Nous sommes le Sam Juin 21, 2025 00:10

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: J'ai l'impression que différents esprits visitent ma maison.
MessagePosté: Lun Février 27, 2006 19:03 

Bonjour à tous,

Je demeure dans la maison que mon chum a construit (il y a de ça 15 ans).

Un jour, mon chum était assis à la table et a entendu à côté de lui une petite et sa mère parler. La mère disait : "Prie, prie, prie" (et je ne me souviens pas trop du reste... :cry: Mon chum a eu la trouille et s'est débarrassé du banc d'où il avait entendu ces voix. Plus rien de ça ne s'est reproduit (entendre des voix).

Dans mon cas, plusieurs petites choses se sont passées...

1. Je demeure à la campagne, il fait très noir et lorsqu'un véhicule arrive, nous l'entendons de loin. Mon chum travaillait parfois tard et quand il arrivait, je l'entendais entrer dans la cour. Mais un soir, je décide de me coucher avant qu'il n'arrive et en même temps, j'entends la porte d'entrée s'ouvrir. J'entends des pas d'homme (qui porte de grosses bottes), je l'entends marcher jusqu'au milieu de la cuisine, je l'entends s'allumer une cigarette et c'est tout. Quand je sors de la chambre, je vois immédiatement la cuisine. Il n'y avait personne ! :shock:

2. Parfois, la porte de ma chambre, lorsqu'elle est fermée, c'est comme si quelqu'un de l'autre côté essaie de l'ouvrir, la porte vibre fort intense pendant 5 secondes environ, comme si la personne n'était pas capable de tourner la poignée. C'est assez rare que la porte est fermée, mais à chaque fois, ça le fait... :shock:

3. Un homme (inconnu à moi) à dit à ma belle-mère qu'il voyait chez moi un homme avec plusieurs enfants autour de lui... :shock:

4. Un ancien ami est venu un jour chez moi et n'a pas été capable de rester dans la maison. En sortant, il m'a dit qu'il se sentait étouffée, qu'il manquait d'air... :shock:

C'est à peu près tout, rien de plus et je n'en veux pas plus.

Mais ça me donne l'impression qu'il y a certains visiteurs chez moi, qui ne font que passer ou qu'il y prenne demeure, je ne sais pas...

Cette maison n'a que 15 ans, donc personne ne l'a habitée dans le passé.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Février 28, 2006 13:11 

Intéressant, c'est quand je vois des topics comme ça que je pense avoir de la chance d'habiter dans une maison "saine d'esprits" lol. (C'est de l'humour)

Sérieusement maintenant, sais-tu s’il y avait quelqu'un qui habitait sur le terrain où ta maison est bâtie ? Et si cette personne est décédée ?

Un scénario s'envisage : une mère de famille était avec ses enfants et la maison a brûlé. Ils ne pouvaient plus sortir et elle a dit à ses enfants de prier. C'est une hypothèse, mais difficile à prouver étant donné que ça aurait pu se dérouler au moyen âge, ...

Je ne vous cache pas que ça me fait... "peur" d'écrire ces lignes et de plus, c'est assez atroce comme histoire.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Février 28, 2006 13:38 
C'est quoi un "chum"? (je me sens vieillir moi!)

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Février 28, 2006 13:43 

c'est un mec en verlan :wink: Il me semble que c'est aussi beaucoup utilisé au québec pour parler de son chéri...mais je ne sais pas si NaGu est Québécoise...

Et pourtant je crois qu'on a à peu près le même âge S.A.D.! :lol:

Dernière édition par Marjo le Mar Février 28, 2006 14:07, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Février 28, 2006 13:52 
Ca c'est petit comme attaque Marjo!

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Février 28, 2006 13:54 

Meuh non, j'aurais pu faire pire... :roll: parce qu'en fait, Je suis même plus vieille! J'ai un an de plus que toi! :lol: :arrow:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Février 28, 2006 13:59 
Sinon pour en revenir au sujet je pense que le phénomène peut être lié au terrain, ou alors à un objet. As-tu des antiquités chez toi Nagu ? Si la maison est neuve, qu'est ce qui est vieux avec une histoire? (hormis moi et Marjo :) ).

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Février 28, 2006 19:33 

Bonjour,

Désolé de répondre si tard, je n'étais pas capable de me connecter.

Et oui, je suis du Québec, et un chum c'est un amoureux. :wink:

La maison a été bâtie sur un verger qu'on a enlevé quelques arbres pour pouvoir se bâtir.

Oui, le banc d'où venaient les paroles est une antiquité.

J'ai longtemps pensé que l'enfant et sa mère priaient parce qu'il y avait quelque chose de pas bon (mauvaise âme) à la maison et qu'elles avaient peur.

Vous savez, je ne trouve pas ça épeurant. Si un jour ça s'aggrave, là j'aurai peur. :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Février 28, 2006 20:15 
Pas grave NaGu personne pouvait se connecter. Pour moi les points les plus significatifs (et interressants) dans ton histoire sont cet homme que tu as entendu entrer et cet homme avec les enfants (peut être le même d'ailleurs).La porte ça peut être un courant d'air ou une vibration quelconque, quand à ton ami c'est peut être quelqu'un d'impressionable (lui avais-tu raconté ce qu'il se passait dans la maison?) je vois moi quand ma meilleure amie m'a raconté qu'elle voyait son double (ou un esprit lui ressemblant ou autre je ne sais pas trop) j'ai cassé deux tasses à café tellement mes mains tremblaient.

Sujet du message: sujet du message
MessagePosté: Dim Mars 05, 2006 22:05 

nagu as-tu un appareil photo numérique pour prendre des photos et un dictaphone pour prendre les voix comme ça tu te rappelleras et çà d'aideras aussi à savoir un peux plus sur cette histoire.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mars 06, 2006 11:58 

Citation:
Cette maison n'a que 15 ans, donc personne ne l'a habitée dans le passé.

Cela ne signifie pas grand-chose. En effet, l'âge d'une bâtisse n'a pas vraiment de rapport avec sa "hantabilité" ( mot compte double ! :lol: ). Qu'une maison soit neuve ne veut pas dire à coup sûr qu'elle ne peut pas être hantée.
Ta maison a peut-être été construite sur une autre, ou sur un lieu précis ( scène de bataille, de meurtre, cimetière... même si ça fait un peu cliché. ). Tu as des renseignements sur le terrain même où elle est bâtie, outre le fait que se soit un ancien verger ?

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mars 07, 2006 10:11 
Un truc que j'ai appris d'un prêtre exorciste : asperger les 4 coins de la pièce avec de l'eau bénite et surtout, surtout, faire brûler dans la pièce un cierge béni, c'est radical !

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mars 07, 2006 16:59 
Si je puis me permettre, je n'ai pas l'impression que NaGu est spécialement envie de se débarrasser de ces esprits- elle est pas "épeurée"( je vais me mettre au québecois facile moi! :) )-Elle désire surtout apporter un témoignage et savoir d'où ça peut venir. Je me trompe?

Sujet du message: oui oui oui
MessagePosté: Mar Mars 07, 2006 17:56 
par contre je voulais te demander, comment cela se fait il que certaines ont vu un homme avec des enfants sont ils medium?
je repetrai ce que j'ai dit a une personne tout a l'heure, il y a de tres bons mediums qui viennent a domicile et communique avec les personnes habitant le lieu.
et je rejoindra ce que tout le monde dit il y a de forts chances pour que la maison ait été batti sur un endroit deja habité auparavant.
ce n'est pas simple mais je pense que cela peut etre une bonne idée de faire de la TCI pour eventuellement communiquer, mais je te conseillerai de passer d'abord par un médium.
purifie ta maison en faisant attention certains esprits e veulent pas partir et si tu les deranges ils risque de pas etre content du tout lol :lol:
non je plaisante.
tiens nous au courant mais tant que les manifestations ne sont pas tres alarmante et que tu n'e as pas peur c le principal.
emma

Sujet du message: une derniere chose
MessagePosté: Mar Mars 07, 2006 18:02 
je ne pense pas que les esprits visitent les maison et quand une leur plait ils s'installent.
je pense qu'ils sont la depuis longtemps, mais moi voyez vous je penserai plutot a autre chose.
c'est peut etre bete mais je dirai que la maman et les enfants avaient poeur du papa c surement pour ça que la maman disaient de prier, je parle d'un cas de figure dramatique.
mais ceci dit cela pouvait peut etre etre des gens tres croyants.
les gens il a de cele des années pratiquaient enormement chose qui ne se fait plus beaucoup aujourd'hui.
mais le plus drole de ton histoire c'est que tu as eu le sentiment que c'etait ton ami, et quand on y rfeflechi tu dis qu'il fait la meme chose quand il rentre, il fume sa clope porte des botes etc... la coincidence parait bizarre quand meme, ce qui pourrait prouver que nous n'allons jamais quelque part par hasard!
enfin, je reste sur ma position quand a aller voir a un medium nous sommes dans une air ou il y a de plus en plus de manifestations.
mais il n'est pas impossible que cette famille est vecu quelque chose de dramatique et n'a toujours pas été vers la lumiere, et c pour cela qu'il faut un medium.
emma

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mars 07, 2006 18:29 

Bonjour,

Ca se pourrait qu'il y ait quelqu'un qui est décédé sur mon terrain il y a de ça plusieurs années ou bien, il aurait trouvé refuge chez moi venant de je ne sais trop où. Mystère...

Je ne veux pas faire affaire avec un médium, ou bien faire quelque chose moi-même de peur que ce soit pire qu'avant. Ce n'est pas si grave que ça ce qui s'est passé chez moi, excepté que j'associe tout ça à la fatigue lorsque je rentre chez moi, au moment que je mets les pieds dans la maison, ça ne me tente plus de rien faire... Si ce n'est que ça, je pense bien vivre avec. :(

Ma belle-mère m'avait déjà donné une sorte de prière avec des sachets de sel de mer à mettre dans chaque coin de la pièce, je ne l'ai pas fait, trop peur que ça fasse réagir... Elle avait trouvé cette idée dans un livre de magie blanche. Elle m'avait dit aussi qu'il fallait que j'ouvre la fenêtre pour le laisser partir... :roll:

La personne qui a dit qu'il voyait un visage d'homme avec plusieurs enfants autour de lui, et bien, je crois bien qu'il se dit médium... je ne l'ai jamais rencontré, il travaille de chez lui, il peut voir le ou les esprits qui demeure chez toi, on doit lui téléphoner (il est très difficile de le rejoindre par contre), et tu lui dit ton adresse et c'est tout. Spécial hein ? :shock:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mars 07, 2006 18:44 
Il est vrai que tout ça fait peur, mais en ce qui concerne un médium tu n'as rien à craindre.
Peut être ne te voit ils même pas va savoir.
Dans tous les cas, je pense qu'ils sont inoffensifs et ne sont pas allés vers la lumière, il faut juste qu'ils soient aidés tout simplement.
Quand une personne décède brutalement et que celle-ci n'est pas belle, l'ame n'arrive pas quitter la terre et a accepter sa mort.
Je te souhaite bon courage et appelle la personne que tu connais tu auras des réponses également.

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure