Il n'y a pas de mal, je pense, à lire les ouvrages des témoins de Jéhovah, même si c'est une secte, le tout est de bien garder la tête sur les épaules.
Moi-même, j'en ai lu énormément, pour m'informer et tenter, je pense, comme toi-même, de trouver un sens et une interprétation à l'apocalypse, ce qui n'est vraiment pas facile.
Que penses-tu de l'Enlèvement et de la Tribulation et ceci également.
Citation:
Une guerre qui va tuer 2 milliards de personnes
Il est bien connu que le passage retrouvé dans Ézéchiel 33 nous donne une exhortation à être sur nos gardes et d'avertir les gens du danger qui les guettent. La Bible parle d'une guerre auquel un tiers des hommes va périr. Apocalypse 9:13‑21
13 Et le sixième ange sonna de la trompette; et j'entendis une voix, qui venait des quatre cornes de l'autel d'or qui est devant Dieu,
14 Disant au sixième ange qui avait la trompette: Délie les quatre anges qui sont liés sur le grand fleuve de l'Euphrate.
15 Aussitôt furent déliés les quatre anges qui étaient prêts pour l’heure, le jour, le mois, et l'année, afin de tuer la troisième partie des hommes.
16 Et le nombre des cavaliers de cette armée s'élevait à deux cent millions; car j1 en entendis le nombre.
17 Or je vis ainsi les chevaux dans la vision; ceux qui étaient assis dessus, avaient des cuirasses de couleur de feu, et d'hyacinthe, et de soufre; les têtes des chevaux étaient comme des têtes de lions, et de leurs bouches il sortait du feu, de la fumée, et du soufre.
18 La troisième partie des hommes fut tuée par ces trois choses, par le feu, par la fumée, et par le soufre, qui sortaient de leur bouche.
19 Car leur pouvoir était dans leurs bouches et dans leurs queues, et leurs queues, semblables à des serpents, avaient des têtes; et par celles‑ci elles faisaient du mal.
20 Et le reste des hommes qui ne furent pas tués par ces plaies, ne se repentirent point des oeuvres de leurs mains, pour cesser d’adorer les démons, et les idoles d'or, d’argent, d'airain, de pierre, et de bois, qui ne peuvent ni voir, ni entendre, ni marcher.
21 Ils ne se repentirent pas de leurs meurtres, ni de leurs enchantements, ni de leurs impudicités, ni de leurs rapines.
Si nous estimons la population de la terre à environ 6 milliards, cela voudrait dire qu'environ 2 milliards, c'est à dire un tiers des hommes périra dans cette guerre dévastatrice. Nous retrouvons cette prophétie à la sixième trompette, celle qui précède la septième et dernière trompette qui déclenchera l'avènement du Seigneur pour nous prendre et établir son règne de mille ans (Mat 24:29‑3 1; 1 Cor 15:51,52; 1 Thes 4:15‑17; Apo 11: 15‑19; 20:4‑6).
Malheureusement à cause de la position populaire et non biblique un grand nombre de gens se croiront parti avant cet événement. Le mensonge d'un enlèvement secret (fausse doctrine de Darby, Scofield et compagnie) les placent dans une situation très dangereuse.
Nous savons que cette guerre aura lieu avant que les deux témoins aillent prophétisé pendant 1260 jours (Apo 11:1‑14). Cette guerre aura lieu entre la sixième (Apo 9:13‑21) et la septième qui est la dernière trompette (Apo 11: 15 ‑19).
Une telle guerre va sans aucun doute créer la plus grande récession mondiale que le monde n'a jamais connue. Si cette guerre dure pendant plusieurs années la situation ne va qu'empirer. Les gens qui sont esclaves des banques financières vont tout perdre. C'est grand moment pour les chrétiens de mettre en pratique les ordonnances du Seigneur qui sont de ne devoir rien à personnes sauf de vous aimer [Rom 13:8].
Le fait que cette guerre précède le dernier 3 ans et demie ou l'antichrist [Daniel 12:7‑13; Apo 13:1‑18] va imposer sont autorité sur toute la terre et se proclamer Dieu, les gens vont accueillir à bras ouverts son message et sa marque afin de pouvoir survivre. Et oui un grand nombre de personne qui sont présentement dans nos églises vont accepter la marque de la bête, du à diverses raisons;
1. À cause du mensonge de l'enlèvement secret qui n'aura pas lieu plusieurs seront confondus.
2. À cause de la fausse doctrine calviniste de une foi sauvée toujours sauvée les gens se croiront quand même en sécurité s'ils prennent la marque de la bête.
3. À cause de l'évangile de prospérité et le fait de s'être conformer au siècle présent les gens ne voudront pas perdre ce confort.
4. À cause de la crainte de l'homme au lieu de Dieu, plusieurs vont prendre la marque.
5. À cause que la majorité des auteurs, des dirigeants, des théologiens, des docteurs sont des menteurs et des lâches, plusieurs vont suivre leurs voit de perdition.
Et ceci :
Citation:
Cette guerre va s'accomplir, ne vous y trompez pas. Nous devons avertir les gens du danger qui s'en vient. Des temps troublant sont à notre porte. Nous devons plus que jamais mettre notre confiance dans le Seigneur et non dans le système du monde. Nous ne devons devoir rien à personne, afin de ne pas être à leur merci. Des temps difficiles nous font face. Mais encore plus important, nous devons être en règle avec le Seigneurs Jésus‑Christ, car les rebelles, les menteurs, les fornicateurs, les adultères, les meurtriers, les lâches, les infidèles, les abominables, les ivrognes, les idolâtres, les faux docteurs, les loups ravisseurs... n'entreront point dans le royaume de Dieu.
Source :
eglisedemaison
Alors, si tu retires toutes ces personnes du lot, on peut dire qu'il ne va pas y avoir foule au Royaume de Dieu.