Nous sommes le Lun Avril 29, 2024 09:27


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 97 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 22, 2004 05:19 
Hors ligne

Inscription: Ven Février 27, 2004 02:21
Messages: 241
J'écoute Claude voyance sur skyrock, et c'est un excellent voyant. Mais impossible de joindre le standard c'est toujours saturé....

Sinon pour l'histoire c'est impréssionant...

Cependant il y a une chose que j'aimerai comprendre: comment peut-on définir si c'est une incube ou succube car on m'a toujours dit qu'un esprit n'a pas de sexe?

_________________
"Si l'homme a deux oreilles et une bouche, c'est pour écouter deux fois plus qu'il ne parle"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 22, 2004 20:28 
Hors ligne

Inscription: Mar Septembre 23, 2003 17:45
Messages: 33
Localisation: Chavill'92
buns1983 Moi je suis deja passé sur Sky pour une voyance.
A la base c'etais juste pour tripper. Je lui ai demandé dans quelle voie poursuivre mes etudes (j'etais a ce moment la en debut de Term ES )
et il m'a répondu des choses troublantes et aussi des co***ries...

Pour le joindre c'est simple il suffit d'appeler 15 min avant le début de l'émission est puis sky te rappel entre 16 et 18h

_________________
Il ne savait pas que c'était impossible alors il le fit


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 22, 2004 20:58 
Hors ligne

Inscription: Jeu Juillet 22, 2004 19:42
Messages: 14
Salut

Je fais part de mon expérience de phénomènes inexpliqués (lien ci dessous) et il se trouve que j'ai expérimenté ou cru expérimenter un phénomène du genre.

viewtopic.php?t=2219

J'avais entre 20 et 21 ans lorsque çà m'est arrivé, suite à de nombreuses autres manifestations. Il faut lire mon expérience pour en comprendre le contexte je pense.

Bref s'agit il d'hallucinations, d'une imagition excessive due à la peur, ce que je sais c'est que pour une fois, allongée sur le ventre dans mon lit en attendant l'arrivée de mon petit ami (je dormais généralement sur le coté) je me suis retrouvée en phase vibratoire et j'ai senti un corps sur moi, dans mon dos. J'ai senti une volonté de m'agresser sexuellement et interpreté qu'une entité (un démon ou autre) voulait abuser de moi. Je me suis battue comme une sauvage et lui ai dit de me foutre la paix, que je n'avais pas peur (j'étais terrifiée oui !!!! :lol: ). Suite à ce phénomène, je n'ai plus eu la moindre manifestation pendant deux ans environ.

Je me suis cru folle, mais une jeune personne qui a lu mon message sur un autre site, a discuté avec moi sur msn et sans que je lui raconte cette scène, m'a raconté la meme expérience, allongée sur le ventre dans son lit. Elle vit comme moi des phases vibratoires sans les provoquer.

Voilà....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 22, 2004 22:47 
Hors ligne

Inscription: Ven Février 27, 2004 02:21
Messages: 241
LoUdo a écrit:
buns1983 Moi je suis deja passé sur Sky pour une voyance.
A la base c'etais juste pour tripper. Je lui ai demandé dans quelle voie poursuivre mes etudes (j'etais a ce moment la en debut de Term ES )
et il m'a répondu des choses troublantes et aussi des co***ries...

Pour le joindre c'est simple il suffit d'appeler 15 min avant le début de l'émission est puis sky te rappel entre 16 et 18h


L'émission c'est entre 18h et 20h. Je sais qu'il faut le faire avant, mais même dans ce cas faut pas lésiner sur la touche Bis. J'ai réussi à joindre une fois. On m'a dit qu'ils allaient me rappeller, mais rien du tout.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Septembre 14, 2004 08:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Septembre 13, 2004 15:26
Messages: 165
Localisation: Tours
pour "Daemonia" et pour tout ceux que ce theme interesse, je conseil le film "L'Emprise" ('The Entity' en V.O.), qui raconte l'histoire d'une femme violée (régulièrement !) par un esprit.... Ce film est assez impressionant, (meme si il commence a dater....) Je peux meme vous donner un lien vers l'histoire "authentique" qui a servie a documenter le film ...

http://thebrgs.homestead.com/entity.html

Voila....je sais que ce film est dispo en P2p ;).....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Octobre 10, 2004 20:22 
Hors ligne

Inscription: Ven Septembre 24, 2004 19:47
Messages: 335
Localisation: Gard
Pardonnez moi si je vous dit qu'entendre tout ça éveille en moi certaines envies... :roll: :lol:

_________________
Oh Nature adorée, quand tu te vengeras de ce que l'homme te fais endurer....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Octobre 10, 2004 20:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mai 22, 2004 21:05
Messages: 846
CALOMBSO a écrit:
Pardonnez moi si je vous dit qu'entendre tout ça éveille en moi certaines envies... :roll: :lol:


lol


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Octobre 12, 2004 19:24 
Hors ligne

Inscription: Ven Septembre 24, 2004 19:47
Messages: 335
Localisation: Gard
Merci darkSide pour ton lol il est très significatif... :o

_________________
Oh Nature adorée, quand tu te vengeras de ce que l'homme te fais endurer....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Novembre 15, 2004 01:46 
Hors ligne

Inscription: Lun Novembre 15, 2004 00:09
Messages: 35
Étant étudiant en Psychologie du comportement, je peux vous éclairer sur quelques points, tout d'abord le fait pour certaines personnes de se réveiller avec des griffures, des mots, ou tout autre chose sur eux ou a leur coté est le rôle de l'esprit humain, lors du sommeil, l'esprit "s'endort" pour réveiller ce qu'on appelle l'inconscient, la partie qui vous fait rêver a proprement dit.

Le fait de se rappeler ou non de ce qui se passe lors d'un sommeil est impossible, car l'esprit lui aussi est endormi !

Vous êtes-vous déjà souvenu d'un rêve en entier ? Je ne pense pas, on a seulement quelques fractions d'images les plus marquantes de ce rêve !

Après il y a on va dire les plus durs, ceux qui "concrétisent " leur rêve, il peuvent parler, se griffer, se mordre etc ... sans en avoir la moindre sensation et le moindre souvenir ... mais ça excusez-moi mais la science n'y a jamais encore répondu ... De là est apparu beaucoup de symptômes comme le somnambulisme etc ... Liés aux déplacement de la personne endormie physquement !

C'est une des rares énigmes à laquelle j'aimerais un jour qu'on réponde ! Comment le corps peut-il fonctionner, se deplacer etc... avec un esprit "endormi " ?

_________________
I WANT TO BELIEVE !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Novembre 15, 2004 01:48 
Hors ligne

Inscription: Lun Novembre 15, 2004 00:09
Messages: 35
C'est un assez spot de discussion, si quelqu'un veut ajouter quelque chose ...

_________________
I WANT TO BELIEVE !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Novembre 16, 2004 00:56 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
Il y a des données intéressantes à lire ici : Le sommeil, l'autre versant de l'esprit.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Novembre 20, 2004 19:32 
Hors ligne

Inscription: Jeu Novembre 18, 2004 16:59
Messages: 7
Oui j'ai vu un film il y a quelques années ou un documentaire je ne sais plus hélàs d'une femme violée par un esprit...
Et je me souviens qu'on voyait la femme allongée dans le lit et les enquêteurs avaient installé des caméras infrarouge et avaient attendu...
Au bout de quelques nuits, l'esprit ou les esprits se sont manifestés, la femme était violemment secouée en tous sens, blessée et apparemment touchée aux parties génitales...
Je ne me souviens pas des détails, mais j'aimerai bien savoir ce qu'était ce film... si quelqu'un a davantage de mémoire que moi...

:?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Novembre 20, 2004 20:07 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
Ce film est "l'Emprise" (titre français).

Données :

Réalisé par Sidney J. Furie Voir tout le casting...

Avec Barbara Hershey, Ron Silver, David Labiosa

Film américain. Genre : Fantastique

Durée : 2h 6min. Année de production : 1981

Titre original : The Entity

Disponible sur Amazon.fr au prix de 22,01 €.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: témoignage
MessagePosté: Sam Décembre 04, 2004 22:30 
bonjour à tous

Je voulais juste vous raconter le reve le plus
extraordinaire que j'ai fait il y a bien longtemps déjà.
c'était vers 1977 et une nuit j'ai révé d'un inconnu dont
j'étais passionnément amoureuse et qui éprouvait la
meme chose pour moi. J'en ai révé toute la nuit, en fait
j'ai passé toute la nuit avec lui avec l'impression de le connaitre
depuis longtemps, depuis toujours
Le lendemain, je me réveille, ce n'était qu'un reve et je
vais travailler, rue de cligancourt à Paris, comme d'habitude.
La matinée se passe normalement et à midi, je sors seule
pour déjeuner. c'est là que ça ne devient pas normal. En
sortant dans la rue je croise celui avec qui j'avais passé
la nuit. C'était lui ! Je pensais à mon reve et je me
demandais comment cela se faisait que je rencontre cet
inconnu pour moi jusque là. Alors bien sur je le regarde
inténsément tout en continuant de marcher. Il allait en
sens inverse. Lui et moi nous nous sommes retournés
sans cesse pour nous regarder mais je n'ai rien oser faire
malgré mon immense curiosité. Je ne me voyais pas
aborder un inconnu pour lui demander s'il avait revé de
moi. Il me regardait peut etre simplement parce que je le
regardais et que j'étais jeune.
Bref cela restera une lointaine énigme qui m'intrigue
aujourd'hui encore, après presque 30 ans
Qu'en pensez vous ? Bon je suis mariée et je n'ai pas de
problème alors comment expliquer cela
c'était un inconnu et je ne l'ai jamais revu
j'éprouve à ce sujet, aujourd'hui, toujours la meme curiosité et le regret de ne pas avoir oser parler
mais j'étais mariée et amoureuse de mon mari !
amitiés à tous
aurore


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Décembre 05, 2004 21:32 
Hors ligne

Inscription: Ven Septembre 24, 2004 19:47
Messages: 335
Localisation: Gard
aurore_gueral ton histoire est pour moi tout simplement merveilleuse.

J'imagine que souvent tu dois te poser des questions, savoir ce qui se serait passé si tu avais abordé cet inconnu.

Quand j'étais adolescente il m'est arrivé de faire ce genre de rêve mais je n'ai jamais vu ces personnes dans la vie.

_________________
Oh Nature adorée, quand tu te vengeras de ce que l'homme te fais endurer....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: mon reve
MessagePosté: Lun Décembre 06, 2004 21:16 
ça fait longtemps que je cherche la réponse et je ne l'ai toujours pas trouvé
amitié
aurore


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Décembre 15, 2004 00:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Décembre 11, 2004 04:31
Messages: 257
Localisation: Montréal, Qc
Dernièrement, dans mon cours de psycho..nous parlions du rêve...étant dans la section accordé a Sigmund Freud. Le sommeil profond..est appelé MOR...dans lequel nous sommes paralysé(e)s, mais une chose...si le somnanbulisme se produit dans cette état de sommeil...ca "cloche" quelque part!! Et hum.. fox_mulder, oui il est possible de se rappeler de nos rêves au complet..étant donnée que les rêves dure de plus en plus longtemps au fur et a mesure que nous dormions, c'est normal que nous oublions les premiers, mais le dernier rêve, le plus long qu'on fait avant de nous réveillé...il est très bien possible de s'en rappeler et pas seulement en "parti"

_________________
Ce qui ne s'en va pas danser aux bords des lèvres s'en va hurler au fond de l'âme


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: les reves
MessagePosté: Jeu Décembre 16, 2004 13:07 
Non seulement, nous pouvons nous rappeler des rêves, mais aussi il arrive qu'un rêve se poursuive toute une nuit. c'est-à-dire que l'on est conscient de cela même en dormant. Cela m'est déjà arrivé.
Il arrive aussi que deux personnes fassent le même rêve en même temps.
Dans la vie courante, nous parlons finalement très peu de nos rêves et pourtant cela pourrait nous apprendre beaucoup de choses.
Il arrive aussi que l'on ne soit plus nous même, je me suis déjà vue autre, comme s'il y avait une connexion quelque part, quel que soit le nom qu'on lui donne.
Le rêve est une des clés de la plus grande aventure humaine que nous n’avons jamais osé aborder, en dehors de la psychanalyse et du classique "clef des rêves " dans lequel je n'ai jamais trouvé grand-chose
J'ai toujours rêvé en couleur et un jour j'ai appris que beaucoup rêvaient en noirs et blanc. Mes rêves sont très réels.
Je fais un rapprochement entre la TV qui commença en noir et blanc et qui est maintenant en couleurs
Existerait-il une évolution qui à mon avis serait volontaire ?
amitiés.
aurore.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Décembre 16, 2004 16:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Novembre 30, 2004 22:16
Messages: 2131
Localisation: Mons, Belgique
Moi j'ai toujours révé en couleurs (vive le numérique ! ^^) à mon avis tout doit dépendre de chacun, avoir des couleurs ou pas dans son rêve dépend de chacun...

_________________
Pas de bras, pas de chocolat !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Décembre 16, 2004 18:29 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
Un petit site sur pourquoi et comment des rêves : Les rêves.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 31, 2005 12:36 
Il existe un grand nombre de légendes à travers le monde, dans les traditions anciennes se rapportant au paganisme et au chamanisme, sur des relations sexuelles entre "vivants" et esprits. Je n'ai hélas pas le temps de recopier celles dont je dispose, ce serait beaucoup trop long, mais je connais personnellement quelqu'un à qui cela est arrivé.

Dans les cas où ces relations sont consenties par les deux êtres, ces expériences revêtent en fait un aspect initiatique. Par cet acte, l'esprit apprend quelque chose au vivant. On retrouve notamment ces légendes dans les cultures celte et grecque, avec des fées et des nymphes ou autres ensorceleuses qui retiennent pendant un temps un chevalier ou un autre héros. Souvent la relation est entre un homme et un esprit "femelle", dans ces traditions. On peut citer le cas d'Ulysse retenu des années par la sorcière Circée comme un exemple parmi beaucoup d'autres.

En revanche le cas inverse est plus courant dans les traditions nordiques, plus particulièrement en sibérie. On trouve alors des chamanes femmes ayant un époux dans le monde des esprits. Il arrive même fréquemment que cet époux céleste s'ajoute à l'époux terrestre (humain, quoi). Le cas est également possible pour un chamane homme. Il convient de préciser que l'époux, ou épouse céleste, n'est normalement là que pour l'aspect initiatique, mais se montre toutefois souvent jaloux de l'époux terrestre, qui reste plus proche de l'être aimé.

Je terminerai en disant toutefois que ces cas sont extrèmement rares et semblent s'être encore raréfiés avec le temps et les changements d'époque et de mentalité. Et j'ajouterai bien entendu qu'il convient de faire la différence entre le mythe et la réalité.

Pour ce qui est des histoires de succubes er d'incubes relatés ici, je n'ai pas d'avis tranché, mais je suis hélas tenté de penser que c'est tout à fait possible. Rest alors à savoir quelle est la part psychologique et inconsciente dans certains de ces récits...


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juin 11, 2005 15:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juin 11, 2005 14:04
Messages: 1111
:?:
loUdo,

Bonjour,
je pense qu'avoir des rapports sexuels avec un esprit est peut etre totalement faux.
J'ai su quand on rejoint les monde de la lumière, l'âme n'avait pas de sexe donc n'avait pas d'envie comme sur terre.
Par contre, personnellement, si c'est le cas c'est une entité du mal qui fait ceci.
J'ai vu un film tiré de la réalité sur ce genre de phénomène et c'était un esprit du mal.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juillet 02, 2005 14:28 
Hors ligne

Inscription: Sam Juillet 02, 2005 13:46
Messages: 2
buns1983 a écrit:
Cependant il y a une chose que j'aimerai comprendre: comment peut-on définir si c'est une incube ou succube car on m'a toujours dit qu'un esprit n'a pas de sexe?


Bonne question! :)

Et j'ai peut-être une réponse.

Le succube et l'incube seraient deux formes, deux apparences qu'un même démon peut alterner, en fonction de la personne avec laquelle il (elle) interagit.

Cf ce lien : http://fr.ca.encarta.msn.com/encycloped ... ccube.html

Le démon pourrait même, grâce à cela, voler la semence d'un homme sous la forme d'un succube, puis l'inoculer à une femme ensuite, sous la forme d'un incube!

L'attaque de la semence volante! :lol:

Plus sérieusement, je me demande si le mythe du succube/incube n'a pas pu servir autrefois à couvrir des adultères (ça va encore) voir des abus ou des viols, aboutissant éventuellement à des grossesses.
"Non, je n'ai pas violé cette femme! J'ai été abusé par un succube, qui a volé mon apparence et ma semence!" :shock:

Dans la def d'Encarta, le succube pourrait même s'emparer du corps d'une épouse/amante défunte pour tromper l'époux/amant. Gore...

_________________
I'm here for you, James...
See? I'm real.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Août 14, 2005 11:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mai 23, 2005 16:48
Messages: 387
Localisation: La cité des Nuages
Voici un autre lien sur les succubes et les incubes, sinon il y a un très bon épisode de South Park traitant du sujet. :D

http://www.polyscope.qc.ca/article.php3?id_article=531

Aussi, il va y avoir un remake du film l'emprise prochainement.

film original : http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... =3700.html
remake japonais : http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 57822.html

encore et toujours des remakes... :roll:

_________________
http://www.myspace.com/smashingpumpkins


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 04, 2006 13:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juin 10, 2006 21:47
Messages: 79
Localisation: non réfugier
-Ghost- a écrit:
Petite anecdote: D'au si loin que je me souvienne, j'ai lu le bouquin 'Le voyage hors du corps' de Robert A. Monroe...
Il disait que c'était possible d'avoir relation sexuelle avec un autre corps astral, mais que cela n'était pas comme sur Terre avec notre corps physique. Bon, c'était juste une information comme ça car je ne crois pas que cela puisse être en rapport avec la situation.

Mais pour ce qui en est d'un esprit qui vient te voir et laisse des marques sur ton corps c'est surement bien différent, surement pas un bon esprit! Sinon j'en ai jamais vraiment entendu parlé...Un esprit intéragissant avec sa forme(astrale?) sur un corps physique...Ça me semble étrange un peu, peut-être n'est-ce pas véridique je pense.

Par contre si l'esprit peut se manisfester physiquement c'est autre chose, mais encore là, est-ce vraiment un esprit?? Très dur à concevoir.

À bientôt!

-Ghost-

Oui effectivement selon ma religion, avoir des rapports avec un démon c'est possible et même comme conséquence avoir des enfants , mais pas de la même maniére que ce qui se passe avec nos corps physiques !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 04, 2006 13:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juillet 03, 2006 20:03
Messages: 30
Localisation: Au Québec
Salut ! vous avez l'air plus au courant que moi dans ces choses la, j'aimerais savoir se que vous pensez de mon témoignage à moi (dans témoignages: Expérience plutôt étrange). Là je sais plus vraiment quoi penser, si vous pourriez m'aider ça serait vraiment apprécié !

_________________
¤~° Por eso bonita y por eso espinosa que la rosa °~¤


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 04, 2006 18:08 
Jai aussi entendu parler de phénomène ''incubus'' sur un autre forum une fille raconte que lorsqu'elle était dans son lit son chandail se levait par lui même comme si quelqu'un voulait le lui enlever. Elle raconte qu'un moment donné elle était dans la douche et que son copain devait aller la rejoindre, elle était de dos a la porte de douche et des bras l'on encercler et un bouche a commencer a l'embrasser dans le coup elle a cru que c'était son chum mais lorsqu'elle c'est retourner il n'y avait personne... de plus les phénomène on commencer lorsqu'elle vivait encore chez ses parents et plus tard elle déménagé dans un appartement avec une coloc et les phénomène on continué... un gars lui a envoyer un site sur le démon incubus... et ça raconte qu'un enfant peu naître de cette union et que comme dans les films d'horreur ( un peu ridicul mais bon ) l'enfant pleur au moindre touché et ris d'un rire démoniaque lorsque un malheur surviens.. je vais essayer de retrouver le forum...


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 04, 2006 18:13 
http://fr.wikipedia.org/wiki/Incube (le site ou l'on parle d'incube)

http://www.paranormal-fr.net/chat-et-fo ... t10293.php (l'autre forum)


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 04, 2006 18:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juillet 03, 2006 20:03
Messages: 30
Localisation: Au Québec
Allo Mery me, c'est moi la fille dont tu parle...aurais-tu une solution à me donner ?...Parce que là je sais vraiment plus quoi faire.

_________________
¤~° Por eso bonita y por eso espinosa que la rosa °~¤


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 04, 2006 20:22 
désolé avant ton cas je n'avais jamais entendu se genre d'histoire... mais je peut te conseiller quand même de faire beaucoup de recherche sur cette sorte de démon... :? peut-être que tu trouveras une facon de ten débarasser... sinon il y a surment des gens sur ce site qui connaissent quelqu'un pour t'aider...

bon désolé encore une fois et bonne chance!!


Haut
  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 97 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO