symbole a écrit:
Je ne pense pas que ce soit aussi facile que tu le crois d'établir que l'extrait est une vaste fumisterie.
As-tu lu mon message ci-dessus ? J'en doute.
symbole a écrit:
Comment prouver que l'extrait est incohérent et ne raconte que des âneries, lorsqu'on ne connais pas la définition des termes employés dans celle-ci ?
Je ne sais pas si tu réalises combien ce mode de raisonnement est absurde...
Imagine que je m'amuse à sortir un discours pseudo-scientifique avec plein de mots compliqués et d'idées farfelues que j'invente au fur et à mesure. Est-ce que tu vas déduire que je raconte la vérité, sous prétexte que tu ne comprends pas le sens des mots et des concepts que j'utilise ?
symbole a écrit:
Il ne faut pas oublier aussi que l'extrait décrit en quelque sorte le fonctionnement de la télépathie qui est loin d'être à notre portée. Il n'est pas étonnant de ce fait que "l'esprit" qui décrit le procédé emploi des termes inconnus pour décrire un phénomène qui l'est tout autant.
Dans tous les cas, ce n'est pas le fait qu'il y ait deux ou trois "mots inconnus" qui me chiffonne. J'arrive par exemple à lire un article d'astrophysique et à le comprendre, même si l'astrophysique n'est pas tasse de thé et même si je ne pige pas forcément tout ce qui y est dit.
Ce qui me gène, c'est que l'ensemble de cet extrait est faux, compte-tenu de nos connaissances scientifiques actuelles. Relis mon message ci-dessus, je crois que j'y ai tout dit.
symbole a écrit:
Bref, je ne vois pas l'intérêt de continuer une conversation qui à très peu de chance d'aboutir à quelque chose de tangible.
En effet, je ne sais plus trop de quelle façon m'y prendre pour te faire comprendre qu'il n'y a pas plus de crédit à accorder à cet article plutôt qu'aux nombreux textes New-Age qu'on trouve sur certains sites Internet.
verdera a écrit:
Pour l'instant, l'explication donnée nous semble farfelue et bien critiquable. Mais qu'en sera-t-il dans un avenir proche ou lointain ?.
A moins que l'on ne découvre subitement que la plupart de nos connaissances en biologie et en physique ne soient fausses (idée intéressante mais fort peu probable), je doute que l'on puisse valider un jour ce type "d'explication".
verdera a écrit:
1) Des personnes ont mis au point une technique pour photographier l'aura. Info, intox? Voilà un site pour en savoir plus :
http://www.centrelauviah.com/aura.htmL'effet Kirlian (le halo visible autour des corps humains sur les photos) n'a rien à voir avec une quelconque manifestation de l'aura, contrairement à ce que beaucoup de gens pensent.
Il a été démontré que c'est une simple ionisation de l'air autour d'un corps conducteur, lorsque la différence de potentiel électrique entre celui-ci et le milieu ambiant dépasse un certain point (c'est ce qu'on appelle en physique l'effet corona).
verdera a écrit:
2) J'ai déjà rencontré quelqu'un voyant l'aura des gens. Il m'a révélé une information me concernant, confirmé par la suite par une deuxième personne (sans trop m'étendre, il me parlait d'un problème "d'enracinement" : chakra racine complètement bloqué pour ceux qui en ont déjà entendu parler, plus d'un décalage entre l'aura et la personne physique, signe d'une santé précaire).
Dans la mesure où cette personne n'apporte pas (et n'est pas pas en mesure d'apporter) des preuves de ce qu'elle raconte... Je ne vais pas commencer à la croire sur parole sous prétexte de leur simple supposée bonne foi.
verdera a écrit:
3) La personne qui m'a confirmé les infos précédentes est une énergéticienne que je vois de temps à autre. Elle ne voit pas l'aura mais la ressens à la manière d'un magnétiseur, percevant des champs électromagnétiques (ou d'un radiesthésiste).
Idem que ci-dessus.
verdera a écrit:
Un magnétiseur place ses mains à 10 cms maximun des parties du corps à traiter. L'énergéticienne se place en premier lieu à une distance
de 1m de moi !
Dés le départ, je ressens les bienfaits : chaleur qui m'envahit, apaisement, détente de tous mes membres (attention elle ne reste pas toujours à 1m, elle se place aussi au niveau de mes pieds et de ma tête). C'est 10 fois meilleur qu'un massage intégral !!!
Voili voilou ! Je sais que certains propos donnent à sourire. Mais les capacités de mon énergéticienne sont bien réelles.
... Ou pas.
A mes yeux, ce n'est rien de plus qu'un peu d'auto-suggestion... ce qui, si tu le permets, n'est pas bien difficile à envisager dans la mesure où tu es convaincue de la réalité des pouvoirs de ton "énergéticienne".