Nous sommes le Jeu Mai 23, 2024 05:14


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Question aux habitués du forum
MessagePosté: Sam Août 13, 2011 23:11 
Hors ligne
Compte désactivé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Août 08, 2011 02:31
Messages: 2291
Localisation: Paris
Ar Soner a écrit:
Ce qui est amusant, c'est que cette mauvaise expérience n'a pas suffit à détourner Gen66 de sa conviction profonde qu'il dispose de pouvoirs médiumniques ... il a même participé à une des émissions de Stéphane Allix Enquêtes Extraordinaires...


Après vérification (même si je n'ai pas trouvé grand chose sur le net) il semblerait que le témoignage de Gen66 ait finalement été coupé au montage... :oops:

_________________
"My mother said to get things done, you'd better not mess with Major Tom"
http://heytease.wordpress.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Question aux habitués du forum
MessagePosté: Sam Août 13, 2011 23:21 
Hors ligne
Membre honoraire

Inscription: Mer Février 07, 2007 00:15
Messages: 8631
Ah, c'est possible - je n'ai pas vu l'émission, je sais juste que Gen66 était très fier d'y avoir participé.
Je suppose qu'ils avaient leurs raisons de ne pas le faire apparaître dans le montage final...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Question aux habitués du forum
MessagePosté: Sam Août 13, 2011 23:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Avril 10, 2005 11:50
Messages: 5447
Localisation: France/Dijon
J'avais vu cette émission... je n'ai pas une mémoire des noms terribles, et en plus, j'ai vu l'émission avant cette histoire avec Gen66... mais c'est vrai que je ne me rappelais plus de cette personne.
Après, je ne saurais dire si je ne m'en souviens plus parce qu'il n'y ait pas passé (auquel cas, c'est tout à fait normal... :mrgreen: ), ou si c'est parce que je ne m'en rappelle effectivement plus... :oops:

_________________
J'ai plus de souvenirs que si j'avais mille ans.
Charles Baudelaire


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Question aux habitués du forum
MessagePosté: Sam Août 13, 2011 23:39 
Hors ligne
Compte désactivé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Août 08, 2011 02:31
Messages: 2291
Localisation: Paris
Bonsoir Chimère,

Au passage, ton post précédent était très intéressant à lire (celui sur les tarots): merci!

J'avais également vu l'émission (je les ai toutes regardées) et tout comme toi je ne me souvenais pas de lui (en revanche je me rappelais d'Henri Vignaud, Pierre Yonas & Co) et comme toi, je me disais que ma mémoire avait probablement flanché.
Mais après avoir lu ceci
http://michelgenovese.unblog.fr/2010/08 ... ordinaire/
je crois qu'il n'y a plus de doute...

Pour être honnête, ça me surprenait qu'il figure au casting (avec tout ce que l'on sait). Je n'avais pas trouvé cette série de documentaire parfaite et il y avait à redire. Néanmoins, la démarche se voulait un tout petit plus sérieuse (à défaut d'être rigoureuse) que ce que l'on a l'habitude de voir. Si il y était vraiment apparu, j'aurais clairement revu ma copie et ça les aurait (pour moi) décrédibilisé totalement (d'où ma recherche... ça me taraudait un peu).

_________________
"My mother said to get things done, you'd better not mess with Major Tom"
http://heytease.wordpress.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Question aux habitués du forum
MessagePosté: Dim Août 14, 2011 13:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Avril 10, 2005 11:50
Messages: 5447
Localisation: France/Dijon
J'aime bien l'explication "pour des raisons techniques"... je ne vais pas faire de mauvais esprit, mais ça m'a fait sourire... :lol:

_________________
J'ai plus de souvenirs que si j'avais mille ans.
Charles Baudelaire


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Question aux habitués du forum
MessagePosté: Dim Août 14, 2011 14:59 
Hors ligne
Compte désactivé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Août 08, 2011 02:31
Messages: 2291
Localisation: Paris
Oui!

Surtout quand on comprend a demi mot que Gen a à priori eu bien du mal à joindre Stéphane Allix après le tournage... Oups.

_________________
"My mother said to get things done, you'd better not mess with Major Tom"
http://heytease.wordpress.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Question aux habitués du forum
MessagePosté: Mer Novembre 09, 2011 00:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Avril 18, 2010 20:39
Messages: 19
Je souhaite répondre aux premiers topics de ce forum, en particulier à la personne qui l'a ouvert, metronomia, mais aussi à Arkayn, qui pour sa part parle de mettre en place un protocole, avec des volontaires. Je voulais juste témoigner du fait que oui, il y a bien des personnes qui ont un don avéré. Il suffit de se pencher sur les magnétiseurs qui exercent, et de tomber sur quelqu'un de bien. Dans ma campagne, ma famille a fait la connaissance d'une magnétiseuse très réputée mais discrète. Elle a de nombreux dons, en particulier la divination, l'aide pour retrouver des personnes qui ont disparu, ou encore le fait de "soigner" les douleurs. Il va m'être très difficile de convaincre qui que ce soit, car comme beaucoup l'ont fait remarqué dans ce topic, il est facile d'être devant son écran et de déblatérer autant de bêtises que possible dans le but de se rendre intéressant. En fait, Metronomia, je voulais savoir pourquoi tu voulais tant savoir si l'on pouvait "prouver" nos dons sur ce forum. Car c'est le dernier endroit où cela est possible. J'ai moi même été intriguée par des capacités que j'ai développées, mais le seul moyen que j'ai trouvé pour que l'on réponde à mes questions et que l'on m'aide à avancer dans cette voix est la magnétiseuse dont j'ai parlé plus haut. Pour ce qui est de la divination, c'est un exercice difficile car quoi que l'on utilise, tarot, pendule, runes, miroir... tout cela n'est qu'un support pour "fixer" les "visions". personnellement je me sentirais bien incapable de dire l'avenir des internautes ici présents, mais j'ai pu partager mes dons avec certains de mes amis et en particulier ma meilleure amie qui est une sceptique invaincue. J'ai fait devant elle une espérience qui me chamboule toujours et ai réussi les trois essais, ce qui l'a laissée sans voix. Je ne sais pas comment appeler cela mais moi j'utilise le terme "lire dans les enveloppes". Une enveloppe scellée dans laquelle quelqu'un met une image et le "medium" doit deviner ce que c'est. J'aime beaucoup cette expérience et je n'aurais jamais découvert ce dont sans ma magnétiseuse. Je ne sais pas si j'apporte quelque chose mais en tout cas, n'hésitez pas à vous approcher de vraies personnes qui vous montreront de visu ce qu'elle savent faire et peut être vous montreront ce que vous, vous pouvez faire.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Question aux habitués du forum
MessagePosté: Mer Novembre 09, 2011 02:20 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15287
Bien sûr, mais comme je le disais, sans un protocole sérieux, chacun peut affirmer ce qu'il veut, cela ne prouvera jamais rien, que l'on soit devant son PC ou face à la personne.

Tu as confiance dans ta magnétiseuse, et tu as sans doute raison, mais en faisant ton test des enveloppes sans aucun contrôle, tu risques de passer à côté d'un biais qui pourrait expliquer ta réussite. Et donc tout remettre en question.

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Question aux habitués du forum
MessagePosté: Mer Novembre 09, 2011 10:31 
Hors ligne
Compte désactivé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Août 08, 2011 02:31
Messages: 2291
Localisation: Paris
Salut Le Grand Craquel,

En fait, je pense avoir déjà tout dit (grosso modo) dans le premier message de ce topic. Mais je veux bien refaire part de ce qui m'avait poussé à poster.
J'ai bien précisé dans le premier post que j'avais conscience du fait que se prêter à une expérience de divination ici n'avait pas valeur de preuve. Mais je trouvais intéressante l'idée que des gens puissent accepter de tester concrètement leur don. Comme me l'avait fait remarquer Ar Soner, une tentative en ce sens avait déjà été faite ici avec un membre du forum.
J'aime bien le fait que l'on passe du simple témoignage à des choses plus concrètes et un peu plus palpables, voire vérifiables.
Certains font bien de la voyance par internet (parfois gratuite) sur d'autres forum. Venir le faire chez des sceptiques aurait été amusant et peut-être instructif.
Prêcher des convaincus, c'est assez aisé... mais avec des non-tenants, c'est autre chose.
Ça aurait démontré de la part des gens disant avoir un don une sorte de bonne foi, mais aussi (et surtout) une envie de mettre à l’épreuve leurs capacités, en toute humilité et avec rigueur.
J'avais évoqué un protocole dans mon premier message parce que je trouvais plutôt bien que les membres et tous les contributeurs qui le souhaitaient puisse apporter leur pierre à l'édifice et proposer des idées pour éviter les biais.

Bon c'est sûr, faire ça ici, ça resterait de la patascience. Mais c'est toujours plus rigoureux que de raconter des prédictions qui ont eu lieues après qu'elles se soient déroulées, justement.
Là, on aurait au moins pu vérifier en temps réel ou même par la suite, si certaines choses prédites avaient fini par se produire quelques temps plus tard.

En gros, et pour conclure, j'ai longtemps cru à la divination, mais après avoir fait un saut dans le monde de la voyance, j'ai constaté à quel point mes croyances semblaient être infondées. Seule une personne consultée sur toute la quantité à l'époque, me laisse un doute.
En venant ici, je venais chercher des bribes de réponses, et si quelqu'un avait été capable de me convaincre (je parle pour moi, mais je pense que c'est valable pour d'autres membres de ce forum), j'aurais juste trouvé ça chouette.

Voilà tout.

Bonne journée, et merci de ton témoignage en tout cas.

EDIT: Oups, à priori, ce n'est pas moi qui avait parlé de protocole mais Arkayn. Et il avait raison!

_________________
"My mother said to get things done, you'd better not mess with Major Tom"
http://heytease.wordpress.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Question aux habitués du forum
MessagePosté: Mer Novembre 09, 2011 13:29 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15287
Ne t'inquiètes pas, je n'ai pas pris de copyright là-dessus.

Mais tu as bien raison de souligner que prêcher des convertis n'a pas de sens. C'est la contradiction qui fait avancer les choses.

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Question aux habitués du forum
MessagePosté: Mer Novembre 09, 2011 21:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Novembre 05, 2011 12:58
Messages: 164
Linele a écrit:
Ar Soner a écrit:
Ce qui est amusant, c'est que cette mauvaise expérience n'a pas suffit à détourner Gen66 de sa conviction profonde qu'il dispose de pouvoirs médiumniques


J'ai presque envie d'ajouter que ce problème peut d'ailleurs s'étendre à bon nombre de témoignages que l'on retrouve sur le forum, et qui n'entrent pas forcément dans le cadre de la voyance. Combien d'auteurs de sujets continuent malgré tout à être persuadés qu'ils sont les victimes de faits surnaturels, quand bien même des causes toutes rationnelles (et assez évidentes) permettent de démontrer le contraire ?


http://fr.wikipedia.org/wiki/Dissonance_cognitive <= depuis que je connais ce phénomène, je comprends beaucoup mieux les gens :wink:

Citation:
Selon cette théorie, l'individu en présence de cognitions (« connaissances, opinions ou croyances sur l’environnement, sur soi ou sur son propre comportement ») incompatibles entre elles, éprouve un état de tension désagréable : c'est l'état de « dissonance cognitive ». Dès lors, cet individu mettra en œuvre des stratégies inconscientes visant à restaurer un équilibre cognitif.


Bref ! Avant tout, dans le domaines des théories et explications, gardons à l'esprit le principe du Rasoir d'Ockam !! :mrgreen:

_________________
Quand vous avez éliminé l'impossible, ce qui reste, même improbable doit être la vérité.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO