Nous sommes le Mer Mai 14, 2025 07:29

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Voyage astral
MessagePosté: Mar Août 06, 2002 16:03 

L'Astral est la dimension la plus proche du monde physique. Il recouvre et pénètre le monde comme un gigantesque filet d'esprit, attrapant et retenant toute pensée. Son contenu est créé par la conscience collective de l'esprit mondial. Il contient toutes les pensées, souvenirs, fantasmes et rêves de toute chose vivante dans le monde. À l'intérieur, les lois de l'attraction mutuelle, ou l'attirance des semblables, amènent cet océan de matière d'esprit à se stratifier et à s'organiser en couches ou zones. Ces zones de pensée sont plus communément appelées plans astraux, mondes astraux, sous-plans astraux ou domaines astraux.

La dimension astrale se compose de matière astrale et est pertinemment décrite comme de la matière mentale. Elle est extrêmement sensible à la pensée et peut être modelée sous n'importe quelle apparence ou forme. Ces créations peuvent être parfaites au point d'être impossibles à distinguer de la réalité.

La meilleure façon d'expliquer cela, la matière mentale, est de faire une comparaison entre la matière astrale et un film photographique à grande vitesse. Lorsque la pellicule est exposée à la lumière, concentrée par la lentille de l'appareil, une image parfaite de la réalité est instantanément imprimée sur le film par la réaction chimique du film à la lumière. Lorsque la matière astrale est exposée à de la pensée, concentrée par la lentille de l'esprit, une image parfaite de la réalité est instantanément créée à partir de la matière d'esprit par la réaction de la matière astrale à la pensée.

La complexité et durabilité de toute création dans la dimension astrale dépend grandement de la force de l'esprit qui produit la création.

Poru en savoir plus voila un excellent site en francais

http://voyage-astral.com/

Sujet du message: Re: Voyage astral
MessagePosté: Ven Février 22, 2008 23:05 

Qu'est ce qu'on appel voyage astral?

MessagePosté: Ven Février 22, 2008 23:11 

Regarde sur Wikipédia Fenhrir, tu trouveras la réponse:
:D http://fr.wikipedia.org/wiki/Voyage_astral

Stéphane Mallarmé, Le Tombeau d'Edgar Poe

MessagePosté: Ven Février 22, 2008 23:16 
Modérateur

Ce qui m'étonne toujours dans ce genre de témoignages, c'est que je ne comprends pas comment on peut donner autant de détails sans avoir d'explications.
Qui a écrit ces règles qu'il faudrait prendre pour vérité, et d'où lui viennent-elles ?

MessagePosté: Ven Février 22, 2008 23:47 

Citation:
Qui a écrit ces règles qu'il faudrait prendre pour vérité, et d'où lui viennent-elles ?

Ca, c'est tout-à-fait la question qui me pousse à me dicter mes propres règles d'exploratrice du monde paranormal!
Elle est transposable pour beaucoup de phénomènes paranormaux et quand on creuse, bien souvent, ou on se rend compte que c'est nettement moins ancien et absolu que ce que l'on veut nous faire croire, mais encore en plus que cela repose parfois sur une vision du monde totalement dépassée!

MessagePosté: Sam Février 23, 2008 00:34 

Lol le vieux topic de 2002 qui ressort à la surface.

Alors pour info, déjà le lien qu'a donné ufo il y a 6 ans aujourd'hui n'est plus valable. Mais pour avoir connu ce site, je peux vous dire qu'il s'agit du traité de projection astrale par Robert Bruce. Même si le site a disparu le traité est encore trouvable sur certains sites.
Ici par exemple : http://spiritoile.com/livres/projection/projection-french.html

Pour ceux qui seraient dans la tentation de le lire attention quand même, l'auteur lui-même reconnaît qu'il y a beaucoup d'erreurs (ça a été ecrit en 1994 et depuis ses connaissances ont évolué).

Une version plus récente et à jour se trouve sur son site (mais en anglais) : http://www.astraldynamics.com/

Ensuite pour répondre à JahSpirit, même si je trouve l'explication d'ufo un poil trop compliquée à mon sens (d'ailleurs elle est tirée ce ce traité...), cela correspond assez bien à ce que j'ai déjà lu. Ce genre d'affirmation ne provient pas d'une seule personne mais de quelques milliers (voire plus) qui ont experimenté le voyage astral. Un peu près tout le monde vous dira la même chose d'ailleurs.

Après ce n'est pas quelque chose de facile à expliquer, la meilleure manière c'est d'experimenter soi-même.

Car même s'il n'est pas facile de prouver son existence, la démolir pour cause "absence de preuves" je trouve ça un peu dommage et de mauvaise foi car tout le monde peut tenter l'expérience pour se faire une idée.

MessagePosté: Sam Février 23, 2008 00:50 

Bien sûr que ça peut servir à qui y croit, je ne crittique pas...

Je pense seulement que c'est plus une convention qu'une réalité.

Ca a tout-de-même l'avantage de savoir de quoi parle une personne qui "voyage dans l'astral". :roll:

MessagePosté: Sam Février 23, 2008 02:10 

Hermine, je ne te visais pas toi, ne t'inquiète pas lol, je parle généralement au vu de ce que je lis entre autres dans ce forum.

Par contre j'avoue que je n'ai pas compris ce que tu veux dire ?!

MessagePosté: Sam Février 23, 2008 08:13 

Ca va pas être évident à expliquer...

Une ou des premières personnes à avoir expérimenté le truc ont dit "c'est une sortie de coprs, ça s'appelle "voyage astral" et ça se passe comme si, ça et ça".
Le problème, c'est que ça n'est pas objectif (extérieur à soi). C'est de l'ordre du subjectif (intérieur) et donc, à priori, différent pour chacun...Et ce qui se veut un guide peut se révéler être un frein...

Est-ce plus clair ou encore plus embrouillé? (je viens de me lever, il faut être magnanime) :wink:

MessagePosté: Sam Février 23, 2008 11:28 

Qui a déjà fait un voyage astral ici ?

MessagePosté: Sam Février 23, 2008 14:02 

Une fois j'ai réussi en quelque sorte "à quitter mon corps" mais ça n'a pas duré bien longtemps. C'est difficile de décrire cette sensation, mais on s'imagine qu'on quitte notre enveloppe charnelle. On a l'impression que quelque chose tente de sortir avec force de notre corps.
Je ne l'ai fait qu'une fois et le moindre que l'on puisse dire c'est que ça fatigue!

MessagePosté: Sam Février 23, 2008 14:08 

manolo63 a écrit:
Une fois j'ai réussi en quelque sorte "à quitter mon corps" mais ça n'a pas duré bien longtemps. C'est difficile de décrire cette sensation, mais on s'imagine qu'on quitte notre enveloppe charnelle. On a l'impression que quelque chose tente de sortir avec force de notre corps.
Je ne l'ai fait qu'une fois et le moindre que l'on puisse dire c'est que ça fatigue!

Salut Manolo63, est-ce que tu pourrais nous décrire la technique utilisée pour cette "sortie" ou dans quelle circonstance cela s'est passé?

Merci.

Bouddha

MessagePosté: Sam Février 23, 2008 14:23 

C'est un peu comme si vous expérimentiez une technique pour parvenir à trouver le sommeil: quand vous ne trouvez pas le sommeil c'est les trois-quarts du temps à cause de pensées qui vous harcèlent.
J'étais donc allongé sur mon lit (pas de bruits dans la pièce, etc), et je faisais le vide dans ma tête (dès qu'une pensée faisait son apparition je disais: "blanc, blanc" pour la chasser). Ensuite on pense très fort "je ne sens plus mes membres, mes membres sont très lourds" et au bout d'un moment on se sent plus léger. Ensuite j'ai pensé très fort que mon âme quittait mon corps...et c'est à ce moment que j'ai eu cette sensation de sortir de mon corps. Puis trop content je me suis dit "Trop bien ça marche!" et alors là ça s'est soudainement arrêté! Et je n'ai jamais pu le refaire! :shock:

MessagePosté: Lun Février 25, 2008 12:28 

A propos de méditation, il semblerait (en tout cas ça marche pour moi) que c'est plus simple de laisser venir la pensée sans s'y arrêter que de la bloquer...Mais bon! le résultat est le même. :wink:

Genre : "qu'est-ce que je vais mang..."blanc! blanc!"

et : "qu'est-ce que je vais manger ce soir?"...parti aussi! :mrgreen:

MessagePosté: Lun Février 25, 2008 12:40 

Ca tu vois c'est un truc que je peux pas faire...je crois que je pense trop :lol: !
A chaque fois que je suis concentré que je me dis c'est bon je pense plus à rien, généralement il y a une petite pensée qui arrive du genre: "Tiens demain faut que je nettoie la cage de mes deux monstres..."
En tout cas tu as l'air de bien maîtriser l'exercice, si tu dis que tu y parviens sans chasser tes pensées!
Tu es mon maître! :mrgreen:

MessagePosté: Lun Février 25, 2008 13:06 
Membre honoraire

hermine88 a écrit:
A propos de méditation, il semblerait (en tout cas ça marche pour moi) que c'est plus simple de laisser venir la pensée sans s'y arrêter que de la bloquer...

Tout-à-fait, et c'est même ce que recommandent de faire les bouddhistes zen lors de la méditation : ne pas chercher à s'opposer à ces pensées, mais simplement les laisser venir, ne pas s'y accrocher et les laisser s'évanouir d'elles-même. :wink:

MessagePosté: Lun Février 25, 2008 15:26 

Citation:
En tout cas tu as l'air de bien maîtriser l'exercice, si tu dis que tu y parviens sans chasser tes pensées!
Tu es mon maître!

Ben tu n'as pas peur! :lol:

Je maitrise oui et non...Disons qu'à la base, je suis une grande insomniaque (depuis toute petite) et qu'à la longue, on trouve des trucs pour se relaxer...
Mais tu sais, ça se travaille...
D'un autre côté, je n'ai jamais fait de voyage astral (mon expérience dans ce domaine est similaire à la tienne :wink: ). Je fais des "voyages interieurs", avec passage de boyau à mi-chemin entre le boyau de chair et le boyau de pierre et "caverne magique" à l'arrivée...
Je pense que c'est l'astuce qu'avait trouvé mon cerveau pour réussir à m'endormir petite : j'étais terrorisée par le fait de perdre conscience!

MessagePosté: Mar Février 26, 2008 03:17 
J’ai fais une fois ce que l’on pourrait clairement appeler un voyage astral, mais c’était totalement involontaire. J’ai eu la sensation de m’envoler, de sortir de mon corps, c’était plutôt agréable, mais terriblement surprenant, surtout quand j’ai vu mon corps inerte allongé sur le lit, je suis retombé d’un coup et je me suis réveillé, j’en revenais pas.

C’est personnellement le chose la plus étrange que j’ai vécu, même si ça n’a rien avoir avec les fantômes ou extraterrestre, car c’est quelque chose que je n’arrive pas a expliquer, même avec le recul.

En tout cas, malgré cette expérience, je trouve le genre d’explication tenu par exemple par ufo toujours très humoristiques. C’est bien trop précis, trop détaillé, comme si la chose avait été clairement démontré et expliqué scientifiquement ("alors ça c’est ça, parce que ça c’est ça") alors que ce ne sont que les déductions ou des codes dictés par un seul homme, sans preuve de quoi que ce soit.

Les gens qui présentent cela comme une vérité absolu m‘indigne, après il arrive que certains qui vivront ce genre d’expérience (le voyage astral) croient bêtement en ce genre de propos, et c’est ainsi qu’on faire gober l’existence de certaines choses a certaines personnes naïfs qui y croiront dur comme fer. C’est limite de la manipulation… en faite non, c’est clairement de la manipulation, on dirait une secte à force, faudrait s’il vous plais arrêté de délirer un peu messieurs dames (ufo).

MessagePosté: Mar Février 26, 2008 09:32 

J'ai eu l'occasion de vivre une éxpèrience similaire meme si elle était plutot liée a une paralysie du sommeil.

J'aimerais beaucoup qu'il soit possible de sortir ainsi de son corps mais d'après ce que j'ai pu comprendre le " voyage astral " n'est en fait qu'une conséquence d'un état de conscience modifié. J'ai parmis mes proches des personnes ayant vécu ce genre de choses suite a une anésthésie ou a un coma provoqué. Ces personnes m'ont decrit cette dissociation du corp et de l'esprit ainsi que leurs aventures (parfois franchement farfelues) dans ce qu'ils percevaient comme une autre dimension.

La consommation de drogues et la méditation favoriseraient aussi le voyage astral.

http://www.sceptiques.qc.ca/dictionnaire/obe.html

Par contre il est vrai que je suis vraiment admirative devant la capacité de certains a ne pas remettre en question leurs théories et les imposer comme des vérités absolues...La vie doit etre vraiment très agréable pour eux , je les envie beaucoup.

MessagePosté: Mar Février 26, 2008 11:06 

Personnellement, à chaque fois que j'ai essayé de calquer mon "voyage" sur un quelquonque bouquin, ce fut un échec. je pense que les images mentales, les sensations qui viennent sont propres à chacun, parce qu'elles viennent de notre vécu, ressenti.
On peut vivre des choses simmilaires, mais jamais elles ne seront identiques.
Quand aux "réalités" sur le monde de l'astral, ça me parrait surtout être un joyeux mélange de diverses choses...Dans l'antiquité, Platon parlait du "pays des idées". Maintenant, on a les "Annales Akashiques", qu'on atteint en tournant à droite après le premier nuage une fois sorti de son corps (je blague, hein)...
D'un point de vue plus prosaîque, ça me fait plutôt penser à un gadget interieur qui s'apparenterait à une grande capacité de déduction de notre cerveau. Quand on y a acces (et que l'on fait taire notre conscience : les pensées parasites) on est effectivement capable de comprendre des choses. Avec certaines limites, bien entendu!

MessagePosté: Mar Février 26, 2008 17:43 

Quelques remarques :

- les voyageurs astraux experimentés savent quand ils se trouvent en rêve lucide, en état de conscience modifié (qui peut mener à des visions) ou complètement dans le monde astral.
- le monde astral est on ne peut plus subjectif, personne ne voit la même chose : pour cause, on voit des élements aussi bien de la réalité que des élèments crées par notre cerveau.
Cependant il existe avec beaucoup d'entraînement un état où l'on peut être très proche de la réalité (appelé état real time par certains) et voir de manière objective le monde autour : mais d'après les divers témoignages c'est le plus difficile à maintenir, et encore, faut toujours se méfier.
- les annales akashiques ne sont pas accéssible uniquement par voyage astral, elles sont comme on dit souvent propres à chacun, ça se trouve en soi.

Et ce que je dis est une synthèse de ce qui ressort généralement.

Perso j'ai eu quelques expériences (plutôt ratées) mais si vous voulez vraiment lire des témoignages de la part de gens plus experimentés, le forum que je conseille toujours est http://www.astralsight.com

MessagePosté: Mar Février 26, 2008 23:38 

Je ne remets absolument pas en cause ce que tu dis mais :

Citation:
les voyageurs astraux experimentés savent quand ils se trouvent en rêve lucide, en état de conscience modifié (qui peut mener à des visions) ou complètement dans le monde astral.

...Tu ne m'enlèvera pas de l'idée que la sensation elle-même est subjective...Elle correspond à un état de conscience que l'on interprête comme on veut... :roll:

EDIT : ...Mais je tiens tout-de-même à préciser que pour moi, ça n'enlève pas sa valeur au "voyage"! :D

MessagePosté: Ven Février 29, 2008 12:37 
Hello les voyageurs astraux
:D
Au risque de me répéter, dans mon post du 7 février rubrique films et livres j’avais parlé d’un ebook gratuit SUPER PHOTON qui valait son pesant de cacahuètes à propos du voyage astral (à la fin du bouquin)
Je viens de le relire et je rigole toujours

:P :lol:

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure