Nous sommes le Jeu Mai 08, 2025 22:21

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 174 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juin 14, 2007 16:12 

Je vous avais dit que cela ressemblait a un dessin d'enfant maintenant je ne comprend pas la présence des 4 clous planté a des endroits qui ne permettait pas de fixer la planche au mur et cette couleur bizzare de plus en regardant la photo ont peut voir que ce personnage a 4 bras.
Les anciens propriétaires n'avaient pas d'enfant et dans le trou il y avait un journal daté de 1991 sachant qu'il ont acheter la maison en 1971.
pour l'histoire de la maison, je ne sais pas très bien car c'est très compliqué, au départ c'était un groupe de 4 maison séparée pour donner maintenant ma maison et celle du voisin, il y a eu beaucoup de changement, ce lot a fait une seul maison, trois maison et maintenant c'est deux, difficile de s'y retrouver, et au départ ses 4 maison ont été vendue par le charbonnage du coin.
Maintenant ma cave n'est qu'en dessous d'une seul des deux maisons, je suppose que de l'autre coté il y en a une aussi mais je n'ai aucune envie de le savoir de toute façon je ne l'ouvrirais jamais.
Je vient de regarder les photos que ma copine a prise pour voir ce qui se trouve dans le trou (c'est une première pour moi) et sur la photo du 3ème lien quelque chose a attirer mon attention (plus ou moins au milieu sur le bord gauche juste au dessus de la limite des déchets) pouvez vous y jetter un coup d'oeil et me dire ce que vous voyer, je ne vous dit pas ce que je pense pour n'influencer personne de plus je suis sur que c'est le fruit de mon imagination car beaucoup de choses ont été dites et que cela doit jouer sur ma perseption des choses.
merci d'avance

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juin 14, 2007 16:22 

Je n'arrive pas à voir quoi que ce soit. Il y a des toiles d'araignée. Tu parles de ce truc orange qui apparait ? c'est une brique je pense... Peux-tu être plus précise sur ce que tu vois ?

edit : Maintenant à cause de toi je me fait des films et je vois un visage sur cette brique : mais c'est un film ! (comme pour les nuages quoi....). t'es en train de me faire fipper pour rien :D

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juin 14, 2007 16:32 

oui je croix que ce doit être ca. ca me rassure que ce soit une brique et que le visage que je vois sort tout droit de mon imagination.
Il n'y a certainement rien dans ce trou et si ca tombe je n'y suis pas bien a cause d'éléments naturel tel qu'une rivière soutéraine ou je ne sais quoi d'autre qui passe sous la maisonet que je sentirais plus que les autres?????????????

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juin 14, 2007 16:43 

^^

Bon vous la videz cette cave lol ? Ou tu préfère te poser éternellement la question ?

On va déjà voir la réaction des autres par rapport à ce que nous avons vu, mais je crois qu'il n'y a rien à craindre, c'est juste un effet :D

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juin 14, 2007 16:53 

je veux bien qu'on me pose encore quelques fois la question :lol:
sans rire, je sais que le mieux serait de le vider car il y aurait plus de place dans la cave et ce serait plus sain, mais pas pour l'instant peut être qu'un jour je vais me décider de plus il faudrait bien louer un contenaire et c'est pas bon marcher, si un jour ont dois en louer un à ce moment la jel 'envisagerai plus sérieusement.
Pour fair bref ce n'est pas dans mes projet actuel.
tant que j'arrive à vivre avec tout va bien lol

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juin 14, 2007 17:22 

Hi hi je vois le visage mais je pens aussi que c'est un effet d'optique!!
Jvé pas dormir cette nuit! :lol:

Sinon la chose qui m'interpelle c'est la demarcation noire qu'on voit sur la deuxième photo on dirait que la cave continue plus loin ou que le mur a été cassé non?

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juin 14, 2007 17:25 

Perso je peux être disponible pour filler un coup de main pour nettoyer cette endroit si ça peu te rassurer. De toutes façons il n’y aura que le nettoyage de cette partie de ta cave pour être définitivement fixé sur ce qu’il s’y aurait éventuellement passé .

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juin 14, 2007 17:28 

Non Pendore si tu zoomes sur la photo tu y verras les briques.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juin 14, 2007 17:33 

je ne sais pas si la cave continue, sur ce coup la je suis comme vous je n'en sais pas plus, je n'ai jamais regarder dedans je n'ai vu que les photos.
c'est plutôt moi qui ne devrai pas dormir :wink:
Merci de ton offre le baroudeur mais d'abord ca risque de faire un peu loin car je suis de charleroi (belgique) et puis le jour ou je serais décidée j'ai de la main d'oeuvre (si non a quoi ca servirais un homme... lol)

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juin 14, 2007 17:36 

Ok :wink:

Mais n'oubliez pas de prendre des photos de l'évolution des travaux et de nous les poster alors :idea: :idea: :idea:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juin 14, 2007 17:40 

sans problème, mais ca risque de ne pas être tout de suite car nous avons d'autre priorité comme de faire le jardin qui ressemble a une forêt mais peut-être que si on dois louer un contenaire on vidra le trou, qui sais?

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juin 14, 2007 17:44 

ah oui faut nous tenir au courant!!
On veut savoir!!!

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juin 14, 2007 17:58 

j'y penserai mais ce sera peut être dans un an ou deux ou même trois je sais pas du tout
Pour la petite histoire juste pour situer le quartier, j'habite dans une rue perpendiculaire à celle du châlet de dutroux où on a retrouver An et Eefje si vous connaisser, il me faut 3 min à pied pour y aller (j'avais qu'a pas choisir ce quartier lol :lol: ) je viens de m'en rendre compte en cherchant si il n'y a rien eu de particulier dans mon quartier dans le passé (en espérant ne rien trouver)
merci à tous pour toute vos réponses
je reste disponible pour toute question ou réaction et dès que j'ai du nouveau je vous tient au courant

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juin 14, 2007 18:02 

Dans ce cas là garde bien l'adresse de tes anciens proprios!!!

Parce que là c’est pas cool.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juin 14, 2007 18:08 

Je vais avoir du mal car ils sont en italie et personne ne sais où, d'ailleur il ne paye plus les prêt qu'il ont fait par ici et c'est moi qui reçoit les rapelles et les mises en demeure (c'est super) mais je ne pense pas qu'il ai un rapport avec ca

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juin 14, 2007 18:26 

En tous cas, les journaux de la cave sont italiens :?

Les enlèvements ont commencé vers 1995 / 1996 dans l'affaire Dutroux donc la date de 1991 ne semble pas liée à ça.

Dieu en aura plus tôt de vous mercis.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juin 14, 2007 18:32 

non il n'y a certainement pas de raport avec cette histoire.
Il y a un journal en français qui était posertout au dessus mais c'est la gazette des sport donc rien d'important. En fait la date sert juste à savoir que la planche a été mise après la date du journal donc que ça ne peut être que les italiens et pas ceux d'avant

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juin 14, 2007 21:02 

La date sur le journal ne sert à rien car ils auraient très bien enlever la planche pour mettre leur bazar et la remettre ensuite.
Cette planche est peut-être la depuis trente ans....

Par rapport au dessin, ce que je trouve étrange, c'est justement le fait qu'il ressemble à un dessin d'enfant... mais en trop grand (enfin il me semble). Je ne vois pas un enfant encore à ce stade du dessin dessiner si grand sur une planche mais je peux me tromper

Pour ceux qui s'y connaissent en symbôle, il n'y aurait pas une signification à un cercle coupé en deux mais de façon inégale?

Dafbleu, as-tu demandé à tes voisins comment est composée leur cave? Peut-être que tout se bazar sert simplement à les séparer.

Par rapport à la personne qui a pris les photos, lui as-tu expliquée pourquoi tu en avait besoin ou ce que tu ressentais à cet endroit? Peut-être a-t-elle été influencée...
Ton père, qu'en dit -il?

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juin 14, 2007 21:24 

Citation:
Par rapport au dessin, ce que je trouve étrange, c'est justement le fait qu'il ressemble à un dessin d'enfant... mais en trop grand (enfin il me semble). Je ne vois pas un enfant encore à ce stade du dessin dessiner si grand sur une planche mais je peux me tromper

Je suis d'accord, surtout qu'on dirait que c'est du fusain qui a été utilisé et le cercle représentant la tete a l'air d'avoir été fait en une seule fois, je vois mal un petiot faire ça.

Pour un symbole ésotérique ça me parait un peu simple, deja d'une dans la symbolique, et de deux en terme de support. Lorsqu'on veut donner une certaine force à un symbole, une certaine fonction, je ne pense pas que l'aposer grossièrement sur une planche soit la meilleure solution.

Par contre je ne pense pas que cette planche date de 30 ans ou du moins avec le dessin et les clous plantés dans la tête. N'importe qui trouverait ça plutot de mauvais goût et aurait au moins pensé à enlever les clous.

Au final il semblerait qu'avant dafbleu, ce soient les propriétaires qui aient vu cette planche avec la représentation d'un personnage (le trait barrant la tête représente peut-être un simple chapeau) dont la tête est plantée de 4 clous. Plutôt bizarre qu'ils ne l'aient pas retirée et qu'ils aient évoqué le miroir.

Il est possible que les Italiens avant toi étaient des gens aux pratiques étranges et que les propriétaires n'aient pas osé toucher à cette planche.

Simple supposition ;)

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juin 14, 2007 21:44 

C'est vrai qu'ils sont plutôt bizzare les anciens propriétaires. Le gars qui insistent sur l'utilité du miroir dans une cave (au fait ça sert à quoi? sérieux il vous a peut être dit quelque chose d'important la dessus) puis le couplent disparait en italie sans laisser de trace.

Pas très habituel tout ça :?

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juin 15, 2007 04:52 

Lol, le dessin m'a saute aux yeux. Ce n'est pas un dessin d'enfant ( les enfants n'ont pas de trace aussi precis, de plus, ils ont tendance a dessiner des formes finies, donc rondes pour representer un personnage.)

Selon moi, et j'en suis sure a 95%, c'est un A de anarchiste surmonte de la representation "tag" d'une etoile. Un tag tout simplement.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juin 15, 2007 09:13 

Pour répondre à Elorion, c'est vrai pour la date du journal, mais ça prouve qu'ils connaissaient l'existence de ce trou. Pour les voisins, je n'en ai qu'un et la maison est vide car l'homme est mort il y a 3 ans, en plus le mur est perpendiculaire à celui du voisin et longe le mur extérieur de ma maison (je ne sais pas si c'est clair mais pour faire simple c'est pas possible), tu as raison concernant le dessin ça ne colle pas avec la main d'un enfant, surtout pour la taille et ensuite pourquoi 4 bras? C'est vrai qu'ils sont bizzare ces italiens surtout que la façon d'insister sur ce miroire est plus qu'étrange, ils n'ont rien dit de particulier sauf de vanter le fait que les invités ou nous même pourions nous recoiffer et nous admirer après avoir été aux toilettes (c'est vrai que c'est indispensable lol) de plus l'homme qui nous a dit ça n'a même pas de cheveux :lol:

Pour répondre à Raizen, je ne pense pas que le dessin à été fait au fusain (trop clair et trait trop large) mais plutôt avec de la terre??? (je croix mais sans certitude). Les anciens proprios ont forcément enlevé cette planche (en supposant que se ne soit pas eux qui l'ont mis) car la date du journal est de 1991 et qu'ils on acheter la maison en 1871, maintenant si ils l'ont enlevée porquoi l'avoir remise alors qu'ils auraient pu la remplacer ou refermer autrement? donc par déduction c'est certainement euxqui l'ont mise.

Pour répondre à Arhéna, le A je peux le voir mais l'étoile je ne voit pas du tout, cela peut être un tag mais je trouve quand même ça étrange

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juin 15, 2007 09:44 

Ce symbole me rappelle curieusement la cible, symbole de certains extremistes de droite type fn ou mnr, pour le reste du "corps", c'est, je trouve, moins net et peut être des traits faits au hasard.

La partie inférieure de ta pièce rajoutée m'a l'air noircie à mi-hauteur.
la cave de ma maison est pratiquement identique à la tienne...as tu pensé qu'elle puisse avoir servi pour stocker du charbon?

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juin 15, 2007 09:56 

Bien vu, c'est tout à fait possible pour le charbon étant donné que c'est une maison qui a appartenu au charbonnage du coin, seulement je pense que d'habitude les réserve de charbon se trauvait juste sous le soupirail pour facilité l'approvisionnement mais la c'est a l'opposer, maintenant c'est possible qu'il y ai eu un soupirail qui donnait dans cette pièce avant.
si les trait ont l'air moins net c'est à cause de l'état de la planche du à l'humidité et de la photo car en "live" ont les distingues beaucoup mieux

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juin 15, 2007 10:46 

Cave vraiment très similaire à la mienne ( plafond bombé et sans doute assez bas, environ 1m80?).Je t'avoue qu'il m'arrive aussi de sentir un malaise dans cette partie de la maison.Je l'attribue, à mon avis à juste titre à l'ambiance assez glauque de l'endroit et puis t'assurer n'avoir jamais eu aucune manifestation étrange dans cette maison.Je pense que tout cela à un rapport direct avec un niveau de sensibilité, rien de plus

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juin 15, 2007 10:55 

tu as peut être raison mais avant d'enlever cette planche je m'y sentait très bien et que ce que j'ai ressentis en l'enlevant est très fort et difficile a expliquer je me suis sentie vidée, déprimée, abatue, mon sang n'a fait qu'un tour comme si le monde venais de s'écrouler pourtant ce n'est qu'un trou rien de dramatique et en plus c'est pas mon genre je suis plutôt obtimiste et que plutôt que de me laisser abattre par les problèmes je fonce tête baissée pour les régler

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juin 15, 2007 11:30 
Qu'est ce qui prouve que l'endroit est profond ? Je trouve que la quantité de déchets serait alors invraisemblable. Etant maniaque je ne comprend pas qu'on puisse jeter autant de déchets dans sa propre cave alors que le plus simple serait de tout mettre dans un sac poubelle et ensuite aux ordures, sans prendre la peine de descendre ds la cave enlever un miroir (une planche) pour jeter ça dans un trou. La personne ne pouvait pas seulement ne pas être consciencieuse ou alors à un niveau pathologique. Je pense qu'ils voulaient surement cacher quelque chose. Ca ne veut pas dire pour autant que la chose est extraordinaire ou terrible.
En tout cas le fait que le couple d'italien insistait sur l'importance du miroir prouve qu'ils étaient au courant de la chose, de plus les journaux italiens peut montrer qu'ils ont eux-même jeté des déchets dans cette salle. Mais pour quelle raison ?
Ensuite le dessin sur la planche est assez spécial. Si on se détache de son interprétation on voit un triangle, un cercle, des droites. Si on mélange tout ça on peut voir une fille avec une robe, 4 bras, qui porte une casquette sur le côté ?? Ou alors on peut penser que ça n'est pas un personnage mais un objet. Une montagne, le soleil, une barrière. Si ce dessin vient d'un enfant soit il est très perturbé, soit il a beaucoup d'imagination. Sinon ça peut être un adulte qui a voulu s'amuser.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juin 15, 2007 11:37 
Héé ya peut-être des Louis d'or!
Je peux venir débarrasser ce trou? :oops: :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juin 15, 2007 11:38 

Je poste l'image à l'endroit pour qu'on se rende mieux compte (si c'est bien dans ce sens que tu as toi même découvert le dessin).

http://img142.imageshack.us/img142/4794/p1010013zl1fg2.jpg

Pour moi ce n'est ni un "A" d'anarchiste ni une croix celtique.

Sur la "tête" je remarque qu'il y a un point dans les quatre quarts de cercle.
On dirait aussi que dans la partie droite du dessin, le "personnage" tient qquechose dans sa main qui descend vers le bas, une sorte de parapluie ou d'épée.

Edit: Ca ressemble curieusement à un signe de tanit qui, pour le coup, est un symbole ésotérique. http://perso.orange.fr/notredame46/voyages/sicile03/images/tanit.jpg

Dernière édition par Raizen le Ven Juin 15, 2007 11:46, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juin 15, 2007 11:43 
Ce qu'il y a sur le cercle m'a fait penser à un casque de chevalier du Moyen Âge.
Apparement pour que ce soit le signe de tanit il faudrait que la droite se trouve à la jonction de la pointe du triangle et du cercle.
Si c'est ça il symbolise la fécondité.

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 174 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure