Nous sommes le Dim Juin 16, 2024 00:51


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Est-ce de l'occultisme ?
MessagePosté: Dim Janvier 02, 2005 08:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Décembre 03, 2004 06:42
Messages: 84
Localisation: Dans ma poche.
Le voyage astral... la télékinésie, la télépathie... etc. Paranormal c'est sûr,
mais anormal ?
Toutes les choses que j'ai énoncées sont paranormales et naturelles... mais pourquoi est-ce considéré comme de l'occultisme...?(c’est ce que m'a dit mon frère malgré mes arguments harrassants :) ) et j'aimerai vraiment savoir pourquoi on en est capable, mais que ça soit aussi rare... est ce dû au changement de mode de vie, d'époque et de civilisation? Était-ce des dons fréquemment utilisés dans le passé ? Pourquoi est-ce si extraordinaire ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Janvier 02, 2005 22:25 
Non le paranormal, c'est pas anormal :P

On classe certaines choses dans l'occultisme parce qu'occulte signifie "caché". Ces choses ne sont pas faites pour être connues de tout le monde. Pourquoi ? Parce que cela requiert une initiation.

Mais tout ce qui est classé dans le grand ensemble du paranormal n'est pas occulte.

Pour parler de ce que je connais, oui, beaucoup de dons étaient bien plus connus et utilisés par le passé. Aujourd'hui il est presque impossible de rencontrer un chamane, pourtant chez les inuits, il y a 1 chamane pour 5 habitants (c'est la proportion la plus élevée de chamane par habitant ayant été relevée par des éthnologues et anthropologues)... La proportion y est donc beaucoup plus élevée que la proportion de médecins dans notre civilisation... D'ailleurs la proportion avait baissé, surtout dans la 2e moitié du 20e siècle, pour remonter significativement lorsque les gens de ce peuple se sont retournés vers leurs traditions dont l'évangélisation chrétienne les avait détournés.

En fait ces pouvoirs ne sont pas si rares... tout simplement on y croit plus, alors on fait autre chose... pourquoi faire du chamanisme plutôt qu'une fac de médecine ? Ca rapporte plus et les gens croient en la médecine occidentale...


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Janvier 02, 2005 22:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Décembre 03, 2004 06:42
Messages: 84
Localisation: Dans ma poche.
C'est donc bien une société qui crée cette oublie de la nature, le matériel remplace le spirituel... ça à même l'air pire que ce que je pensais au départ c'est comme si la vie perdait son goût au profit d'autres choses par contre la c'est bien plus compliqué... c'est donc tout ce qui est considéré comme paranormal c'est aux yeux de la société donc en inversant les choses tout redeviendrai naturel donc, la société serait quelque chose de normal et à la fois anormal.... tu me suis ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Janvier 02, 2005 22:55 
Oui, je te suis tout à fait :wink:

En effet, c'est la société qui décrète la norme, c'est donc elle qui décide si une chose est normale ou anormale. Ce qui était considéré auparavant comme tout à fait normal ne l'est plus du tout aujourd'hui et vice versa. Ce ne serait pas dramatique si l'évolution de ces derniers siècles ne faisait pas de l'homme une créature totalement dénaturée.



PS: je suis bien content, sur le forum il y a beaucoup de très beaux avatars de loups et de panthères noires, et même un aigle qui sont trois de mes esprits alliés :D


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Janvier 02, 2005 23:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Décembre 03, 2004 06:42
Messages: 84
Localisation: Dans ma poche.
Voilà c'est exactement ce que je voulais dire et pour cette raison j'ai l'impression de ne pas être à ma place dans le monde ou je vis...et pour laquelle j'aimerai trouver l'équilibre dont tu parle dans mon autre post sur le sens de la vie dans le voyage astral.

PS:Moi aussi j'adore ces animaux :D
J'aimerai aussi que tu me parle un peu plus de chamanisme cette science qui me paraît être la plus proche de la nature.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Janvier 05, 2005 03:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Octobre 02, 2004 21:29
Messages: 1241
On classe dans le ''paranormal'' ce qui est encore nébuleux. Ce qui est connu n'est plus classé dans le paranormal. Donc, le paranormal n'est pas anormal, mais simplement inconnu..!
ZoZoH.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO