Bonjour,
Désolé, c'est un peu long.
Quand mes parents ont acheté la maison, j'avais à peu près 5 ans. Vu mon jeune âge, je ne me souviens pas avoir entendu quelque chose à cette époque.
Vers 10 ans, je réalise qu'à chaque soir, la lumière de la chambre à mon frère (qui a 5 ans plus jeune que moi) s'allumait tous les soirs. Je ne me souviens pas d'avoir vu la lumière allumée, mais le bruit du "déclic", je l'entendais très bien. (Parce que dans cette maison, quand on cliquait sur le bouton pour ouvrir la lumière, ça faisait du bruit). Mais, je n'en parlais pas non plus, mais je me posais tout le temps la question, pourquoi quelqu'un allumait la lumière alors que mon frère faisait dodo.
Vers 15 ans, je me fais un chum. Après 3 ans de fréquentation, il devient pas fin avec moi. C'est alors qu'il se passe des choses étranges dans la maison. Mais c'est seulement moi qui les vois.
Je suis dans la douche et quelqu'un m'appelle ou bien la sécheuse part toute seule.
Je suis dans le salon et le rideau lève tout seul (et assez haut, je vous le dis ).
J'entre dans la cuisine et la lumière s'éteint et se rallume.
Je suis dans mon lit et quelqu'un dit mon nom dans mon oreille.
Je suis dans ma chambre et la lumière le fait aussi. Mais là, j'en ai marre et je le dis à ma mère. Quand elle entre dans ma chambre, plus rien ne se passe. Lorsqu'elle sort, ça recommence. allume, éteint, allume, éteint pendant à peu près 5 minutes.
Je raconte tout ce qui s'est passé à ma mère et que je ne comprenais pas ce qu'il se passait parce que ça le faisait juste à moi. Et en même temps, je lui dis que ça faisait des années que j'entendais la lumière de la chambre à mon frère s'allumer et je lui demande pourquoi.
Elle me croit et elle aussi entend la lumière à chaque soir.
Elle n'en avait jamais parlé parce que nous étions jeunes et ne voulait pas nous effrayer avec ça. Elle me disait que les chaises au 2e étage bougeaient seules, et que les portes se fermaient toutes seules, etc.
Là, je réalise qu'il y a un esprit dans la maison.
Chose étonnante, nous n'avions pas peur du tout. Nous étions très à l'aise d'en parler.
Pour en revenir à l'ami médium, je lui demande pourquoi l'esprit faisait toutes ces choses lorsque je suis seul à la maison et il me répond que mon chum n'était pas fin et que l'esprit n'était pas d'accord avec ça et qu'il me protégeait, il ne fallait pas que je m'en fasse avec ça. Qu'il était "bon".
D'accord, l'ami médium avait raison, parce que mon chum n'était pas fin avec moi, c'était vrai (en passant, le médium ne savait pas pour mon chum).
Imaginez, quand j'ai quitté mon chum, PLUS RIEN ne s'est produit depuis chez ma mère, et ça fait de ça environ 12 ans.
Je pense que l'esprit m'a donné la force de laisser mon chum, et quand ça s'est fait, l'esprit est parti en paix.
Voici donc, une de mes histoires !