"Ne croyez que ce que vous voyez. Et croyez en l'esprit critique"
Bonjour à tous !
En rentrent de mon investigation du monde de l'au delà, je me suis aperçu que ma manière de filmer est médiocre. On ne voit pas mes mains aux baguettes de sourcier... Je suis vraiment nul en vidéo ça c'est prouvé. j'ai eu des résultats aux baguettes.
Les baguettes de sourciers ont des objets très sensible et elles se tiennent dans les mains et donc difficile a prendre au sérieux. Pour avoir un début de résultat crédible j'ai établi ce protocole d'utilisation:
-être détendu le plus possible.
-Au minimum, appuyer franchement son dos contre un mur, toujours garder ses doigts collés et croiser les pouces.
-Ne pas coller ses bras sur le niveau du ventre pour éviter les mouvements de respiration.
-Mettre les baguettes légèrement vers le bas. (Ce qui obligera a "l'entité" de pousser vers le haut)
-ne pas regarder les baguettes. (pour effacer les mouvements idéomoteurs)
-Visualiser et regarder ses mains comme de la pierre. c'est un outil d'autosuggestion très efficace de stabilisation pour réduire les mouvements idéomoteurs.
Point météoheure d'arrivée: 17h30 dép: 19h~
Température : 10-15 degrés
Ciel : Partiellement nuageux
vent : -5~km/h rafale à 10~km/h du Nord
humidité : légère
Notes particulières:
-accompagné d'un collègue qui était placé a l'extérieure de la ruine.
J'ai mis les extraits essentiels sur le drive pour les personnes voulant les voir.
!!!!!
Je ne tolère pas l'enregistrement ou la diffusion de mes extraits. Et je réciterais cette phrase pour toutes mes prochaines enquêtes !!!!!
https://drive.google.com/drive/folders/1I7eRTLNVGV3pwCJxIOtqJPZd-nx-lv-1?usp=sharingSuite a ce misérable cadrage, je suis entrain d'établir un protocole de mise en place vidéo adaptée a chaque outils pour les futures enquêtes.
Je suis désolé. Encore une fois. Les évènements qui se sont passées ne vous prouvera donc rien. Je vous demande juste de comprendre que je débute.
attention aux réponses des baguettes !Même si je luttais contre les mouvements idéomoteurs via des méthodes, je rappelle que cet outil est très sensible aux mouvements des mains. et qu'un mouvement même pas visible suffit pour les faires danser.
Voici mes résultats:
-(x2) Si il y a quelqu'un avec moi, baguette de gauche vers ma gauche :
BAGUETTE DE GAUCHE (lent)
-Comprenez-vous ma langue?, Baguette de droite vers ma droite :
BAGUETTE DE DOITE (rapide)
-Touchez moi k-2 et s'il s'active, baguette de gauche vers ma gauche :
RIEN (yeux fermés)
1min plus tard, s'il s'active pas, baguette de gauche vers ma gauche :
BAGUETTE DE GAUCHE (yeux fermés)
-Aviez vous vécu dans ce lieu ? baguette de gauche(oui)/droite(non) :
BAGUETTE DE DOITE *J'entend des coups de quelqu'un qui cour a l'extérieur du lieu* mon collègue a l'extérieur n'a vu personne mais a entendu.-Est-ce que c'était vous ce bruit ? :
NON-Dans de ma dernière visite, j'avais vu un nuage gris rond translucide qui a longé un mur, c'était vous ? :
OUIÀ noter que la séance a duré 20 min et qu'il y avait des moments où il n'y avait rien. tout cela est arrivé d'un coup comme une vague.
Le temps vite passe, je dois déjà partir. Il est 19H.
Débriefing:
Esprit critique es-tu là ? évidemment ma poule !
Plus sérieusement, je me suis dit de toutes évidences, l'effet idéomoteur n'y est pas pour rien. Les baguettes de sourciers ont un fonctionnement voisin à celui du pendule. De plus les baguettes sont TRES sensibles. Même un mouvement nullement visible même de près, suffit à les balader ou on le souhaite, Certains de vos YouTubers "Paranormal" préférés savent bien s'y prendre. Hm Hm pardon.
De toutes façon, du moment ou l'on essaye de faire du spiritisme même avec un doigt sur l'objet, l'expérience perd déjà plus de 90% de sa crédibilité. Et dans la plupart des cas, si se n'est pas dire, tout les cas, les résultats concrets explosent sur des outils en contact direct avec la main ou les doigts. Quel hasard !
Bon, la arrive le moment ou le discours prend une autre tournure et ça va plaire a ceux qui veulent y croire et moi le premier !
Je n'arrive pas à reproduire l'effet idéomoteur chez moi. Je me suis mis dans la même configuration qu'en investigation, et malgré une force de conviction pour qu'elles bougent, elles sont parfaitement immobiles. J'arrive pas a les faires mentir, mais en décollant mes doigts si. Or en investigation, vous imaginez qu'un tel détail ne n'aurait pas échappé. Mes doigts étaient soudées, voila le therme.
Ce n'est pas un courant d'air qui faussera le résultat. Contrairement aux apparences, le vent a peu d'influence sur les baguettes... Je ne parle pas d'une rafale de 90 km/h...
Pour en rajouter, selon le désire de ma procédure, les baguettes faisaient une partie du chemin en montant ! et dans les 2 sens ! Je les voyaient monter doucement mais surement ! Alors quand je dis monter, elles montent une pente de ~3-5° . Une illusion ? j'avais pas l'impression.
Et pour l'histoire du k-2 et donc logiquement
TOUT les autres appareils qui utilisent le même principe de détection comme le REM POD... s'ils ne détectent apparemment pas leurs "enveloppes", je suis prêt a y croire que c'est vraiment le cas. dans les -1% de chances que cela soit une entité qui m'ait dit ça. Je paye une tournée aux modérateurs et aux administrateurs du forum si c'est le cas

Imaginez... le Boomerang pour beaucoup. Le k-2, du détecteur d'entité, au détecteur de mensonge. Le coup du siècle dans le Paranormal.
Mais bon on se fait des films. Pour l'instant, il me manque mes mains sur la vidéo qui est la clé du débunkage de ce type d'expérience. Ce qui enfonce encore plus mon expérience dans la fiction par définition des preuves filmées. on apprends de ses erreurs et heureusement.
Merci de m'avoir lu.