Nous sommes le Mar Avril 23, 2024 23:32


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Le diable...
MessagePosté: Lun Octobre 08, 2012 20:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Octobre 08, 2012 19:34
Messages: 8
Localisation: BE
Ma mère prétend avoir vu le Diable 3 jours avant que je parte vivre chez mon petit ami, elle m'a dit : Je me suis réveillée en sursaut, j'ai vu le Diable, il était maléfique, il m'écrasait lourdement l'épaule, il me faisait mal etc.


Est-ce possible? Ou c'est pour me faire peur?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le diable...
MessagePosté: Lun Octobre 08, 2012 21:05 
Désolé, je ne me rappelle plus de mon emploi du temps ce jour-là, mais je ne suis pas le seul diable ! (dit-il en plaisantant)!


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Le diable...
MessagePosté: Lun Octobre 08, 2012 21:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Août 30, 2005 00:32
Messages: 2557
Localisation: Paris
Je pense que ta mère a fait une paralysie du sommeil accompagnée d'hallucinations hypnopompiques, tu peux faire une recherche à ce sujet sur le forum le cas est assez fréquent. Rien de bien inquiétant.

_________________
« Les choses sont ce qu’elles sont et seront ce qu’elles seront. » Jonas Jonasson, Le Vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le diable...
MessagePosté: Lun Octobre 08, 2012 21:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mars 19, 2009 13:09
Messages: 1789
Localisation: Lot et Garonne
N’en déplaise à certain, a tu déjà entendu parler de la paralysie du sommeil :
http://www.paranormal-encyclopedie.com/ ... du_sommeil

The LoveCats a écrit:
...Est-ce possible? Ou c'est pour me faire peur?

Pour ça, tu es la seule, qui peut répondre.


PS :Mince grillé par soukeena.

_________________
« Rester en colère, c'est comme saisir un charbon ardent avec l'intention de le jeter sur quelqu'un, c'est vous qui vous brûlez.»


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le diable...
MessagePosté: Lun Octobre 08, 2012 21:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Août 20, 2012 13:12
Messages: 167
Y a t-il des précisions sur l'aspect physique de la chose? Par ce que poilu, cornu avec une grande langue et des sabots, ça ne désigne pas forcément le Diable. Peut être que c'était un bouc. Elle vit à côté d'une ferme? Bon, avec plus de sérieux, je trouve l'explication de soukeena parfaite, et j'ajouterai qu'il vaut mieux qu'elle aille consulter (médecin), même s'il n'y a pas lieu de s'alarmer. Il y a peut être une cause sous-jacente qu'il vaut mieux ne pas laisser trainer.

_________________
Not to touch the earth
Not to see the sun
Nothing left to do, but
Run, run, run
Let's run


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le diable...
MessagePosté: Mar Octobre 09, 2012 08:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Septembre 01, 2008 19:40
Messages: 880
Localisation: La ville du vent
Ta mère vit-elle seule ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le diable...
MessagePosté: Mar Octobre 09, 2012 08:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juillet 23, 2008 12:43
Messages: 546
Localisation: Annecy
Et comme les paralysies sont souvent dues au stress, peut être que de savoir que tu allais quitter le domicile pour aller vivre avec ton compagnon la travaillait, donc je pencherais aussi pour cette hypothèse, les paralysies pouvant parfois être impressionnantes.

_________________
“Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, vous vous rendrez compte que l’argent ne se mange pas"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le diable...
MessagePosté: Mar Octobre 09, 2012 10:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Octobre 03, 2012 10:36
Messages: 40
Localisation: Lille
Est-ce la première fois que ta mère te parle de paranormal ?

En tout cas, j'ai déjà eu une légère paralysies du sommeil et c'est pas super agréable, alors si en plus elle s'accompagne "d’hallucination" et qu'en plus on croit un minimum au paranormal, je comprend que cela puisse faire très peur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le diable...
MessagePosté: Mar Octobre 09, 2012 13:08 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
Mr Mojo Risin a écrit:
et j'ajouterai qu'il vaut mieux qu'elle aille consulter (médecin), même s'il n'y a pas lieu de s'alarmer.


Un médecin ? Pour quelle raison ? Une paralysie du sommeil (si tant est que ce soit bien le cas dans le témoignage qui nous occupe) est un phénomène parfaitement fréquent qui, en tant que tel, ne nécessite certainement pas le recours à une quelconque intervention médicale.

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le diable...
MessagePosté: Mar Octobre 09, 2012 15:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Août 20, 2012 13:12
Messages: 167
Ce n'est pas pour traiter le symptôme, mais il peut y avoir une cause sous-jacente plus ou moins grave, on ne sait jamais. Ça peut être parfaitement bénin, tout comme ça peut venir d'autre chose. Enfin je dis juste que si elle a l'occasion, elle devrait y aller. On ne sait jamais

_________________
Not to touch the earth
Not to see the sun
Nothing left to do, but
Run, run, run
Let's run


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le diable...
MessagePosté: Mar Octobre 09, 2012 17:04 
Symptome toi même!

On parle de paranormal, et il n'y a pas cette notion dans l'abstrait, faute de preuve!

Enfin, chacun voit midi à sa porte ! :wink:


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Le diable...
MessagePosté: Mar Octobre 09, 2012 18:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Octobre 08, 2012 19:34
Messages: 8
Localisation: BE
Ce qu'elle m'a dit était plutôt vague. Elle était sur les nerfs depuis quelques temps, c'était tard le soir qu'elle m'a expliquer et qu'elle pouvait me le décrire, mais que je ne comprendrai peut-être pas ! Mon père lui n'est au courant de rien pourtant ils dorment ensemble. Ayant vécu quelques phénomènes paranormaux (d'après moi) j'y crois pas vraiment. Je sais qu'elle y croit un peu au point d'utiliser un tarot, pour savoir qu'elle malheur va tomber sur la famille, elle faisait ça quand j'étais petite quelques jours après le décès de ma grand-mère et de soucis d'argent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le diable...
MessagePosté: Mar Octobre 09, 2012 21:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Août 20, 2012 13:12
Messages: 167
Elle y croit donc, ce qui a peut être pu influencer son jugement. Je ne pense pas qu'on puisse te dire si le diable l'a vraiment 'visitée' ou non (chacun son avis là dessus, après tout), mais je pense que la question la plus pertinente serait plutôt pourquoi il la visiterait? Ce gars là a quand même une boutique à faire tourner! Là encore, ça serait plutôt toi, ta mère, ou tes proches qui seraient susceptibles de trouver une réponse. Sans parler de magie ou de démons, cette question indiquerait alors quelque chose qui ne va pas, qui la tracasse (consciemment ou non), et vous permettrait de régler le problème.

_________________
Not to touch the earth
Not to see the sun
Nothing left to do, but
Run, run, run
Let's run


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le diable...
MessagePosté: Mer Octobre 10, 2012 09:23 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
The LoveCats a écrit:
Je sais qu'elle y croit un peu au point d'utiliser un tarot, pour savoir qu'elle malheur va tomber sur la famille, elle faisait ça quand j'étais petite quelques jours après le décès de ma grand-mère et de soucis d'argent.


Visiblement ta maman semble avoir trouvé le moyen de combattre ses angoisses à travers le surnaturel et les pratiques ésotériques. Sa réaction paraît assez surprenante dans la mesure où elle t'entraîne sans le moindre recul dans ses propres croyances. Puisqu'il semble assez évident que le mal-être et l'anxiété qu'elle ressent vraisemblablement paraissent être à l'origine de ses "visions", peut-être faudrait-il envisager les choses sous un autre angle. Pourquoi ne pas commencer par exemple par aborder avec elle les sujets qui semblent être à l'origine de ces angoisse ? (ton installation chez ton petit ami notamment).

A mon sens il me paraît important de ne surtout pas te laisser entraîner dans l'imaginaire de ta maman, et de l'aider au contraire à mettre des mots sur ce qu'elle ressent en essayant de rationnaliser ses émotions. Cela passe par le dialogue et l'écoute qui se révèleront de toute évidence beaucoup plus efficaces que le recours au tarot.

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le diable...
MessagePosté: Mer Octobre 10, 2012 11:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Août 20, 2012 13:12
Messages: 167
Je ne sais pas, le Tarot, c'est avant tout de l'auto suggestion. On voit ce qu'on a envie d'y voire. Elle pourra peut être de cette façon (inconsciemment) mettre des mots sur ce qui lui arrive et ce qu'elle ressent. C'est pas par ce que c'est ésotérique et que ça frise avec la magie que ça ne peut pas aider (je pense).

_________________
Not to touch the earth
Not to see the sun
Nothing left to do, but
Run, run, run
Let's run


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le diable...
MessagePosté: Mer Octobre 10, 2012 12:43 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15282
Le problème que souligne Linele (et d'autres), c'est que certains deviennent accros au tarot. Il ne jurent que par lui et ne vivent qu'à travers lui. Autrement dit, ils ne prennent aucune décision sans avoir consulté le tarot, même pour savoir s'ils doivent mettre un sucre ou deux dans leur café (et j'exagère à peine).

Il y a d'autres façons de mettre des mots sur des ressentis, plutôt que de s'enfermer dans un processus qui n'a jamais fait preuve de son efficacité et qui se montre parfois très addictif.

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le diable...
MessagePosté: Mer Octobre 10, 2012 15:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Août 20, 2012 13:12
Messages: 167
Ah mais tout à fait d'accord, je te rassure ;). Je pense aussi que ça a autant de crédibilité que de se dire "si le prochain nuage que je vois a la forme d'un chat, c'est que je vais avoir des problèmes de santé demain", mais je voulais juste modérer les propos, pour ne pas trop offenser ceux qui y croient.

_________________
Not to touch the earth
Not to see the sun
Nothing left to do, but
Run, run, run
Let's run


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le diable...
MessagePosté: Mer Octobre 10, 2012 15:40 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
On joue un peu sur les mots. Je ne crois pas avoir besoin d'être modérée au travers de mes propos qui n'avaient strictement rien d'offensants, mais qui relèvent plutôt d'une certaine logique. Arkayn a parfaitement résumé le fond de ma pensée, et c'est à présent à The LoveCats et sa maman d'essayer de faire le reste.

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le diable...
MessagePosté: Mer Octobre 10, 2012 19:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Octobre 08, 2012 19:34
Messages: 8
Localisation: BE
En faite, il est quasiment impossible de l'aider à vrai dire ! Quand ça lui ai " arrivée " elle m'a dit aussi qu'elle avait fait appel à Dieu. De plus, depuis quelques années je constate que son état mental de dégrade. On ne sait absolument pas se parler tranquillement sans s'engueuler etc, donc le dialogue depuis toute petite passait très mal. Je pense que c'est à elle de se battre seule contre ces soucis, car moi je ne peux rien faire et j'ai baissé les bras depuis longtemps, ça se fini toujours en dispute et surtout depuis que je vis chez mon petit ami, elle est devenue super super désagréable !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le diable...
MessagePosté: Mer Octobre 10, 2012 21:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Septembre 27, 2012 23:26
Messages: 50
Localisation: Lyon
Peut-être essaie t-elle d'attirer ton attention en te soumettant quelques unes de ses craintes?
Comment en est-elle venue à t'en parler ?
Etait-ce de vive voix, ou par télephone?....
Après une dispute?
(désolé si j'en demande un peu trop)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le diable...
MessagePosté: Mer Octobre 10, 2012 21:32 
Je suis resté en dehors, mais ai suivi la conversation.
Prétentieusement, mais disposant de quelques années d'études et d'expérience, c'est un appel au secours qu'elle te lance, dirait-on...
Peut-être est elle hantée par le fait de vieillir, la crainte d'être seule, je ne sais pas, mais (excuses moi pour la comparaison), ça me fait penser au pseudo-suicidaires, qui nous appelaient au SAMU, en disant "je vais mourir, j'ai avalé un tube de *pas mortel*"...
Ca nous embêtait, on perdait du temps pour rien, et on passait vite le relais aux "psys"; C'est terrible la sensation de solitude et d'abandon, une souffrance très forte.

Dès que quelqu'un va "mal dans sa tête", et se raccroche à des "gri-gris", il y a urgence d'affection...

Ceci n'engage que moi, mais je l'ai assez vécu, même chez des proches !

Bon courage!


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Le diable...
MessagePosté: Mer Octobre 10, 2012 21:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Septembre 01, 2008 19:40
Messages: 880
Localisation: La ville du vent
Je penche pour de fortes angoisses, liées à la vie, ton départ est une rupture avec son âge adulte, pour rentrer dans l'entre deux âges, le temps qui passe, et les angoisses que cela suscite.

D'accord avec les autres, une bonne conversation s'impose, pour percer l'abcès (avec beaucoup de recule, d'écoute et de respect dans les deux partis).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le diable...
MessagePosté: Jeu Octobre 11, 2012 09:54 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
Puisque toute forme de communication semble apparemment impossible avec elle, as-tu essayé de t'en ouvrir à des personnes extérieures à toi ? Car je suppose que tu n'es pas la seule à avoir consaté les changements d'humeur intempestifs ainsi que la possible dégradation de la santé mentale de ta maman. Qu'en pense par exemple ton père ? As-tu également des frères et soeurs, oncles, tantes, cousins/ines à qui tu puisses exposer les faits ? Plus vous serez nombreux à constater le problème, plus vous serez à même de tenter ensemble d'y trouver une solution. Qu'il puisse s'agir d'un appel à l'aide de la part de ta maman est une chose, mais le fait qu'elle se refuse à engager le dialogue n'est pas fait pour arranger la situation. A-t-elle des tendances dépressives ? Si tel est le cas bénéficie-t-elle d'un suivi médical ?

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le diable...
MessagePosté: Jeu Octobre 11, 2012 18:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Octobre 08, 2012 19:34
Messages: 8
Localisation: BE
@Jazzman ; Elle m'en à parler en face à face, sur le coup je lui ai dis "Écoute, je veux bien croire au apparition du type fantôme mais croire à ça, penses-tu que tu rêves mais je n'y crois pas !".

@Azama ; Je comprends ton point de vue et tu n'es pas le seule à le penser. ^^ Même mon père le remarque, ça crève tellement les yeux qu'elle déraille complet et bascule très bas, mais elle est très bornée et trop fière aussi et n'accepte pas l'aide facilement.

@Shintracteur ; Oui, j'avoue que mon départ s'est pas fait très gentiment. Assez brutal je dirais, car mon copain en avait marre de ne pas être accepter par ma mère, elle râlait tout le temps quand elle savait qu'il allait venir manger à la maison, tout ces p'tits trucs qui lui faisait piquer une colère et ça augmentait au fil du temps, jusqu'à devenir très agaçant avec toujours des discussions qui partaient en disputes etc.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le diable...
MessagePosté: Jeu Octobre 11, 2012 18:26 
En tout cas, bon courage à toi, et bonne chance... je ne sais pas trop quoi dire :roll:


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Le diable...
MessagePosté: Jeu Octobre 11, 2012 18:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Octobre 08, 2012 19:34
Messages: 8
Localisation: BE
Merci, excusez moi des fautes s'il y en à ! :s J'essaie de travailler mon orthographe car la grammaire et moi, c'est très moyen moyen pas bonne copine quoi ! hihi


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO