Nous sommes le Mer Mai 08, 2024 13:44


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 52 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mars 17, 2006 12:39 
Hors ligne

Inscription: Dim Février 05, 2006 13:58
Messages: 13
Localisation: Mons belgique
Je rejoins tr€z@ sur ce point. Car si tous ces mots ne veulent pas dire la même chose comment sais-tu si tu as a faire a un esprit une entité un fantôme ou autre puisque rationnellement personne n'a jamais pu prouver leur existence et encore moins les classifier. C'est un peu comme si tu savais différencier et distinguer les molécules d'une substance que tu n'as pas encore identifié.
Pour moi tous ses termes sont synonymes et nous les utilisons selon notre propre "culture" et nos propres habitudes de langage.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mars 17, 2006 19:36 
Je reste plus sceptique pour les anges. On m'a toujours dis qu'ils étaient des entités propres qui ne s'étaient jamais incarnées.

Mais bon ne nous éloignons pas du sujet. :)


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mars 18, 2006 06:44 
Hors ligne

Inscription: Mer Mars 08, 2006 10:21
Messages: 73
Localisation: STRASBOURG
Bonjour St Luzes !

Je suis également d'accord avec Tr€z@ et misslatrouille car on utilise plusieurs mots qui on la même signification.
Les anges ne sont pas des esprits tourmentés ce sont des esprits purs comme le dit Allan Kardec dans un de ses livres.

Amicalement arias. :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mars 21, 2006 17:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Janvier 09, 2006 07:41
Messages: 84
Localisation: Toulouse
OK j'adhère à vos idées. C'était surtout pour les anges que sa me tracassait... Totalement d'accord avec le fait qu'ils sont déjà pur et pas tourmentés. Merci de m'avoir éclairé.

_________________
Everything is connected.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Avril 03, 2006 18:59 
Hors ligne

Inscription: Lun Octobre 03, 2005 10:49
Messages: 92
Localisation: La Chaux-de-Fonds
b'soir tout l'monde ^^

le monde est remplit d'une infinité de formes de vies, certaines nous ressemblent mais d'autre ne nous aparaissent que subtilement. et de toutes ces entitées peut-etre que quelqunes unes d'entre elles sont ce qu'on apelle des fantomes, mais tout mettre dans le meme panier, ca me semble bien gonflé.... c'est bien connu on vois ce qu'on veus voir, si vous etes persuadé que vous vous adressez a des fantomes, c'est a ca que vous serez confronté, ou du moins c'est comme ca qu'on se presentera a vous... pareil si vous pensez a des anges des demons ou des éléphants roses.


et non je ne pense pas que les personnes qui y arrive ont un don... seulement voila certaines personnes aiment bien impressionner les autres, se passer de la pommade ... :roll:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Avril 03, 2006 19:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Août 28, 2004 20:57
Messages: 2560
Je ne trouve pas cela gonflé, peut être que quand tu vois un esprit il y a une étiquette avec son nom dessus ?... :roll:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Avril 03, 2006 19:32 
Hors ligne

Inscription: Lun Octobre 03, 2005 10:49
Messages: 92
Localisation: La Chaux-de-Fonds
peut-etre que les fourmis pensent que les hommes et les renards sont tout deux des demons :) qui on est pour pretendre comprendre la nature de tous les Esprits ? un peu d'humilité ! :lol: si on croit ca on finit tous medium-indigo-raelien :o


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Avril 03, 2006 21:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Août 28, 2004 20:57
Messages: 2560
Jack café a écrit:
qui on est pour pretendre comprendre la nature de tous les Esprits ? un peu d'humilité ! :lol: si on croit ca on finit tous medium-indigo-raelien :o


Cela marche dans un cas comme dans un autre.

Tu dis que cela est gonflé de penser d'une certaine façon et après tu dis que c'est prétentieux d'essayer de savoir les esprits.
Ne viens pas dire que quelque chose est prétentieux alors que ton affirmation n'est qu'une supposition, tout comme la notre.

Un peu d'humilité à toi aussi, et ne viens pas rabaisser ceux qui osent ne pas penser comme toi ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Avril 03, 2006 23:32 
Hors ligne

Inscription: Lun Octobre 03, 2005 10:49
Messages: 92
Localisation: La Chaux-de-Fonds
Je n’ai pas dis, que c'était prétentieux "d'essayer de savoir les esprits", mais de prétendre tous les comprendre... et je suis désolé si tu t'es senti rabaissé, j'ai juste voulu donner mon impression. :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Avril 04, 2006 09:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Août 28, 2004 20:57
Messages: 2560
Personne n'a dit qu'ils comprenaient parfaitement les esprits mais personne n'est venu dire que ta pensée est gonflée, donc ne vient pas dire de même des autres s'il te plait.
C'est juste ce que j'essaye de te faire comprendre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Avril 04, 2006 09:40 
Hors ligne

Inscription: Lun Octobre 03, 2005 10:49
Messages: 92
Localisation: La Chaux-de-Fonds
Citation:
Entitée = esprit = fantome = mort = âme

Tout cela a la même signification, donc je ne comprends pas beaucoup ton raisonnement.



j'ai parlé d'humilité en reaction a ca. ca m'semble un gros amalgame. le seul point commun c'est que ce sont des choses qui nous reste mysterieuses... donc incomprises.

si il me semble que tel ou tel chose est gonflée j'ai le droit de le dire.... c'est que mon avis je precise!

Citation:
personne n'est venu dire que ta pensée est gonflée, donc ne vient pas dire de même des autres s'il te plait.


si je pense comme ca, je dois rien faire de ce qu'on "les autres" n'ont pas encore fait ? :o on evolue comment alors ?

dsl mais j'ai l'impression que tu es de mauvaie foi.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Avril 04, 2006 10:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Août 28, 2004 20:57
Messages: 2560
Je ne suis pas de mauvaise foi, ton raisonnement me fait penser à attaque les autres avant que ceux-ci t'attaque.

Moi je pense que cela est la même chose mais je n'ai pas dis que je savais tout sur tout, toi tu penses le contraire mais je pense bien que tu ne sais pas tout sur tout.
Ni l'un, ni l'autre ont raison, donc techniquement une pensée n'est pas plus gonflée qu'une autre. Voilà tout ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Avril 04, 2006 11:00 
Hors ligne

Inscription: Lun Octobre 03, 2005 10:49
Messages: 92
Localisation: La Chaux-de-Fonds
mais j'ai attaqué personne! :( juste donner mon avis .... enfin bref ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Avril 10, 2006 16:38 
Hors ligne

Inscription: Mar Mars 07, 2006 12:48
Messages: 12
Localisation: 95
Non voir des esprit n'est pas un don! Cela dépend de la vie que tu as eu avant et si tu as perdu une personne cher à tes yeux! Tu peux aussi voir des esprit si tu es ouvert à ses choses là (déboucher le canal).

Cordialement
OPhélie


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Avril 10, 2006 17:06 
Hors ligne

Inscription: Ven Avril 07, 2006 08:29
Messages: 90
j'ai une question qui n'a pas grand chose à voir avec ce dont vous parlez...mais j'aurai voulu savoir si c'est possible d'avoir une apparition d'une demi seconde (du coin de l'oeil) d'une forme humaine mais qui comment dire...brille de l'intérieure. ça peut paraître bizarre mais il m'est arrivé ça hier soir (sans doute le fruit de mon imagination mêlé à la fatigue) mais j'avoue avoir eu une frousse de dingue (chute de tension, frisson terrible et une sorte de sensation bizarre partant du milieu de ma poitrine et qui, j'avais la sensation, se propagait le long de mon corps j'étais aussi paralysé de peur...pourtant je ne suis pas une chochotte^^) cette apparition avait l'air de briller de l'intérieure je sais pas comment l'expliquer mais comme si elle était illuminée de l'intérieure, son corps tout entier paraissait briller...enfin pour moi c'est mon imagination mais quand même c'est limite avoir un crise cardiaque pour rien ça peut paraître bête. Bref je voulais pas créer un nouveau post.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Avril 10, 2006 17:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Avril 10, 2005 11:50
Messages: 5447
Localisation: France/Dijon
Dans quelles conditions est-ce que cela s'est passé ? N'avais-tu pas regardé une lampe, la télévision ou un écran de trop près ?

_________________
J'ai plus de souvenirs que si j'avais mille ans.
Charles Baudelaire


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Avril 10, 2006 17:32 
Hors ligne

Inscription: Ven Avril 07, 2006 08:29
Messages: 90
du tout du tout. J'avais un petit creux et aux alentours de minuit je m'étais dirigé à la cuisine. Et c'est à la cuisine en préparant une petite tartine que j'ai vu ça.

Ce qui m'a surpris c'est de voir cette brillance interne. Avec la fatigue c'est possible de voir des truc, surtout du coin de l'oeil, mais là voir un truc pareil m'a foutu un froid. Donc je voulais savoir si en principe lorsqu'on voit une apparition, celle-ci peut briller de l'intérieure ? je suis sûr que vous arrivez pas à imaginer ce que je dis quand je parle de briller à l'intérieure, imaginez lorsqu'on met une lampe de poche sous son pull ou sa chemise. on voit comme si l'habit était éclairé de l'intérieur, bah c'était pareil mais partout. A la différence que la lumière ne se reflétait pas à l'extérieur, juste dedans. Vous me suivez encore ? ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Avril 10, 2006 17:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Avril 10, 2005 11:50
Messages: 5447
Localisation: France/Dijon
Pas facile à suivre, en effet... :lol:

J'avais pensé à de la persistence rétienne, à cause du côté "brillant". Remarque, la lampe de ton frigo est trop forte et que tu venais de ta chambre plongée dans l'obscurité, tu as pu être ébloui.

Enfin, ce n'est qu'une proposition... d'autres auront sûrement de meilleures idées que moi...

_________________
J'ai plus de souvenirs que si j'avais mille ans.
Charles Baudelaire


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Avril 10, 2006 18:00 
Hors ligne

Inscription: Ven Avril 07, 2006 08:29
Messages: 90
Merci chimère en tout cas. :)

Je pense pas, mon frigo est tellement rempli qu'on a plutôt de la peine a voir l'ampoule dedans^^.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Avril 12, 2006 16:50 
Hors ligne

Inscription: Ven Avril 07, 2006 08:29
Messages: 90
Pour en revenir à mon post, cette lumière intérieure me fait penser à un Aura (j'ai trouvé sur un autre forum, qui traitait de ces auras et surtout du sens des couleurs de l'aura) je me rappel très clairement d'une couleur verte très claire donc (bien sûr si je pars sur mes délires) le vert clair signifierait le calme et la sympathie (au moins si ce n'était pas mon imagination , je peux me rassurer en me disant que ce que j'ai vu était calme...pfou en tout cas j'ai eu peur).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Avril 12, 2006 19:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Août 28, 2004 20:57
Messages: 2560
Ton témoignage ressemble un peu à un témoignage que j'avais posté jadis : http://www.paranormal-fr.net/chat-et-fo ... sc&start=0


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Avril 12, 2006 19:46 
Hors ligne

Inscription: Ven Avril 07, 2006 08:29
Messages: 90
Ha oui en effet merci^^ mais je voyais la personne d'un vert clair illuminé en tout cas c'est bizarre.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 52 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO