Nous sommes le Jeu Mai 15, 2025 18:48

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Sept ans après accident
MessagePosté: Mar Novembre 29, 2005 03:06 

Bonjour il y a 7 ans, alors que j'avais 19 ans je me suis payé une petite voiture sportive (r5 gt turbo)... j'ai eu un accident grave en revenant de disco, je suis resté 6 mois dans le coma et mes deux amis qui étaient passagers arrière ont perdu la vie.
Depuis ce temps, je rêve toujours d'eux en les voyants décapités ils s'approchent de moi en essayant de me parler, mais je ne comprends pas ce qu'ils veulent me dire et je me réveille en sursaut, par moment je les sens près de moi ou je crois même les apercevoir.
J’en ai discuté avec ma mère qui m'a dit de me rendre sur leur tombe, car je ne me suis jamais rendu de peur de retomber sur leurs familles qui m'en veulent à mort.
Je me suis donc rendu au cimetière et ça a fonctionné plus de rêves, plus rien depuis 3 ans, mais là ça recommence depuis à peu près 2 mois, alors que je me rends au cimetière réguliérement...
Est-ce un problème psychique ou alors ils me veulent quelque chose ?
Je n'y comprend rien...quelqu'un pourrait m'aider ...merci.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Novembre 29, 2005 06:30 

Je pencherai pour un problème psychique. Tu t'en veux qu'elles sont mortes et cela te hante dans tes rêves :roll: . Essaie d'en parler avec un psychologue, il pourrait t'aider à mieux aller et à ne plus avoir ces rêves. :wink: .

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Novembre 29, 2005 07:30 

Même avis... ce malheur te hante je pense !

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Novembre 29, 2005 09:12 

Et depuis tout ce temps tu n'as pas été suivi par un psy ?

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Novembre 29, 2005 09:55 
Il ne s'est rien passé de spécial il y a 2 mois ?
En tous cas phénomène paranormal ou pas , je pense que tu devrais te confier à quelqu' un.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Novembre 30, 2005 09:45 

Oui je crois aussi, il y a un fort sentiment de culpabilité.

Mais pour te rassurer, une séance de spiritisme pourrait t'aider à savoir s'il s'agit d'un acte de leur part ou de ton psyché perturbé par l'accident.

Amicalement

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Novembre 30, 2005 11:52 

Salut,

Ch'man, cela ne va peut être pas t'aider, mais sache que je suis vraiment désolé de ce qui t'est arrivé.

Ensuite, je rejoins les autres membres du forum dans l'idée d'aller consulter quelqu'un dans le sens où il te sera peut être bénéfique de confier ces ressentis. N'hésite pas, un psy ne te considèrera pas comme fou si tu lui dis que tu as l'impression que tes deux amis reviennent pour essayer de te parler. Suite à un tel traumatisme, il est tout à fait compréhensible que tu rejoue des scènes cauchemardesques dans ta tête, cela vient peut être du fait que tu te sens responsable de leur mort. Dans ce cas, tu te punis toi même.

Enfin, pose toi la question, si tu crois en une vie après la mort, pense tu que tes amis, tels que tu les connaissais et qui sont désormais sur un autre plan d'existence reviendraient te hanter pour te punir de cet accident? Tu ne les as pas tués, tu as eu un accident tragique. Je crois très sincèrement que, eux t'ont pardonné mais toi, tu ne l'a pas encore fait.

Je crois que l'idée d'une séance de spiritisme est très dangereuse dans ce cas là. En soi, c'est déjà dangereux, alors si ton esprit est pour le moment en souffrance, une entité tout aussi torturée pourrait se servir de ta douleur. Si tu veux t'engager dans cette voie, je te conseille d'aller voir un médium qui pourra peut être te confirmer ou non la présence de tes amis.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Novembre 30, 2005 12:07 

C'est dans ce cadre que j'ai suggéré une séance.

Un médium (un vrai, pas un charlatan) pourrait communiquer en direct avec les esprits pour savoir s'ils sont bien allés vers la lumière.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Décembre 31, 2005 13:14 

Je ne sais pas si tu es croyant, quelquepart je suppose que oui, puisque le cimetière est mentionné, et le fait d'aller sur une tombe est symbolique. Peut-être ont-ils un message à faire passer ? Peut-être qu'il serait bien d'aller voir un prêtre et de se confesser ? (comme ça si c'est un problème psychologique, tu auras une partie du poids en moins).
Ou alors, quand tu es dans ton rêve, essaie d'en être conscient et de leur demander pourquoi ils sont là et ce qu'ils te veulent...

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Décembre 31, 2005 13:37 
Modérateur

Aller se recueillir sur une tombe n'est pas forcément un acte religieux, loin de là.
En revanche, l'auteur ne s'étant pas manifesté depuis son post je ne suis pas sûr qu'il faille continuer à lui répondre.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Décembre 31, 2005 13:44 
Modérateur

Hoshi a écrit:
je sais pas si tu es croyant...quelque part je suppose que oui, puisque le cimetière est mentionné, et le fait d'aller sur une tombe est symbolique.

Je ne pense pas qu'un cimetière "aie" une religion et qu'il faut être croyant pour se rendre sur la tombe de quelqu'un.
Il m'arrive d'aller me recueillir sur la tombe de mon père, et je suis athée (comme mon père l'était, il n'y a d'ailleurs aucun symboles religieux sur la tombe)

Pour en revenir au sujet, ch'man, même si ce n'est pas facile, peut-être que tes amis aimeraient que tu te réconcilie avec leurs famille et que tu leurs demande pardon. (Si ce n'a pas été fait)

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Décembre 31, 2005 13:54 

Je me suis mal exprimée, je ne pense pas forcément à un Dieu particulier, en fait ce que je voulais dire c'est : croire à un au-delà, tout simplement.
Si on se recueille devant la tombe de quelqu'un, c'est comme si on lui rendait visite, donc quelquepart c'est avec la pensée que cette personne en est consciente.

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure