Nous sommes le Lun Mai 12, 2025 01:14

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Octobre 12, 2004 14:19 

Salut Birilio,

Nous avons déjà entamé ce sujets plusieurs fois, donc je te renvois vers ce lien qui t'explique le voyage astral et un site Français. :wink:

http://www.paranormal-fr.net/forum/viewtopic.php?t=35

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Novembre 14, 2004 15:00 

salut swastia

je suis désolé peut-être (surement) que le sujet a déjà été abordé quelque part ailleurs sur le forum, mais je t'ai vu parler de guide spirituel et cette notion m'intrigue.

Est-il une personne vivante ou morte ? Un esprit ou autre chose ?
Doit-on le trouver ou veille-t-il constamment sur nous ? Ou seulement sur notre prière ?
Peut-on communiquer avec lui ? Comment ?

merci d'avance de répondre à beaucoup de questions :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Novembre 14, 2004 18:18 

Etant peureuse de l'inconnu, et souhaitant faire du spiritisme, j'avais donc demandé sur un topic comment vaincre ma peur.
Et grace à Swastia qui m'a expliqué qu'il y avait danger, je n'ai jamais pratiqué et ne pratiquerais jamais.

Car je sais que si j'avais retenté et si j'aurais vu des choses, pour moi anormales, j'aurais terminé dans un hôpital psychiatrique.

Encore merci à ce forum.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Novembre 14, 2004 22:48 

Citation:
Majestic a écrit: Est-il une personne vivante ou morte ? Un esprit ou autre chose ?
Doit-on le trouver ou veille-t-il constamment sur nous ? Ou seulement sur notre prière ?
Peut-on communiquer avec lui ? Comment ?

Un guide spirituel est une entité (souvent un être que tu as connu lors d'une vie précèdente) qui a comme mission de te faire avancer dans ta spiritualité, de progresser dans ton évolution et de t'aider à supporter certaines épreuves.
Tu n'as pas à le trouver, c'est lui qui t'a choisi bien avant ta naissance. Il veille sur toi mais il ne peux te protèger de certains faits, il n'est pas un gardien, toi seul a libre choix du cours de ta vie. C'est pour çà que je ne l'appelle pas "ange gardien" comme beaucoup le font, il n'est pas là pour te garder comme une nounou :roll: .
Tu peux communiquer avec lui mais comme je l'ai souvent dit et répèter, il est très dangereux d'essayer pour quelqu'un de novice, personnellement j'ai commençé à dialoguer avec lui par E.A après de longues années, j'attendais d'être prête spirituellement. En tout j'aurais attendu plus de 20 ans (tu vois on n'est pas près en deux semaines). Toutefois tu peux lui parler, tu peux lui demander de t'aider à faire le bon choix, il sera toujours là pour t'aider. Il se manifestera par les rêves (solutions), par des signes dans ta vie courante et si tu y arrives, sans doutes, tu pourras le ressentir auprès de toi. :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Novembre 14, 2004 22:48 

Il doit y avoir d'autre moyens que le spiritisme (et surtout moins dangereux) pour combattre sa peur et le manque de confiance en soi. Parles-en a tes amis, a tes proches pour y arriver, mais désolé on dérive un peu du sujet principal. A moins qu'il ne s'agisse d'une peur du spiritisme ou de quelque chose ayant une relation avec ca ?

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Octobre 30, 2005 07:45 

Bonjour
Je fais remonter ce topic. J'ai une question un peu bête mais j'aimerais savoir si on pratique l'écriture automatique avec un esprit connu qui de son vivant n'écrivait qu'en arabe, est ce qu'une fois mort il écrirait également en arabe pendant la séance d'écriture automatique ?
Merci .

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Octobre 30, 2005 09:38 
Tout cela est bien joli et je ne remets aucunement la parole des personnes présentes sur ce topic en cause...

Pourtant,

Comment avoir la preuve que nous parlons bel et bien avec des esprits en ne pouvant leur poser aucunes questions sur leur monde...

Vous allez certainement me haïr, mais lorsque j'entends des phrases du genre : Esprit du bas astral... Je me sentirai presque dans une réunion sectaire.

Et puis pourquoi devrions-nous philosopher avec des esprits ??? Si un jour je parle avec mes arrières grands parents que j'aimais tant je ne parlerai pas de Platon avec eux, mais je leur demanderai s'ils m'aiment autant que moi je les aime... Et je leur demanderai qu'y a t-il après la mort...

Et puis je pense que l'on idéalise un peu ce qu'il y a après la mort... Ils deviennent des guides, puis des anges... :roll:

Moi je crois tout simplement que tout ceci est de l'auto-suggestion, je veux parler avec un mort, je prends un stylo et je rentre en transe et j'écris des textes dans lesquels je ne dis finalement pas grand-chose d'intéressant... Tout simplement parce que c'est bel et bien moi qui écrit et non un pseudo esprit du bas astral !

Je crois généralement en pas mal de choses, mais là je suis désolé, mais je n'y crois pas une seconde...

Et puis arrêter de dire: nous ne connaissons que 30 pour cent des capacités de notre cerveau... C'est faux ! Nous maîtrisons 90 % des capacités de notre cerveau (source mon prof de psychosociologie)...

Moi je pense qu'après la mort il y a le vide, le néant...

Et puis également sur de nombreux topics nous melons de plus en plus paranormal et religion, le paranormal peut très bien exister sans l'intervention de dieu (je dis cela pour les athées comme moi)...

Dragonna.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Novembre 07, 2005 16:07 

Peut-on arrêter une séance d'écriture brusquement en lachant le stylo ?

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Novembre 07, 2005 16:30 

dragonna a écrit:
Et puis également sur de nombreux topics nous melons de plus en plus paranormal et religion, le paranormal peut très bien exister sans l'intervention de dieu (je dis cela pour les athées comme moi)...

Tu as entièrement raison. La religion n'est pas nécéssaire au paranormal pour exister.

Je dirais même plus, la religion est née du paranormal puisque le chamanisme existait bien avant les premières traces de culte.

Le "domaine du rêve" des chamanes est en quelque sorte l'ancêtre de nos croyances.

Celles-ci ont évoluées en marge de l'ésotérisme et même de l'exotérisme.

Dernière édition par strighnave le Mar Novembre 08, 2005 17:52, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Novembre 08, 2005 17:50 

Salha,

De ce que je connais, il existe des médiums qui ont reçu des messages en écriture automatique dans une langue qu'ils ne connaissent pas. Le cas qui me vient en tête est Matthew Manning, un anglais qui a reçu des messages en français, en italien, en allemand, en grec ancien, en latin et en arabe (quand il avait 16-18 ans), souvent dans des formes médiévales ou anciennes. Il me semble même qu'il a reçu un message en japonais ancien écrit avec des kanjis que seuls les érudits connaissent.

Yann.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Novembre 08, 2005 21:23 

Merci pour cette information yann, c'est bon à savoir . :wink:

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure