Nous sommes le Sam Juin 28, 2025 22:01

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Bonjour
MessagePosté: Ven Juillet 18, 2008 18:09 

Bonjour à toutes et à tous, je suis tout nouveau sur ce forum que je vien de découvrir et je dois vous dire que je m'interesse beaucoup au surnaturel et paranormal... Je tiens à envoyer un message pour avoir votre avis... voila je crois ce que je vois et je reste septique sur le spiritisme tant que je n'aurais pas vu de réel évènements! Je voulais savoir déjà d'une pourquoi c'est toujours aux autres qu'il arrive des manifestation et autres évènements et jamais à moi? :twisted: et d'autre part quand je fais du spiritisme j'ai vraiment l'impression que c'est un membre qui fait bouger le verre... Quand je le fais seul avec une amie de confiance bizarrement ca marche pas... alors invention de l'Homme ou c'est juste que j'ai pas de chance? ...

Sujet du message: Re: Bonjour
MessagePosté: Ven Juillet 18, 2008 23:22 
Modérateur

Tu ferais bien de lire le topic "les dangers du spiritisme".

Attention à l'orthographe merci :wink: .

MessagePosté: Sam Juillet 19, 2008 16:54 
Modératrice

stelem a écrit:
Je voulais savoir déjà d'une pourquoi c'est toujours aux autres qu'il arrive des manifestation et autres évènements et jamais à moi? :twisted: et d'autre part quand je fais du spiritisme j'ai vraiment l'impression que c'est un membre qui fait bouger le verre... Quand je le fais seul avec une amie de confiance bizarrement ca marche pas... alors invention de l'Homme ou c'est juste que j'ai pas de chance? ...

Bonjour à toi Stelem, et bienvenue :)

Tout dépend de ce que l'on entend par "manifestations et autres évènements"... Pour certains le simple fait de voir son grille pain tomber en panne sera le signe d'une malédiction ou d'une intervention diabolique, alors que d'autres vivront peut-être des évènements plus troublants et moins explicables, mais n'en seront pas du tout perturbés et n'y verront rien de particulier... Dans bien des cas tout n'est que question de perception personnelle.

Concernant les séances de spiritisme il est tout à fait possible que quelques petits farceurs s'amusent à créer la panique autour d'eux histoire d'amuser la galerie. Il y a des abrutis partout. Le fait qu'il ne se passe rien avec des ami(es) de confiance prouve peut-être justement le sérieux de la chose...

MessagePosté: Sam Juillet 19, 2008 18:27 

en ce qui concerne les séances de spiritismes, tu devrait faire très attention car cela n'est pas un jeux et ça peut te nuire voir pire! alors un conseils, si tu na pas eu l'occasion de voir des choses paranormales, estime toi heureux :lol:

MessagePosté: Jeu Juillet 24, 2008 15:04 

stelem a écrit:
Bonjour à toutes et à tous, je suis tout nouveau sur ce forum que je vien de découvrir et je dois vous dire que je m'interesse beaucoup au surnaturel et paranormal... Je tiens à envoyer un message pour avoir votre avis... voila je crois ce que je vois et je reste septique sur le spiritisme tant que je n'aurais pas vu de réel évènements! Je voulais savoir déjà d'une pourquoi c'est toujours aux autres qu'il arrive des manifestation et autres évènements et jamais à moi? :twisted: et d'autre part quand je fais du spiritisme j'ai vraiment l'impression que c'est un membre qui fait bouger le verre... Quand je le fais seul avec une amie de confiance bizarrement ca marche pas... alors invention de l'Homme ou c'est juste que j'ai pas de chance? ...

Bonjour, surtout ne le prend pas mal, car je vois que tu t'interresses à tout ce qui touche au paranormal, mais cesse de jouer avec ces jeux, car tu ne sais pas qui tu peux réveiller !! en connaissance de cause, pour avoir jouer à cela, je suis restée longtemps fragilisée par cette expérience !! je sais depuis, qu'il faut un maitre, quelqu'un d'initié, qui sauras si l'esprit sera bon ou mauvais !! depuis mon expérience personnelle, je me suis promise de ne jamais rejouer, la transe, cette forme inconnue qui prend ton corps, change ta voix, non, plus jamais !! la peur non, mais les conséquences sont parfois trés lourdes, autant pour toi que pour les autres !! amitiés Bougie17

MessagePosté: Jeu Juillet 24, 2008 15:26 
Modérateur

Bonjour, bienvenue à toi

Une autre possibilité, c'est que si tes scéances de spiritisme ne donnent rien, c'est tout simplement que les esprits n'existent pas...

C'est une possibilité parmi beaucoup d'autre... :wink:

MessagePosté: Jeu Juillet 24, 2008 17:29 
Toujours les mêmes réponses : "il faut quelqu'un d'initié pour faire du spiritisme, sinon attention aux conséquences"

Dite moi, comment à fait le premier des premiers pour faire du spiritisme? il est pas venu au monde avec une expérience du spiritisme si je m'abuse, si c'est le cas faudra le mettre au rend de légende :mrgreen:

Arf je suis un peu arrogant là, mais c'est pourtant la réalité.

Ce qui m'amène à dire, fait ce que tu veux faire, si tu te sens fort mentalement (et peut être physiquement), avec un esprit pied sur terre, ne te gêne pas à tenter le spiritisme, tu peux qu'en sortir plus riche (sur le fait qu'il y à toutes les chances que ça marche pas, ou sur le fait que ça fera changer ta vision des choses) par contre si tu te caches sous tes draps le soir dès que tu entends un bruit bizarre, si tu as des tendances dépressive ou tout éléments démontrant ta faiblesse psychique (la prise de drogue douce ou dure ou d'alcool en grande quantité en fait parti) je te déconseille de pratiquer ce genre de chose.

MessagePosté: Jeu Juillet 24, 2008 23:51 

Merci beaucoup pour toutes vos réponses et votre attention face à ce message. Je ne sais honnêtement pas si les esprits existent réellement, je garde le doute mais une chose est sur je ne crois absulement pas en la possession (genre la voix change etc etc).

Le spiritisme est pas réellement un jeu pour moi, c'est juste une manière de découvrir de nouvelle chose. Mon ami avait une grand mère (décédée) qui, soit disant, pouvait discuter avec son défunt mari via le spiritisme. Je ne met pas en doute sa parole mais je demande des preuves tout de même. Apres il est vrai que croire aux esprits et à une vie après la mort pourrait tout bonnement arreter la phobie de la mort dont l'Homme souffre. Vous ne croyez pas?

MessagePosté: Jeu Juillet 24, 2008 23:55 

C'est possible Stelem.... Bienvenue!

Walter P. Sweetson

MessagePosté: Ven Juillet 25, 2008 15:54 
Citation:
Apres il est vrai que croire aux esprits et à une vie après la mort pourrait tout bonnement arreter la phobie de la mort dont l'Homme souffre. Vous ne croyez pas?

Tout dépend comment est cette vie après la mort, si tu es une sorte de sujet, avec une hiérarchie importante, que tu n'as plus de goûts (quel intérêt si tu manges pas?) d'odorats, de touché, que tu as juste la "vue" et l'ouie, que tu te fais tout le temps harceler par d'autres esprits et j'en passe.

Ou encore si tu passes l'éternité à jouer au carte, jusqu'a avoir une place qui se libère pour toi dans la naissance d'une créature terrestre pour ta résurrection(ça inclu les animaux)

Il faut voir, perso je préfère la première possibilité, y'a plus d'action :mrgreen:

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure