Nous sommes le Sam Juin 15, 2024 23:39


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Comment peut-on y croire avec tous ces escrocs ?
MessagePosté: Mer Octobre 13, 2004 12:34 
Hors ligne

Inscription: Lun Octobre 11, 2004 10:44
Messages: 6
salut tout le monde !! Je suis nouvelle ici

je me disais que les gens qui ne croient pas au paranormal on raison d'un coté car quand on voit le nombre d'escrocs qui font ça pour gagner du fric c'est impressionnant ! Alors y a -t-il du vrai? surement mais peu.... j'ai entendu tellement d histoire de personne qui se sont faites arnaquer et qui ont aussi risqué leur vie! Il y a tellement de faux que c'est difficile de voir où est le vrai :(

j'aimerai avoir vos impressions sur ce sujet

merci

rooo BiZouuu :wink:

_________________
*** SoRaïAn ***


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Octobre 13, 2004 15:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mars 31, 2004 10:26
Messages: 927
Localisation: Yvelines (Pres de Paris, en France)
Effectivement, c'est triste de savoir qu'il y a autant de faussaires dans ce domaine. Mais il ne faut pas se faire d'illusion : partout où il y a de l'argent à se faire, il y aura des malhonnêtes pour en profiter. Et encore quand je dis malhonnête, je suis poli :roll:

Globalement, je pense qu'il n'y a (pratiquement) que des gens sérieux sur ce forum. Tu n'as pas de souci à te faire.

_________________
Celle qui porte la vie, porte l'avenir...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Octobre 13, 2004 15:37 
Hors ligne

Inscription: Mer Septembre 22, 2004 16:32
Messages: 99
Citation:
Globalement, je pense qu'il n'y a (pratiquement) que des gens sérieux sur ce forum.


Effectivement.

Pour ce qui est des escrocs, il en aura toujours. Que ce soit en politique ou dans le paranormal. Voici la raison...

Scorian a écrit:
Partout où il y a de l'argent à se faire, il y aura des malhonnêtes


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Octobre 13, 2004 19:20 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juillet 07, 2004 12:03
Messages: 6924
Citation:
je me disais que les gens qui ne croient pas au paranormal on raison d'un coté car quand on voit le nombre d'escrocs qui font ça pour gagner du fric c'est impressionnant ! Alors y a -t-il du vrai? surement mais peu.... j'ai entendu tellement d histoire de personne qui se sont faites arnaquer et qui ont aussi risqué leur vie! Il y a tellement de faux que c'est difficile de voir où est le vrai


Eh bien, si quelqu'un te demande de l'argent pour un quelconque service ayant un quelconque rapport de près ou de loin avec le paranormal, tu peux affirmer sans trop risquer de te tromper que c'est un escroc. :lol:

Mettons ça au clair:
-Les voyantes, marabouts et autres magnétiseurs sont vraisemblablement des arnaqueurs. A moins d'avoir soi-même un pouvoir ou de connaître quelqu'un qui peut exercer les siens pour toi sans te faire payer, ton meilleur pari est de te dire que "ça n'existe pas". C'est vrai à la fin, qu'ils prennent exemple sur les super-héros américains: ils ne se font pas payer, eux... :P
-Il existe plein de gens persuadés que les extra-terrestres existent (niveau 1), qu'ils sont déjà venus sur Terre (niveau 2), qu'ils viennent encore sur Terre et qu'ils sont responsables des OVNIs et autres phénomènes paranormaux (niveau 3), qu'ils sont parmi nous (niveau 4), qu'ils dirigent secrètement le monde ou qu'ils sont sur le point de nous envahir (niveau 5). A toi de choisir ton niveau :lol: . Rappelons aussi que certaines personnes pensent que Elvis Presley est vivant et que Michaël Jackson ne s'est pas fait refaire le visage par chirurgie esthétique.
-Il existe aussi plein de gens persuadés que les fantômes existent, et qu'ils se manifestent de manière amusante, comme par exemple en claquant des portes, en ouvrant des fenêtres, en apparaissant dans des rêves ou en faisant tourner des tables.

Tant qu'on ne cherche pas à convaincre ou à obtenir de l'argent via ces idées, j'imagine qu'il n'y a pas de mal à croire en tout cela. Bon sang, je connais quelqu'un qui est persuadé que les horoscopes de son journal gratuit disent la vérité grâce à je ne sais quel miracle cosmique, et elle n'en reste pas moins une personne tout à fait normale sous tous les autres rapports. :lol:

_________________
Est-il possible de créer un site neutre, objectif, fiable et complet sur le paranormal ? Il serait idiot de ne pas essayer :
http://www.paranormal-encyclopedie.com/

Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Octobre 13, 2004 20:16 
Hors ligne

Inscription: Lun Octobre 11, 2004 10:44
Messages: 6
Merci pour vos réponses. c'est clair qu'il y a partout des escrocs, mais le paranormal c'est quand même différent, c'est un domaine mystérieux et qui est plus difficile à croire... moi même je n'y croyais pas du tout, mais j'ai découvert plein de choses venant de moi même ou ailleurs qui m'ont fait réellement changer d'avis. je me pose encore plein de questions sur toutes ces choses qui m'arrivent surtout récemment ! je suis un peu perdue, car je n'ai aucune expérience de ce côté là, je ne connais rien et toutes ces choses étranges qui m'arrive me font d'un coté peur... :?

_________________
*** SoRaïAn ***


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Octobre 13, 2004 20:33 
Je suis en partie d'accord avec tout le monde, sauf que parfois les médiums, guérisseur, etc. se font payer et sont pourtant d'excellentes personnes dignes de foi, j'ai eu a faire un jour à un guérisseur, qui se faisait payer, il nous a expliqué que s’il se faisait rémunéré c'était simplement parce qu'il avait dû quitter son travail pour soigner un maximum de gens, et j'ai une amie qui est voyante et qui se fait payer aussi pour les mêmes raisons, la seule différence avec les escrocs c'est que soit on donne ce que l'on veut, soit c'est une petite somme, et ils restent toujours ouvert à la possibilité que si on n'a pas d'argent l'aide est quand même faite. Pour ma part, je ne me fais pas rémunérer pour mes dons, c'est un choix personnel, je vais du principe qu'on me l'a offert pour que j'aide les gens et non pour faire quoi que ce soit comme "bénéfice", et surtout que je mets simplement en relation une personne décédée et une personne vivante, c'est donc particulier ça joue trop sur les sentiments, mais je conçois qu'on puisse se faire payer 'une petit peu" nous restons quand même dans un monde matérialiste ou nous devons au minimum payer ses factures et se nourrir, alors pourquoi pas si on abuse pas, et que tout est sincères.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Octobre 15, 2004 11:27 
Hors ligne

Inscription: Ven Octobre 08, 2004 10:39
Messages: 4
Poltergeist binoclard a écrit:

Eh bien, si quelqu'un te demande de l'argent pour un quelconque service ayant un quelconque rapport de près ou de loin avec le paranormal, tu peux affirmer sans trop risquer de te tromper que c'est un escroc. :lol:



Je suis entièrement d'accord avec ça. :wink:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO