Nous sommes le Ven Juillet 18, 2025 00:41

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Suis-je spirite ?
MessagePosté: Mar Septembre 05, 2006 10:01 

Bonjour à tous,

Cela fait longtemps que je n'ai pas posté de messages à cause des études à l'étranger, alors voilà ce qui m'arrive.

Je suis d'origine Ukrainienne et la plupart des membres de ma famille maternelle qui vivaient en Ukraine, qui étaient très pauvres dans les années 1800-1900 avaient les dons de cartomancie, médiumnité...Aux Etats-Unis, une femme m'a interpellé et voulait me dire la "bonne aventure", je n'ai pas craché sur cette proposition et j'ai accepté. Là, elle m'a demandé si je ne voyait pas des choses car j'avait des signes caractéristiques dans les lignes de mains, une croix mystique(?), anneau de Salomon(?)et d'autres dont j'ai un peu oublié le nom...Par contre, j'aurai un destin funeste. Lorsque j'ai dit cela à ma mère, elle a esquissé un sourire.

Pourtant, aujourd'hui, ma mère étant cartomancienne (elle ne pratique plus car elle est tombée malade), moi, rien ne m'est arrivé, je ressent parfois des trucs, mais comme beaucoup je pense. Cependant, il se passe beaucoup de choses chez moi.
Faut-il un élément déclencheur?

Merci. :D

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Septembre 05, 2006 14:17 

Tu peux:

-Admettre que cette femme à vraiment remarqué que tu as un dont et que la cartomancie, la médiumité, ... sont des caractères héréditaires.

-Ou bien penser que tu n'as pas de donts à proprement dit, mais que cela t'intrigue du fait que certains membres de ta famille en avaient.

Tu peux aussi consulter un médium; mais là encore tu auras ce choix...

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Septembre 06, 2006 00:37 

Tu en as de la chance! Je me suis toujours demandée ce que serais ma vie si j'avais un don de médium.
Ma vie aurait été pas mal plus simple je crois et beaucoup plus facile!

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Septembre 06, 2006 00:41 
Modérateur

Rien ne t'empêche de te forger ta propre opinion à ce sujet.

Pratique les arts divinatoires si tu en a envie, tu verras bien si tes intuitions sont probantes ou pas.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Novembre 26, 2006 23:23 
dracoln a écrit:
Tu peux:

-Admettre que cette femme à vraiment remarqué que tu as un dont et que la cartomancie, la médiumité, ... sont des caractères héréditaires.

-Ou bien penser que tu n'as pas de donts à proprement dit, mais que cela t'intrigue du fait que certains membres de ta famille en avaient.

Tu peux aussi consulter un médium; mais là encore tu auras ce choix...

- Tu peux aussi lire des études scientifiques (réalisées par de vrais scientifiques, pas des psychotérapeutes ou parapsychologues) réalisées sur les médiums et le voyance, pour aborder le problème d'une façon rationnelle et objective.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Février 18, 2007 18:24 

j'aurais une question pour un medium :

J'ai une amie qui prétend être médium, seulement éceque c'est un mensonge, son imagination ou la réalite ?

Elle me dit que nous avons tous une âme soeur qui quand elle meurt vient sur terre pour veiller sur nous.
Elle me dit qu'un esprit l'a déja poussée dans les éscaliers.
Elle me dit qu'elle a défois des flash pour l' avenir.
Qu'elle voit des esprit un peu partout.
Qu'elle ne pourra controler ce pouvoir qu'a partir de 21 ans.
Qu'elle voit l'aura des gens

En ce qui me concerne je ne crois absolument pas a ce genre de choses.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Février 18, 2007 18:36 

letitidu57 a écrit:
En ce qui me concerne je ne crois absolument pas a ce genre de choses.

Premièrement, je crois que l'on t'a déjà dit de faire attention à tes fautes d'orthographe... :wink:
Secundo, tu ne crois pas à la mediumnité mais tu crois aux "dons" de radiesthésie et aux voyages astraux de ton père? Je ne te suis plus là...

"N'ayez d'intolérance que vis à vis de l'intolérance"
Hippolyte Taine

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Février 18, 2007 18:40 

Je ne crois que ce que je vois, et pour moi la médiumnité et la radiesthesie sont deux choses bien différentes.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Février 19, 2007 02:18 

SansIPfixe a écrit:

Pratique les arts divinatoires si tu en a envie, tu verras bien si tes intuitions sont probantes ou pas.

C'est à moi que tu t'adresses?????

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Février 19, 2007 23:39 
Modérateur

kitchi yaya a écrit:
SansIPfixe a écrit:

C'est à moi que tu t'adresses?????

Non, à Mulder86 :wink:

Sujet du message: bonjour !
MessagePosté: Jeu Février 22, 2007 13:20 
Visiblement tu ne sais pas ce que veux dire "être spirite", tu confonds médiumnité et spirite.
Un spirite n'est pas forcément un médium, c'est une personne qui à inclu le fait qu'un au-delà existe et qui à lu et "adhérée" aux écrits spirites, dont Allan Kardec à été le premier à en écrire.
C'est cela être spirite, ça inclus le fait qu'on connaisse le fonctionnement de l'au-delà sur la bases de ces écrits.Ce n'est pas une religion bien entendu, une croyance, on peut être croyant,pratiquant, et spirite, ça n'empêche ni l'un ni l'autre.

kitchi yaya,

Je voulais rebondir sur ce que tu as écris en évoquant l'envie d'être médium :
"Ma vie aurait été pas mal plus simple je crois et beaucoup plus facile!"

Pourquoi crois tu cela? Bien au contraire, un médium à énormément de travail à faire sur lui même et doit gérer des choses en lui difficiles.Il doit réussir à controler sa méddiumnité ce qui n'est pas du tout évident.Sa vie est totalement chamboulé à partir du moment ou ses facultés se révèlent à lui. On te considère comme un extraterrestre, tu es seul bien souvent parce que les gens ne te comprennes pas et t'exclus par peur.
On s'imagine beaucoup de fausses choses sur les médiums et leurs facultés, on croit que se sont des êtres "magiques" aux pouvoirs extraordinaire, qu'ils savent tout sur tout, vois tout, sont supers quoi !
Et bien non, un médium est un humain qui en plus de devoir gérer sa vie comme tout le monde doit gérer le contact qu'il a avec l'au-delà.
Certains médiums n'arrivent pas à gérer leur vision, ils en deviennent "fous", sont terrifiés par c qu'ils voient.
Les gens ne se rendent pas compte du travail, du choc émotionnel que cela peut engendrer, du changement parfois trés brusque dans sa vie.C'est un tournant trés important dans la vie de quelqu'un que de déocuvrir ses facultés et de les comprendre.

Alors je te dis sans aucune hésitation, que si demain tu venais à te découvrir des facultés médiumniques avérées, il y a des moments ou tu regretterais ta vie d'avant.
C'est la vie courante qui est simple comparée à celle d'un médium.

Bonne journée,

Kawa

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Février 24, 2007 14:39 

je suis d'accord avec toi kawa la vie de médium n'est pas simple car on est souvent rejetté par la société, on nous crois pas forcément on a des visions. A travers ses visions j'ai vu ma grand mère mourir et je peux vous dire que j'aurais plus m'en passer. Desfois j'aurais voulu être normal. Depuis toute petite je suis traqué par des visions étranges et comme toi c'est de famille. Je n'ai pas envie que mes enfants connaissent la terreur que j'ai connu étant petite. Tu ne dois pas utilisé les cartes, je connais le symptôme qu'a ta mère dans ma famille celà et déjà arrivé, il faut plus qu'elle utilise c'est don absolument ... Si tu veux en savoir plus dis le et je t'aiguiré comment faire pour l'aider.

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure