.
Pour ceux qui pensent que leur vie actuelle est la derniere (style paco rabanne), ils se trompent tout simplement parce que la Terre n'est pas la seule planète de réincarnation à travers l'univers, il y en a des millions. Et quand on a finit un cycle sur la Terre on part vers une planète plus évoluée où on continue un autre cycle mais avec beaucoup plus d'Amour que la planète précédente.
C'est ce qui explique que certains médiums affirment être un extraterrestre, ils ont vécu jusqu'à présent sur une autre planète que la Terre et on certains souvenirs de cette planète. Simplement ils ont fini leur cycle de cette planète et viennent maintenant évoluer sur la Terre.
Il est fort possible que ce soit la dernière vie de Paco Rabanne sur cette Terre (ce sont ses guides qui lui ont dit) mais il en a conclu qu'il n'aurait plus aucune réincarnation. Alors qu'en fait il n'aura plus aucune réincarnation sur la Terre mais il aura encore beaucoup d'autres réincarnations sur d'autres planètes.
Je ne pense pas non plus que ce soit la dernière réincarnation de Mère Thérésa. Sur cette Terre possible mais elle continuera sur d'autres planètes.
Si vous voulez vraiment savoir si c'est votre dernière réincarnation dans l'Univers, c'est vraiment simple.
Les êtres qui ne se réincarneront plus sont la l'image du Dieu Grec Zeus (Jupiter). Ils ont de forts pouvoirs paranormaux et ils peuvent contrôler les éléments : faire tomber la foudre, déclencher des tempêtes, ouragants, arrêter les tempêtes et faire venir le soleil etc... et ceci à volonté.
Vous pensez : je veux une tempête : dans les 30 secondes de gros nuages noirs de forment de nulle part, dans les 5 minutes l'orage éclate et vous pouvez faire tomber la foudre où bon vous semble. Ceci à chaque fois que vous le désirez.
Le pouvez-vous ? Oui ? vous en êtes à votre dernière réincarnation dans les mondes physiques.
Non ? bon courage pour la suite (comme 99,999999% des êtres de la Terre).
Et après la fin des réincarnations dans les mondes physiques, ce n'est pas fini, vous devenez des êtres de lumière, vous devenez des guides pour certaines humanités.
Et après ? ce n'est pas fini, vous devenez une entité planétaire : votre rôle est de faire vivre une planète sur laquelle des êtes vont se développer. Sur notre Terre cette entité s'appelle Gaïa, c'est l'âme de la Terre qui était il y a des milliards d'années un être humain comme vous et moi.
Et après ? ce n'est pas fini, vous devenez une entité solaire : votre rôle est de gérer un système solaire : comme le Soleil de notre galaxie.
Et après ? ce n'est pas fini, vous devenez une entité galactique : vous gérez une galaxie.
Et après ? vous vous fondez en Dieu, vous gérez avec lui l'univers.
Mais ce n'est pas fini, c'est l'histoire sans fin, tout simplement parce que la création est continue. Il n'existe pas seulement votre univers mais d'autres univers. Ce que les scientifiques commencent à soupçonner, ils parlent en effet d'Univers Bulles. Chaque univers étant séparé des autres.
Ce que personne ne peut comprendre à l'heure actuelle et que personne n'a osé affirmer c'est que même Dieu n'est pas le seul Dieu.
Notre Dieu est l'entité qui gère notre univers à nous.
Mais il y a d'autres Dieux qui gèrent d'autres univers.
Et notre big-bang (il y en a énormément puisqu'il y a plein d'univers) est simplement la réincarnation du Dieu de notre Univers. Quand l'univers meurt, l'incarnation est finie et une autre réincarnation va commencer avec un autre univers.
Tout ce qui est en bas et comme ce qui est en haut.
Les êtres humains se réincarnent pour se fondre en Dieu, mais notre Dieu se réincarne en univers pour se fondre (avec tous ses collègues Dieux des autres univers) pour se fondre en une entité encore supérieure.
Et même là il y a autre chose derrière, mais dont moi-même j'ignore l'existence.
D'ailleurs j'ai oublié de préciser qu'avant d'avoir des réincarnations en tant qu'êtres humains, nous nous sommes tous réincarnés en tant qu'animal et avant en tant que végétal et avant en tant que minéral. Mais c'est de l'histoire ancienne pour nous, on ne revient pas en arrière.
Par contre les âmes des animaux actuels, seront les futurs êtres humains de la planète dans quelques dizaines de millions d'années. Les âmes végétales deviendront des âmes animales et les âmes des minéraux deviendront les âmes des végétaux.
D'ailleurs les règnes ne sont pas si cloisonnés que cela. Les âmes des singes sont des âmes qui deviendront assez rapidement des âmes humaines (quelques dizaines de milliers d'années).
Les âmes des drosera deviendront assez rapidement des âmes animales. La drosera est une plante carnivore.
Cependant la grande différence avec le règne humain est que l'être humain a une âme individuelle alors que les animaux, végétaux et minéraux ont une âme de groupe pour chaque espèce, ils n'ont pas la Conscience de Soi, la conscience d'être un individu à part entière. Cette conscience n'apparaît qu'avec le règne humain.
D'ailleurs lorsqu'une âme animale devient une âme humaine, c'est ce que l'on appelle une jeune âme mais elle est encore attirée par la satisfaction de ses propres désirs sans aucune conscience de la réalité du Mal. Un animal qui en tue un autre n'a pas conscience d'avoir fait du mal.
C'est ce qui explique que certains tueurs en série peuvent tuer sans aucun remord : j'ai envie de violer une fille, je la viole et je la tue : satisfaction du désir instantané. Tout comme un animal à envie de rapports sexuels, il monte la femelle sans lui demander son avis (il peut se prendre un coup de dent mais s'il est plus fort il va obliger la femelle à accepter le rapport sexuel, chez les humains c'est ce qu'on appelle un viol, pas chez l'animal).
Pareil les tueurs à gages : ils ont besoin d'argent, ils tuent d'autres humains pour de l'argent. Ca ne leur pose pas de problèmes de conscience car ils viennent juste de sortir de la vie animale depuis quelques incarnations et donc ne peuvent pas comprendre les notions de bien ou de mal humaines. Même si on leur explique, ils ne sont pas capables de les accepter.
C'est ce qui explique qu'il y a tant de violence sur cette Terre, c'est une planète qui regroupe des gens qui viennent de sortir de la vie animale et d'autres qui ont dépassés ce stade depuis bien longtemps.
Cependant d'autres planètes sont pires que la Terre, il n'y a que des êtres humains qui viennent de sortir de la vie animale.
D'autres sont bien meilleurs, il n'y a que des gens évolués spirituellement.
|