Nous sommes le Ven Avril 26, 2024 09:10


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Médium ?
MessagePosté: Lun Novembre 14, 2005 14:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 13, 2005 17:49
Messages: 45
Localisation: 67
J'aimerai poser ici une question qui me trotte dans la tête depuis pas mal de temps.

En fait, j'aimerai savoir quels sont les "critères" pour être médium ? Je pose cette question car ma grand-mère maternelle avait des dons de voyance qu'elle a transmis à ma mère ainsi qu'à ma tante (sa soeur). Elles aussi, ressentent des choses et sont plus sensibles à capter des "signes" de l'au-delà.
Ma mère a également sa main qui s'illumine d'une lumière blanche éclatante presque éblouissante lorsqu'elle procèdait à l'écriture automatique. Néanmoins seulement lorsqu'elle communiquait avec sa mère. Ce qui lui permettait de savoir si c'était bien elle avec qui elle parlait. Cela fait presque 2 ans qu'elle ne l'a plus fait.
A mon tour, j'arrive a ressentir des choses jusqu'à être hypersensible aux signes de l'au-delà. J'ai moi aussi procèdé à l'écriture automatique mais sans cette lumière blanche. J'ai arrêté à la suite de cauchemars la nuit.
:?:
J'aimerai donc savoir si nous sommes médium, peut être un don transmis aux filles des générations déscendantes de ma grand-mère maternelle? Merci de vos réponses.

_________________
J'aimerai comprendre!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Novembre 14, 2005 16:41 
Hors ligne

Inscription: Lun Novembre 14, 2005 16:29
Messages: 3
Localisation: Meaux
Un peu comme moi, quoi (je tiens ça du coté de ma mère) c'est un don, ne joue pas avec :wink:

_________________
venez me découvrir


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Novembre 14, 2005 17:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 13, 2005 17:49
Messages: 45
Localisation: 67
Non, non pas du tout Anaïs, je ne joue pas avec ces "dons", ni ma mère d'ailleurs.
Nous avions procèdé à l'écriture automatique pendant 1 an environ puis ma mère a stoppé à la mort de mon père. J'ai retenté l'expérience 2 fois il me semble après mais j'ai arrêté aussi pour les raisons que j'ai sité sur mon premier topic.
Pour ce qui est des autres dons, ça nous arrive par hasard sans les provoquer. Je pense un peu comme tout le monde, s'est lorsque nous nous y attendons le moins.
Sinon, nous n'avons jamais fait de spiritisme car cela nous fait assez peur et nous n'avons aucune envie de le faire.

J'aimerai notamment savoir si quelque-chose de spécial déclenche ses dons ou est-ce de naissance? Un choc émotionnel?


D'après ce que ma mère a pu me dire, ma grand-mère a à plusieurs reprises sentit son ange gardien (ou guide) la sauver inextrémis d'une catastrophe. Ma mère également, en étant petite, sauvée d'une chute dans un lac (sentant une main la retenir pour ne pas qu'elle tombe).
Pour ma part, je n'ai jamais ressentit de telle chose mais à l'âge de 6/7 ans, ayant une fièvre très élevée, j'ai aperçu une sorte de tunnel lumineux. Je fesais ce voyage qui ne me paraissait pas très long où je voyais au bout un jardin remplit de fleurs, je me sentais apaisée jusqu'au moment où j'entendais une personne me dire "E. réveilles-toi, réveilles-toi". C'était la voix d'un homme mais je ne la connaissais pas. Je me suis révéillée et comme par enchantement, je n'avais plus de fièvre!
A partir de là, si j'ai eu une NDE ça, je ne sais pas. Mais je ne pense pas qu'à cet âge là j'aurai pu inventer ce genre de chose

_________________
J'aimerai comprendre!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Novembre 15, 2005 08:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Octobre 26, 2005 15:46
Messages: 1474
Je ne crois pas qu'il s'agisse d'un don héréditaire.

Mes parents n'avaient aucun don particulier. Pourtant je suis très à l'aise dans les séances de spiritisme et dans d'autres activités.

Mais il est possible que le don ne se transmette pas d'une génération à une autre.
Peut être qu'un parent éloigné, ou un ancêtre possédait un don.

Les critères sont variables, car il existe une grande variété de dons.

Télékinésie, télépathie, psychométrie, voyance, clairvoyance, empathie, guérison, voyage astral, vision à distance etc)

Utilisez vos dons à bon escient. N'attrapez pas la grosse tête car nous ne sommes que des gens ordinaires.
Au contraire, ce sont les gens qui vivent sans ces dons qui sont extraordinaires.

Il faut accepter cela comme un privilège de la nature et en faire profiter ceux qui en ont besoin.

_________________
http://pblanchard.blog4ever.com/blog/index-355507.html


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Novembre 15, 2005 18:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 13, 2005 17:49
Messages: 45
Localisation: 67
Je suis entièrement d'accord avec toi Strighnave. :wink:

_________________
J'aimerai comprendre!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 64 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO