Nous sommes le Dim Mai 25, 2025 13:19

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: L'exorciste fait toujours recette
MessagePosté: Sam Juillet 21, 2007 00:10 
Modératrice

Cet abbé vient de ma région... il est assez connu et très respecté dans son domaine. ;)

Personnage controversé, l'abbé Schindelholz n'en reste pas moins très écouté et apprécié par de nombreux fidèles et croyants.

Image

Les récits de l'abbé Schindelholz relatant les témoignages de guérisons stupéfiantes par la pratique du secret continuent de passionner ses contemporains. Une sixième édition du livre «Grimoires et secrets» vient de sortir de presse. Succès garanti

La 6e édition du livre écrit en 1970 par l'abbé Georges Schindelholz intitulé «Grimoires et secrets» vient de sortir de presse. Les phénomènes de grimoire, d'exorcisme de sorcellerie et de secrets qui y sont traités ainsi que les recettes pour guérir les maladies continuent de passionner les foules. Cet ecclésiastique dont les activités relevant de l'exorcisme lui ont valu, dans le passé, les foudres du clergé est aujourd'hui encore quasi quotidiennement contacté par des hommes et des femmes de Suisse et de l'étranger.

- Abbé Schindelholz, qu'est-ce que l'exorcisme?
- Ce mot veut dire chasser, faire sortir. Un exorcisme est une prière tirée d'un rituel romain enjoignant au Mal, donc à Satan, de quitter la personne qu'il habite. Jésus lui-même a été exorciste. Il s'est battu contre le démon et a délivré beaucoup de possédés du démon».

- Comment êtes-vous devenu exorciste?
- Malgré moi. J'ai répondu à des demandes de gens qui se prétendaient possédés, envoûtés. Je suis intervenu sans la permission de l'Evêque. Aux yeux de l'Evêché de Bâle, qui n'a jamais nommé d'exorciste - il y en a un désormais à Lausanne -, je sens un peu le fagot. Au Moyen Age, j'aurais pu craindre le bûcher.

«Un exorcisme est une prière tirée d'un rituel romain enjoignant au Mal, donc à Satan, de quitter la personne qu'il habite. Jésus lui-même a été exorciste»
L'abbé Schindelholz
- Des centaines de personnes que vous avez soulagées, un seul et unique cas de possession?
- Il a été officiellement reconnu par le Dr Naeggeli psychiatre et président de la Société suisse de parapsychologie et par l'Eglise. Quatre signes doivent être constatés pour que le prêtre puisse procéder à l'exorcisme: le possédé a une force extraordinaire; il a en horreur les choses sacrées; il connaît des choses qu'il n'est pas censé savoir; il comprend-des langues qu'il n'a pas apprises. L'envoûtement et le maléfice sont des cas plus fréquents.

- Des exemples que vous avez vous-même traités?
- Une adolescente qui ne faisait que dormir. Les médecins de l'hôpital s'étaient déclarés impuissants à la soigner. J'ai trouvé la source du mal et ma prière de délivrance l'a guérie le jour même. Il y a cette autre jeune fille qui était squelettique malgré les soins de la Faculté. Quelques mois plus tard, elle s'était transformée en une personne bien en chair.

Nombreux témoignages
Des témoignages concernant les biens, les animaux et les personnes, l'abbé Schindelholz en sert des dizaines à ses lecteurs. Auxquels il offre les rites magiques et néfastes des grimoires ainsi que les recettes et secrets que possèdent des personnes pour soulager ou guérir des affections devant laquelle la médecine traditionnelle est souvent impuissante.

Georges Schindelholz

Né en 1929, il était typographe quand, à 23 ans, il a répondu à l'appel de Dieu. Ordonné prêtre à 29 ans, il a écrit durant douze années dans le quotidien catholique jurassien «Le Pays» avant de prendre la responsabilité de la paroisse de Saint-Ursanne (6 ans) et de Fahy (20 ans), où il continue d'exercer son ministère.

«Grimoires et secrets»
Editions de Locuronce, 2823 Courcelon. En vente à la Librairie Page d'encre, 2800 Delémont

Source : http://www.lematin.ch/pages/home/actu/s ... enu=280828

"Le bonheur et la souffrance dépendent de votre esprit, de votre interprétation. Ils ne viennent pas d'autrui, ni de l'extérieur. Tous les bonheurs, toutes les souffrances ne dépendent que de vous, ils sont créés par votre esprit." Lama Zopa Rinpoche

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juillet 29, 2007 08:31 

Moi je trouve cela passionnant , sinon il y aune maniere qui permet de reconnetre un(e) possédé(e) c'est en disant le nom du Christ en latin << Christo >> à ne pas confondre son nom en Grecqui est << Chrsitos >>.
:idea:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juillet 29, 2007 09:57 
Administrateur

Oui, les possédés sont très sensibles à la présence ou non du "s" final. C'est un petit peu comme "Jacques a dit", si quelqu'un met un "s" à la fin de "Christos", ils savent qu'ils ne doivent rien faire. :P

Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juillet 29, 2007 11:22 
Modérateur

en tout cas, heureusement que nous avons ces précieuses indications (infaillibles evidemment), recencées un peu partout sur le forum..
je sais maintenant reconnaitre l'Araméen dans le texte, surtout si il est parlé d'une voix étrange, et maintenant, je peux détecter fastoche les possèdés grâce à cette méthode ultra simple. ouf. je suis paré.

Sujet du message: Re: L'exorciste fait toujours recette
MessagePosté: Dim Juillet 29, 2007 14:27 

DanaScully a écrit:
Georges Schindelholz

Né en 1929, il était typographe quand, à 23 ans, il a répondu à l'appel de Dieu. Ordonné prêtre à 29 ans…

Dommage lorsqu'on sait qu'il n'y a plus qu'une typographe en France. (apprentie du vieux maître de la typographie, décédé il y a peu).

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure