Nous sommes le Mer Juillet 09, 2025 18:47

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 118 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Développer son "don"
MessagePosté: Lun Janvier 19, 2009 18:35 
Modérateur

Symbole, étant donné que nous n'avons aucune preuve de l'existence des "sorties hors du corps", les propos de Northlëm me semblent aussi recevables que les tiens (c'est-à-dire qu'ils reflètent à chacun vos croyances personnelles, à propos de pratiques qui n'ont aucune existence concrète et vérifiée...)

Tu devrais peut-être y aller mollo sur la condescendance, parce que tes arguments tels que "j'ai 15ans de pratiques de sorties astrales" ne te donnent guère plus de crédibilité que lui... :roll:

MessagePosté: Lun Janvier 19, 2009 19:06 

William Lee a écrit:
Symbole, étant donné que nous n'avons aucune preuve de l'existence des "sorties hors du corps", les propos de Northlëm me semblent aussi recevables que les tiens (c'est-à-dire qu'ils reflètent à chacun vos croyances personnelles, à propos de pratiques qui n'ont aucune existence concrète et vérifiée...)
Donc selon toi, il serait judicieux de dire à une personne qu'elle pourrait mourir suite à une projection astral ! :roll:

De plus, mes croyances au fait que la sortie hors du corps est sans danger est basé sur mon expérience et partagé par la majorité des expérienceurs de la projection astral ! :wink:

Si tu ne me crois pas, va poser la question sur un forum astral !

William Lee a écrit:
Tu devrais peut-être y aller mollo sur la condescendance, parce que tes arguments tels que "j'ai 15ans de pratiques de sorties astrales" ne te donnent guère plus de crédibilité que lui...
En parlant de crédibilité, que connais-tu sur le sujet ?

As-tu au moins déjà réalisé une projection ou même essayé pour parler ainsi ?

Même si scientifiquement la sortie hors du corps n'a pas encore été prouvée, il subsiste que certaines expériences porteraient à croire quelle est bel et bien réel.

Par exemple, certaines personnes on réussi à décrire en détails des appartements (qu'il n'avait jamais vu) visualisés pendant des dédoublements, etc...

Le majeur problème pour en apporter la preuve est que ces cas de dédoublements ne se produisent pas à tout les jours, donc difficille à reproduire pendant une expérience encadrée !

MessagePosté: Lun Janvier 19, 2009 19:53 
Modérateur

symbole a écrit:
Donc selon toi, il serait judicieux de dire à une personne qu'elle pourrait mourir suite à une projection astral ! :roll:

Selon moi il serait plus judicieux de parler de ces "pratiques" en précisant qu'elles relèvent du domaine de la croyance pure, et qu'elles ne se basent sur aucune réalité concrète et objective...

symbole a écrit:
De plus, mes croyances au fait que la sortie hors du corps est sans danger est basé sur mon expérience et partagé par la majorité des expérienceurs de la projection astral ! :wink:

Je connais bien astrasight.com pour l'avoir longuement parcouru... C'est intéressant, mais encore une fois ce sont des témoignages totalement subjectifs qui n'apportent aucun fait concret(de même que ta propre expérience dans le domaine...). De quoi convaincre les gens qui veulent être convaincus, pas les autres...

symbole a écrit:
En parlant de crédibilité, que connais-tu sur le sujet ?As-tu au moins déjà réalisé une projection ou même essayé pour parler ainsi ?

Ce que j'en ai lu sur le forum cité plus haut... Je m'intéresse aussi beaucoup au paranormal en général. Suis-je vraiment obligé de faire des séances de OUIJA, des expériences de magnétisme ou des tentatives de TCI pour pouvoir en parler?

symbole a écrit:
Même si scientifiquement la sortie hors du corps n'a pas encore été prouvée, il subsiste que certaines expériences porteraient à croire quelle est bel et bien réel.

Par exemple, certaines personnes on réussi à décrire en détails des appartements (qu'il n'avait jamais vu) visualisés pendant des dédoublements, etc...

Tiens, justement, je me disais que ce genre d'expériences prouverait parfaitement la véracité du voyage astral... C'est excellent, on attend juste les preuves...

symbole a écrit:
Le majeur problème pour en apporter la preuve est que ces cas de dédoublements ne se produisent pas à tout les jours, donc difficille à reproduire pendant une expérience encadrée !

Ha m**de, j'ai parlé trop vite... C'était presque trop beau...

MessagePosté: Lun Janvier 19, 2009 20:07 
Je me demande juste si ce genre de topic est fait pour un site comme celui sur lequel on parle .

Certains on parlé d'autres forum , alors j'ai une idée génial , pourquoi ne pas aller en parler sur un site partisan et subjectif ?

ça en aiderait beaucoup qui refuse toutes explications rationelles non ?

Je crois que beaucoup ont du mal à comprenre que paranormal-fr est justement un forum qui tente d'être neutre et d'avoir une approche scientifique .
Peut être que c'est grâce à cette approche qu'on arive à garder un forum qui soit crédible , ce qui est rare dans le domaine du paranormal.

Une dernière chose , être ouvert d'esprit , ce n'est pas crier au paranormal toute les 2 minutes , mais pêtre capable d'accepter une explication scientifique , simple et logique ...

MessagePosté: Lun Janvier 19, 2009 20:19 

il y a quelles années ,Jacqueline Monsigny ecrivain a raconté qu'elle avait fait une sortie astrale.Elle était dans un hotel et la tv ne fonctionnait pas , au moment de s'endormir ,elle s'est vu monter ,passer par le plafond de sa chambre et a remarqué sur le toit que l'antenne était cassée ou tombée ce qu'elle s'impressa de faire remarquer a l'hotelier

MessagePosté: Lun Janvier 19, 2009 20:21 
Au états unis une femme raconte qu'elle a été violé par un yeti ...

Quelqu'un d'autre a une histoire ?

MessagePosté: Lun Janvier 19, 2009 20:26 

Les réceptions d'ambassadeurs de Ferrero Rocher sont toujours un succès! :mrgreen:

MessagePosté: Lun Janvier 19, 2009 20:35 

Moi oui j'ai une histoire !
Il paraît que sous la banquise du pôle nord il y a des bunkers où des manchots font des autopsies d'extra-terrestres !

PS : ceux qui ont lu un certain sujet ( je sais plus lequel ) comprendront pourquoi je dis ça. :mrgreen:

"A force de se cacher dans les ténèbres, on en fait son domaine."

MessagePosté: Lun Janvier 19, 2009 20:41 
Modérateur

Je pense qu'on peut tout à fait débattre des croyances des uns et des autres, même si elles nous semble "farfelues"...

A partir du moment où on garde à l'esprit que ce sont des croyances, et où on garde une certaine objectivité face à ça...

Le but de mon message n'était pas de me moquer de Symbole, mais de lui faire remarquer que ses opinions pouvaient, de l'extérieur, paraître aussi peu crédible que celles de Northlëm, qu'il semblait prendre de haut...

MessagePosté: Lun Janvier 19, 2009 20:52 
Administrateur

Un peu de sérieux, voyons. :roll:

On a beaucoup de personnes qui déclarent faire des sorties astrales. Mais dès que l'on met en place un protocole de test, le nombre de réussites chute à zéro.

Je ne dis pas que les sorties astrales ne sont que du charlatanisme, mais qu'on n'en a absolument aucune preuve. Et ce ne sont pas des forums où chacun essaye de faire mieux que son voisin et de déclarer ce qu'il veut qui permettront de se faire réellement une idée.

De plus, la science est parvenue à reproduire ces sorties astrales :
http://www.paranormal-fr.net/forum/l-illusion-de-sortir-de-son-corps-reproduite-par-des-cherche-t14046.html?hilit=science%20sortie.

On voit que sous certaines conditions, l'illusion est possible et tout à fait faisable. D'ailleurs, nous l'avons tous plus ou moins expérimenté lors de certaines fièvres où nous avons eu l'impression de nous élever et de voler.

MessagePosté: Lun Janvier 19, 2009 22:51 

William Lee a écrit:
Symbole a écrit:
Donc selon toi, il serait judicieux de dire à une personne qu'elle pourrait mourir suite à une projection astral !
Selon moi il serait plus judicieux de parler de ces "pratiques" en précisant qu'elles relèvent du domaine de la croyance pure, et qu'elles ne se basent sur aucune réalité concrète et objective...
Je suis d'accord sur le fait de parler de ces pratiques en terme de croyances qui sont propres à chacun, mais de dires qu'une personne peut mourir suite à une projection relève plutôt d'une aberration, parce que si la preuve n'a pas été fait que la projection existe, comment prouvé qu'il peut s'ensuive la mort et même un sévices quelconque relié à celle-ci ?

William Lee a écrit:
Symbole a écrit:
De plus, mes croyances au fait que la sortie hors du corps est sans danger est basé sur mon expérience et partagé par la majorité des expérienceurs de la projection astral !

Je connais bien astrasight.com pour l'avoir longuement parcouru... C'est intéressant, mais encore une fois ce sont des témoignages totalement subjectifs qui n'apportent aucun fait concret(de même que ta propre expérience dans le domaine...). De quoi convaincre les gens qui veulent être convaincus, pas les autres...
Les personnes qui relatent leurs expériences sur ce genre de forum (habituellement) ne le font pas pour convaincre, mais simplement pour les partager et comprendre !

Rêve extra-corporel vérifiable 2 (Out of Body Experience)

Mon frère et moi, étions à la maison, quand une de nos amies cogna à la porte pour demander à mon frère un service, qui était d'aller nourrir sont chat pendant le temps qu'elle serait partie (2 jrs) , elle s'en allait chez son père dans la région de Montréal et ne pouvait pas l'apporter avec elle.

Lorsque j'ai atteint la lucidité dans ce rêve, je me situais dans un endroit qui m'était encore inconnu, après avoir jeté un coup d'oeil dans les alentours, je me suis rendu compte que j'étais dans un appartement quelconque, jusqu'au moment ou je vis quelqu'un ouvrir une porte située à l'arrière de ce même appartement et que je m'aperçus que c'était l'amie que j'avais vue la veille au soir.

À peine quelques secondes après m'être réveillé, je me suis dit que le fait d'avoir mémorisé le RL d'une façon détaillée, me permettrait peut-être de l'authentifier, en demandant simplement à mon amie de corroborer ce que j'avais vu de l'appartement lorsqu'elle reviendrait chercher ses clés chez moi à son retour. ( elle nous les avaient laissées pour allez nourrir le chat) .

Lorsque j'ai eu une petite chance de l'aborder lors de son retour, je lui racontai le rêve en espérant que tout ce que je venais de lui décrire, que j'avais vu au cours de ce RL, aurait un rapport avec elle et que ce n'était pas juste une production de mon cerveau.

Elle a cessé de parler pendant une seconde et me dit que j'avais décrit en détail l'appartement de son père qu'elle venait tout juste de visiter.

Voilà, comment expliquer selon vous cette expérience sans prendre en considération la sortie hors du corps :?:

Fautes d'arguments, vous allez répondre que rien ne prouve que c'est expérience soit vraie !

William Lee a écrit:
Symbole a écrit:
En parlant de crédibilité, que connais-tu sur le sujet ? As-tu au moins déjà réalisé une projection ou même essayé pour parler ainsi ?
Ce que j'en ai lu sur le forum cité plus haut... Je m'intéresse aussi beaucoup au paranormal en général. Suis-je vraiment obligé de faire des séances de OUIJA, des expériences de magnétisme ou des tentatives de TCI pour pouvoir en parler?
Non, rien ne t'oblige de pratiquer par exemple le voyages astral pour en parler, mais la théorie sans la pratique ne te donne qu'une vision imparfaite de celle-ci !

William Lee a écrit:
Le but de mon message n'était pas de me moquer de Symbole, mais de lui faire remarquer que ses opinions pouvaient, de l'extérieur, paraître aussi peu crédible que celles de Northlëm, qu'il semblait prendre de haut...
J'avais bien vu que tu ne voulais pas te moquer de moi ! :wink:

Je voulais simplement sensibiliser Northlëm sur le fait qu'il est impossible de prouver qu'une personne puisse mourir (ou subir tout autres sévices) suite à un dédoublement !

Maintenant libre à toi de penser que j'ai pris de haut Northlëm ! :roll:

Arkayn a écrit:
Symbole a écrit:
On a beaucoup de personnes qui déclarent faire des sorties astrales. Mais dès que l'on met en place un protocole de test, le nombre de réussites chute à zéro.
Pour ma part, je crois qu'il serait possible de prouver par une expérience encadrée scientifiquement que la sortie hors du corps est une réalitée. La preuve ne serait pas une photo/vidéo mais une vérification entre l'expérience et la "réalité".

Depuis que je fais des recherches sur le sujet, je me suis rendu compte que ce genre d'expérience (vérification) se produisait très rarement, voire approximativement au 2ans. Encadré pendant quelque jours une expérience du type à très peu de chance de réussir. Il faudrait que les sujets de l'expérience soient suivi pendant un minimum de 2ans et que ceux-ci n'aient aucun lien avec l'extérieur pendant tout le temps de l'expérience.

A moins que je ne sois pas au courant qu'une expérience du type ait déjà été tentée, vu les coûts et les circonstances particulières de l'expérience, je ne pense pas que nous verrons de sitôt ce genre de projet voir le jour.

MessagePosté: Lun Janvier 19, 2009 23:01 

symbole a écrit:
Voilà, comment expliquer selon vous cette expérience sans prendre en considération la sortie hors du corps :?:

Fautes d'arguments, vous allez répondre que rien ne prouve que c'est expérience soit vraie !

Toujours aussi franc et direct.

On va surtout te répondre qu'on ignore tout du niveau de détail de la description de l'appartement, des antécédents de la personne par rapport à ce logement, et qu'on tient là une expérience facile à reproduire dans des conditions de contrôle relativement rigoureuses. Alors, pourquoi attend-on toujours ?

( :roll: )

Believe in the Lord Raptor Jesus, or go extinct.

MessagePosté: Lun Janvier 19, 2009 23:05 
Modérateur

symbole a écrit:
Je suis d'accord sur le fait de parler de ces pratiques en terme de croyances qui sont propres à chacun, mais de dires qu'une personne peut mourir suite à une projection relève plutôt d'une aberration, parce que si la preuve n'a pas été fait que la projection existe, comment prouvé qu'il peut s'ensuive la mort et même un sévices quelconque relié à celle-ci ?

Oui mais là, tu es en train de scier la branche sur laquelle tu es assis. Car avec tes propres arguments, je peux te rétorquer que si la véracité de la PA n'a pas été prouvé, comment prouveras-tu que tu en fais depuis 15ans... :mrgreen: (je sais, c'est petit...)

Symbole a écrit:

Je te l'accorde. Très franchement, c'est exactement ce que j'allais te répondre... Mais ce n'est pas faute d'argument, c'est déjà un argument en soi...

Symbole a écrit:
Non, rien ne t'oblige de pratiquer par exemple le voyages astral pour en parler, mais la théorie sans la pratique ne te donne qu'une vision imparfaite de celle-ci !

Nous parlons souvent de fantômes et d'esprit sur le forum... Qui peut réellement se targuer d'en avoir croisé un? (un vrai, je ne parle pas des sensations de présence vagues et angoissantes que ressentent les ados après avoir vu trop de films d'horreur...). Jusqu'à preuve du contraire, les fantômes sont un mythe. Et pour connaître un mythe, il suffit d'ouvrir un livre. On ne peut pas expérimenter quelque chose qui n'existe pas. Prouve-moi qu'il est possible de sortir de son corps, et je te jure que je serai le premier à essayer, avec acharnement et humilité...

Symbole a écrit:
A moins que je ne sois pas au courant qu'une expérience du type ait déjà été tentée, vu les coûts et les circonstances particulières de l'expérience, je ne pense pas que nous verrons de sitôt ce genre de projet voir le jour.

On en revient donc au domaine de la croyance. Aucun problème pour moi, tant que ce n'est pas présenté comme des faits concrets et authentiques...

MessagePosté: Lun Janvier 19, 2009 23:08 
Administrateur

symbole a écrit:
Pourquoi faute d'arguments ? Je dirais que c'est la base de toute discution. On ne peux ici que se fier à la bonne foi de la personne qui a décrit cette expérience.

MessagePosté: Mar Janvier 20, 2009 00:34 

Cortex 2.0 a écrit:
Alors, pourquoi attend-on toujours ?
Peut-être qu'avec le temps, l'expérience (vérification) que j'ai décrite dans mon post précédent sera tentée, qui sait, peut-être qu'une preuve en découlera ?

William Lee a écrit:
Oui mais là, tu es en train de scier la branche sur laquelle tu es assis. Car avec tes propres arguments, je peux te rétorquer que si la véracité de la PA n'a pas été prouvé, comment prouveras-tu que tu en fais depuis 15ans... (je sais, c'est petit...)
....par les 7 expériences de vérification qu'il ma été possible de réalisé au cours de ces 15 dernières années ! (Effectivement, c'était petit...)

William Lee a écrit:
Je te l'accorde. Très franchement, c'est exactement ce que j'allais te répondre... Mais ce n'est pas faute d'argument, c'est déjà un argument en soi...
C'est l'argument préféré des skeptiques ! :mrgreen: Lorsqu'ils ne savent plus quoi dire...
William Lee a écrit:
Nous parlons souvent de fantômes et d'esprit sur le forum... Qui peut réellement se targuer d'en avoir croisé un ? (un vrai, je ne parle pas des sensations de présence vagues et angoissantes que ressentent les ados après avoir vu trop de films d'horreur...). Jusqu'à preuve du contraire, les fantômes sont un mythe. Et pour connaître un mythe, il suffit d'ouvrir un livre.
Vous essayez d'obtenir une preuve que les esprits existent par photos/vidéos/apparitions, mais peut-être que la raison pourquoi vous en êtes toujours au même point est qu'il existe d'autres moyens pour d'obtenir ces dites preuves !

Par exemple, lorsque j'ai commencé la communication, j'ai reçu un message de la tante (décédée) d'un de mes amis que je ne connaissais pas et en plus celui-ci était en anglais. Juste pour te dire comment je maitrise l'anglais, mon ami à dù me le traduire pour que je puisse le comprendre.

Oui, oui, je sais, j'ai un subconscient hyper-puissant !

William Lee a écrit:
On ne peut pas expérimenter quelque chose qui n'existe pas.
La communication spirite elle existe, et ça tu peux l'expérimenter !

William Lee a écrit:
Prouve-moi qu'il est possible de sortir de son corps, et je te jure que je serai le premier à essayer, avec acharnement et humilité...
Pourquoi attendre une preuve pour l'essayer ? :roll:

Arkayn a écrit:
Symbole a écrit:
Pourquoi faute d'arguments ? Je dirais que c'est la base de toute discution. On ne peux ici que se fier à la bonne foi de la personne qui a décrit cette expérience.
Ta réponse ne fait que confirmer ce que je savais déjà, tu n'est pas capable en excluant la sortie hors du corps de m'expliquer comment j'ai réussi à décrire un appartement en détail qui se trouvait à plus de 60 km de chez-moi, que je n'avais jamais vu auparavant ! :roll:

MessagePosté: Mar Janvier 20, 2009 00:50 
Administrateur

Je n'ai aucune preuve d'une part que tu n'avais jamais vu cet appartement, et d'autre part, que ce que tu décris est réel. :wink:

MessagePosté: Mar Janvier 20, 2009 01:10 
Je sais pas quoi dire à part : Un choc de titans ... à la limite du comics américain.

Rationnal-man VS Astro-boy

Si je me souviens bien , il y a un organisme qui offre 5 millions d'euros à qui prouvera un phénoméne paranormale.
Et la cagnotte est toujours là .
L'agument éculé du "c'est rare , donc on a pas pu le montrer dans une expérience"

Le probléme dans ce topic , c'ets le fait de vouloir rationnaliser l'irrationnel en créant des sorte de rêgle "si tu t'y prend de telle manière , il se passera ça et ça "

Je le répéte encore une fois , on va reprendre mon exemple la voyage astral n'a pas été prouvé , l'existence du yeti non plus.
Alors je pense que la discussion reviendrait à la même chose si on parlait du régime alimentaire de notre ami poilu.

En dehors de ça , je n'ai aucune opinion par rapport au voyage astral , qu'il soit possible "why not ?" , mais qu'il soit prouvé ou qu'une série de rêgle en explique le fonctionnement non, désolé.

Et je trouve que le nom du topic fait qu'il n'a rien à faire ici sur un forum comme le notre. qui reste l'un des dernier crédible , alors tentons de le rester.
Beaucoup de site et de forum deviennent des nid à farfelu , ou à troll des
soucoupes

Je respecte tout les point de vue

MessagePosté: Mar Janvier 20, 2009 01:26 

Disons que le seul fait certain, à propos de voyage astral, c'est que sous certaines conditions (ou volontaire, ou due à de la fièvre ou autre), on a l'impression de sortir de notre corps et de se déplacer, ou de se voir en train de dormir, bref!...Maintenant, pour savoir si cela se passe réellement ou non, c'est une autre paire de manche!

MessagePosté: Mar Janvier 20, 2009 09:04 
Modérateur

symbole a écrit:
par les 7 expériences de vérification qu'il ma été possible de réalisé au cours de ces 15 dernières années ! (Effectivement, c'était petit...)
Là encore, nous sommes censés te croire sur parole...

symbole a écrit:
C'est l'argument préféré des skeptiques ! :mrgreen: Lorsqu'ils ne savent plus quoi dire...
Et pour cause, c'est un argument béton... :?

symbole a écrit:
De nouveau, tu présentes une de tes croyances personelles comme étant un fait réel...Le spiritisme est sans doute la "doctrine" ésotérique qui a le plus été examiné sous toutes les coutures, de part sa création relativement récente (je fais allusion au spiritsime du 19è, pas à la nécromancie de nos lointains ancêtres...) et c'est également le domaine paranormal où l'on a découvert le plus d'arnaques, de supercheries et de duperies en tout genre... Les médiums du 19ème étaient de vulgaires illusionnistes(Les soeurs Fox, Eusabia Palladino, l'esprit de Katie King, tous les mythes fondateurs du spiritisme ont été debunké dès le début, déjà à l'époque...), Kardec a écrit des livres intéressants, mais qui ont très mal vieilli à la lumière de nos connaissances actuelle. Encore une fois, si tu crois au spiritisme c'est ton droit et je le respecte. Mais là tu affirmes sa véracité. La charge de la preuve revient à celui qui affirme... (Bon sang, on est plus au 19ème siècle...)

Juste pour info, oui, j'ai déjà essayé. Non, rien ne s'est produit... Pourtant la "médium" m'avait juré que ça marchait, d'habitude... Je dois avoir des ondes skeptiques trop puissantes, qui ont effrayé les esprits. :cry:

symbole a écrit:
Pourquoi attendre une preuve pour l'essayer ? :roll: ...
Dans l'ordre des super-pouvoirs que j'aimerais acquérir, il y en a un qui m'intéresse plus que le voyage astral: c'est la capacité de balancer des boules d'énergie destructrices sur la tronche de mon patron... Mais je n'ai pas énormément de temps libre pour exercer mon art du kaméhaméha. Dès que j'aurai réussi, je me mettrai au voyage astral, promis.

Symbole a écrit:
tu n'est pas capable en excluant la sortie hors du corps de m'expliquer comment j'ai réussi à décrire un appartement en détail qui se trouvait à plus de 60 km de chez-moi, que je n'avais jamais vu auparavant ! :roll:
Tu n'es pas plus capable de nous prouver que tu sors réellement de ton corps... Cela dit, on pourrait tenter une petite expérience, même si ça doit nous prendre deux ans (on est pas pressés...^^). Si tu es réellement capable de visiter en esprit un lieu que tu ne connais pas, pourquoi ne pas venir faire un petit tour à Genève? Si tu pouvais décrire sur le forum mon appartement, ou même ma tronche, ça ferait taire les sceptiques non? Nous serions bien obligé de modérer notre jugement... (c'est un exemple, on pourrait essayer avec un autre membre du forum domicilié plus prêt de chez toi...)

Je peux te fournir les coordonées GPS, même t'envoyer un plan... :wink:

MessagePosté: Mar Janvier 20, 2009 09:31 

Je suppose que pour tenir lieu de preuve, une description doit être particulière...Parce que si je m'en tiens aux généralités, je peux, là, comme ça, décrire l'appart d'une copine (elle vient d'emménager et je ne suis donc pas aller chez elle) sans bouger de mon ordi, simplement parce que je connais certains éléments de son mobilier, et, de plus, je connais ses goûts...Et sans en avoir parlé avec elle, je suis prête à parier que changer la tapisserie fait partie de ses priorités ("tu as un papier peint qui te déplaît"...)

Symbole, je ne dis pas que tu cherches à nous faire prendre des vessies pour des lanternes, au contraire, je te pense sincère, et convaincu (e?)...Mais j'attire l'attention sur le fait que "décrire un appartement" est une chose que la simple déduction logique (et la prise de risque) peut faire sans trop de problème. :wink:

MessagePosté: Mar Janvier 20, 2009 15:27 

Arkayn a écrit:
Je n'ai aucune preuve d'une part que tu n'avais jamais vu cet appartement, et d'autre part, que ce que tu décris est réel.
Je comprend infiniment ta réaction, mais il faut savoir que je ne suis pas le seul à avoir réussis ce genre d'expérience !
Oui,oui, je sais ! « nous sommes tous des menteurs ! »

William Lee a écrit:
Symbole a écrit:
...Par les 7 expériences de vérification qu'il ma été possible de réalisé au cours de ces 15 dernières années ! (Effectivement, c'était petit...)
Là encore, nous sommes censés te croire sur parole...
Oui, oui, tu n'as pas le choix, tu es obligé de me croire, sinon je n'aurai d'autre choix que de te traiter de maudit schlekptique ! :mrgreen:

William Lee a écrit:
Symbole a écrit:
De nouveau, tu présentes une de tes croyances personelles comme étant un fait réel...
Oui, parce que à moins de me tromper, c'est ça la définition d'une croyance ! :wink:

Wikipédia a écrit:
La croyance est le fait de tenir quelque chose pour vrai, et ceci indépendamment des preuves éventuelles de son existence, réalité, ou possibilité.

William Lee a écrit:
Juste pour info, oui, j'ai déjà essayé. Non, rien ne s'est produit... Pourtant la "médium" m'avait juré que ça marchait, d'habitude... Je dois avoir des ondes skeptiques trop puissantes, qui ont effrayé les esprits.
William Lee, le schleptique aux ondes ultra-puissantes, redouté de tout les esprits et bien-sûr de nous tous ! :mrgreen:

William Lee a écrit:
Tu n'es pas plus capable de nous prouver que tu sors réellement de ton corps... Cela dit, on pourrait tenter une petite expérience, même si ça doit nous prendre deux ans (on est pas pressés...^^). Si tu es réellement capable de visiter en esprit un lieu que tu ne connais pas, pourquoi ne pas venir faire un petit tour à Genève? Si tu pouvais décrire sur le forum mon appartement, ou même ma tronche, ça ferait taire les sceptiques non? Nous serions bien obligé de modérer notre jugement... (c'est un exemple, on pourrait essayer avec un autre membre du forum domicilié plus prêt de chez toi...)

Je peux te fournir les coordonées GPS, même t'envoyer un plan...
A part une expérience encadrée scientifiquement, je ne suis intéressé par aucun autre type de projet !

Hermine88 a écrit:
Symbole, je ne dis pas que tu cherches à nous faire prendre des vessies pour des lanternes, au contraire, je te pense sincère, et convaincu (e?)...Mais j'attire l'attention sur le fait que "décrire un appartement" est une chose que la simple déduction logique (et la prise de risque) peut faire sans trop de problème.
Je comprend ! :D Par simple déduction logique, une personne peut déduire par exemple que le divan est dans le salon, mais fournir des détails sur sont emplacement exact dans le salon défie toute logique selon moi ! (Surtout si on prend en considération que la personne n'a jamais vu ce dit appartement.)

MessagePosté: Mar Janvier 20, 2009 15:34 
Modérateur

Symbole a écrit:
William Lee, le schleptique aux ondes ultra-puissantes, redouté de tout les esprits et bien-sûr de nous tous ! :mrgreen:

Enfin, on reconnaît mon talent et mon incommensurable pouvoir... :lol:

Symbole a écrit:
A part une expérience encadrée scientifiquement, je ne suis intéressé par aucun autre type de projet !

Sachant qu'il y a très peu de chance que des scientifiques sérieux lançent ce genre de projet, tu ne prends pas trop de risque... :wink:

Cela dit Symbole, il est appréciable, pour une fois, qu'un ésotériste accepte le débat et la contradiction sans jouer les vierges effarouchées ou les victimes incomprise du rationnalisme...Et en gardant son sens de l'humour^^ Respect!

MessagePosté: Mar Janvier 20, 2009 16:20 

Willaim Lee a écrit:
Enfin, on reconnaît mon talent et mon incommensurable pouvoir...
Maintenant que tu es devenu le tout puissant schleptique du forum aux ondes ultra-puissantes, il ne te reste plus qu'à acquérir ton super pouvoir de la boule d'énergie destructrice, afin d'éradiquer tout les patrons récalcitrant et bien-sûr prendre le contrôle de la terre ! :twisted:

Un grand pouvoir = de grande responsabilités ! :mrgreen:
William Lee a écrit:
Cela dit Symbole, il est appréciable, pour une fois, qu'un ésotériste accepte le débat et la contradiction sans jouer les vierges effarouchées ou les victimes incomprise du rationalisme...Et en gardant son sens de l'humour^^ Respect!
Zut ! Tu m'as devancé, j'étais sur le point de poster le fameux discours conventionnel anti-schleptique utilisé depuis la création du forum par les croyants ! :evil: :lol:

MessagePosté: Mar Janvier 20, 2009 18:04 
Modérateur

symbole a écrit:
William Lee a écrit:

C'est bien dommage... et un peu facile, cela ne te crédibilise pas sur le coup.
Tu avances des choses et quand on te propose de les démontrer, tu recules avec de vagues raisons. Ce qui ne fait que conforter l'opinion des "sceptiques" (dont je fais partie).

http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles

MessagePosté: Mar Janvier 20, 2009 18:55 

Lamart a écrit:
Symbole a écrit:
C'est bien dommage... et un peu facile, cela ne te crédibilise pas sur le coup. Tu avances des choses et quand on te propose de les démontrer, tu recules avec de vagues raisons. Ce qui ne fait que conforter l'opinion des "sceptiques" (dont je fais partie).
Participer à une expérience scientifiquement encadrée et hermétiquement contrôlée (sur une période de 2ans) est selon moi l'un des seuls moyens pour faire avancé la recherches sur les OBE(s) vérifiables.

MessagePosté: Mar Janvier 20, 2009 19:02 
Modérateur

Ce qui ne t'empêche pas pour autant de nous prouver que tu peux effectivement faire des sorties astrales, cela serait déjà un commencement, et si cela est concluant, certain de nos membres pourraient organiser ou tout du moins se renseigner pour étudier la chose "de façon plus scientifique".

MessagePosté: Mar Janvier 20, 2009 19:15 

Lamart a écrit:
Ce qui ne t'empêche pas pour autant de nous prouver que tu peux effectivement faire des sorties astrales, cela serait déjà un commencement, et si cela est concluant, certain de nos membres pourraient organiser ou tout du moins se renseigner pour étudier la chose "de façon plus scientifique".
Même si je comprend ton insistance, je persiste à dire que la seule expérience à laquelle je participerais est du genre décrite dans mon post précédent !

MessagePosté: Mar Janvier 20, 2009 19:18 
Modérateur

Comme tu veux, mais ne t'attends pas à ce que l'on prenne tes allégations pour paroles d'évangiles dans ce cas.
Disons que pour moi tu n'es qu'un affabulateur qui fait son intéressant, ou alors un cas relevant de la psychiatrie...

MessagePosté: Mar Janvier 20, 2009 19:19 

Lamart a écrit:
symbole a écrit:
William Lee a écrit:

C'est bien dommage... et un peu facile, cela ne te crédibilise pas sur le coup.
Tu avances des choses et quand on te propose de les démontrer, tu recules avec de vagues raisons. Ce qui ne fait que conforter l'opinion des "sceptiques" (dont je fais partie).

Parfaitement d'accord avec toi ! :mrgreen:

"A force de se cacher dans les ténèbres, on en fait son domaine."

MessagePosté: Mar Janvier 20, 2009 19:31 

Lamart a écrit:
Comme tu veux, mais ne t'attends pas à ce que l'on prenne tes allégations pour paroles d'évangiles dans ce cas.
Disons que pour moi tu n'es qu'une affabulatrice qui fait son intéressante, ou alors un cas relevant de la psychiatrie...
Ouff...quand ça ne marche pas comme tu l'entends, ont voit bien comment les choses se terminent ! (Petit problème de contrôle peut-être) :roll:

De plus, je ne veux pas participer à l'expérience que William Lee à proposer plus haut pour simplement satisfaire votre curiosité, si j'entreprend une pareille expérience, j'aimerais qu'elle soit encadrée et du même coup reconnue, un point c'est tout !

P.s » Je suis un homme !

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 118 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure