Nous sommes le Jeu Mars 28, 2024 17:45


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Horloge de l'au-delà ?
MessagePosté: Sam Novembre 26, 2005 13:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 13, 2005 17:49
Messages: 45
Localisation: 67
Bonjour à tous,

Je viens depuis quelques temps assez souvent ici pour lire vos messages mais je crois que le sujet dont je vais parler n'a pas encore été traité.

En fait, j'ai cru comprendre qu'il n'y avait pas de mesure du temps dans l'au-delà. Néanmoins, ayant perdue mon papa l'année dernière, à l'heure de sa mort (10h10) l'horloge du salon s'est arrêté à cette heure-ci. Nous avons essayé de la règler à plusieurs reprises mais elle s'arrête exactement à la même heure, même minutes!
Une autre montre s'est également arrêté à 10h10 ainsi que celle qu'il portait généralement au poignet (mais pas ce jour là). De même pour la montre qui se trouvait dans son atelier de travail.
Le même jour, l'horloge de ma tante (donc la soeur de mon papa) s'est remise soudainement à carilloner après 20 ans de non fonctionnement à cette heure précise.

Le jour de la mort de mon grand-père, la montre de l'église fut aussi stoppé. D'après ce que l'on m'a dit, il avait pour habitude de règler sa montre de poche sur l'heure de l'église.

J'ai entendu plusieurs histoires de ce genre dans la famille et certains donne l'explication de: clin d'oeil du défunt. Auriez-vous une explication à cela ou peut-être vous est-il arrivé une chose similaire ?

Merci pour toutes les réponses que vous saurez m'apporter.

_________________
J'aimerai comprendre!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Novembre 26, 2005 16:16 
Trop chelou ton histoire, sérieux.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Novembre 26, 2005 17:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 13, 2005 17:49
Messages: 45
Localisation: 67
Non, c'est la vérité!

_________________
J'aimerai comprendre!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Novembre 26, 2005 18:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Novembre 15, 2005 18:10
Messages: 258
Localisation: IRL : Région parisienne, sinon San d'Oria
J'ai déjà entendu ce genre de chose mais de moins grande ampleur, et donc explicable. Par exemple à la mort d'une de mes cousines, son horloge murale s'est arrêtée (à l'heure de son accident et non celle de la déclaration de sa mort), mais j'attribue cela au hasard, après tout, toute montre, horloge a un risque de panne.
Mais dans ton histoire il y a tellement de montre en question que cela est étrange, mais bon le hasard fait qu'une série de panne peut arriver n'importe quand.

_________________
Par ce qu'il n'est pas possible d'arrêter le cour du temps, respectez ce qui a été perdu.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Novembre 26, 2005 19:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Avril 10, 2005 11:50
Messages: 5447
Localisation: France/Dijon
Si pour les "esprits", le temps n'existe pas dans l'au-delà, il me semble que l'unité temporelle puisse servir de "moyen de communication" en quelque sorte... Moi aussi, ce n'est pas la première fois que j'entends parler de montres ou d'horloges qui s'arrêtent ; de même que de nombreuses histoires de fantômes attestent d'apparition se produisant à la même heure ou pendant la même période...

Donc, je me demande si cela ne viendrait pas du fait que nous imprimeriions notre propre perception du temps et notre nécessité de "marquer" les événements...
A moins que cela ne soit un message, ou que les montres s'arrêtent du fait d'une énergie libérée par la mort.

_________________
J'ai plus de souvenirs que si j'avais mille ans.
Charles Baudelaire


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Novembre 27, 2005 12:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Octobre 11, 2005 13:55
Messages: 563
Localisation: ziti land
Moi, je porte le prénom de la grand mère à mon père, celle ci est décédée peu après ma naissance, je ne l'ai pas connue, mon père à hériter d'elle une horloge type "comtoise" (sur pied avec un espèce de balancier, qu'il faut remonter) ce qui est étrange c'est que chaque fois que c'était le jour de sa fête (et de la mienne) elle s'arrêtait et mon père avait beau la "remonter", rien n'y faisait, un jour avant, elle marchait impecablement, le jour d'après aussi, une fois par an donc, elle tombait en "panne". Bizarre...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Novembre 27, 2005 15:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Octobre 23, 2005 12:11
Messages: 526
Localisation: Sud
J'ai aussi entendu parler de montre qui s'arretait à l'heure de la mort, mais ca s'expliquait par le fait que les montres étaient portées au moment de l'accident et par la violence d'un choc, elles s'arrêtaient au moment de la mort presumée.. Cette explication ne s'appliquent qu'aux morts violentes!!

_________________
Rêve comme si tu vivais éternellement, vis comme si tu allais mourir demain. J.Dean


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Novembre 27, 2005 15:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 13, 2005 17:49
Messages: 45
Localisation: 67
mancellon a écrit:
Moi, je porte le prénom de la grand mère à mon père, celle ci est décédée peu après ma naissance, je ne l'ai pas connue, mon père à hériter d'elle une horloge type "comtoise" (sur pied avec un espèce de balancier, qu'il faut remonter) ce qui est étrange c'est que chaque fois que c'était le jour de sa fête (et de la mienne) elle s'arrêtait et mon père avait beau la "remonter", rien n'y faisait, un jour avant, elle marchait impecablement, le jour d'après aussi, une fois par an donc, elle tombait en "panne". Bizarre...


Oui, comme chez moi. Sauf que chez moi c'est à une heure précise. Nous avons beau la remonter mais elle s'arrête toujours à la même heure. Du coup, nous l'avons laissé telle quelle.
En y repensant, je me souviens qu'un jour en me levant (j'avais rêvé de mon père) j'avais perdue ma montre dans mon lit et inutile de vous dire à quelle heure elle s'était arrêtée.
Je suis sûr qu'il y a une explication à cela et que ce n'est pas une coïncidence.

_________________
J'aimerai comprendre!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Novembre 27, 2005 15:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 13, 2005 17:49
Messages: 45
Localisation: 67
Chimère a écrit:
...
A moins que cela ne soit un message, ou que les montres s'arrêtent du fait d'une énergie libérée par la mort.


Peut-être oui mais dans mon cas, mon père est décèdé à l'hôpital et non pas chez nous c'est à dire à 15km environ.
Dans le cas de mon grand-père, il est décèdé dans la maison mais c'est l'horloge de l'église qui s'est arrêtée (à 50m env.).

_________________
J'aimerai comprendre!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Novembre 28, 2005 09:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Octobre 26, 2005 15:46
Messages: 1474
Je ne comprend pas tout.

Puourquoi l'horloge de l'église s'est arrêtée alors qu'il s'agit de votre gran-père?

Etait-il croyant?
Voulait-il vous prouver quelque chose de particulier?

_________________
http://pblanchard.blog4ever.com/blog/index-355507.html


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Novembre 28, 2005 10:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Avril 10, 2005 11:50
Messages: 5447
Localisation: France/Dijon
Je crois que c'est parce que son grand-père avait l'habitude de régler sa montre sur la cloche de l'Eglise... :wink:

_________________
J'ai plus de souvenirs que si j'avais mille ans.
Charles Baudelaire


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Novembre 28, 2005 10:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Octobre 26, 2005 15:46
Messages: 1474
Ce genre de témoignage implique généralement une horloge ou une montre appartenant à un proche ou un membre de la famille. C'est d'ailleurs ce qui s'est passé.

Mais votre cas est une exception dans le paranormal en ce qui concerne l'horloge de l'église.
La famille a reçu des signes, c'est évident mais je pense qu'il nous manque un détail pour comprendre le phénomène.

Le temps existe encore pendant le passage d'un monde à l'autre.

_________________
http://pblanchard.blog4ever.com/blog/index-355507.html


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Horloge de l'au-delà ?
MessagePosté: Lun Novembre 28, 2005 18:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juin 11, 2005 14:04
Messages: 1111
Ange_67 a écrit:
Bonjour à tous,

Je viens depuis quelques temps assez souvent ici pour lire vos messages mais je crois que le sujet dont je vais parler n'a pas encore été traité.

En fait, j'ai cru comprendre qu'il n'y avait pas de mesure du temps dans l'au-delà. Néanmoins, ayant perdue mon papa l'année dernière, à l'heure de sa mort (10h10) l'horloge du salon s'est arrêté à cette heure-ci. Nous avons essayé de la règler à plusieurs reprises mais elle s'arrête exactement à la même heure, même minutes!
Une autre montre s'est également arrêté à 10h10 ainsi que celle qu'il portait généralement au poignet (mais pas ce jour là). De même pour la montre qui se trouvait dans son atelier de travail.
Le même jour, l'horloge de ma tante (donc la soeur de mon papa) s'est remise soudainement à carilloner après 20 ans de non fonctionnement à cette heure précise.

Le jour de la mort de mon grand-père, la montre de l'église fut aussi stoppé. D'après ce que l'on m'a dit, il avait pour habitude de règler sa montre de poche sur l'heure de l'église.

J'ai entendu plusieurs histoires de ce genre dans la famille et certains donne l'explication de: clin d'oeil du défunt. Auriez-vous une explication à cela ou peut-être vous est-il arrivé une chose similaire ?

Merci pour toutes les réponses que vous saurez m'apporter.


Prends cela comme des signes venant de sa part. Cela veut dire qu'il est là, qu'il est auprès de vous, il vous fait comprendre que le mort n'existe pas.
Certes dans l'au-delà le temps n'existe pas mais ces signes veulement tout simplement dire que c'est bien lui car il se sert de ce que vous savez de lui...

_________________
mon forum sur l au dela:
http://lespremices.actifforum.com/index.forum


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Novembre 28, 2005 20:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Août 28, 2004 20:57
Messages: 2560
*-*Ange-déchU-*- a écrit:
Trop chelou ton histoire, sérieux.


Comme c'est constructif ! Peut être que tu trouvera mieux les expériences d'harry potter ! :D

Bon mis à part cela...

Beaucoup de témoignages rejoignent le tiens, et comme la petite conclusion qu'on t'avait faite en premier je pense aussi que c'est un signe du défunt pour pas qu'on l'oublie (j'ai de plus en plus l'impression que la phobie des morts est être oublié par leurs proches...)

Il arrive quand il y a un décés, que les proches remarque des signes bizarre à l'heure où leur ami est décédé ultérieurement.
Comme des téléphones qui sonnent à une heure précise et qui correspond à cette heure là.

Donc le fait que l'heure s'arrête c'est un signe comme un autre.

Maintenant moi aussi je suis persuadé que la notion du temps n'est pas la même dans le monde des morts et celui-ci, mais je pense qu'ils peuvent toujours voir nos bonnes vieilles horloges et décider que c'est avec ça qu'ils vont faire passer leurs signes ! ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Novembre 28, 2005 22:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 13, 2005 17:49
Messages: 45
Localisation: 67
strighnave a écrit:
Je ne comprend pas tout.

Puourquoi l'horloge de l'église s'est arrêtée alors qu'il s'agit de votre gran-père?

Etait-il croyant?
Voulait-il vous prouver quelque chose de particulier?


Je ne sais pas trop quoi répondre. Il est vrai que mon grand-père était croyant. Et comme je l'ai dis plus haut, mon grand-père avait pour habitude de règler sa montre de poche sur l'heure de l'église. Au moment du décès, cela a "choqué" plusieurs personnes puisque cette horloge ne tombait jamais en panne.
Comme dit freedom, Tr€z@ et les autres, ils ont voulu nous faire un signe.

Strighnave, que voulez vous dire par "Mais votre cas est une exception dans le paranormal en ce qui concerne l'horloge de l'église.
La famille a reçu des signes, c'est évident mais je pense qu'il nous manque un détail pour comprendre le phénomène. " ?
Quel détail ?

_________________
J'aimerai comprendre!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Novembre 30, 2005 09:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Octobre 26, 2005 15:46
Messages: 1474
Tout le problème est là.
Je ne sais pas de quoi il s'agit. J'ai parlé d'un détail manquant, c'est juste une intuition.

J'ai l'impréssion que votre grand-père voulais vous montrer quelque chose ou vous amener quelque-part.

La famille a reçu des signes, ce qui souvent le cas. Les témoignages sont nombreux.

Je ne sais pas si vous allez me croire, mais il faudrait prendre contact avec votre grand-père.

Il y a une chose qu'il n'a pas eu le temps de vous transmettre avant de partir.

Amicalement.

_________________
http://pblanchard.blog4ever.com/blog/index-355507.html


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Novembre 30, 2005 15:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 13, 2005 17:49
Messages: 45
Localisation: 67
Prendre contact avec mon grand-père, oui mais comment? Cela fait plus d'un an que j'ai arrêté l'écriture automatique parce-qu'au bout de quelques séances, je me suis aperçue que je ne parlais pas avec les bonnes personnes. Donc, je ne vois pas trop comment entrer en contact avec lui. A moins qu'il y ait quelqu'un ici qui pourrait le faire à ma place?! De plus, je ne l'ai pas connu. Il est décédé bien avant ma naissance.

Est-ce que vous pensez que mon papa aussi a un message a nous délivrer compte-tenu de tous les arrêts de montre et horloges à l'heure de sa mort?

_________________
J'aimerai comprendre!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Horloge de l'au-delà ?
MessagePosté: Mar Avril 04, 2017 20:28 
Hors ligne

Inscription: Mar Avril 04, 2017 20:22
Messages: 2
Bonsoir,
Votre témoignage m'intéresse beaucoup.
Est-il possible d'en discuter?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Horloge de l'au-delà ?
MessagePosté: Mar Avril 04, 2017 23:02 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Avril 17, 2006 15:45
Messages: 5672
Localisation: dans mon esprit.
Après 12 ans sans message, je ne suis pas certain que Ange_67 te réponde :?

_________________
«Caressez un cercle et il deviendra vicieux», Ionesco


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Horloge de l'au-delà ?
MessagePosté: Mar Avril 11, 2017 10:20 
Hors ligne

Inscription: Mar Avril 04, 2017 20:22
Messages: 2
Merci d'attirer mon attention sur les dates auxquelles je n'avais pas fait attention. Comme c'est la toute première fois que je m'inscris à un forum, je dois dire que je ne suis pas très à l'aise dans son fonctionnement. Je vais essayer de lancer un appel à témoignage au sujet des horloges qui s'arrêtent subitement.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Horloge de l'au-delà ?
MessagePosté: Mar Avril 11, 2017 12:32 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15282
Bienvenue et bon forum ! :)


Tout en haut du forum, tu as le bouton rechercher. On a déjà parlé des horloges qui s'arrêtent dans divers sujets, comme celui-ci : viewtopic.php?f=10&t=8101

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Horloge de l'au-delà ?
MessagePosté: Jeu Juillet 06, 2017 14:38 
Hors ligne

Inscription: Jeu Juillet 06, 2017 14:34
Messages: 1
La mesure du temps existe depuis les premiers lieus de culte sous forme de l'horloge solaire. Certainement qq chose à relier avec l'astrologie. Dans l'audelà tout serait écrit ? seul le temps permet de relier une personne à un lieu et une étape de sa vie n'est-ce pas ? Mais je suis tombé ici car moi aussi je cherche la signification ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Horloge de l'au-delà ?
MessagePosté: Ven Juillet 07, 2017 11:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avril 13, 2013 08:29
Messages: 1477
Localisation: Klow Syldavie
Marc771 a écrit:
La mesure du temps existe depuis les premiers lieus de culte sous forme de l'horloge solaire. Certainement qq chose à relier avec l'astrologie.


Je dirais que la mesure du temps est plus liée à l'astronomie qu'à l'astrologie.

Je lisais que pour les physiciens le temps n'existe pas :
http://www.pourlascience.fr/ewb_pages/a/article-le-temps-est-il-une-illusiona-26041.php

_________________
Le doute est le commencement de la sagesse (Aristote)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO