Nous sommes le Jeu Juillet 24, 2025 01:24

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 156 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: J'aimerais essayer sérieusement le oui-ja
MessagePosté: Sam Novembre 17, 2007 12:53 

D'abord parce que, comme tu l'as toi meme re-souligné, je crois également à ce que dit DanaScully, s'il y a une frontière entre les morts et les vivants ce n'est pas pour rien, ensuite parce que je ne veux pas m'attirer d'ennuis (j'ai déjà assez à faire avec mes terreurs nocturnes) et de toutes façons je n'y connais rien en terme de procédure...
Et puis je n'ai rien de spécial à demander aux morts.
Je reste juste curieuse des expériences d'autrui...

MessagePosté: Sam Novembre 17, 2007 16:14 

merci de ta réponse :wink:

MessagePosté: Mar Novembre 20, 2007 23:37 
Bon, Ok, je vais eesayer de répondre a tout le monde en évitant les raleurs :D Ok que vous soyez sceptiques.. Je le veux bien et comme le dit hermine, on interprète le phénomène selon ses croyances.. De mon coté, je crois a une vie après la mort, ou j'essaie du moins de m'en persuader, l'autre hypothese me déplairait énormément je pense...
D'autre part, pour l'expérirnce scientifique, j'avais entendu ca a la radio (sud radio les aventuriers de l'étrange) vraiment instructif cette émission sans faire de pub mais je n'ai pas d'article sérieux a ce sujet...d'autre part, j'ai lu il y a qq jours une autre expérience scientifique dont je peux vous donner le lien:

Des scientifiques ont démontré comment le verre bougeait et invalidé le spiritisme. Comment? En faisant une expérimentation fort ingénieuse:
Dans un premier temps, il ont demandé à des spirites convaincus (et au dessus de tout soupçon de faire une séance avec un oui-ja. le verre s'est mis à bouger et à émettre des phrases cohérentes. Ce qui semble prouver l'existence de quelque chose...
Mais dans une deuxième expérience, ils ont mis des cagoules sur les visages des ces mêmes participants. Le verre se met à bouger sauf...que les mots formés deviennent incohérents...
Conclusion: ce sont nos participants qui inconsciemment créent la réalité du quelque chose. Et comment? Comme tous les participants touchent le verre, les micro-mouvements qu'ils lui fournissent permet au verre de bouger vers des lettres et de former des mots cohérents... Sinon, pourquoi lorsqu'on masque leurs visage, le "oui-ja" ne dit plus rien de sensé???

Henri broch, le chercheur ayant réalisé cette expérience, a un site web :

http://www.unice.fr/zetetique/index.html

vous pourrez au moins voir le sérieux de ses travaux.. Bref tout ca pour dire que dans mon cas nous avons les yeux fermés et les phrases sont cohérentes (sauf celui ki regarde bien sur, mais il ne touche pas a la planchette) Je ne comprends pas la différence entre nos 2 situations.. VOila réagissez svp^^

MessagePosté: Mer Novembre 21, 2007 18:35 

Comment les participants peuvent-ils répondre à des questions dont ils ignorent la réponse, même inconsciemment ? (Si ce n'est qu'ils sont bien aidés par quelque chose ...) :?
Et comment se fait-il aussi que certain racontent avoir vu une table assez lourde en soi qu'il faudrait s'y mettre à plusieurs pour la bouger, se déplacer toute seule ?
Moi je pense que si énergie des participant il y a, elle ne sert ici que pour l'esprit qui vient communiquer...si on était nous même capable de provoquer quelque chose par notre simple pensée sans autre intervention, ça se saurait...
Imaginez, par exemple, la foule dans un stade : toutes les émotions sont réunis, joie, colère, haine...des milliers de gens, tous ensemble, qui souhaitent la même chose...et pourtant rien ne se passe...pas de gardien qui s'envole, de ballon qui explose...même si les gens y ont pensé très fort...ou inconsciemment.

MessagePosté: Ven Novembre 23, 2007 18:19 
Comme je le dis, j'aimerais vraiment y croire.. Il y a des arguments pour, des arguments contre.; J'hésite.; Mais en tout cas, il y a toujours une part d'inexpliqué.; Et c'est cette part qui me fait marrer: Les scientifiques montrent la leur incapacité, leurs limites, leur impossibilité a trouver une explication rationnelle^^.. C'est....jouissif

MessagePosté: Ven Novembre 23, 2007 18:24 

Et bien en fait, je ne le formulerai pas tout-à-fait comme ça, mais sur le fond, je suis absolument d'accord avec toi, Tehsodah!

Je me demande si la pertinence des questions posées n'entre pas en ligne de compte.

Dans ton cas, quel type de question posez-vous?
C'est à dire :posez-vous des questions dont vous avez vraiment besoin?

MessagePosté: Ven Novembre 23, 2007 18:32 

hermine88 a écrit:
Je me demande si la pertinence des questions posées n'entre pas en ligne de compte.

Dans ton cas, quel type de question posez-vous?
C'est à dire :posez-vous des questions dont vous avez vraiment besoin?

Oui, c'est de ça que j'aurais aimé que tu nous racontes, Tehsrodah...
Sauf si c'est trop intime pour toi, ce que nous comprendrons...
Parce que si c'était moi qui avait cette possibilité de faire une telle expérience, je me creuserait la tête pour imaginer des questions auxquelles personne autour de moi n'aurait la réponse, histoire déjà d'éliminer les petits farceurs... :)

MessagePosté: Mar Novembre 27, 2007 22:27 
Pas de probléme, je vais vous répondre^^:
Nous posons des questions très simples, en fait plus généralement ce qui nous passe par la tete...(je sais c'est pas trés professionnel tout ca... :lol: )Nous demandons par exemple l'identité de l'esprit, egalement comment va évoluer le monde par exemple.... C'est trés varié, je noterai tout cela a la prochaine scéance afin de vous le rapporter..D'autre part, si vous souhaitez que nous posions des questions pour vous, je peux en faire part a mon groupe...Ainsi vous pourrez eventuellment juger de la fiabilité de cet exercice^^ Creusez vous les méninges^^

MessagePosté: Mer Novembre 28, 2007 22:49 

Lire la revue spirite serait une bonne source d'inspiration pour les questions à poser :wink:

MessagePosté: Jeu Novembre 29, 2007 13:02 

Super, tehsrodah, j'ai hâte que tu nous racontes ta prochaine séance !
Je pourrais te donner une ou deux questions difficiles à répondre mais elles restent d'ordre personnelle et pour y répondre il faudrait que vous invoquiez quelqu'un de ma famille, je ne sais pas si c'est possible...mais je me creuse la tête pour en trouver une bien "cuite" pour vous ! :P :mrgreen:

MessagePosté: Jeu Novembre 29, 2007 21:22 
Seyah a écrit:
mais elles restent d'ordre personnelle et pour y répondre il faudrait que vous invoquiez quelqu'un de ma famille, je ne sais pas si c'est possible... :mrgreen:

Pour "invoquer" une personne de ta famille, cela ne dépend pas vraiment de nous mais de l'esprit lui même..Mais cela reste possible bien évidemment..Si jamais tu veux me soumettre tes questions a ce propos, je peux essayer sans toutefois pouvoir te garantir un résultat...Envoie moi les éventuellement par MP si cela te dérange de les publier sur le forum (Je n'aime pas trop utiliser le MP mais parfois, c'est nécéssaire :lol: )Pour vos autres questions, je reste bien sur a votre "écoute" XD (la scéance se fera aux alentours du 22 décembre je pense, donc vous avez le temps^^)

MessagePosté: Ven Novembre 30, 2007 12:27 

Je te soumettrais juste les noms par MP, pour le reste non ça ne me dérange pas car quand je disais personnelle je faisais plutôt référence à l'identité des gens en cause.
En fait si d'autres personnes ont un avis ou peuvent m'aider ça m'intéresse aussi, donc je vais mettre l'histoire pour tous :
J'ai comme une espèce de souvenir brouillé, je n'arrive pas à voir l'image exacte...
Je situerais l'histoire vers mes 6-7 ans mais là encore je n'en suis pas sure. Mon père nous emmenait souvent promener dans les bois, dans les alentours de Verdun. Je revois encore cette scène, nous arrivons (en voiture) devant un pont de voie ferrée, mon père conduit, ma belle-mère à ses cotés, moi derrière elle et mon demi-frère et ma demi-soeur à coté de moi, une chanson de Johnny que tout le monde reprend à tue-tête, on rigole...et là, au moment ou on traverse le tunnel, mon attention est attirée par une tête toute noire sur le coté, à la fin du tunnel (pas facile à expliquer).
Je m'arrête de chanter mais pas les autres, on sort du tunnel et je me retourne pour voir, et la silhouette toute noire est au milieu de la route, je me souviens pas qu'il y avait des vêtements, non c'était noir de la tête aux pieds !
Je dis "vous avez vu !!" mais non, personne n'a rien vu.
Quelqu'un de normal ne m'aurait pas étonné à ce point, c'est pour ça que je me demande toujours ce que c'était, je pense à l'hypnose mais je ne connais personne qui sache pratiquer.
Donc, la question finale étant:
Pouvez-vous aider Seyah à retrouver sa mémoire ? :P
En sachant que mon demi-frère qui était dans la voiture fait maintenant partie de l'au-delà, peut-être que lui pourra y répondre...si vous arrivez à le contacter. :?

MessagePosté: Sam Décembre 01, 2007 02:51 
Alors..seyah... Je comprends qu'il s'agisse peut etre d'un sujet "sensible concernant ton demi frere décédé, mais il me faudrait une photo de lui en plus de ses noms et prénoms...Peut etre alors serons nous en mesure de lui "parler" et de répondre a ta question..voila j'espere que ca ne te dérange pas trop ...

MessagePosté: Sam Décembre 01, 2007 12:22 

Ok teshrodah je vais te donner tout ça par MP, la photo je suis pas sure d'y arriver (je suis pas très calée niveau informatique :oops: ) mais nom et prénom y a pas de problème ! :wink:

MessagePosté: Sam Décembre 01, 2007 16:29 
Au fait, pop, c'est quoi la revue spirite?

au fait, j'espere que vous ne vous sentez pas exclus du débat pke je parle avec seyah.. je vous signale que j'ai seulement la question de seyah, pour ma séance de spiritisme^^

NDLM : Même remarque que dans le sujet "Découvrir la magie". Utilise la fonction Editer s'il te plaît.

MessagePosté: Sam Décembre 01, 2007 22:29 

tehsrodah a écrit:
Au fait, pop, c'est quoi la revue spirite?

au fait, j'espere que vous ne vous sentez pas exclus du débat pke je parle avec seyah.. je vous signale que j'ai seulement la question de seyah, pour ma séance de spiritisme^^

NDLM : Même remarque que dans le sujet "Découvrir la magie". Utilise la fonction Editer s'il te plaît.

C'est la revue créer par Allan Kardec voici la description :

REVUE SPIRITE
JOURNAL D'ETUDES PSYCHOLOGIQUES
CONTENANT

Le récit des manifestations matérielles ou intelligentes des Esprits, apparitions,
évocations, etc., ainsi que toutes les nouvelles relatives au Spiritisme. - L'enseignement
des Esprits sur les choses du monde visible et du monde invisible ; sur les sciences, la
morale, l'immortalité de l'âme, la nature de l'homme et son avenir. - L'histoire du
Spiritisme dans l'antiquité ; ses rapports avec le magnétisme et le somnambulisme ;
l'explication des légendes et croyances populaires, de la mythologie de tous les
peuples, etc.

Tu peux les trouver ici pour les années 1858 à 1888 : http://www.bibliotecaespirita.com/fra/obras_fra.php?let=&pg=1&num_regs=54

Et du même auteur tu peux aussi trouver Le livre des Esprits ainsi que d'autre de ses ouvrages : http://www.spiritisme.net/bibliotheque.php#

MessagePosté: Dim Décembre 02, 2007 00:27 
merci pop pour tes précisions..trés instructif, vraiment^^

MessagePosté: Dim Décembre 02, 2007 11:35 
Membre honoraire

pop a écrit:
REVUE SPIRITE
JOURNAL D'ETUDES PSYCHOLOGIQUES
CONTENANT

Le récit des manifestations matérielles ou intelligentes des Esprits, apparitions,
évocations, etc., ainsi que toutes les nouvelles relatives au Spiritisme. - L'enseignement
des Esprits sur les choses du monde visible et du monde invisible ; sur les sciences, la
morale, l'immortalité de l'âme, la nature de l'homme et son avenir. - L'histoire du
Spiritisme dans l'antiquité ; ses rapports avec le magnétisme et le somnambulisme ;
l'explication des légendes et croyances populaires, de la mythologie de tous les
peuples, etc.

Tu peux les trouver ici pour les années 1858 à 1888 :

Je précise juste, au cas où...

Les affirmations contenues dans ce genre de publications sont à prendre avec des pincettes... Ce type de revues ne brille généralement pas par son esprit critique ni par sa neutralité vis à vis de la question du spiritisme.

Ceci est particulièrement vrai pour un journal aussi ancien : sa dernière publication date quand même de 1888 (!), au moment où l'engouement pour le spiritisme battait son plein. On parle bien d'une époque où les foyers ne disposaient pas encore de l'électricité ni de l'eau courante, et où les connaissances scientifiques étaient plus que réduites.
Je vais forcer le trait, mais c'est un peu comme si vous essayiez d'apprendre la médecine avec un bouquin écrit au Moyen-Age.

Donc, cette publication a probablement un intérêt historique certain... Mais ca s'arrête là. Gardez à l'esprit que tout ce qui est écrit dans ces revues n'est pas à prendre comme parole d'évangile (pas plus que le fameux "Livre des Esprits" de Léon Rivail).

MessagePosté: Lun Décembre 03, 2007 00:34 

Ou t'as vu que l'edition s'est arrêter en 1888???? :shock:

Une precision à partir de l'encyclopedie spirite http://www.spiritisme.net/revuesanc.php:

Fondée en 1858 par Allan Kardec, La Revue Spirite est toujours éditée aujourd'hui par l'Union Spirite Française et Francophone dont elle est l'organe officiel.
La Revue fut interrompue lors de la première guerre mondiale de 1915 à 1917, lors de la seconde guerre mondiale de 1940 à 1947 et de 1976 à 1986.

L'esprit critique de cette revue brille par le fait que c'est le pere du spiritisme qui l'a créée.

Il faut aussi preciser que Leon Rivail dont le nom complet est Denizard Hippolyte Léon Rivail , n'est autre que Allan Kardec ( Allan Kardec est " le nom de son ancienne incarnation " ).

P.S: Les numérisations des Revues se poursuivent. Les scans sont faits jusqu'à l'année 1913. Ils sont en cours d'océrisation et de relecture. http://www.spiritisme.net/accueil.php#

MessagePosté: Lun Décembre 03, 2007 12:07 
Membre honoraire

pop a écrit:
Ou t'as vu que l'edition s'est arrêter en 1888????
La Revue fut interrompue lors de la première guerre mondiale de 1915 à 1917, lors de la seconde guerre mondiale de 1940 à 1947 et de 1976 à 1986.

Autant pour moi, j'ai dit une bêtise.
Le fond du problème reste cependant le même : sur le lien que tu as donné (Biblioteca Espirita), les revues disponibles vont de 1858 à 1888. Il s'agit de pièces d'histoire, pas de sources sûres d'information. Pas pour des documents aussi vieux, et sur un sujet aussi tapageur que le spiritisme.

pop a écrit:
L'esprit critique de cette revue brille par le fait que c'est le pere du spiritisme qui l'a créée.

Je ne vois pas en quoi c'est une preuve de l'esprit critique de la revue ? :|

pop a écrit:
Il faut aussi preciser que Leon Rivail dont le nom complet est Denizard Hippolyte Léon Rivail , n'est autre que Allan Kardec ( Allan Kardec est " le nom de son ancienne incarnation " ).

Je sais cela, et c'est bien pour ca que je préfère parler de M. Léon Rivail que d'Allan Kardec.

MessagePosté: Lun Décembre 03, 2007 13:44 

Mouai, je vois toujours pas ou tu veux en venir sachant que t'es le premier que j'entend dire qu'allan kardec n'est pas objectif...bref passons chaqu'un son avis.

MessagePosté: Lun Décembre 03, 2007 14:50 

pop : n'oublie pas, au niveau ésotérique, ce qu'a représenté le XIXème siècle! Mesmer, Kardec, Gardner...

Sincère ne veut pas dire objectif!

Si, d'un point de vue de "croyant" on adhère à ce que dit Kardec, on ne peut le faire d'un point de vue historique.
Il ne présente pas de "faits vérifiables" à ce que je sache!
Il ne fournit des "preuve" que pour ceux qui, à la base, pesent qu'il est possible de communiquer avec l'au-delà!

Il y a différents points de vue.

Et je pense qu'au contraire, Ar Soner est, lui, objectif dans le sens où il montre le deuxième aspect de la croyance au spiritisme. Après, c'est aux personnes, individuellement de faire leur choix.

MessagePosté: Mar Décembre 11, 2007 03:57 

salut tout le monde!ayant lu les multiples pages de ce topic,je voudrais juste laisser un petit message.je pratique moi meme le spiritisme de type "oui-ja"avec des amis que l'on peut qualifier d"experimentés".

Il y a certaines phrases qui me choquent un peu,du style:
-"fais gaffe le spiritisme est super dangereux,tu peux tomber sur un mauvais esprit etc etc etc".
parler de cette manière est beaucoup trop simpliste.....

qui peut prouver qu'il s'agit réellement d'esprit..........?
j'entend ce genre de phrases beaucoup trop souvent utilisées a tord et à travers.
chacune de mes experiences a été pratiquée dans un esprit on ne peut plus positif et cela s'est toujours bien passé.
cela dit je n'irais pas faire l'apologie du spiritisme loin de là (bien que j'adore ça).
Et sans etre un sceptique acharné,ni un croyant aveugle,je reste ouvert à toute theorie sur le sujet.
Donc pour resumer:
ON NE PEUT PARLER D'UNE CHOSE QUE LORSQUE L'ON CONNAIT SA NATURE!!!!
ça peut etre un esprit
ça peut etre une espece de transfert d'energie sur un objet
ça peut venir aussi à 100% du mental
nous pouvons enormement influencer nous meme la chose.
ALORS CESSONS DE DEBITER DES PSEUDOS VERITES SANS PREUVES,SURTOUT DANS LE DOMAINE DE L'INEXPLIQUE!!!!

merci de votre attention.

MessagePosté: Mar Décembre 11, 2007 19:17 

Eh bien, a digital nova, fais nous partager tes expériences, si elles ne sont pas trop personnelles...
Moi en tous cas ça m'intéresse !

MessagePosté: Dim Décembre 30, 2007 04:52 

Salut seyah!
J'ai mis du temps a répondre j'en suis désolé.

Mon expérience en ce domaine n'est pas énorme, néammoins, tout s'est toujours passé impeccablement.

Aussi bizarre que cela puisse paraitre, j'ai toujours pratiqué ce genre d'experience à deux seulement, parce que je n'ai jamais pu réunir assez de personnes pour le faire a trois ou quatre, ce qui est généralement conseillé, par soucis d'"efficacité" dirons nous.

Pour resumer un peu, le verre se met à bouger au bout d'une dizaine de minutes environ à chaque début de séance.

Dans une meme soirée nous recommençons de quatre à cinq fois l'expérience.Les fois suivant la première, le verre bouge beaucoup plus rapidement.Parfois c'est quasi instantané,sinon cela met deux minutes à arriver grand maximum.

Bien sur la concentration est totale à chaque fois, et l'envie de voir bouger le verre doit predominer.Il faut se dire que quelque chose va se passer.

Quant aux resultats de "communications", ils ne sont pas encore à 100% concluants.Je prend pour exemple un "esprit" se disant etre mon grand père maternel , et qui s'est manifesté lors d'une séance.

Durant la séance, le verre désigne son prénom et son nom de famille en glissant vers les lettres découpées dans le papier, et en les touchant.
Ensuite il designe le prénom de ma soeur, suivi d'un point d'interrogation.
Pour en avoir le coeur net je commence a poser des questions plus personelles, sa date de naissance, le prénom de sa mère.
Il ne répondait pas juste et hésitait beaucoup devant les chiffres et les lettres.
J'ai préféré stopper cette séance qui ne menait à rien, et remuait plus le couteau dans la plaie qu'autre chose.Peu etre qu'en etant plus nombreux, les informations auraient été plus précises, qui sait...

Meme dans ce genre de situation, j'ai pratiqué ce genre d'expérience avec beaucoup de recul, et toujours, il est important de le signaler DANS UN ESPRIT POSITIF , CURIEUX, RESPECTUEUX.

Autre anecdote: lors de cette meme séance, nous demandons à l'"esprit" de faire tourner le verre en faisant de grands cercles. En fait il le faisait tout seul, mais amusés que nous étions, nous lui avons demandé de recommencer cela, lui faisant accelerer le mouvement trés vite, le tout avec nos doigts posés sur le verre.les cercles dessinés faisaient environ 60 à 70 centimètres de diamètre et ça bougeait trés vite.Avec mon ami, nous avons demandé à cette présence si elle s'amusait en faisant ça avec nous. Réponse affirmative de l'interessé(e).
Bien marrant en tout cas...

Voila un maigre résumé de mes pérégrinations nocturnes faites avec de bons amis... Tout raconter en détail serait vraiment long, et j'ai encore beaucoup de choses à apprendre et à voir sur le sujet.J'aimerais que les experiences soient plus précises et concluantes au fil du temps.

je pratique ce genre d'experience tout les trois à quatre mois environ, quand une grosse envie se fait sentir.
Petit détail qui a son importance, je ressens une certaine fatigue à chaques lendemain de séance.Rien de bien mechant, mais je me sens bien deconnecté, et il m'arrive en me couchant le soir, de sentir comme une chaleur au bout des doigts.

Voila voila.
Si tu as une ou des experiences du meme genre à partager, n'hesites pas, je suis friand d'informations.

Et sur ce, bonne continuation!! :wink:

MessagePosté: Dim Décembre 30, 2007 09:47 

Hello a digital nova, je pense que les séances de spiritisme peuvent être dangeureuses pour le mental de certaines personnes plus fragiles. Car même s'il s'agit de mental ou de véritable esprit ce genre d'activité pourrait ébranler des personnes fragilisées mentalement pour une raison ou une autre et pourrait aboutir par la suite à une paranoïa de l'individu (voir des esprits partout par exemple). Maintenant je suis d'accord avec toi que ce n'est pas dangereux dans le sens "contact avec des entités dangereuses" car je n'y crois pas moi-même (aux entités).

Bouddha

MessagePosté: Dim Décembre 30, 2007 11:58 

a digital nova, merci de partager tes expériences, c'est vraiment intéressant...
Est-ce que tu constates comme certains l'ont déjà rapporté après avoir effectué une séance, des choses "bizarres" ayant lieu chez toi, style bruits suspects ou déplacements d'objets ?
Pour ma part je n'aurais pas d'expériences à partager sur ce sujet car je ne pratique pas et pense que je ne le ferais jamais, à moins de rencontrer des gens suffisamment expert en la matière, et encore...il faudrait que ma curiosité soit plus forte que ma peur ! :oops:
Comme je l'ai déjà dit ailleurs, j'ai déjà assez à faire avec mes cauchemars... :mrgreen:
Mais je rejoins l'avis de Pilouface, sauf sur la fin, car moi j'y crois.

MessagePosté: Lun Décembre 31, 2007 02:50 

RE!!
Pour répondre à ta question, il ne s'est rien passé de louche aprés chaques séances.Aucun problème.
A chaque fin de "communication", nous remercions "l'entité" pour sa venue et lui souhaitons toujours une bonne route.

Une seule chose m'a beaucoup fait reflechir, cela s'est passé cet été.
Nous faisions une séance, et un "esprit" a dit connaitre les trois personnes se trouvant autour de la table, à savoir mes deux amis et moi.Nous avons tout les trois travaillé au meme endroit pendant cinq ans.Nous reflechissions chacun de notre coté pour savoir qui cela pouvait bien etre.On avait bien un "ami" en commun en fait, un collègue de travail mort en novembre dernier, mais impossible de connaitre le prénom et le nom de l'entité....Donc impossible de savoir si c'etait bien lui.C'est pas fini malheureusement...
Le lendemain donc, avec un de mes ami de séance, nous apprennons la mort du directeur technique de notre boulot (pas vraiment de peine mais bon...désolé je ne devrais pas parler comme ça je sais), mais surtout, la mort par suicide d'un des gars qui bossait avec nous et que l'on appréciait beaucoup.Deux connaissances mortes dans la meme nuit....J'avoue que là ça a été un choc.. Etait ce lui qui nous "parlait" la veille??....
C'est bien là la seule chose désagréable qui me soit arrivé aprés une séance, bien que l'on ne peut pas tout imputer à celle-ci, loin de là.
Etait-ce un hasard?
Etait-ce notre ami qui nous parlait?

Bref je frôle le hors sujet là.Aucune manifestation "physique" aprés une séance.Juste des nouvelles troublantes dans mon cas.

MessagePosté: Lun Janvier 28, 2008 15:34 

Bonjour ...

j'arrive peut être un peu tard sur la discussion, mais lorsque j'ai vu "oui-ja", je n'ai pas pu m'empêcher de lire ... bouligoulga as-tu fait une expérience finalement ?

voici en tout cas quelques conseils (peut être sont-ils déjà présents sur le site, mais je suis nouvelle et n'est pas encore eu le temps de tout parcourir, donc, si jamais c'est redondant où autre, vous pouvez supprimer mon message !!)

- N'oubliez pas de faire un cercle de sel autour du oui-ja
- allumer une bougie blanche
- visualiser une bulle de protection autour de vous
- N'AYEZ PAS PEUR !
- utiliser une protection personnelle si vous en sentez l'utilité (style pentacle)
- dire une prière à la fin
- mais le meilleur conseil c'est de ne pas le faire je crois !!!!!

Bises

MessagePosté: Lun Janvier 28, 2008 16:37 
Modérateur

N'est-ce-pas contradictoire que des esprits, par définition libérés de la chair et de la matière, puissent être affectés par des objets et autres artifices purement matériels tels que des bougies, du sel, des pentacles et autres gri-gris... ?

Du reste, Kardec lui-même prétendait que ce n'était que superstition, lorsqu'il posa les bases du spiritsme...

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 156 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure