Nous sommes le Ven Mars 29, 2024 01:27


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Ombres ?
MessagePosté: Mar Février 28, 2006 21:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 13, 2005 17:49
Messages: 45
Localisation: 67
Bonsoir tout le monde,

Je viens poster mon message, car j'aimerai que vous m'éclairiez sur un point.
En fait, ma mère et moi voyons de temps à temps des ombres noires se promener dans les pièces de la maison. Elles ne nous font rien, ne serait-ce que de passer.
Je ne sais pas si c'est toujours le même esprit. Ils n'ont pas la forme d'une silhouette, mais plutôt d'une sorte de nuage.
Ma mère l'a vu flotter dans les airs et voler assez vite dans la chambre à coucher. Jusqu'à finir son "vol" à une photo de mon père (décédé en 2004) en la faisant tomber en arrière (sans la casser évidemment, comme s'il avait pris le soin de la poser délicatement en arrière).
Par contre, personnellement je l'ai vu comme marcher le long du mur du salon.
Alors, ma question serait si la couleur de l'ombre a une signification ?
Et pensez-vous qu'il est possible que ce soit mon père qui nous fasse signe, car nous lui demandons de temps en temps dans nos prières de nous faire un signe ?

Merci pour vos réponses.

Amicalement,
Ange6.

_________________
J'aimerai comprendre!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mars 02, 2006 20:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 13, 2005 17:49
Messages: 45
Localisation: 67
Personne ne peut me répondre ?

_________________
J'aimerai comprendre!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mars 02, 2006 21:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Février 13, 2006 19:35
Messages: 67
Localisation: SUD EST
Salut à toi. :wink:
Je ne pense pas que ça soit forcément ton père, ça peut être un intrus.
Je sais qu’un esprit m'a déjà trompé en se faisant passer pour ma grand-mère et en faisant tomber sa photo pendant une séance (ils se font toujours passer pour des gens que tu as connus et aimés );
Et pourquoi parles- tu de couleurs pour ton ombre ? Tu as vu quelle couleur ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mars 02, 2006 22:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 13, 2005 17:49
Messages: 45
Localisation: 67
Bonsoir,

Oui comme j'ai dis, l'ombre avait une couleur sombre voir noire. C'est pour cela que je suis un peu inquiète.

Par contre, nous ne faisions pas de spiritisme au moment où s'est passée ni avant.

Amicalement,
xxx

_________________
J'aimerai comprendre!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mars 02, 2006 22:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Février 13, 2006 19:35
Messages: 67
Localisation: SUD EST
Si ce n'est que des apparitions rapides et fugaces ce ne doit pas être trop méchant.
Par contre pour la couleur on dit souvent que le noir n'est pas une bonne chose, mais ça ne veut absolument rien dire enfin, je pense.

Ça se produit tous les jours ou de temps en temps ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mars 03, 2006 12:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mai 26, 2005 11:48
Messages: 319
Localisation: NORD
J'ai exactement la même chose. Ca se produit assez fréquemment. Du coin de l'oeil, je distingue de vagues formes noires. Ou elles passent très rapidement ou elles "rampent" au sol. J'ai cru d'abord à mes chats, puis à des insectes (pour celles qui rampent), des impuretés dans l'oeil (j'ai des lentilles). Que dalle !
Ça continue. Elles ne font rien d'autres à part passer. Je suis la seule à les voir, je deviens schizo ou quoi ?

_________________
La tendance naturelle de l'esprit humain est de croire avant de savoir


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mars 03, 2006 14:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 13, 2005 17:49
Messages: 45
Localisation: 67
de fine a écrit:
Si ce n'est que des apparitions rapides et fugaces ce ne doit pas être trop méchant.
Par contre pour la couleur on dit souvent que le noir n'est pas une bonne chose, mais ça ne veut absolument rien dire enfin, je pense.

Ça se produit tous les jours ou de temps en temps ?


Non, en fait ça s'est produit après plusieurs semaines ou rien ne se passait. Il y a des périodes où nous les voyons plus souvent que d'autres (j'appelle souvent 1 à 2 fois par semaine).
Depuis l'autre jour, plus rien.

Ca ne me rassure pas trop ce que tu me dis par rapport à la couleur. Tu penses que cela pourrait signifier quelque chose?

_________________
J'aimerai comprendre!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mars 03, 2006 14:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 13, 2005 17:49
Messages: 45
Localisation: 67
Fée_Clochette a écrit:
J'ai exactement la même chose. Ca se produit assez fréquemment. Du coin de l'oeil, je distingue de vagues formes noires. Ou elles passent très rapidement ou elles "rampent" au sol. J'ai cru d'abord à mes chats, puis à des insectes (pour celles qui rampent), des impuretés dans l'oeil (j'ai des lentilles). Que dalle !
Ça continue. Elles ne font rien d'autres à part passer. Je suis la seule à les voir, je deviens schizo ou quoi ?


Non, je ne pense pas que tu sois schizo. Chez moi aussi, il y a des choses que je suis la seule à voir et que ma mère ne voit pas, et vis versa. Quelques fois, il arrive que nous voyons ou entendons la même chose mais rarement. Car en général, cela arrive lorsque l'une ou l'autre est seule.

_________________
J'aimerai comprendre!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mars 10, 2006 16:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 13, 2005 17:49
Messages: 45
Localisation: 67
Personne ne peut me donner plus de précisions?

_________________
J'aimerai comprendre!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mars 10, 2006 18:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Décembre 06, 2005 22:04
Messages: 360
Localisation: Belgique
D'abord, s'il s'agit de forme sombre que tu vois du quoi de l'oeil, c'est très probablement un problème de vision tout à fait normale (que je ne serais expliquer parce que je ne m'en rappelle plus, mais je crois l'avoir déjà lu dans d'autres témoignages sur ce site).

Ensuite, s'il y a vraiment une forme de couleur noire, ce n'est pas nécessairement négatif, dans d'autres sociétés le noir est positif, et il y a à peu près deux siècles (si je me rappelle bien), la femme se mariai en noire (question de lessive et de propreté)...comme quoi

Pour ce qui est de la photo qui s'est renversée, es-tu sur qu'il n'y avait pas de courant d'air?

Et il ne faut surtout pas oublié que notre esprit peut nous jouer des tours. Si ta mère et toi, vous êtes persuadée de voir des ombres, il n'est pas étonnant que vous entendiez des bruits.

Je ne cherche absolument pas à remettre en question ce que tu me dit, mais tout ceci est peut-être explicable, et il vaut mieux explorer cette voix d'abord.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mars 10, 2006 18:35 
Hors ligne

Inscription: Mer Mars 08, 2006 10:21
Messages: 73
Localisation: STRASBOURG
Salut Ange_67!

Je viens de lire ton récit, pour ma part je pratique le spiritisme et tout ce qui touche à la communication avec les esprits, en général les ombres ne sont pas bon présage comme esprits ce sont souvent des esprits tourmentés ou farceurs, voir mauvais.
Maintenant reste à savoir si cet esprit vous connait?
Est-ce que ça fait longtemps que ça se produit ce genre de phénomènes?
Ce que je peux te conseiller si cet esprit vous embéte c'est de prier la lumière, de demander que cet esprit s'en va de votre maison.
Je ne pense pas que ce soit ton père à moins que c'était un homme mauvais dans sa vie?
Autre question ne serais-tu pas de l'Alsace dû à ton pseudo?

Tiens moi au courant de l'évolution, amicalement arias :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mars 10, 2006 18:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 13, 2005 17:49
Messages: 45
Localisation: 67
Elorion a écrit:
Pour ce qui est de la photo qui s'est renversée, es-tu sur qu'il n'y avait pas de courant d'air?


Bonsoir Elorion,
Je confirme que les ombres que nous avons vu ne sont pas celles que l'on aperçoit du coin de l'oeil. Moi même les ayant vu en face de moi, marcher le long du mur du salon. Ma mère également, a vu cette ombre dans la chambre à couchée, en face d'elle (au plafont, puisqu'elle était allongée dans le lit).

Pour parler de la photo, il n'y avait pas de courant d'air. Etant en plein hiver, nous n'ouvrons pas les fenêtres au moment de nous coucher.
De plus, sa chambre est séparée en deux par une grande armoire qui ne laisse donc pas passer beaucoup de courant d'air (s'il y en avait).

_________________
J'aimerai comprendre!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mars 10, 2006 18:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 13, 2005 17:49
Messages: 45
Localisation: 67
arias a écrit:
Salut Ange_67!
Maintenant reste à savoir si cet esprit vous connait?
Est-ce que ça fait longtemps que ça se produit ce genre de phénomènes?
Je ne pense pas que ce soit ton père à moins que c'était un homme mauvais dans sa vie?
Autre question ne serais-tu pas de l'Alsace dû à ton pseudo?
Tiens moi au courant de l'évolution, amicalement arias :wink:


Salut arias,
Pour répondre à ta question, ce genre de phénomène s'était beaucoup estomper au décès de mon père (avril 2002). Avant cela, il arrivait à ma mère et moi de pratiquer l'écriture automatique afin d'entrer en contact avec ma grand mère maternelle. Nous avons vite arrêté car il arrivait des choses de plus en plus inquiètantes dans la maison, à en faire des cauchemars la nuit (objets qui tombent, pas dans la maison, bruits suspects, cris de bébé...).
Tout cela s'est ensuite estomper jusqu'à pratiquement disparaitre au décès de mon père (mise à part quelques signes de lui même). Jusqu'à il y a environ debut d'année où ses ombres ont fait leurs apparitions.
Ils ne nous font rien et disparaissent après quelques secondes.

Mon père n'a jamais été mauvais dans sa vie. Il n'a jamais fait de mal à une mouche.
J'ai consulter un médium au moment des cris de bébé et il m'a dit que cela n'était rien d'alarmant. Et qu'il était entrain de partir.

Effectivement, je suis originaire d'Alsace. D'où le 67 dans mon pseudo.

Pour le moment, il n'y a eu aucun autre phénomène mais cela me tourmente tout de même.

Amicalement,
xxx

_________________
J'aimerai comprendre!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mars 10, 2006 18:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 13, 2005 17:49
Messages: 45
Localisation: 67
arias, je n'avais pas vu que tu venais de Strasbourg aussi. Je me sens moins seule d'un coup... :wink:

_________________
J'aimerai comprendre!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO