Salut seyah!
J'ai mis du temps a répondre j'en suis désolé.
Mon expérience en ce domaine n'est pas énorme, néammoins, tout s'est toujours passé impeccablement.
Aussi bizarre que cela puisse paraitre, j'ai toujours pratiqué ce genre d'experience à deux seulement, parce que je n'ai jamais pu réunir assez de personnes pour le faire a trois ou quatre, ce qui est généralement conseillé, par soucis d'"efficacité" dirons nous.
Pour resumer un peu, le verre se met à bouger au bout d'une dizaine de minutes environ à chaque début de séance.
Dans une meme soirée nous recommençons de quatre à cinq fois l'expérience.Les fois suivant la première, le verre bouge beaucoup plus rapidement.Parfois c'est quasi instantané,sinon cela met deux minutes à arriver grand maximum.
Bien sur la concentration est totale à chaque fois, et l'envie de voir bouger le verre doit predominer.Il faut se dire que quelque chose va se passer.
Quant aux resultats de "communications", ils ne sont pas encore à 100% concluants.Je prend pour exemple un "esprit" se disant etre mon grand père maternel , et qui s'est manifesté lors d'une séance.
Durant la séance, le verre désigne son prénom et son nom de famille en glissant vers les lettres découpées dans le papier, et en les touchant.
Ensuite il designe le prénom de ma soeur, suivi d'un point d'interrogation.
Pour en avoir le coeur net je commence a poser des questions plus personelles, sa date de naissance, le prénom de sa mère.
Il ne répondait pas juste et hésitait beaucoup devant les chiffres et les lettres.
J'ai préféré stopper cette séance qui ne menait à rien, et remuait plus le couteau dans la plaie qu'autre chose.Peu etre qu'en etant plus nombreux, les informations auraient été plus précises, qui sait...
Meme dans ce genre de situation, j'ai pratiqué ce genre d'expérience avec beaucoup de recul, et toujours, il est important de le signaler DANS UN ESPRIT POSITIF , CURIEUX, RESPECTUEUX.
Autre anecdote: lors de cette meme séance, nous demandons à l'"esprit" de faire tourner le verre en faisant de grands cercles. En fait il le faisait tout seul, mais amusés que nous étions, nous lui avons demandé de recommencer cela, lui faisant accelerer le mouvement trés vite, le tout avec nos doigts posés sur le verre.les cercles dessinés faisaient environ 60 à 70 centimètres de diamètre et ça bougeait trés vite.Avec mon ami, nous avons demandé à cette présence si elle s'amusait en faisant ça avec nous. Réponse affirmative de l'interessé(e).
Bien marrant en tout cas...
Voila un maigre résumé de mes pérégrinations nocturnes faites avec de bons amis... Tout raconter en détail serait vraiment long, et j'ai encore beaucoup de choses à apprendre et à voir sur le sujet.J'aimerais que les experiences soient plus précises et concluantes au fil du temps.
je pratique ce genre d'experience tout les trois à quatre mois environ, quand une grosse envie se fait sentir.
Petit détail qui a son importance, je ressens une certaine fatigue à chaques lendemain de séance.Rien de bien mechant, mais je me sens bien deconnecté, et il m'arrive en me couchant le soir, de sentir comme une chaleur au bout des doigts.
Voila voila.
Si tu as une ou des experiences du meme genre à partager, n'hesites pas, je suis friand d'informations.
Et sur ce, bonne continuation!!