Arkayn a écrit:
Je n'ai aucune preuve d'une part que tu n'avais jamais vu cet appartement, et d'autre part, que ce que tu décris est réel.
Je comprend infiniment ta réaction, mais il faut savoir que je ne suis pas le seul à avoir réussis ce genre d'expérience !
Oui,oui, je sais ! « nous sommes tous des menteurs ! » William Lee a écrit:
Symbole a écrit:
...Par les 7 expériences de vérification qu'il ma été possible de réalisé au cours de ces 15 dernières années ! (Effectivement, c'était petit...)
Là encore, nous sommes censés te croire sur parole...
Oui, oui, tu n'as pas le choix, tu es obligé de me croire, sinon je n'aurai d'autre choix que de te traiter de maudit schlekptique !

William Lee a écrit:
Symbole a écrit:
La communication spirite elle existe, et ça tu peux l'expérimenter !
De nouveau, tu présentes une de tes croyances personelles comme étant un fait réel...
Oui, parce que à moins de me tromper, c'est ça la définition d'une croyance !
Wikipédia a écrit:
La croyance est le fait de tenir quelque chose pour vrai, et ceci indépendamment des preuves éventuelles de son existence, réalité, ou possibilité.
William Lee a écrit:
Juste pour info, oui, j'ai déjà essayé. Non, rien ne s'est produit... Pourtant la "médium" m'avait juré que ça marchait, d'habitude... Je dois avoir des ondes skeptiques trop puissantes, qui ont effrayé les esprits.
William Lee, le schleptique aux ondes ultra-puissantes, redouté de tout les esprits et bien-sûr de nous tous !
William Lee a écrit:
Tu n'es pas plus capable de nous prouver que tu sors réellement de ton corps... Cela dit, on pourrait tenter une petite expérience, même si ça doit nous prendre deux ans (on est pas pressés...^^). Si tu es réellement capable de visiter en esprit un lieu que tu ne connais pas, pourquoi ne pas venir faire un petit tour à Genève? Si tu pouvais décrire sur le forum mon appartement, ou même ma tronche, ça ferait taire les sceptiques non? Nous serions bien obligé de modérer notre jugement... (c'est un exemple, on pourrait essayer avec un autre membre du forum domicilié plus prêt de chez toi...)
Je peux te fournir les coordonées GPS, même t'envoyer un plan...
A part une expérience encadrée scientifiquement, je ne suis intéressé par aucun autre type de projet !
Hermine88 a écrit:
Symbole, je ne dis pas que tu cherches à nous faire prendre des vessies pour des lanternes, au contraire, je te pense sincère, et convaincu (e?)...Mais j'attire l'attention sur le fait que "décrire un appartement" est une chose que la simple déduction logique (et la prise de risque) peut faire sans trop de problème.
Je comprend !

Par simple déduction logique, une personne peut déduire par exemple que le divan est dans le salon, mais fournir des détails sur sont emplacement exact dans le salon défie toute logique selon moi ! (Surtout si on prend en considération que la personne n'a jamais vu ce dit appartement.)