Bonjour à tous,
Je demeure dans la maison que mon chum a construit (il y a de ça 15 ans).
Un jour, mon chum était assis à la table et a entendu à côté de lui une petite et sa mère parler. La mère disait : "Prie, prie, prie" (et je ne me souviens pas trop du reste...

Mon chum a eu la trouille et s'est débarrassé du banc d'où il avait entendu ces voix. Plus rien de ça ne s'est reproduit (entendre des voix).
Dans mon cas, plusieurs petites choses se sont passées...
1. Je demeure à la campagne, il fait très noir et lorsqu'un véhicule arrive, nous l'entendons de loin. Mon chum travaillait parfois tard et quand il arrivait, je l'entendais entrer dans la cour. Mais un soir, je décide de me coucher avant qu'il n'arrive et en même temps, j'entends la porte d'entrée s'ouvrir. J'entends des pas d'homme (qui porte de grosses bottes), je l'entends marcher jusqu'au milieu de la cuisine, je l'entends s'allumer une cigarette et c'est tout. Quand je sors de la chambre, je vois immédiatement la cuisine. Il n'y avait personne !
2. Parfois, la porte de ma chambre, lorsqu'elle est fermée, c'est comme si quelqu'un de l'autre côté essaie de l'ouvrir, la porte vibre fort intense pendant 5 secondes environ, comme si la personne n'était pas capable de tourner la poignée. C'est assez rare que la porte est fermée, mais à chaque fois, ça le fait...
3. Un homme (inconnu à moi) à dit à ma belle-mère qu'il voyait chez moi un homme avec plusieurs enfants autour de lui...
4. Un ancien ami est venu un jour chez moi et n'a pas été capable de rester dans la maison. En sortant, il m'a dit qu'il se sentait étouffée, qu'il manquait d'air...
C'est à peu près tout, rien de plus et je n'en veux pas plus.
Mais ça me donne l'impression qu'il y a certains visiteurs chez moi, qui ne font que passer ou qu'il y prenne demeure, je ne sais pas...
Cette maison n'a que 15 ans, donc personne ne l'a habitée dans le passé.