Nous sommes le Mar Juillet 01, 2025 18:29

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 174 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juillet 29, 2007 09:46 

Tu devrais demander aux anciens de l'endroit ou tu es et peut etre qu'une personne qui avait la maison faisait du Vodoo, ou juste quelqu'un qui à expliqué avec son propre sang comment il etait entrain de mourrir. Demande à ton Père de photographier le dessin mais par contre fais attention à ton fils parce que c'est bizzard qui soit attiré par la cave en faite peut etre que tu as un sixieme sens parce que si il n'y a que toi et ton chien qui ne peuvent pas entrer dedans ca peut etre que ça regarde dans divers témoignages sur les OVNI les chiens hurle à la mort. Mais il y a peut etre un moyen de faire arreter tout cela a la seul condition que le dessin est la cause de tout cela c'est de le brûler et esperons que tu n'est rien à affronter que ça marche parce que sinon ... ou peut etre c'est la cave qui faudrait détruire.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juillet 29, 2007 12:30 
Membre honoraire

Bonjour dafbleu,

Après avoir lu tous les messages, pas la peine d'y voir un portail de ceci ou cela, de créer des mystifications, d'y voir des symboles et des dessins ésotériques.

C'est simplement les anciens propriétaires qui ont trouvé dans ce " trou " inutilisé, un bon moyen de se débarrasser à bon marché, de déchets de maçonneries et autres. Dans le temps, c'était une pratique très courante et même encore actuellement.

Voilà pourquoi, ils ne voulaient pas que tu enlèves le miroir, car, ils savaient que comme vendeurs de leur maison, ils étaient tenus d'enlever leurs crasses, tu pouvais l'exiger et tu le peux encore, mais hélas, ils ont bien pris la peine de ' disparaître ".

Deux choses sont possibles, la première, tu vides le tout à tes frais et tu utilises cet endroit. La seconde et je pense, la meilleure pour ton porte-monnaie. Tu trouves quelques briques, un peu de mortier léger et tu mures ce trou définitivement. Tu aviseras plus tard de ce que tu vas faire, déblayage ou pas, a ta guise.

En fait, oublie tout cela, tu as simplement été victime de propriétaires malhonnêtes.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Août 15, 2007 22:37 

Bon moi je vais faire une supposition vraiment vraiment pas cool, mais ça me rappel une histoire, dans les années 80 (j'étais pas né, mais on me l'a racontée) un gosse aurait été enfermé dans une cave par quelqu'un qui l'avait enlevé, il resta enfermé dans cette cave pdt deux mois puis l'homme le tua et cacha son corps dans le sol dans un petit débarras muré, quand le corps fut découvert 3 ans plus tard par hasard alors que la maison avait été vendu, les enquêteurs avait découvert des petit dessins d'enfants sur des objet, planches, cailloux..etc
Alors moi je pensais, et si c'était l'esprit d'un gosse(ou pas d'ailleurs) qui était là quelque part en dessous qui devait être retenus par ce miroir.

Bon alors là vous me dirait que je dit nawak, et c'est possible, mais bon c'est quand même zarb
ps: je ne veut en aucun cas faire peur à dafbleu juste exposé une idée certes absurde (en effet le gosse dont je parlais était aux États-unis donc bon)
voila

Sinon le personnage cloué pourrait être une forme de vaudou avec une figure déssiné avec le sang du déstiantaire plutôt q'avec la traditionelle poupée, ce serait déjà plus proche de certaineancienne pratique sorcellerie inféodée a des tribus barbares de l'antiquités en allemagne je crois (pour le truc des barabre allementd j'en suis vraiment pas sur)

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Août 17, 2007 00:43 

Euh je ne pense pas que cette histoire ne lui fasse pas peur :shock:

Sinon je ne vois qu'un dessin banal sur cette planche, mon père étant plombier, il lui arrive aussi de faire des gribouillis sur des murs planches et autres avec de la peinture (même pour certains schémas).

Je pense sincèrement que si tu ne te décides pas soit à vider ce trou, soit a le murer que ce post n'est pas prêt de fermer :wink:

Moi si quelque chose me dérangeait REELLEMENT dans ma maison, je me dépêcherais de demander de l'aide autour de moi pour m'aider a me débarrasser de ce problème.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Août 18, 2007 12:37 

Je pense que c'est ton ancien propriétaire qui a remplis ce trou ârce que si vous regardez bien sur la derniere photo on voit des journaux italiens puisqu'il y a marquer Napoli en petit.

Sujet du message: Re: Dessin étrange à la cave
MessagePosté: Jeu Août 23, 2007 08:32 

L'histoire de sinople me fait beaucoup penser à celle ci. Ce genre de scénario n'est hélàs pas impossible. Comme cela ne peut être que un débaras tout simplement.

MessagePosté: Jeu Août 23, 2007 12:37 

Moi je penche clairement pour la thése du debarras. Ce qui expliquerai le fait qu'il t'ai vanté les mérites du miroir dans al cave. Mais bon apres, quand l'imagination travaille ça peut aller loin.. :?

MessagePosté: Jeu Août 23, 2007 21:36 

Parano comme je suis, c' est clair que ça ferait longtemps que la cave serait débarassée, histoire de savoir, pis en même temps je trouve ça dégueulasse, On sait pas ce qu' il y a là dedans.
En même temps j' en profiterais pour agrandir la cave en abattant le mur. Une grande remorque, et zou, j' amène chaque jour un peu de... de... de tout ça, quoi. :D

MessagePosté: Sam Septembre 15, 2007 22:45 

salut Sinople, Je pense que ta suposition, bien que gore a souhait, peut être réfuter immédiatement, mets-toi dans la peau du type qui a kidnappé une petite fille deux secondes, après deux mois, tu décide de la tuer, et pour camoufler ton crime, tu décide de disposer de son corps dans une petite pièce de ta cave que tu enmurrera par la suite, nous sommes bien d'accord que ton seul but désormais est que ton crime ne soit jamais découvert. Alors pourquoi laisser un trou dans le mur et ne pas le refermer pour de bon?? tu t'es dit que ca ferait un bon débarra? tu as manqué de brique et tu avais la flemme d'aller en acheter d'autres? Ou tu as simplement addhéré à la thèse bien connue disant qu,après quelques mois de décompositions, les petites filles faisaient d'excellents désodorisants pour maison? :P:P

Voila, je pense qu,on peut éliminer d'office la thèse la plus parano (je dois quand même t'avouer que c'est la première qui m,est venu a l,esprit quand j,ai lu le topic au début :twisted: )

MessagePosté: Jeu Septembre 20, 2007 12:24 

Est ce que tu as des nouvelles à nous donner Dafbleu?

MessagePosté: Jeu Septembre 20, 2007 14:12 

:shock: je viens de lire les 5 pages.....on peux penser a tout,du truc le plus con,au truc le plus effroyable :?
j'aurais bien voulu connaitre,les raisons des avantages d'avoir un miroir dans une cave,et surtout a cet endroit...conotations sexuelles :mrgreen:
Plus serieusement,je trouve ça bizarre,n'importe qui aurait fait comme vous en enlevant le miroir(qui n'as aucun interet dans cette piece,pour moi),mais je serais allez au bout du truc,meme si les caves sombres,les toiles d'araignées sont une peur ancestrale,avec 4 ou 5 potes,des projo,des torches....tous le monde y va pour crever l'abcès,vider ce fouillis une bonne fois pour toute. :x et l'affaire est reglée.

Pour moi,le dessin est juste une coincidence,il a put etre fait par n'importe qui n'importe quand,et on s'est servi de cette planche par hasard :wink:

Mais faut y aller,la peur est déclenchée par la perception d’un danger,mais a 5 ou 6 ça change la donne....reste a savoir qui va y aller en premier :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

«Nous n’avons pas de forme, nous pouvons prendre l’apparence qui vous convient. Si vous désirez que je prenne celle d’un canard parce que c’est ce qui vous convient le mieux, je prendrai l’apparence d’un canard.».(Un ZITI en Rodhésie -1976)

MessagePosté: Dim Septembre 30, 2007 13:44 

salut tout le monde ! ( mon premier message en dehors de la présentation et du trombinoscope lol que d'émotions ).

Bon moi je vais fonctionner par étapes et voir point par point.

Tout d'abord en ce qui concerne le trou cela ressemble fortement à un dépotoir. Qu'il soit pour cacher quelque chose ou non, de toute façon cela en est un. Ces italiens sont très bizarres, vouloir persuader qu'un miroir à cet endroit c'est marrant je trouve. De plus plus de nouvelles. Proprio malhonnêtes ou bizarres, à voir.

Le dessin, pour moi, n'est visiblement pas fait par un enfant. J'ai rarement dessiner sur des planches comme ça ( enfin j'ai jamais aimé le dessin lol ). J'ai l'impression que ce dessin est pas récent. La couleur semble déjà bien passé et la planche pas toute neuve non plus. Selon moi, le triangle semble distinct du cercle. Je sais pas il n'a peut-être pas été dessiné au même moment. On a peut-être voulu cacher un autre dessin. Je sais pas. Le dessin n'a aussi peut-être rien à voir.

Comme solutions je propose de vider ce trou, c'est possible et pour pas cher. Suffit d'un peu de volonté et de temps. Un truc simple : une bonne couverture dans le coffre et hop quelques aller-retours à la déchetterie et en quelques week-ends c'est réglé.

Bon après il y a l'hypothèse paranormale ( normal vu le forum ) . Si on suit la voyante ce trou serait un passage pour un autre monde. Pourquoi pas après tout. Et ce dessin serait une sorte de barrière comme le miroir. En tout cas on peut pas prouver le contraire.

Ce qui est troublant c'est l'affaire Dutroux, dont des éléments ce sont déroulés pas loin de chez toi. Il y a aussi les histoires d'enlèvements et de sequestration mentionnée plus haut. C'est possible aussi cette hypothèse. Ca semble bête de laisser un trou quand on veut cacher quelque chose, mais bon desfois les gens faut pas chercher ce qui se passe dans leur tête.

Pour finir le sentiment de mal-être est important. Soit tu ressent quelque chose, tu es réceptive. Soit ton esprit est fixé sur ce trou chaque fois que tu descend à la cave.
Pour moi le plus important c'est que ton chien réagisse mal à cette cave. C'est pour moi la chose la plus importante à prendre en compte. Les animaux ont des sens que nous n'avons pas. Je ne vous apprendrais rien sur les chiens.

Conclusion : Vide ta cave !!!!! lol

Bisous tout le monde, c'est un peu long mais bon.

MessagePosté: Dim Septembre 30, 2007 20:51 

Je viens de lire l'intégralité du sujet ( maintenan mes yeux sont tout rouges :D)

Il faut prendre le contexte en compte, la cave c'est glauque je connais pas cave qui inspire la joie et la bonne humeure, donc aprés on a trés vite fait de voir ceci ou cela n'importe ou sur une photo.

Mais le plus inquiétant comme dit plus haut c'est le chien, il n'est jamais descendu une seule fois ? et si ce n'est pas le cas, force le à descendre, s'il devient agressif c'est qu'il y a vraiment un problème.

Je n'ai aucune reponse à donner sur le dessin je n'y connais rien en ésotérisme et il peut venir de n'importe ou bien. Mais il est étrange de mettre un mirroir pour cacher une planche surtout dans une cave ? Absolument aucun interet, du moins en apparence...

Ce qui m'intrigue le plus c'est la volontée de vouloir cacher tout ça, la propriétaire est devenue blanche lorsque tu lui a dit pour cette planche, mais blanche de peur ou du genre "oh m**de!" ?
Pour ma parre je trouve ça plus simple de mettre les dechets de traveaux dans une remorque ou un contener plustôt que de s'embeter à descendre tout à la cave y compris la terre ? Et tous ces dechets ne peuvent pas provenir de mêmes traveaux provenant de la cave.

Comme beaucoup de gens ici je serrais prêt à entrer le premier dans cette cave pour aller deblayer :D !!

MessagePosté: Dim Septembre 30, 2007 23:38 

Bon, je viens de lire les 5 pages.(mes yeux me piquent)

Moi je n'irais pas la dedans mais je ne suis un bon exemple (je suis une poule mouillée :oops: ).
Rien que de voir la cave en photos, j'ai frissonnée.
Mais l'histoire du miroir est très bizarre.
A mon humble avis, il ne faut pas rester avec des doutes soit tu te renseigne plus (je ne sais pas par quels moyens :roll: ) soit tu vide tous!

Bon courage.

MessagePosté: Mer Octobre 10, 2007 18:26 

Des nouvelles sur cette histoire ???
Je l'avait trouvé particulièrement intéressante.

Cette cave est'elle déblayé ? Ou ne serait'ce qu'un petit peu.

MessagePosté: Ven Octobre 12, 2007 18:16 

salut

Ou en est donc cette histoire qui nous même tous en haleine, on veut savoir la fin si la cave a été déblayer ou pas. C'est comme si on avait tous les épisodes d'une série et qui manque le dernier le dénouement....

Encore une histoire qui va tomber a l'eau ...... plouf....

MessagePosté: Ven Novembre 23, 2007 22:46 

Moi aussi j'ai tout lu :lol:

Pour moi aussi, le chien est un élément très important. Force-le à descendre et tu verras bien ce qui le fait grogner, regarde où se dirige son regard.

Ensuite pour tes proprios, ils ont sûrement quelque chose à se faire reprocher car comme par hasard, c'est après que tu ais recroiser l'ancienne propriétaires et qu'elle a pâlit qu'ils sont parti en Italie et sont devenus introuvables :roll:

MessagePosté: Sam Novembre 24, 2007 00:43 

Salut!

Pour mon premier post je vais donner mon avis sur la question qui pose ici en esperant y apporter une aide. J'ai lu tout le topic et regarder toute les images, du coup mes yeux on pris un tel coup qu'on croirait que je suis possédé :lol:

Bon les gens paniquent trop pour rien, je m'explique :

la planche contient soit le dessin d'une lampe qu'on peux voir dans les shemas electrique :

Image

Soit pour de la plomberie, ou ce genre de rond designe un robinet d'arrêt si ma memoire est bonne.

Dans le batiment on se sert souvent de tout ce qui tombe sous la main pour dessiner quelque chose, et on plante des clous pour en faire des porte manteau ou pour fixer une bache par exempe.

De ce coté la à mon avis il n'y a rien qui devrait t'inquieter. Le hic c'est le trou derriere la cloison, pour plusieur raisons :

1- Tu ne sais pas ce qu'il y a dans le fond ( il pourrait y avoir un passage d'une maison à une autre, un acces aux egouts, d'autre dechets qui peuvent attirer les rats, et si on va chercher plus loin dans notre immagination il peut meme y avoir un soutterain qui mene a une autre piece ou je sais pas ou, et dans le meilleur des cas il y a peut etre meme des lingots d'or dans ce cas je veux bien vider ta cave gratuitement :lol: )

2- Les bottes etaient rester derriere la planche ce qui peut vouloir dire que les anciens proprio enfilaient les bottes que quand ils accedaient a cette piece caché. Ou qu'ils les ont laissé apres avoir fait quelque chose, dans le meilleur des cas des travaux, dans le pire des cas enterré quelqu'un ou un animal, ou une arme ou je sais pas. Ca peut etre une des raisons pour laquelle les proprios se sont barré sans laisser d'adresse.

3- Comme l'a dit ton papa le trou servait peut être a un recuperateur d'eau de pluie, ou alors a stocker le charbon ( ca m'etonnerait parce qu'il y a un tuyaux en plomb qui sort du mur et qui a l'air de servir d'evacuation plus qu'autre chose )

En tout cas une chose est sûr cette piece servait a quelque chose, la question c'est de savoir a quoi.

Tout ca reste que des suppositions pas de panique!

MessagePosté: Dim Février 03, 2008 23:36 

hmmm, j'en conclus qu'on aura pas plus de nouvelles, c'est franchement dommage, cette histoire était à mon sens l'une des plus intéressante que j'ai pu lire sur ce forum...

MessagePosté: Lun Février 04, 2008 13:08 

J'ai lu cette histoire du début à la fin et il est vrai qu'elle est vraiment très intéressante. Dommage qu'on ne connaisse pas la fin.

MessagePosté: Lun Février 04, 2008 14:14 

kikoo ...

peut être qu'il y a eu des gens de cachés dans cette pièce pendant la guerre ...

MessagePosté: Lun Février 04, 2008 14:51 

Personnellement, je m'étais monté un petit film avec cette histoire.

Je trouvais que le symbole ressemblait un peu à un symbole représentant la Terre (en plissant bien les yeux et en tenant à le voir, mais bon!).
Je m'étais donc dit que le monsieur ou la dame était un peu versé dans ce qu'on appelle magie/sorcellerie des campagnes et qu'ils avaient décidé de poser une protection pour éviter que les nouveaux propriétaires découvrent leur bazar (qu'ils auraient eu la flemme d'emmener à la décheterie).
Et que c'est pour ça que dafbleu avait eu une mauvaise impression en enlevant la protection et que l'ancienne propriétaire avaait fait une drôle de tête quand elle s'était rendu compte que la "protection" n'avait pas marché...
Je vais peut-être me mettre à grater des scenars... :mrgreen:

MessagePosté: Lun Février 04, 2008 15:35 

En tout cas pour moi, le chien éveille de beaucoup ma curiosité. Que ce soit un chien ou un chat, ils peuvent voir des choses que nous, ne pouvons pas voir. J'ai vraiment hâte d'en savoir plus

MessagePosté: Mar Février 05, 2008 02:24 

Bonjour,

Je ne pense pas qu'il y ait un cadavre ou quelque chose de dégoutant dans ce trou car si ca avait été le cas ils auraient muré entierement et n'aurait pas laissé un passage. Ce trou devait surement servir souvent autrefois. Les gens devaient y entreposer du charbon ou peut etre qu'il y avait une cuve à fioul et le trou servait pour la faire remplir. De plus il y a un tube comme une evacuation d'eau ou quelque chose comme ca, ca peut etre un indice. Ce serait bien de savoir ou mene ce tube.

Mais on ne sera surement jamais, puisque plus de nouvelles.

Peut etre qu'elle a vidé le trou et comme il n'y avait rien elle a eu honte de venir le dire.

Enfin c'est quand même domage de ne pas savoir la fin.

Histoire intéressante en tout cas.

MessagePosté: Jeu Février 07, 2008 05:28 

dafbleu a écrit:
et dans le trou il y avait un journal daté de 1991 sachant qu'il ont acheter la maison en 1971.

Après rapide coup d'oeil sur les photos je pense même avoir vu un bout de journal plus récent, 2004 ou 2005. Sur l'un d'eux on voit en effet ce qui semble être un résultat de foot, Napoli 0-0 Avellino. Deux équipes qui n'ont pas l'air de s'être rencontrées souvent, et donc les deux seuls matches correspondant à ce score (d'après Soccerway.com) datent de ces deux années-là.
Alors si les anciens proprios utilisaient ce trou comme débarras, ils n'en avaient pas l'air tant effrayés pour continuer à y jeter des bricoles jusqu'à tant récemment. Pourtant cette histoire de miroir et le blanchiment de la femme faisaient plus penser à quelque chose d'ésotérique qu'à un mal à l'aise vis-à-vis d'un simple dépotoir (qui aurait pu être masqué par bien d'autres choses plus communes qu'un miroir à cet endroit je pense).

Sinon je partage les regrets des précédents posteurs.
Ou alors c'était un canular et une histoire contée avec beaucoup d'imagination.
Car il est à noter que l'auteur de ce sujet passe pourtant toujours par ici (Dernière visite: Mar Février 05, 2008 08:53)...
Peut-être pour lire un mp de quelqu'un ayant déterré ce topic d'ailleurs.

Ce serait décevant comme toujours après tant de perspectives et fantasmes ouverts par le récit. Mais plausible car on aurait dit que cette habitante ne voulait pas faire grand chose pour creuser (sans jeu de mot) plus loin (entourage non motivé, excuse de temps, puis de coût farfelue). Sans parler du test du chien à descendre à la cave qu'il aurait pu être intéressant d'effectuer.
Pourtant plusieurs éléments me laissent dire qu'une telle mise en scène aurait été se donner bien du mal (je pense aux vieux journaux italiens défraîchis).

Si ce témoignage est vrai, désolé que la légère frustration me fasse passer en mode Columbo.

Ceci étant, même si aucun fantôme n'est venu danser la carioca dans le salon, je pense qu'il devrait quand même y avoir un minimum de news depuis tant de mois. Alors pourquoi même pas un petit post ?

MessagePosté: Jeu Février 07, 2008 13:48 

J'ai tout lu! c'est vraiment captivant cette histoire et c'est vrai qu'on a envi de savoir qu'est-ce qu'il peut y avoir dedans!!!
Alors avec un peu d'analyse....
dans le theme de l'ésotherisme, je dirais que les italiens, supersticieux qu'ils sont, ont du entendre une histoire par rapport à leur cave....l'ont rempli de dechets ... (ou bien un accident à eu lieu ou un meurtre ont caché le corps), ils ont ensuite bouché le trou avec une planche, y ont inscrit un signe d'une croix, afin de proteger leur demeure , pr que l'esprit de la dite personne ne puisse pas s'enfuir du trou, et y ont mis un miroir (car les esprit n'aime pas les miroirs et ne peuvent les traverser...)

ou hypothese plus rationnelle....le couple d'italien s'en servait de dépotoir et l'ont caché, avec une planche, mais comme cela faisai suspect ont rajouté un miroir...

vite vite des nouvelles!

MessagePosté: Jeu Mars 13, 2008 22:01 

Bonjour,
Vous serait-il possible de me dire où était exactement fixé le miroir, de me faire un croquis de votre dessin et de me préciser l'endroit que vous avez vu derrière ce trou, et de m'indiquer le lieu où se trouve cette maison, et si possible de quelle époque date t-elle. Et une question, il y at-il à proximité une rivière, où une forêt,
merci d'avance,
Garance

MessagePosté: Ven Mars 14, 2008 11:32 

Oulà, mes yeux.... :-)
Dans le nord, on utilisait le charbon, ceci était une pièce où il était stocker. Un soupirail doit ou devait être quelque part.
Le tuyau était sans doute son emplacement (pas d'aération nécessaire pour un local à charbon, puisque cela se ventile par le soupirail).
Les photos qui montrent "des visages" ne montrent, selon moi, que des imperfections des briques, celles-ci étant en terre-cuite, c'est tout à fait courant !
Le dessin....Le famuex dessin....Comme dit par plusieurs personne, ce dessin ressemble à plein de dessins de pleins de gosses dans plein d'endroit du monde.
Le chien...Elle nous a dit qu'il ne montait ni ne descendait jamais des escaliers.... Devant un escalier, avec au bout une pièce sombre, humide et fraîche, normal qu'il grogne.
Le sentiment de malaise...Bcp de personnes se sentent mal à l'aise dans des caves, anciennes de surcroît.
Le mec qui vante son mirroir à la sortie des "cagoinces" tentait de justifier sa présence, tout en voulant dissimuler sa plaque à m**de.
Le fait que personne ne sache où ils sont en Italie, j'en doute. En partant, ces braves gens ont retirés leurs papiers à la mairie, ont sans doute donnés une adresse aux autorités ou aux éventuels amis demeurant en Belgique.
Tout ça n'est bien sûr que mon avis sur cette longue histoire.
Dommage que l'on ai plus de nouvelle de son auteur.

MessagePosté: Mer Avril 02, 2008 17:34 

Hey ! C'est vraiment mais alors là VRAIMENT décevant ! J'ai lues les 5 pages et finalement ... rien ! Pas de dénouement, meme pas un petit mot, rien ! J'aurais vraiment voulu savoir ce qu'il y a tant dans ce fameux trou pour énerver le chien à ce point !

Vraiment, quelle déception cette fin en queue de poisson !!!

MessagePosté: Mer Mai 07, 2008 22:23 

tu pourrais aussi demander a une de tes copines de prendre une page de journal pour avoir au moins une idée de l'année ou tout ça c'est déroulé :lol:

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 174 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure