Nous sommes le Sam Mai 24, 2025 23:53

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Août 07, 2006 13:56 
"Justement , je ne veux pas passer l'integralité mon temps à travailler ma mémoire et me cultiver parce que ce sont des chose que d'autre personnes on decouverts , pourquoi pas decouvrir quelqueu chose de nouveau ? autrement , je trouve (c'est seulement mon avis hein ) que c'est un gaspillage de notre cerveau"

Houla c'est grave ce que tu dis la...toi tu es mal dans ta peau...

Dernière édition par TIT le Lun Août 07, 2006 13:59, édité 2 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Août 07, 2006 16:10 
Modérateur

A quoi bon être "plus" intelligent" que ce que l'on est déjà ( à moins d'être déficient mentale ) :?:

Si déjà on utilisait de façon plus judicieuse nos petites cellules grises, nous ferions un grand pas vers une intelligence collective dont l'une des premières qualité serait d'éviter de nous auto-détruire.

Sujet du message: l'intelligence...
MessagePosté: Lun Août 14, 2006 14:47 

Faire un développement de l'intelligence, je crois pas que cela soit possible, sinon ça se saurait...

Pourquoi certains naissent-ils grand et d'autres petits, ben il en est de même pour l'intelligence, ça ne s'explique pas.

Einstein, De Vinci était des génies certes, mais tous ne sont pas appellé a leurs ressembler, nous ne sommes pas fait en série (dieu merci !)

Puis l'intelligence est-elle mesurable réellement ? Un QI mesure t'il vraiment l'inmesurable ? Celui qui aura un QI de 100 sera t-il plus bête que celui qui aura un QI de 130 ? Celui qui a la bac peut-il se targuer d'être meilleur que celui qui n'a pas de diplôme ?

A mon avis, je ne crois pas, tu sais il y a des très grand mathématiciens qui savent faire de savant calcul mais qui a côté de ça ignore comment faire cuire un oeuf a la coq

Si il est vrai que l'on peut entretenir sa mémoire, que l'on peut approfondir sa culture, je sais pas s'il est possible de devenir ostensiblement plus intelligent !

Sujet du message: Re: Intelligence ?
MessagePosté: Lun Août 27, 2007 11:25 

Bonjour myst3
Je ne fait que te donner mon opinon
de ce que represente pour moi l'inteligence.
Tu sais , l'inteligence est un bien grand mot.
Pour certain etre cultiver et instruit signifie
etre intelligent...mais est-ce vrai ?
Quand tu as confiance en toi et que tu sais
concevoir tes idee et y croire a un tel point que tu peux les realiser...
Ou voir en toi une personne exceptionnel et unique !
D' avoir conscience en ta bonte et en l'amour que tu degage ?
De voir avec ton coeur ce qui est bon ou mauvais?
Voila des signe d'intelligence qui ne s'accere ni dans les universites,
ni dans les classes de societe quelquonque.
L'inteligence est en chaqu'un de nous et il suffit juste de
s'en servir adequatement. L'intelligence c'est comme le coeur.
Ils sont relie ensemble ...il faut l'utiliser au bon moment......
Bonne Journee XX Cobra XX

Sujet du message: Re: Intelligence ?
MessagePosté: Lun Août 27, 2007 12:53 

Depuis moins d'une dizaine d'année, pas mal de psychologue s'accordent à définir 8 intelligences. Gardner est un des fondateurs de cette pensée, qui de la psychologie cognitive s'accorde avec les constatations de neurologie.

Intelligence des mathématiques (raisonnement 100% abstrait et mise en équation du réel)

Intelligence sociale (permet d'avoir les comportements adaptés aux interactions souhaitées avec autrui, capacité d'empathie)

Intelligence environnementale (reconnaissance des espèces qui nous entourent, association d'utilité (médication, alimentation, construction) ou de danger aux choses et indices extérieurs)

Intelligence des harmoniques (oreille musicale, association des couleurs d'habillement...)

Intelligence de communication (bon usage de la grammaire, vocabulaire utilisé à bon escient)

Intelligence motrice (savoir faire les gestes adaptés au mouvement désiré, perception de son corps dans l'espace, connaissance de sa force dans la manipulation)

Je ne sais plus pour les autres, je ne me souviens pas par exemple que les capacités émotionnelles en fassent partie.

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure