Nous sommes le Lun Mai 12, 2025 00:28

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 169 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Pratiquez-vous la magie?
1-oui (quelle soit blanche, noire, rouge ou verte) 20%  20%  [ 21 ]
2-non, mais j'aimerais m'y essayer 39%  39%  [ 42 ]
3-non, je n'y crois pas! 41%  41%  [ 44 ]
Nombre total de votes : 107
Auteur Message
 Sujet du message: Pratiquez-vous la magie ?
MessagePosté: Jeu Avril 30, 2009 01:54 

Merci d'avance pour vos réponses! :wink:
Et j'aimerais savoir à partir de quel âge vous avez commencé à la pratiquer et qu'est-ce qui vous y a ammené :?:

Moi c'était vers mes 22 ans quand j'ai commencer à lire des bouquins sur le sujet, et ensuite l'envie m'est venu d'aprofondir, et d'aller plus loin tout simplement! :D

Sujet du message: Re: Pratiquez vous la magie?
MessagePosté: Jeu Avril 30, 2009 09:21 

Je suis déjà nulle en cuisine, alors ne parlons pas de magie, de filtres, de baumes etc. Au pire, je peux allumer une bougie, mais c'est tout ! :mrgreen: Après, je n'en vois pas l'utilité dans la vie de tous les jours; Je préfère me débrouiller par moi même. Ceci, un de mes fantasmes est de balancer des boules de feu ! :lol:

MessagePosté: Jeu Avril 30, 2009 09:21 
Pas besoin de pratiquer la magie, je suis une elfe, donc j'ai mes pouvoirs depuis la naissance. Je parle avec les arbres et les animaux, c'est trop la classe... Pas autant qu'une fireball, certes, mais moi je peux contrôler les belettes si je les apprivoise.

MessagePosté: Jeu Avril 30, 2009 09:33 

Wouahlàlà! T'en as de la chance, Chevalier! :mrgreen:

Perso, mon "rêve magique", c'est de jouer mes "sorcière bienaimée" et de faire tout ce qu'il y a à faire chez moi (préparation de déménagement : je ne vous dis pas!) d'un simple mouvement de nez! :lol:

A part ça, j'ai un petit autel à la maison, mais il ne s'agit pas d'une histoire de "pratique", même si j'allume des bougies, de l'encens et tout : c'est plus quelque chose de spirituel...Et je n'appelle pas ça "pratiquer de la magie", en fait...Et puis je n'aime pas les étiquettes "magie blanche, rouge, verte" et j'en passe...

MessagePosté: Jeu Avril 30, 2009 09:46 
Modératrice

Pendant mon adolescence (ça ne me rajeunit pas :cry: ) j'avais un jour trouvé un bouquin de magie chez mon buraliste. Par curiosité je l'ai feuilleté, je l'ai acheté, et j'ai essayé la formule du "filtre d'amour" ! Ce n'était d'ailleurs même pas vraiment un "filtre" puisqu'il fallait utiliser deux photos et un système de pile électrique. Evidemment ça n'a pas marché (du moins pas dans le sens dans lequel je l'espérais), et aujourd'hui je me dis qu'il faut être bien naïf (ou bien desespéré c'est au choix !) pour accorder un quelconque crédit à ces rituels.

MessagePosté: Jeu Avril 30, 2009 10:15 

Moi j'ai un bouquin ou il est indiqué qu'il faut faire boire à ton bien aimé, une mixture étrange ou tu auras fait mariner tes rognures d'ongles ! (véridique). Supeeeeeeeer ! :lol: Un autre ou tu dois mettre deux bougies face à un miroir et prononcer je ne sais plus quelle parole pour savoir si telle ou telle personne ment. Encore un autre ou tu dois mettre je ne sais plus quoi dans une bassine d'eau, une nuit de pleine lune, pour que les initiales de ton bien aimé apparaissent dans l'eau + tout un tas de grisgris à confectionner soi même avec du ruban et des bougies. Raaaaaaaaaaaa, il faudrait que je le relise !

MessagePosté: Jeu Avril 30, 2009 10:26 
Je possède pas mal de bouquins de "magie", parce que je m'interesse grandement à la notion de rituel, dieu, religion,etc, à travers le monde...

J'avoue que dans certains cas, faut vraiment être :
1/ amoureux
2/ tarés pour faire ce genre de trucs.

Je crois que les deux pires restent :

- le poisson : en gros il est dit qu'on doit se mettre un poisson vivant par là où sortent les bébés (éviter l'espadon, ça pique), jusqu'a ce qu'il y meure, puis le faire cuire en racontant je ne sais quelles incantations, et pour finir le filer à bouffer à la personne désirée.

- et puis une histoire de coeur de colombre qu'il faut larder de tant d'aiguilles puis garder sur soi. Au bout de deux semaines, si on succombe pas au rituel, à mon avis c'est l'odeurqui gagne...

MessagePosté: Jeu Avril 30, 2009 10:40 

Ah ouais, il est gore ton bouquin ! Le mien est franchement plus "romantique" !

MessagePosté: Jeu Avril 30, 2009 10:52 
Modératrice

Chevalier D'Éon a écrit:
Je possède pas mal de bouquins de "magie", parce que je m'interesse grandement à la notion de rituel, dieu, religion,etc, à travers le monde...

1/ amoureux

Je suis bien de ton avis !

Chevalier D'Éon a écrit:

- le poisson : en gros il est dit qu'on doit se mettre un poisson vivant par là où sortent les bébés (éviter l'espadon, ça pique), jusqu'a ce qu'il y meure, puis le faire cuire en racontant je ne sais quelles incantations, et pour finir le filer à bouffer à la personne désirée.

Je ne suis pas sûre qu'à l'arrivée, le résultat soit fidèle à ce qu'on attendait. Mais il y aura toujours moyen de se rattraper avec la formule "comment faire revenir l'être aimé" :mrgreen:

MessagePosté: Jeu Avril 30, 2009 12:03 

Si je pratique la Maggi ca compte ?

Our God's a Jurassic God.

http://www.paranormal-encyclopedie.com/ - Approuvé par le Carnivore. \o/

MessagePosté: Jeu Avril 30, 2009 12:29 

Nazca a écrit:

Si tu arrives à faire de la bonne cuisine avec, oui :D

Sujet du message: Re: Pratiquez-vous la magie ?
MessagePosté: Jeu Avril 30, 2009 14:51 

Bonjour, je suis nouvelle ici.

Je pense que dans le mot magie, il a beaucoup de chose à revoir...

Il y a aussi ceux qui veulent y croire et faire en sorte que ça marche, et ceux qui le font pour le fun, que ce soit bien ou pas.

Le résultat (à mon avis) peut être complètement différent. Quand les vieux dans les campagnes le pratiquaient, c'était soit pour se protégers, soit pour réduire au silence ceux qui leur voulaient misère.
La suite était rarement bien interprétée, et quand le malin était sur un tel ou un tel, quand ils fesaient appel au guérisseur du coin, le mal repartait sur celui qui avait pratiqué la sorcellerie.
Parce qu'en fait, quand c'est de la magie "blanche" : c'est de la magie. :D
Mais quand c'est de la magie "noire" : c'est de la sorcellerie. :twisted:

Non ? 8)

MessagePosté: Jeu Avril 30, 2009 15:47 

:roll: merci pour les réponses non respectueuses de certains, décidément pourquoi répondre si c'est juste pour se foutre de la g... du monde, une fois de plus merci à la flood :!:

Citation:

1/ amoureux

Je crois que les deux pires restent :

- et puis une histoire de coeur de colombre qu'il faut larder de tant d'aiguilles puis garder sur soi. Au bout de deux semaines, si on succombe pas au rituel, à mon avis c'est l'odeur qui gagne...

là c'est carrément du grand n'importe quoi :shock: réfléchir avant d'agir c'est pas mal non plus!

Citation:
A part ça, j'ai un petit autel à la maison, mais il ne s'agit pas d'une histoire de "pratique", même si j'allume des bougies, de l'encens et tout : c'est plus quelque chose de spirituel...Et je n'appelle pas ça "pratiquer de la magie", en fait...Et puis je n'aime pas les étiquettes "magie blanche, rouge, verte" et j'en passe...

moi non plus je n'aime effectivement pas les étiquettes mais il faut bien quelque fois des mots à mettre dessus pour se faire comprendre... :roll:
mais tu sais un autel, des bougies et de l'encens c'est déjà de la "magie", ou quelque soit le mot que tu veuille lui donner!

Citation:
Mais quand c'est de la magie "noire" : c'est de la sorcellerie. :twisted:

exact :wink:

MessagePosté: Jeu Avril 30, 2009 16:05 
Déjà pour définir sorcellerie, il faut dire dans quel contexte ce mot est employé, car on regroupe tout et n'importe quoi sous ce terme...
Le sens n'est déjà pas le même partout en europe, et encore moins à travers le monde...

Bref, pour en revenir à mes deux exemples cités, même s'ils t'on déplu (visiblement tu as abusé des séries adolescentes telles que Buffy ou Charmed, où les sorcières ont de jolis brushings et des Jimmy Choo aux pieds), ils n'en sont pas moins réels, et je peux t'en trouver une bonne centaine d'autre tout aussi saugrenus (il suffit de parcourir l'Albert pour se payer une bonne tranche de poilade, ou encore un bouquin de Wicca).

Mais bref, puisque tu semble être une si grande experte en la matière, qu'est ce que la magie permet de faire ? Qu'est ce que ça apporte de plus que dans le monde réel ? Tu voles sur un balais ? Tu sais faire des potions pour guérir les maladies, tu apportes paix et protection avec un joli petit rituel ?

MessagePosté: Jeu Avril 30, 2009 16:21 

Citation:
(visiblement tu as abusé des séries adolescentes telles que Buffy ou Charmed, où les sorcières ont de jolis brushings et des Jimmy Choo aux pieds)
:shock: t'es drôlement perspicace...au fait de quel droit tu me juges?
allez passons...
je ne sais pas d'où tu tiens tes sources, mais relier la wicca à la sorcellerie me semble être une abération :lol:
Citation:
puisque tu semble être une si grande experte en la matière

tu sais ici c'est un forum, tu perds ton énergie avec tes sarcasmes, si tu ne veux pas apporter quoique soit de positif, passe ton chemin, merci! :arrow:

MessagePosté: Jeu Avril 30, 2009 16:28 

Personnellement, sarcasmes et blagues à part, j'aimerais bien savoir ce qu'est ta magie. Si tu pouvais mieux nous expliquer ce que tu arrives faire, et comment. Comment as-tu été initié à la magie, et comment nous prouver à nous autres sceptiques, qu'elle existe vraiment. Parce que moi, je n'y connais rien, et dès qu'on me parle de magie, j'imagine tous les stéréotypes qui existent. :)

"The misconception about children's fiction is that it's lightweight or fluffy. But it's adults who like light and fluffy. Everything is big and important to a child, so their stories are about big and important events." [Steven Moffat]

MessagePosté: Jeu Avril 30, 2009 16:34 

"ma magie" consiste à prier essentiellement, chasser les ondes négatives à l'aide d'encens, des rituels à la bougies, rien de spectaculaire comme on peut se l'imaginer, c'est beaucoup plus proche de la méditation :P
une sorte de communion avec la nature, les éléments, les anges...

MessagePosté: Jeu Avril 30, 2009 16:40 
Modératrice

Peut-on vraiment parler "d'initiation" ? On trouve ce type de bouquins jusque dans certains supermarchés. Ils sont à la portée de n'importe quel curieux à qui lui prend l'envie d'en ouvrir un. Comment être sûrs qu'ils ne sont pas rédigés par des charlatans ? Lorsqu'on voit la stupidité de certains de ces rituels, on peut franchement se poser la question. L'ennui c'est qu'il y aura toujours des curieux ou des personnes suffisamment desespérées qui vont être tentées d'essayer. Il y a magie et magie.

Quand à savoir si ça marche... Ne faut-il pas plutôt y voir un effet d'autosuggestion ?

MessagePosté: Jeu Avril 30, 2009 16:45 

Citation:
Ne faut-il pas plutôt y voir un effet d'autosuggestion ?

c'est comme dans tout si il y a du positif à prendre même si c'est par autosuggestion, pourquoi pas!
maintenant le fait qu'il y est des charlatans il y en a autant dans d'autres domaines comme la médecine, et là c'est beaucoup plus grave!

MessagePosté: Jeu Avril 30, 2009 16:50 
kryself a écrit:
je ne sais pas d'où tu tiens tes sources, mais relier la wicca à la sorcellerie me semble être une abération :lol:

Outre le fait que ça s'écrit aberration, et que je n'ai jamais dit que la Wicca était de la sorcellerie, le terme lui même vient de wiccacraeft en vieil anglais qui en version moderne a donné "witchcraft", sorcellerie. Mais en effet, il n'y a aucun lien, c'est probablement une coïncidence...

MessagePosté: Jeu Avril 30, 2009 16:57 

Ben en fait, la "magie" actuelle, c'est exactement ça : une forme plus ou moins soutenue d'auto-persuasion. C'est basé sur l'imagination, même.
Par contre, je me rappelle d'un passge du livre d'Eliphas Levi (de la "haute magie") où il disait qu'il avait obtenu des résultats...Sans vouloir dire lesquels.
Ce que l'on trouve actuellement sur le marché au niveau magie, c'est une espèce de mealting pot (merci Garner) mêlant magie des campagnes, relents de paganisme (Wicca dianique, par exemple) et ésotérisme du XIXème...C'est sûr que c'est un peu n'importe quoi.
Les prétendus "grands grimoires", qui circulaient réellement dans les campagnes jusqu'au XIXème siècle (comme l'Agrippa" en Bretagne) ont une réputation largement surfaite, à mon goût. Certes, on y trouve, entre autre chose, certains remèdes de bon sens, pour soigner de petits maux...Mais ils appartiennent à d'autres croyances et je rigole beaucoup quand je retrouve l'un ou l'autre rituel sur un site ou dans un bouquin (genre, pour un rituel, mais je ne sais plus lequel, il fait de la moelle de patte gauche de loup...Ben ils en ont pas en stock à Super U! :roll: ).
Par contre, il y a aussi certains auteurs (le contraire de Sperandio, quoi! ) qui offrent de réelles alternatives de vie, et qui, eux, d'une certaine façon, sont interessants...mais dans ces cas-là, ça rejoint plus la spiritualité, parce qu'il est alors plus question de célébrer des rites, de s'affronter soi-même, de définir ses croyances, de s'impliquer dans la vie (je pense notament à Starhawke, qui se définit comme sorcière).
A propos de l'opposition "magie-sorcellerie", je ne suis pas sûre que cela soit vrai : depuis le "Dieu des Sorcières" de Margaret Muray, certaines femmes,plutôt païennes, et plutôt à tendance positive, se font appeler "sorcières", en hommage à ceux (innocents du crime qu'on leur reprochait, il faut bien le dire) qui ont péri sur le bûcher...Il y a donc, dans ce cas, un même sens à magie et sorcellerie, qui peuvent être utilisées l'une et l'autre pour le bien ou pour le mal.
Jean Markale, lui, dans "Les Mystères de la Sorcellerie", donne une distinction que je trouve intéréssante ; pour lui, le magicien, c'est le sage, celui qui sait, qui a une véritable science (Gandalf, quoi! :mrgreen: ) et le sorcier, c'est celui qui, sans les comprendre, utilise des recettes que d'autres ont créé et testées avant lui...

EDIT :
Citation:
Outre le fait que ça s'écrit aberration, et que je n'ai jamais dit que la Wicca était de la sorcellerie, le terme lui même vient de wiccacraeft en vieil anglais qui en version moderne a donné "witchcraft", sorcellerie. Mais en effet, il n'y a aucun lien, c'est probablement une coïncidence...

Juste pour dire que etymologiquement, c'est tout-à-fait exact, Chevalier, et de plus, tous les Wiccans que je rencontre sur le net se font appeler sorciers, et le revandiquent, pour les raisons que j'ai citées plus haut. :wink:

MessagePosté: Jeu Avril 30, 2009 16:57 
Modératrice

kryself a écrit:
Citation:
maintenant le fait qu'il y est des charlatans il y en a autant dans d'autres domaines comme la médecine, et là c'est beaucoup plus grave!

Sans aucun doute, mais je n'ai jamais vu aucun ouvrage de médecine recommandant de s'introduire un poisson vivant, puis le faire manger à quelqu'un pour obtenir son amour... Et si c'était le cas j'ose espérer que l'Ordre des médecins saurait prendre les mesures qui s'imposent !

Quand à seulement penser que ce type de méthode puisse porter ses fruits, je ne vois pas tellement ce que ça peut avoir de positif...

MessagePosté: Jeu Avril 30, 2009 17:02 
Linele a écrit:
kryself a écrit:
Citation:

Sans aucun doute, mais je n'ai jamais vu aucun ouvrage de médecine recommandant de s'introduire un poisson vivant, puis le faire manger à quelqu'un pour obtenir son amour... Et si c'était le cas j'ose espérer que l'Ordre des médecins saurait prendre les mesures qui s'imposent !

Quand à seulement penser que ce type de méthode puisse porter ses fruits, je ne vois pas tellement ce que ça pourrait avoir de positif...

Le tampax old school ! :mrgreen:

Sinon hermine 88 merci de m'apporter la confirmation que je n'ai pas fait deux ans de vieil anglais en vain àla fac ^^

MessagePosté: Jeu Avril 30, 2009 17:06 
Modératrice

:lol: Quelle horreur....

MessagePosté: Jeu Avril 30, 2009 17:43 
Modérateur

Nazca a écrit:

Moi je suis un grand sorcier, maniant toute les magies (j'ai une préférence pour la verte et la bleue tout de même)... à Magic assemblée...
Craignez mon deck faucons :arrow:

http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles

MessagePosté: Jeu Avril 30, 2009 18:07 
Rouge et noire moi. Et mon deck je l'ai fait à partir d'autres decks :mrgreen:

MessagePosté: Jeu Avril 30, 2009 19:38 

Linele a écrit:
kryself a écrit:
Citation:

Quand à seulement penser que ce type de méthode puisse porter ses fruits, je ne vois pas tellement ce que ça peut avoir de positif...

si tu avais lu un peu plus haut tu aurais vu que je n'adhère pas à ce genre "d'aberration" justement,(merci mon dieu, on a corrigé mes fautes d'orthographes, sinon je n'en aurais pas dormis de la nuit :mrgreen:)

MessagePosté: Jeu Avril 30, 2009 21:45 
Tu sauras comme ça que sur les forums de gens civilisés, on essaye tous de faire un effort pour rendre nos textes plus faciles à lires, avec le moins de fautes possibles. Et pous le cas où tu penserais, une fois de plus, à des sarcasmes de ma part : paranormal-fr-net-et-la-redaction-t17330.html

MessagePosté: Jeu Avril 30, 2009 22:37 

:shock: tu n'as remarqué que MA faute, c'est tout ce que je vois...
dommage que tu fasses plus attention à l'orthographe qu'au flood :!:
pour une fois j'aurais aimé que les personnes qui s'intéressent au sujet se manifeste...
mais de toute évidence, je ne suis pas sur le bon forum :roll:

MessagePosté: Jeu Avril 30, 2009 22:39 
Ah non, je te rassure tu n'en as pas fait qu'une, loin de là. J'ai participé à ton sujet, j'ai donné une explication même au rapprochement entre wicca et sorcellerie. Après si t'es pas contente c'est pas non plus mon problème...

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 169 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure