Tout cela est bien joli et je ne remets aucunement la parole des personnes présentes sur ce topic en cause...
Pourtant,
Comment avoir la preuve que nous parlons bel et bien avec des esprits en ne pouvant leur poser aucunes questions sur leur monde...
Vous allez certainement me haïr, mais lorsque j'entends des phrases du genre : Esprit du bas astral... Je me sentirai presque dans une réunion sectaire.
Et puis pourquoi devrions-nous philosopher avec des esprits ??? Si un jour je parle avec mes arrières grands parents que j'aimais tant je ne parlerai pas de Platon avec eux, mais je leur demanderai s'ils m'aiment autant que moi je les aime... Et je leur demanderai qu'y a t-il après la mort...
Et puis je pense que l'on idéalise un peu ce qu'il y a après la mort... Ils deviennent des guides, puis des anges...
Moi je crois tout simplement que tout ceci est de l'auto-suggestion, je veux parler avec un mort, je prends un stylo et je rentre en transe et j'écris des textes dans lesquels je ne dis finalement pas grand-chose d'intéressant... Tout simplement parce que c'est bel et bien moi qui écrit et non un pseudo esprit du bas astral !
Je crois généralement en pas mal de choses, mais là je suis désolé, mais je n'y crois pas une seconde...
Et puis arrêter de dire: nous ne connaissons que 30 pour cent des capacités de notre cerveau... C'est faux ! Nous maîtrisons 90 % des capacités de notre cerveau (source mon prof de psychosociologie)...
Moi je pense qu'après la mort il y a le vide, le néant...
Et puis également sur de nombreux topics nous melons de plus en plus paranormal et religion, le paranormal peut très bien exister sans l'intervention de dieu (je dis cela pour les athées comme moi)...
Dragonna.