Nous sommes le Ven Juin 13, 2025 11:05

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Pourquoi ne parler "d'eux" dans la maison ?
MessagePosté: Mer Février 22, 2006 19:28 

Bonjour,

V'la environ 15 ans de cela, nous étions plusieurs assis autour d'une table à parler de tout et de rien et il s'est passé quelque chose d'étrange.

L'ampoule de la lampe a tombé sur la table et l'a traversée sans se briser. Nous avons regardé sous la table et elle était là, en plein centre. Ca s'est tellement passé vite qu'on a eu l'impression qu'elle a passé à travers la table.

Un ami nous a dit à ce moment qu'il y avait "un esprit" mais il ne fallait pas en parler dans la maison, je me demande pourquoi ? Avez-vous une idée ? Pourquoi il ne fallait pas en parler ?

Plus tard, l'ami nous a dit que l'esprit était l'enfant décédé d'une des dames assises à la table avec nous. Il nous a fait part de sa présence, c'est tout. Rien de mal là-dedans.

Ca m'a marqué je crois, et aujourd'hui, je me demande pourquoi encore, peut-être qu'en parlant d'eux, ça "les réveille", je ne sais pas.

Merci !

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Février 22, 2006 19:37 

Je ne dirais pas si ton ami disait vrai ou pas pour l'esprit de l'enfant décédé, mais peut être qu'il a dit de ne pas parler d'esprit chez toi de peur d'en attirer d'autre, comme une sorte de séance de spiritisme involontaire.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Février 22, 2006 20:25 

J'ai pensé la même chose que Tr€z@ à ta lecture.
PEut-être que pour lui, le simple fait d'y penser, en sachant que ceux-ci peuvent lire dans nos pensées, en amènerait d'autre involontairement.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Février 22, 2006 20:56 

Peut être que chez toi on en a un peu peur et qu'on veut se persuader que ça existe pas en évitant le sujet ? Simple suposition, ça pourrait être ça ?

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Février 23, 2006 16:57 

Traversé physiquement le bois de la table ? Et vous l'avez retrouvée par terre intacte ? Ou alors elle a fait le tour du bois sans que vous la voyez ?

Quand l'ampoule est tombé, il a fait noir dans la pièce ou il restait de la lumière ?

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Février 23, 2006 18:04 
Voilà un phénoméne intéressant :!:

Pour ma part je n'ais jamais vu ce genre de chose, j'ai déjà vu des verres voler dans la piéce, mais pas traverser une table en bois.
Intéressant :!:

A mon avis la personne qui ta dit qu'il y avait un esprit dans la piéce et que c'était l'enfant d'une des personnes présente, il est médium, car je ne vois pas comment il a pu savoir toute ses informations?
Si il a dit de ne pas parler de cet esprit dans la maison c'est qu'il voulait surement pas provoquer plus le phénoméne qui c'est passer où c'est que la mère de l'enfant n'est pas préte a entendre ce genre de chose.

Autrement en effet quand on parle d'esprit de défunt celà les attires car ils reçoivent comme un echo de nos pensé ou de nos paroles, donc ils sont curieux de savoir pourquoi on pense ou parle d'eux.

Voilà mon avis :!:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Février 23, 2006 18:35 

FolkenleNB a écrit:
Traversé physiquement le bois de la table ? Et vous l'avez retrouvée par terre intacte ? Ou alors elle a fait le tour du bois sans que vous la voyez ?

Quand l'ampoule est tombé, il a fait noir dans la pièce ou il restait de la lumière ?

Pour répondre à tes questions, c'était un ventilateur avec plusieurs ampoules, donc il fesait encore clair quand ça c'est produit.

Quand l'ampoule s'est décroché, nous avons été tellement surpris, nous sommes certains qu'elle n'a pas tombée sur la table pour ensuite tomber par terre et s'il elle aurait fait ça, elle serait tombée plus loin et non dessous la table surtout dans le centre, je crois. L'ampoule était intact.

Personne n'a eu peur. Nous avons tous été très surpris. Mais rien de plus s'est produit.

Et l'ami en question, se disait médium effectivement. J'aurais bien aimé le revoir, mais je n'ai aucune idée où il est.

Je vais vous écrire une autre situation que j'ai vécu chez moi, et que cet ami m'a éclairé sur ce qui se passait.

Voir l'autre message : Un esprit qui a été présent pour moi seul.

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure