Nous sommes le Ven Mars 29, 2024 14:17


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Apparition étrange
MessagePosté: Ven Juillet 30, 2010 16:32 
Hors ligne

Inscription: Ven Juillet 30, 2010 15:54
Messages: 8
Alors voilà, dans ma maison, presque tous les membres de ma famille ont été témoin de phénomènes étranges, moi plus que les autres. Il s'est passé beaucoup de choses en fait, et ce, depuis mon enfance jusqu'à maintenant. Pendant un temps, j'ai cru que s'était terminé puisqu'il se passait de moins en moins de phénomènes, mais dernièrement il s'est passé quelque chose qui me rappelle que ce qu'il y a chez moi est toujours là...

Il ne s'agit pas ici d'entité démoniaque ou maléfique, et si je suis ici c’est parce que je ne crois pas non plus qu'il s'agisse d'un fantôme.

J'ai déjà eu plusieurs expériences dans un lieu VRAIMENT hanté et où il s'agissait bien d'un fantôme. C’était un endroit où j'ai travaillé pendant tout un été et les phénomènes étaient assez durs à ignorer. Là-bas, il s'agissait très certainement d'un fantôme, j'en suis sûre et certaine. Pourtant, chez moi, j'ignore ce que c’est et c’est ce pour quoi je me suis inscrite sur ce site.

Jusqu'à dernièrement je me disais que peut-être ça pouvait être un fantôme, mais l'apparition que j'ai vu dernièrement et maintenant que je repense à ce que j'ai vue enfant, tout ça me laisse perplexe.

La Chose que j'ai vue dernièrement ressemblait beaucoup à un chat d'une couleur... Que je ne peux pas vraiment décrire. Le plus ressemblant serait noir, mais encore une fois, c’était comme voir une couleur dans un rêve, comme une couleur qui n'existait pas. Aussi, dès que j'ai vu cette chose, elle m'a regardé, apeuré, et est disparue devant moi, elle avait l'ai presque plus effrayé que moi.

Peu de temps après, peut-être une journée ou deux, ma soeur, qui a déjà été elle aussi témoin de phénomène paranormaux et son amoureux, qui lui ne s'est jamais vraiment intéressé à ce genre de chose et n'en a jamais vu, étaient dans le salon, et devant eux, ils ont vu apparaitre une forme faite de fumée noire. Ma soeur était plus ou moins impressionnée parce qu'elle en avait vu d'autre, mais son copain était terrifié.

Alors voilà, il s'est passé énormément de chose chez moi, mais je vous raconte seulement ce qui s'est passé dernièrement dans l'espoir que vous puissiez m'aider à trouver ce qui se passe ici.

Merci à l'avance.
Ps : Juste au cas ou, j’aimerais dire que je n’ais jamais touché aux drogues de ma vie et que je ne suis sur aucun médicament.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Apparition étrange
MessagePosté: Ven Juillet 30, 2010 16:56 
Sylva a écrit:
Alors voilà, dans ma maison, presque tous les membres de ma famille ont été témoin de phénomènes étranges, moi plus que les autres. Il s'est passé beaucoup de choses en fait, et ce, depuis mon enfance jusqu'à maintenant. Pendant un temps, j'ai cru que s'était terminé puisqu'il se passait de moins en moins de phénomènes, mais dernièrement il s'est passé quelque chose qui me rappelle que ce qu'il y a chez moi est toujours là...

Il ne s'agit pas ici d'entité démoniaque ou maléfique, et si je suis ici c’est parce que je ne crois pas non plus qu'il s'agisse d'un fantôme.

J'ai déjà eu plusieurs expériences dans un lieu VRAIMENT hanté et où il s'agissait bien d'un fantôme. C’était un endroit où j'ai travaillé pendant tout un été et les phénomènes étaient assez durs à ignorer. Là-bas, il s'agissait très certainement d'un fantôme, j'en suis sûre et certaine. Pourtant, chez moi, j'ignore ce que c’est et c’est ce pour quoi je me suis inscrite sur ce site.

Jusqu'à dernièrement je me disais que peut-être ça pouvait être un fantôme, mais l'apparition que j'ai vu dernièrement et maintenant que je repense à ce que j'ai vue enfant, tout ça me laisse perplexe.

La Chose que j'ai vue dernièrement ressemblait beaucoup à un chat d'une couleur... Que je ne peux pas vraiment décrire. Le plus ressemblant serait noir, mais encore une fois, c’était comme voir une couleur dans un rêve, comme une couleur qui n'existait pas. Aussi, dès que j'ai vu cette chose, elle m'a regardé, apeuré, et est disparue devant moi, elle avait l'ai presque plus effrayé que moi.

Peu de temps après, peut-être une journée ou deux, ma soeur, qui a déjà été elle aussi témoin de phénomène paranormaux et son amoureux, qui lui ne s'est jamais vraiment intéressé à ce genre de chose et n'en a jamais vu, étaient dans le salon, et devant eux, ils ont vu apparaitre une forme faite de fumée noire. Ma soeur était plus ou moins impressionnée parce qu'elle en avait vu d'autre, mais son copain était terrifié.

Alors voilà, il s'est passé énormément de chose chez moi, mais je vous raconte seulement ce qui s'est passé dernièrement dans l'espoir que vous puissiez m'aider à trouver ce qui se passe ici.

Merci à l'avance.
Ps : Juste au cas ou, j’aimerais dire que je n’ais jamais touché aux drogues de ma vie et que je ne suis sur aucun médicament.

Il y a t-il des entessédants dans cette maison,qui y vivait avant votre arrivé?,peut-être des gents ont pratiqués des séances de spiritisme,ou une entité y est blocquée,comment pouvait vous savoir que ce n'est pas une entité néfaste? par rapport a ce que vous énnoncée les manifestations ne représente pas le bien.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Apparition étrange
MessagePosté: Ven Juillet 30, 2010 17:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Mai 07, 2010 18:19
Messages: 58
Localisation: Moselle
Bonjour,
peux-tu nous en dire un peu plus sur le passé de la maison, elle a appartenue à qui avant?
Les phénomènes sont toujours du genre apparition ou aussi des déplacements d'objets?

_________________
Le rôle de tout être humain, c'est de faire la preuve que le monde n'est pas sans raison.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Apparition étrange
MessagePosté: Ven Juillet 30, 2010 17:07 
Hors ligne

Inscription: Ven Juillet 30, 2010 15:54
Messages: 8
En fait, tu as raison, je ne sais pas si cette entité est bonne ou mauvaise, mais je ne me sens pas en danger dans ma maison, alors
j'imagine que ça ne doit pas être si pire que sa sauf que peut-être que tu as raison et si oui ça me fait peur...

Il y a bien un antécédent à ma maison, mais je ne sais pas si c’est relié. La personne qui vivait ici avant était un pédophile et il a abusé de ma voisine. Sauf que l'homme est censé être toujours en vie alors je ne sais pas.

Aussi, il m’est souvent arrivé de frapper quelque chose quand je marchais chez moi, quelque chose de petit et poilu, mais que je ne pouvais pas voir. Et ce n’est pas un chat et une souris puisque je frappais littéralement du vide avec mon pied. Il n’y avait rien. Avant, je n’avais pas vraiment porté attention à sa, ça m’avait effrayée, mais pas plus, je n’avais pas fait de recherche, mais depuis que j’ai vu cette chose j’ai un peu peur. J’espère que ce n’est pas un démon.

Ps : Merci de m’avoir répondu. Je cherche vraiment à comprendre ce qui se passe et j’avais peur qu’on ne me prenne pas au sérieux.
Pps: Il y a eu des apparations et des déplacements d'objets.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Apparition étrange
MessagePosté: Ven Juillet 30, 2010 17:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Mai 07, 2010 18:19
Messages: 58
Localisation: Moselle
Sylva a écrit:
Aussi, il m’est souvent arrivé de frapper quelque chose quand je marchais chez moi, quelque chose de petit et poilu, mais que je ne pouvais pas voir. Et ce n’est pas un chat et une souris puisque je frappais littéralement du vide avec mon pied. Il n’y avait rien.


Cette chose dont tu parle, tu ne savais pas ce que c'était et tu n'as pas été plus choqué que ca? Tu frappai une chose invisible?Pourquoi frapper si tu ne vois rien?
J'ai pas trop compris la.

_________________
Le rôle de tout être humain, c'est de faire la preuve que le monde n'est pas sans raison.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Apparition étrange
MessagePosté: Ven Juillet 30, 2010 17:19 
Hors ligne

Inscription: Ven Juillet 30, 2010 15:54
Messages: 8
S'est comme si tu marchais et que tu cognais dans quelque chose, comme un animal, mais il n'y a rien. Pourtant toi tu l'as sentit.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Apparition étrange
MessagePosté: Sam Juillet 31, 2010 01:01 
Bonjour Sylva,

Petite question, à quel moment de la journée ces choses se passe-t-il ?


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Apparition étrange
MessagePosté: Sam Juillet 31, 2010 03:00 
Hors ligne

Inscription: Ven Juillet 30, 2010 15:54
Messages: 8
Pas mal n'importe quand....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Apparition étrange
MessagePosté: Sam Juillet 31, 2010 05:26 
Est-ce que tu as fais des recherches plus poussées sur l'histoire de la maison ? Avant le pédophile, qui restait là ? Bref, le plus loin que tu peux remonter.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Apparition étrange
MessagePosté: Sam Juillet 31, 2010 08:33 
Hors ligne

Inscription: Jeu Mai 04, 2006 09:53
Messages: 17
Localisation: picardie
Certaines personnes disent qu'il existe des sortes d'entité paranormales qui ne seraient ni fantome, ni esprits ni démon. On appelle çà des élémentaux. Des "entités" faites d'éléments, souvent sous forme d'animaux.

Légèrement farceur, ils ont plus souvent peur de l'Homme lorsque celui-ci les voix. Ce sont ces trucs bizarre, ces formes vaporeuse que l'on voit traverser la nuit devant les voiture alors qu'on est certains que c'est pas un animal... Certains sont petits d'autre enorme, vivent uniquement dans la nature ou colonisent des lieux. On les rencontres surtout dans les régions campagnardes ou les éléments sont très présents ou dans les endroit ayant un lourd passer ; il seraient la pour ré équilibrer les forces en quelque sorte.
Les Hommes peuvent aussi les creer d'après ce que j'ai compris quand ils ont un besoin de protection.

C'est pas simple à expliquer...

Pour tout vous dire, et c'est la que je perd toutes crédibilité lol , c'est mon fils de 5 ans qui m'a expliquer çà car il me dit que l'un d'entre eux le lui a dit, qu'il joue avec lol...qu'il l'appelle quand il a peur la nuit :shock: Au départ j'ai cru à un ami imaginaire mais certains phénomènes tels que ceux que tu décris sont arrivé chez moi et mon fils m'a dit : ben oui, c'est mon élémental maman tkt pas il est gentil lol.
Ca m'a laisser dubitative, du coup, Je me suis renseigner un peu sur le net et j'ai retrouver exactement ce qu'il m'a dit... je précise que mon fils ne sait pas encore lire et qu'il m'a expliquer çà a 4 ans (un vrai dictionnaire ce gamin ). Ca fait un an que nous avons ce type de manifestations ou que nous allions, ils le suivent !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Apparition étrange
MessagePosté: Sam Juillet 31, 2010 09:41 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
Je me permets de rebondir sur certains éléments de ton témoignage :)

Dans un premier temps, tu évoques des phénomènes étranges qui se seraient produits sur ton lieu de travail, et qui te laissent à penser de façon quasi certaine qu'il s'agissait bien d'un fantôme. Mais sur quoi te bases-tu pour l'affirmer ?

Quand à ce que disent certaines personnes, attention à ne pas tout prendre au pied de la lettre et à ne pas se laisser influencer. Beaucoup de gens ont tendance à projeter sur les autres leurs propres craintes. Mais ce n'est pas pour autant que leur interprétation des choses est véridique...

Concernant les visions de ton fils, ne se pourrait-il pas simplement qu'il ait pu entendre parler de tes expériences passées ? Visiblement le paranormal semble très présent dans ta famille, et il semble évident que vous avez dû en discuter entre vous. Ton fils a peut-être simplement capté quelques bribes de conversation. L'imagination d'un enfant étant particulièrement vivace à cet âge là, cela a peut-être suffi à contribuer au reste. D'autant qu'il utilise un vocabulaire identique au tien (le terme "élémental"). Je doute qu'un enfant de cet âge soit en mesure de connaître ce mot, et encore moins d'en comprendre le sens, à moins de l'avoir entendu prononcer autour de lui...

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Apparition étrange
MessagePosté: Sam Juillet 31, 2010 09:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juillet 28, 2010 09:05
Messages: 77
Pour Sylva: je parie que tu n'as pas de chat ni aucun autre animal chez toi. Je pense que ces derniers pourraient "voir" cette présence si elle existe bien. Fait le test, je suis sûre que si un animal, surtout un chat, est présent quand le phénomène se déclenche, il aura une réaction.
Si la théorie de l'élémental est possible, un chat détectera le phénomène et j'irais plus loin en disant qu'une maison équipée de chats empêchera une telle manifestation, le chat étant un canalisateur naturel d'énergie.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Apparition étrange
MessagePosté: Sam Juillet 31, 2010 14:26 
@Linele
Ce n'est pas la même personne. Sylva est celle qui a créer le topic et epicapsy celle qui parle des élémentaux :wink:

TiminoO a écrit:
Pour Sylva: je parie que tu n'as pas de chat ni aucun autre animal chez toi. Je pense que ces derniers pourraient "voir" cette présence si elle existe bien. Fait le test, je suis sûre que si un animal, surtout un chat, est présent quand le phénomène se déclenche, il aura une réaction.
Si la théorie de l'élémental est possible, un chat détectera le phénomène et j'irais plus loin en disant qu'une maison équipée de chats empêchera une telle manifestation, le chat étant un canalisateur naturel d'énergie.


Qui a dit ça ? :shock:


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Apparition étrange
MessagePosté: Sam Juillet 31, 2010 14:49 
Hors ligne

Inscription: Ven Juillet 30, 2010 15:54
Messages: 8
Avant de commencer, j'aimerais vous remerciez d'essayer de m'aider.

Alors voilà, non je n'est pas fait de recherche plus pousser sur ma maison mais vous avez raison, peut-être que je devrais.

Aussi, la théorie des élémentaux est bonne mais comme quelqu'un d'autre l'a dit, si elle vient d'un enfant, on peut se demander si tout sa ne vient pas de son imagination. Par contre, j'ai quand même pu y trouver quelques points communs avec ma situation.

Maintenant, mon ancien lieu de travail.... Tout d'abord, je travaillais dans une garderie ou il y a avait eu un enfant mort, étouffer sous la neige et que des surveillants avaient mal surveillés. De plus, les phénomènes là-bas étaient trois fois plus violent que ceux chez moi, objet qui bouge brusquement, disparition et réaparition d'objet, apparition réel, apparition dans les rêves de la même forme, radio qui part toute seule et dans laquelle on entend des gémissements d'enfant avec des interférences (j'ai fini par l'éteindre et sa a arrêté, sa me faisait trop peur... Aussi ce n'était pas des gémissements provenant d'un de mes enfants mais bien de la radio.) finalement, j'ai même eu une vision là-bas mais je n'avais jamais eu sa avant... Et dès que j'ai quitter cet emploi, tout a arrêté.

Pour ce qui est des animaux j'ai un chat mais il n'a jamais eu de comportements étrange.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Apparition étrange
MessagePosté: Sam Juillet 31, 2010 14:58 
TiminoO a écrit:
Pour Sylva: je parie que tu n'as pas de chat ni aucun autre animal chez toi.


TiminoO vient de perdre son pari :lol:


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Apparition étrange
MessagePosté: Sam Juillet 31, 2010 15:59 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
Chantal a écrit:
@Linele Ce n'est pas la même personne. Sylva est celle qui a créer le topic et epicapsy celle qui parle des élémentaux :wink:


Oui en rédigeant mon message j'ai oublié d'indiquer les pseudos des membres auxquels je m'adressais :roll:

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Apparition étrange
MessagePosté: Sam Juillet 31, 2010 17:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juillet 28, 2010 09:05
Messages: 77
:? Tant pis j'aurais essayé :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Apparition étrange
MessagePosté: Sam Juillet 31, 2010 20:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Juillet 29, 2010 22:22
Messages: 6
Localisation: Paris
Ta maison est-elle ancienne?

_________________
Dans la nuit noire, sur la pierre noire, une fourmi noire. Dieu la voit.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Apparition étrange
MessagePosté: Dim Août 01, 2010 12:06 
Hors ligne

Inscription: Jeu Mai 04, 2006 09:53
Messages: 17
Localisation: picardie
"D'autant qu'il utilise un vocabulaire identique au tien (le terme "élémental"). Je doute qu'un enfant de cet âge soit en mesure de connaître ce mot, et encore moins d'en comprendre le sens, à moins de l'avoir entendu prononcer autour de lui..."

Euh, mon fils est très intelligent, c'est un vrai dictionnaire. cela etant dis, il utilise des mots que je n'utilise pas lol.
je ne connaissais pas le terme élémentaux avant qu'il ne m'en parle. puis j'ai réaliser des recherches car j'etait intriguée et je me suis aperçut que ce qu'il me disait correspondait à ce qui se disait sur certains site qui abordent ce sujets.
Il ne sait pas lire et je ne parle pas de ces phénomènes devant lui ou quand il est dans la maison. Je sais que les enfants sont imaginatifs et mon fils craints certaines choses donc j'evite les sujets comme celui-la qui peuvent l'effrayer.
Il vient de temps en temps me voir et me parle de ce qu'il voit, de ce qu'il fait, de ce qu'il entend. Nous ne sommes pas spécialement verser la dedans, ce n'est pas un sujet souvent aborder en présence d'enfant dans ma famille meme pour plaisanter lol.

Mais il semble avoir des connaissances qui lui viennent comme çà. c'est déroutant quand il dit a quelqu'un "toi tu travail avec les voitures, tu les vends!" à quelqu'un qu'il ne connait pas et que c'est vrai. Ou lorsqu'il regarde une femme et dis "elle est enceinte la dame maman" et qu'effectivement c'est le cas de fraiche date et que çà ne se voit pas ptdr...

Pour en revenir au Topic, les animaux réagiraient aux fantomes mais les élémentaux non. Je n'ai pas d'explications à çà et çà reste à creuser...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Apparition étrange
MessagePosté: Dim Août 01, 2010 12:21 
Bonjour à toutes et à tous,

Hummm... Un cas très étrange en effet. Il serait intéressant que tu puisses essayer de filmer tout çà (avec un camescope par exemple que tu laisserais tourner dans la pièce où les phénomènes se produisent le plus).
Si tu as un dictaphone (numérique ou non), il serait également intéressant de le laisser enregistrer dans la pièce afin de recueillir des PVE (Phénomènes de Voix Electroniques).

Si tu as la possibilité de le faire, envois nous les résultats.

Amitiés.
JP des NGH


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Apparition étrange
MessagePosté: Lun Août 02, 2010 05:34 
Hors ligne

Inscription: Ven Juillet 30, 2010 15:54
Messages: 8
En fait je ne sais pas pour les élémentaux mais je vais faire quelques recherches.

Pour ce qui est d'enregistrer la chose, ma famille commence sérieusement à penser mettre une caméra dans ma chambre et filmer la nuit alors si je vois quelque chose d'interessant je vous l'enverrais.

Mais est-ce que sa existe, une créature animal fantôme? Je ne sais pas... Je trouve sa très bizarre et si vous avez un dossier sur quelque chose du genre je serais ravis de pouvoir le lire.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Apparition étrange
MessagePosté: Lun Août 02, 2010 10:15 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
Sylva a écrit:
Mais est-ce que sa existe, une créature animal fantôme? Je ne sais pas...


Pour pouvoir y répondre, il faudrait déjà être sûrs que ces manifestations soient bien là l'oeuvre d'esprits :?

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Apparition étrange
MessagePosté: Lun Août 02, 2010 12:35 
Linele a écrit:
Sylva a écrit:
Mais est-ce que sa existe, une créature animal fantôme? Je ne sais pas...


Pour pouvoir y répondre, il faudrait déjà être sûrs que ces manifestations soient bien là l'oeuvre d'esprits :?


Je le pense également, c'est pourquoi il sera intéressant d'enregistrer tout çà et de décortiquer les bandes vidéos et audios...


Haut
  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO