Nous sommes le Sam Mai 24, 2025 21:44

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 181 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Novembre 07, 2006 12:38 
Administrateur

Ce qui me fait "rire" avec l'interprétation des prophéties de Nostradamus, c'est que systématiquement, celui qui interprête cherche absolument à caser les quatrains dans l'instant présent. Et pourquoi pas dans 150 ans ? Ou même 20 ? Ou il y a 200 ans ?

A croire que Nostradamus n'a écrit que pour une période bien précise de 20 ou 30 ans, précisément maintenant. :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Novembre 07, 2006 16:07 
Modérateur

Comme je l'ai dit avant on peut tourner les quatrains de Nostradamus comme on veut.
Je pense que Fontbrune ayant vu le mot "émeute" en ancien français dans ce quatrain a tenté de faire un rapprochement.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Novembre 07, 2006 18:32 
Modérateur

Dans ce cas, Mai 68 aurait pu aussi être associé à ce quatrain :?

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Novembre 08, 2006 10:20 
Modérateur

Pour mai 68, Fontbrune a cité un autre quatrain mais là je n'ai pas la référence en tête.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Novembre 17, 2006 13:23 
Modérateur

Désolé de faire un message double mais je n'avais plus la possibilité d'éditer mon message précédent :( . Cependant je donne mon accord à l'équipe de modération si cette dernière désire faire de la place en supprimant ce message et éditant le précédent.

J'ai retrouvé l'interprétation de Fontbrune sur le quatrain qui annonçait selon lui les violences urbaines à la demande de Sansipfixe :D .

D'esprit de règne musnimes descriées
Et seront peuples esmeuz contre leur Roy
Paix faict nouveau, sainctes loix empirees,
Rapis onc fut en si tresdur arroy

1er phrase: cassure entre l'opinion publique et la classe politique dans son ensemble :roll:

2e phrase: les émeutes urbaines de 2005 qui été dirigées contre l'Etat et ses représentants

3e phrase: le durcissement des lois antiterroristes et du plan Vigipirate passé au rouge ainsi que le vote sur l'état d'urgence :roll:

4e phrase: crise sociale et politique; chômage important et ambiance d'insécurité générale :roll: .

Maintenant à chacun de se faire son opinion.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Février 03, 2007 05:13 

Je viens de m'inscrire, car en regardant TF1 (Mystère), puis france3 (rafik hariri) et enfin i-télé (chaine d'info), cela m'a fait réfléchir et de fil en aiguille je suis tomber sur ce post et lu un des lien sur les prophéties de Nostradamus.

Donc pour résumer :

TF1, dans leur émission à bien entendu parlé de Nostradamus, jusque la ça ne m'a pas interpellé, je regardais l'émission plutôt comme un divertissement.

Ensuite, les choses sérieuses commencent, je regarde une émission sur France3 qui par l'investigation des journalistes nous montre le déclin du Liban, avec la manipulation de la force politique libanaise par la Syrie et une preuve informelle que Bassad (contraction de son nom) ... aurait menacé Rafik avant qu'il ne soit exécuter par une explosion d'un camion contenant une charge explosive d'environ 1000kgs. Ce qui semble donc étayer la thèse du complot des forces secrètes libanaises et syriennes dirigés par la classe dirigeante syrienne.
Mr Bassad ... a été nommé au poste de président de la syrie en juillet 2000 (soit pour notre contexte et selon certaines interprétations de nostradamus X-72) le 7eme mois après l'an 2000. D'ailleurs la constitution syrienne a dû êttre revu car celle-ci n'autorisait pas l'éléction d'un président ayant moins de quarante ans (il en avait 35). Il ne pourrait exercer son pouvoir sur les forces armées que 40 ans passé. Ce qui correspond a peu près à la reprise des attentats au Liban. Mais je ne vais pas m'étaler sur cela. Ceci dit et pour finir avec lui, il se rapproche de l'Iran car il voit en lui un acteur majeur qui lui permettrait de bénéficier de l'arme nucléaire ou du moins de l'aide de celui-ci afin d'asseaoir son autorité dans la région, d'ailleurs le partie de Bassad est financé par le pillage du Liban et l'aide financière de l'Iran qui tire un grand profit en tant que 2eme exportateur de pétrole dans les pays de l'opep. Ce qui permet à tout ce petit monde de préparer la prchaine invasion qui donnera lieu au plus grand conflit de l'histoire de l'humanité et ainsi rejoindre les prohéties de Nostradamus.

Je recopie qques lien qui avait été donné plus haut :
http://jclbernard.9online.fr/nostra/futur03.htm
http://jclbernard.9online.fr/nostra/futur04.htm

En somme, on voit dans ces morceaux choisis que les russes s'allieraient aux perses, afin d'envahir l'Europe qui est l'allié incontesté des Etats-Unis. Ce qui n'est pas impossible car la russie dispose de tout l'arsenal nécessaire pour mener à bien cette bataille et serait d'une aide des plus appréciée par les perses en vue de conquérir l'Europe et bannir les occidentaux et leur religion qui n'est qu'infamie à leurs yeux. De plus la russie était un allié incontesté dans la région lors de la guerre froide. Donc ils ont encore certainement des intérêts commun.

Tout ceci n'est pas impossible car dans les textes interprétés, Nostradamus disait que Jean-Paul II était l'avant dernier pape, ce qui rejoint ce que disait aussi malachie. Et lorsqu'on entend les fautes rendu publique par les médias des propos de Benoît XVI à propos de la religioon musulmane, cela laisse à penser que cela crée encore plus d'amertume des radicaux et non radicaux envers des occidentaux chrétiens.

Et pour en venir à i-télé. Chirac qui dit au journal américain que la bombe iranienne ne parcourrait pas 200m qu'elle serait déjà détruite.
Alors d'une, l'Iran ne dispose pas à ce jour et d'après les données que l'on a d'un dispositif lui permettant d'envoyer des missiles d'une portées aussi longues et de deux, je ne pense pas que ce sera leur façon de procéder pour attaquer Paris, ils ont formés aujourd'hui assez de kamikazes (qui défilent d'ailleurs chaque années derrière les chars lors de la parade des armées iraniennes), pour procéder à un bon petit suicide en plein coeur de la capitale. Ce qui annéantirait la vie dans tout le nord de la France. Donc voilà pourquoi Avignon serait choisis comme nouveau chef lieu de la France.

Donc Chirac aurait bien fait de se taire, car maintenant pour nous prouver le contraire l'Iran pourrait bien nous faire une démonstrations de forces. Et selon certains cela devrait se passer imminemment.

Aussi selon certain, on parle d'un événement en 2012 sur un autre poste et dans le lien on retrouve un événement cité par Nostradamus qui surviendrait l'an Olympique (alors 2008 ou 2012). Car d'après les textes toujours la Chine serait aussi un allié des forces du mal (vu sous notre angle bien sûr, tout dépend de quel côté on choisit, pour ma part aucun de tous, car vue les enjeu économique de nos pays industrialisés on en a oublié l'humanité, et aujourd'hui ce sont 5 milliards de personnes qui souffrent de la misère et de faim, sans compter que bientôt on devra se battre pour l'eau).

Dsl pour ce long poste, mais ce soir j'ai vu les choses d'un côté morose.
J'espère simplement avoir tort. Mais sincèrement j'ai du mal à croire que l'on aille dans le bon sens, car à l'heure ou l'on parle de développement durable, il serait aussi judicieux de parler de développement équitable, ce qui nous éviterait la foudre de ceux qui nous regarde gaspiller les richesses de ce beau monde. D'ailleurs, d'après Nostradamus nos valeurs monétaires et boursières auront complètement disparus après cette 3eme guerre mondiale, peut-être la fin du capitalisme (ce qui devait arriver arriva).

Sujet du message: Prophétie Nostradamus: destruction de Paris, Londres et Rome
MessagePosté: Sam Février 03, 2007 07:20 

Pour faire suite à ton message Denis, la guerre pour l'eau a déjà commencé en extreme orient, c'est d'ailleurs l'objet de ces guerres, et c'est pour ça qu'Israel mène la vie dure aux Palestiniens dans la région, garder tous les points d'eau possible, mais ils ne peuvent pas être maitres des lacs qui sont plus haut sur la carte. Quelques géographes mieux renseignés pourraient sans doute faire un message la dessus.

Espérons que les prophéties seront fausses. N'oublions pas que Nostradamus disaient aussi qu'elles n'étaient pas irreversibles, ce qui est déjà rassurant.

Enfin je ne pense pas que s'il y avait un risque aussi important l'occident laisserait l'Iran mettre en danger nos intérets. Le coup de semonce de Chirac n'est peut être pas si anodin que ça. Surtout que ça arrive comme un cheveu sur la soupe. Je pense qu'il s'agit là de messages indirects faits par les occidentaux aux extrêmistes. La nouvelle guerre froide (musulmans-chrétiens) est déjà là et je pense que les acteurs sont entrain de s'affronter sans qu'on le sache toujours, avec parfois quelques communiqués officiels de ce type pour recentrer les choses quand les risques sont trop préoccupants et qu'on arrive pas à juguler les circonstances. C'est pour ça que les Etats-Unis et l'Europe ont laissé nos frères russes ce qu'ils voulaient en Tchétchénie musulmane, autre front musulman institué par les Iraniens. La guerre a été bien éradiquée là-bas à grand coup de devises, et d'armement technologique (on a fait sauté un leader tchétchène qui téléphonait avec son portable).

Je ne crois pas non plus que l'Inde avec son milliard d'habitant suivrait les musulmans vu ses rapports chauds avec le Pakistan.

Les chinois ont gouté au libéralisme (et surtout ses dirigeants) et ça semble trop leur plaire pour qu'ils choisissent de suivre l'Iran. L'Islam est la religion du pauvre, et tout pays capitaliste ne peut suivre une religion qui prone l'abstinence, l'humilité. C'est d'ailleurs vrai de toute religion, elle doit aussi savoir être fastueuse pour pouvoir s'accomoder des pouvoirs des élites laïcs ou religieux.

Il y a autant de différence entre un musulman du golfe, (pour en avoir connu certains en Egypte, il s'agit souvent de gens trés instruits), et un musulman issu de milieu modeste d'un pays musulman pauvre, qu'avec un chrétien issu des barios d'Amérique du sud, idolâtre et encore animiste, d'un chrétien européen, sans compter qu'à l'intérieur même de la chrétienté il y a autant de schisme que chez les musulmans.

Il faut donc "raison garder" et ne pas céder à la panique et au sensationnalisme pour ne pas se faire des peurs inutiles. A écouter les marchands de catastrophes, la fin du monde est sans cesse là.

Donc pour conclure ! Rien à craindre ! Fontbrune (il n'est pas noble comme il prétend et n'est pas "de fontbrune" : encore un de ses mensonges! C'est mon nom de plume qu'il dit! ), Fontbrune s'est encore trompé et il donne des explications de poles politiques qui datent de la guerre froide, évidemment il ne peut pas faire marche arrière sans se ridiculiser, surtout qu'à chaque fois qu'il le fait, ses détracteurs qui le guette lui disent "vous voyez, ce sont encore des inepties".

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Février 03, 2007 10:41 

Je te remercie de ta réponse Oréel, il est vrai qu'il ne faut pas tomber dans la psychose.
Mais en restant terre à terre :
La France a un tel contentieux avec l'Iran que les relations n'ont jamais vraiment été au beau fixe. Pour revenir un peu dans l'histoire, l'Iran avait prêté 1 milliards de dollars dans le programme nucléaire français en l'échange de quoi, la France devait fournir aux Iraniens à l'époque du Sha la technologie nucléaire civile. Mais comme le Sha voulait se doter de l'arme dans le futur, la France a cessé de collaborer et à refuser de rembourser sa dette. Ensuite viens les mollahs avec la révolution islamique, et la reprise des négociations avec la France pour récupérer le milliards de dollars plus les intérêts, la France refuse, alors en 1995 des bombes retentissent dans Paris, elles sont attribuées officiellement à des groupes extremistes, mais ceux-ci était en fait des émissaires de l'Iran. Après cela la France a commencer à rembourser sa dette, à ce jour je ne sais pas si elle l'a fait dans son intégralité.
Donc, juste pour dire que techniquement il est possible de lancer des attaques en Europe sans que les réseaux soit démantelés (Madrid, Londres, Paris ont déjà été touchées) et je pense que ce n'était que des coup d'essais car par la suite cela risque d'être plus grave avec l'arme nucléaire.
Et pour rester dans le sujet : n'oublions pas que Nostradamus parlait de la neige à un moment ou on l'attendait le moins (hivers atomique).

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Février 03, 2007 14:56 
Modérateur

Je ne vais pas revenir, point par point, sur ton message mais je trouve que tu formules des hypothèses extrêmement farfelues en piochant à droite et à gauche des éléments d'actualités que tu lies les uns aux autres sans tenir compte de la réalité de la situation stratégique-politique actuelle.

Qui plus est, cet enchaînement de spéculations vise à coller avec une interprétation donnée à une prophétie.

Bref, cela fait beaucoup pour avoir, ne serais-ce que le commencement d'une inquiétude.

P.S: je n'ai pas compris le rapport entre les kamikazes et l'arme nucléaire ?

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Février 03, 2007 15:03 

Et Nostradamus avait prévu l'assassinat de Jean Paul II (enfin les interprétations des soit disantes personnes capables de les traduire) et il n'en fut rien !

De toutes façons s'il faut croire à ce genre de prophéties on ne vit plus, je ne vois vraiment pas l'intérêt de dire "mince il nous reste plus que 32 ans à vivre!

Les interprétations ont toujours été faites une fois l'évènement, accident, attentat arrivés. Alors on peut en dire des choses, ca ne fera rien avancer du tout.

Et je crois encore moins que les chefs d'états se pencheront sur les prophéties d'un homme décédé pour éviter de quelconques catastrophes.

L'homme est mauvais c'est tout :p Il continuera à faire du mal jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'humanité sur Terre :twisted:

Et Nostradamus a prévu la paix internationale en 2025 = fin de l'espèce humaine? parce que je ne vois pas d'autres solutions ^^

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Février 03, 2007 16:34 
Modérateur

Pour moi Nostradamus a prédit/prédira tout et n'importe quoi.
Selon certaines théories, les quatrains de Nostradamus étaient des critiques (masquées) de la société et des moeurs à la quelle il vivait.
Donc rien de prophétique.

http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Février 03, 2007 17:21 

En effet, certains disent qu'il était un très grand historien, dans le sens où il a prédit des choses qui allaient se passer, mais qui se sont déjà réalisées auparavant !

L'histoire se répète toujours, c'était un homme très intelligent tout de même.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Février 03, 2007 17:41 
Modérateur

Juste une précision, denisrnb ton hypothèse n'est pas la bonne d'après le livre de Fontbrune. Il semble, d'après son interprétation, que le danger ne viendra pas de l'Iran mais de la Turquie :? . Car la France, en représaille à la destruction de Paris, va pulvériser Istanbul (selon le quatrain qu'il a interprété).

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Février 03, 2007 19:41 

Maetel a écrit :

Citation:
Et Nostradamus a prévu la paix internationale en 2025 = fin de l'espèce humaine? parce que je ne vois pas d'autres solutions ^^

Ou bien les êtres humains deviendront sages, aimants et tolérants...
Si, si, il faut y croire ! :)

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Février 04, 2007 14:22 

Merci à tous pour vos précisions.

Je dois dire que j'aimerais être aussi optimiste que vous.

Mais à priori ce qui se passe actuellement dans le monde, nous ne pouvons pas le nier.

Donc si un jour on nous attaque, il ne faudra pas se dire, mais que veulent-ils ceux-là. Car nos politiques ne sont pas blanc comme neige à propos de cette situation internationale, et c'est là que je veux en venir. Après que Nostradamus, est fait ou pas de bonne prophéties, chacun y trouvera son compte.

Et aussi, une petite précision kamikaze et bombe nucléaire ne font pas bon ménage pour répondre à la question je ne vois pas le rapport...
Il suffit d'un kamikaze avec un camion chargé de celle-ci qui se rend sur Paris et je ne vous raconte pas la suite.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Février 04, 2007 14:50 

Faudra un sacré camion pour porter une (plusieurs?) bombe atomique digne de ce nom...

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Février 04, 2007 15:38 
Modérateur

denisrnb a écrit:
Et aussi, une petite précision kamikaze et bombe nucléaire ne font pas bon ménage pour répondre à la question je ne vois pas le rapport...
Il suffit d'un kamikaze avec un camion chargé de celle-ci qui se rend sur Paris et je ne vous raconte pas la suite.

Il faut pas croire tout ce que l'on voit dans 24h00 chrono et autres films d'actions ou l'on fabrique une bombe atomique de la taille d'un frigo comme on monte en kit une armoire ikea.

L'iran tente de mettre au point une bombe atomique qui ressemblerait plus à celle de hiroshima sur le plan technologique (je ne parle même pas des problèmes de lanceurs et autres considérations techniques...) , alors de là à en crée une que des kamikazes pourraient transporter et faire exploser dans Paris pour se venger des propos humiliant de la France.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Février 04, 2007 15:51 
Administrateur

Très honnêtement, sur le plan technique, mettre au point une petite bombe atomique artisanale n'est pas trop compliqué... si on a quelques kilogrammes d'uranium sous la main. :P

Edit : je me trompe peut-être, mais les médias n'ont-ils pas parlé, il y a quelques mois, d'un amateur qui aurait réussi (ou presque réussi) à en créer une "pour le plaisir" ?

Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Février 04, 2007 16:15 
Modérateur

Poltergeist binoclard a écrit:
Très honnêtement, sur le plan technique, mettre au point une petite bombe atomique artisanale n'est pas trop compliqué... si on a quelques kilogrammes d'uranium sous la main. :P

Edit : je me trompe peut-être, mais les médias n'ont-ils pas parlé, il y a quelques mois, d'un amateur qui aurait réussi (ou presque réussi) à en créer une "pour le plaisir" ?

Je pense que tu fais confusion, c'est extrêmement compliqué, sauf à faire une bombe sale, c'est à dire une bombe normale mais qui a pour but de disperser des substances radioactives.

Le processus par lequel on amorce (pré-explosion) les réactions nucléaires dans une bombe est extrêmement complexe et difficile à obtenir. Dieu merci.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Février 04, 2007 17:53 
Administrateur

Il y a quelques années, un jeune homme a appelé la commission nucléaire (je ne sais pas son nom exact) des Etats-Unis pour leur demander si sa bombe était bien en état de fonctionner. Il l'avait fabriquée pour le plaisir en consultant divers ouvrages à la bibliothèque.

Et malheureusement, elle l'était, à même de fonctionner. Le détonateur était un simple frigo qu'il avait reconverti. Cela fait froid dans le dos, surtout si on sait que le type habitait en plein coeur de New-York.

Dans un simple roman des années 80, on trouve même la description de la fabrication du plutonium grâce au procédé Purex. Ainsi que les tarifs des différents produits nécessaires et les lieux où les acheter. Coût : moins de 500 F (75 €) pour produire 500 g de fuel nucléaire contenant 20 % de plutonium et 80 % d'uranium et produits divers, sans compter la fabrication d'une sorte d'aquarium pour manipuler les produits grâce à des gants fixés aux parois et bien entendu, le combustible de base.

Citation:
La petite quantité d'oxyde de plutonium qui faisait pencher le fléau du pèse-bébé était probablement bourré de déchets. Pour ce que l'on voulait en tirer, elle remplirait son office. Et même plutôt mieux que si le produit était parfait...

Pas besoin d'une vrai bombe. Pour une attaque terroriste, une bombe sale suffit largement. L'important, c'est d'associer le mot nucléaire avec attaque. La panique serait immédiate même si les dégâts étaient peu importants.

http://www.chez.com/atomicsarchives/apocalypse.html

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Février 04, 2007 18:09 
Administrateur

Arkayn a écrit:
Il y a quelques années, un jeune homme a appelé la commission nucléaire (je ne sais pas son nom exact) des Etats-Unis pour leur demander si sa bombe était bien en état de fonctionner. Il l'avait fabriquée pour le plaisir en consultant divers ouvrages à la bibliothèque.

Et malheureusement, elle l'était, à même de fonctionner. Le détonateur était un simple frigo qu'il avait reconverti. Cela fait froid dans le dos, surtout si on sait que le type habitait en plein coeur de New-York.

C'est de cette affaire-là que je parlais. S'agissait-il d'une véritable bombe nucléaire, ou s'agissait-il d'une "simple" bombe sale (dont la réalisation tient beaucoup moins de l'exploit) ?

Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Février 04, 2007 18:13 
Administrateur

Mes souvenirs ne sont pas assez précis. J'ai fait une petite recherche sur le net mais je n'ai pas retrouvé l'affaire.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Février 04, 2007 18:19 

eh bah :? ....en tout cas bizarement, j'ai envie de croire Nostradamus. Moi aussi j'ai lu un bouquin sur lui et c'est vrai qu'il prédit des choses sur Napoléon, sur plein de chose et donc d'ailleur cette fameuse date de 2025...Bon alors y aura quoi, un guerre et une paix ensuite ? éclairez-moi! Désolé si je dévis un peu le sujet du topic mais la destruction de Paris et une guerre mondiale, c'est assez liés tout ça! :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Février 04, 2007 18:24 
Modérateur

Lois49, je crois que la meilleur façon de t'éclairer et de commencer par lire les 6 pages de ce topic et de compléter cela par des recherches sur le forum :wink:

Toutes tes questions y sont déjà abordées.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Février 04, 2007 18:28 

Citation:
Mes souvenirs ne sont pas assez précis. J'ai fait une petite recherche sur le net mais je n'ai pas retrouvé l'affaire

De mémoire la bombe etait parfaitement operationnelle, il ne lui manquait en fait que le combustible.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Février 04, 2007 18:32 

SansIPfixe a écrit:
Lois49, je crois que la meilleur façon de t'éclairer et de commencer par lire les 6 pages de ce topic et de compléter cela par des recherches sur le forum :wink:

Toutes tes questions y sont déjà abordées.

:?

Je les ai toutes lues! :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Février 04, 2007 18:55 
Modérateur

Au sujet du transport de la bombe, il faut savoir que l'on a fait beaucoup de progrès depuis Hiroshima et que la bombe atomique a été considérablement miniaturisée: qui n'a pas entendu des bombes valises?
En outre, le transport d'une bombe par camion ou bateau dans un conteneur est tout à fait plausible: c'est même le cauchemar des services secrets. regardez les mesures de sécurité dans les ports: croyez-vous que c'est vraiment pour repérer des clandestins que tous les camoins passent au scanner dans les endroits stratégiques?

Le scénario d'une attaque nucléaire retenu, d'après les spécialistes, sera la méthode du camion piégé. Plusieurs scénarios ont été élaborés à ce sujet comme le montre le roman Octobre Noir.

Pour répondre à ta question Louis49, il vrai que l'ère de la paix universelle commencera, selon l'interprétation de Fontbrune, en 2025 après la fin de la 3e guerre mondiale. Et là cette paix sera solide car elle durera 1000 ans :D . J'ajoute que cette thèse est également étayée par des mouvements chrétiens millénaristes s'appuyant sur le livre de l'Apocalypse.

Dernière édition par directeur adjoint Skinner le Sam Février 10, 2007 21:08, édité 2 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Février 04, 2007 18:59 
Modérateur

Mon opinion est la suivante: nous pouvons toujours trouver après coup une interprétation possible d'un quatrain correspondant avec un événement historique quelconque. Les quatrains sont suffisamment obscurs, sujets à interprétation et les malheurs de ce monde nombreux pour faire des liens après les événements.

J'avoue que les prophéties apocalyptiques ne m'empêchent pas de dormir, l'avènement de la paix universelle pour 1000 ans après une grande guerre me parait très new-age, très ère du verseau et contraire à ce que nous enseigne l'histoire. Ne disaient-on pas après 14/18 que c'était la Der des Der ?

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Février 04, 2007 22:54 

Citation:
Au sujet du transport de la bombe, il faut savoir que l'on a fait beaucoup de progrès depuis Hiroshima et que la bombe atomique a été considérablement miniaturisée: qui n'a pas entendu des bombes valises?
Oui, mais il faut tout de même réunir la masse critique, celle au-delà de laquelle la réaction s'emballe :
Citation:
La masse critique est d'environ 52 kilogrammes pour l'uranium 235 et de 10 kilogrammes pour le plutonium 239. Une fois cette masse atteinte, la réaction en chaîne est déclenchée.Dans les bombes atomiques, la quantité de matière fissile doit même être supérieure à la masse critique, de l'ordre de trois fois en général. On parle alors de masse sur-critique.

(source : wikipedia, http://fr.wikipedia.org/wiki/Bombe_atomique)

La bombe A en sac à dos, c'est pas encore pour demain...

Dernière édition par chevalierdelombre le Dim Février 04, 2007 22:56, édité 1 fois.

Sujet du message: réponse à Sansipfixe
MessagePosté: Dim Février 04, 2007 22:54 
Modérateur

Oui tu as raison. Tout dépend comment on interprète la chose. Chaque époque a eu ses théories millénaristes. Aujourd'hui en raison du calendrier particulier (symbole des années 2000...) puis des événements marquants (tempête de 1999, tsunami de 2004, 11/09/2001...) ces thèses retouvent à chaque fois de la vigueur.
Ma position est la suivante: personne ne peut savoir ce que l'avenir nous réserve mais il sera ce que nous en ferons.

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 181 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure