Nous sommes le Sam Juillet 19, 2025 14:32

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Les orbs existent-ils vraiment ?
MessagePosté: Ven Septembre 09, 2005 19:51 
J’ai une question : les orbs existent - ils vraiment ?
Je me pose cette question depuis un certain temps, et même si je suis un passionné de phénomènes paranormaux, les orbs (boules d’énergie pour ceux qui se poserais la question) j’ai du mal à y croire.
J’ai eu beau feuilleter de nombreux livres, regarder de nombreuses photos, je reste persuadé que ces orbs ne sont rien d’autre que d’infimes poussières misent en valeur par le flash de l’appareil photo.
J’ouvre donc ce post, afin d’avoir votre avis.
Remarque qui n’a rien avoir avec les orbs, je trouve dommage que ce forum qui est dédié au paranormal soit autant parasité par des documents plus ou moins suspects, ceux qui ont tendance à discréditer tout les autres documents qui, eux, semblent authentiques. En effet j’ai un collègue qui à visité le site et après avoir vu certaines photos que je ne citerais pas ici, c’est purement et simplement moqué de moi. Même si cela m’a légèrement gêné, j’ai tout de même compris sa réaction….
Je compte sur les personnes qui comme moi sont des passionnés d’ouvrir l’œil et j’espère que malgré cette remarque mon post ne sera pas supprimé.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Septembre 09, 2005 19:53 
Modératrice

Plusieurs topics récents traitant de ce sujet sont encore ouverts.

Notamment, celui-ci : viewtopic.php?t=5750.php&highlight=orb

"Le bonheur et la souffrance dépendent de votre esprit, de votre interprétation. Ils ne viennent pas d'autrui, ni de l'extérieur. Tous les bonheurs, toutes les souffrances ne dépendent que de vous, ils sont créés par votre esprit." Lama Zopa Rinpoche

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Septembre 09, 2005 19:58 
Merci Dana dans ce cas peut être peut on débattre sur ma seconde remarque si tu n’as rien contre sinon bah y a plus qu’à clôturer le sujet.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Septembre 09, 2005 20:09 
Modératrice

Bien sûr, mon message était simplement à titre d'information ! :wink:

"Le bonheur et la souffrance dépendent de votre esprit, de votre interprétation. Ils ne viennent pas d'autrui, ni de l'extérieur. Tous les bonheurs, toutes les souffrances ne dépendent que de vous, ils sont créés par votre esprit." Lama Zopa Rinpoche

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Septembre 09, 2005 20:23 

Sachant que les Esprits peuvent prendre de nombreuse forme , il pourrait trés bien prendre une forme globule ( orbs ) . Mais la plupart des photos présentées sur le forum sont des poussiéres rien de plus ...

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Octobre 21, 2005 11:21 

http://www.zippyvideos.com/4508372381821986/tues91404-0627techdesk/

J'ai trouvé cette vidéo sur ZippyVideos. Quand pensez vous de la sphère (orb) qui passe ?

De plus on la voit très bien.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Octobre 21, 2005 11:42 

J'en pense que le plan étant fixe, on peut déjà se demander pourquoi il filmait ça, d'autre part que le trucage est facile à réaliser si c'est un fake, enfin que les orbs qui apparaissent sur les photos ne sont JAMAIS visibles par les personnes se trouvant sur les lieux, juste avant ou juste après. Ce qui indique, comme je l'ai dit dans l'autre post, que ce phénomène est en lien avec la forte lumière. S'il s'agit d'un "esprit", il ne peut prévoir le moment du flash, il doit donc réagir de façon réflexe à la lumière. Conclusion, une lampe torche puissante devrait le faire apparaître, s'il existe. Or là encore, pas de témoignage.

Conclusion..... Malheureusement tout semble pencher en défaveur d'un quelconque phénomène autre que poussière ou eau.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Octobre 21, 2005 11:47 

Troublante ta vidéo.

Il faudrait pouvoir l'étudier en profondeur.

Je n'arrive pas à enregistrer la vidéo sur mon PC.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Octobre 21, 2005 12:01 

Troublante, car placer une "caméra de surveillance" à un tel endroit est assez étrange. Surtout qu'on ne voit qu'une faible portion de la pièce.

Je me pose donc des questions sur les objectifs de celui qui l'a mise ici...

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Octobre 21, 2005 12:31 

FBI, pour en revenir à la deuxième partie de ton post, j'ai laissé un petit message dans le même sens concernant l'emission Mystères.

Il est vrai qu'on trouve beaucoup trop de fake, et c'est dommage qu'avec des photos ou vidéos aussi grossières que l'on peut trouver on nous rigole au nez car on y croit (enfin je dis nous car je pense que les personnes ici croient au paranormal).
C'est normal que les personnes restent aussi scéptiques devant de telles photos, mais il est bien dommage que certains faits ne soient pas pris au serieux.

Mais bon ce site y est consacré, et quand on doute sur un document que se soit un fake ou non on veut un avis c'est normal. Si c'est authentique ca apporte des preuves et moi qui suis assez curieuse j'aime bien voir ceux que vous autres vous arrivez à filmer ou à photographier. C'est toujours interessant (et surtout ca me reconforte dans le fait que je suis pas dingue de croire en tout ca).
J'avoue que je suis très naive et je peux croire beaucoup de choses mais ici on a un bon avis sur les docs. Moi même j'ai posté des photos "douteuses" et je pense que se sont des orbs, ici on me dit le contraire; je pense aussi qu'on est un peu tous maitre de ce qu'on voit, tout le monde a sa façon d'interpreter les choses.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Octobre 21, 2005 12:48 

Sauf que je ne vois pas la faille dans mon raisonnement.... Je reste ouvert, je ne pose pas d'a priori, mais les conclusions que l'on peut tirer des photos (donc des "preuves") contredisent les partisans des "orbs esprits" !

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Octobre 21, 2005 12:51 
Floflo, pour répondre à ta remarque, je ne suis ni croyant ni sceptique, je me contente de chercher des réponses comme chacun ici. Mais il est vrai que certaines photos (que j’ai choisi de ne pas montrer bien qu'elles soient dans ce forum) ridiculisent voir insultent ceux qui sont passionnés de paranormal. Une modératrice ma dit un jour que je prenez les personnes présentent pour des c.. car je croyais qu’ils étaient prêt à tout entendre et tout croire… J’espère sincèrement qu’au contraire ils ne soient pas prêt à tout prendre pour argent comptant. Un bon chasseur de fantômes et avant tout quelqu’un qui sais prendre du recule face à ce qu’on lui présente.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Octobre 21, 2005 12:58 
Modératrice

FBI a écrit:
Mais il est vrai que certaines photos (que j’ai choisi de ne pas montrer bien qu'elles soient dans ce forum) ridiculisent voir insultent ceux qui sont passionnés de paranormal.

Là, je dois avouer que je ne comprends pas ! :?

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Octobre 21, 2005 13:02 

Je revoins l'avis de Chevalier de l'ombre.

On place une caméra de surveillance en hauteur pour obtenir une vue très vaste, et dans un coin bien stratégique.

or ici c'est placer sur bureau.

On dirait plutot une webcam et que l'auteur de cette vidéo en avait marre de s'ennuyer à travailler sur son bureau..

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Octobre 21, 2005 13:10 
DanaScully a écrit:
FBI a écrit:
Mais il est vrai que certaines photos (que j’ai choisi de ne pas montrer bien qu'elles soient dans ce forum) ridiculisent voir insultent ceux qui sont passionnés de paranormal.

Là, je dois avouer que je ne comprends pas ! :?

Dana je parlais de ce genre de photo que j’ai trouvé sur le forum : http://img240.imageshack.us/img240/2371 ... 2226vt.jpg
Je suis pas un expert mais bon…

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Octobre 21, 2005 13:28 

C'est à cause de ce genre de photos un peu trop "grosse" à mon goût que le paranormal est pris à la derision. Je n'ai pas dit qu'il faut tout prendre au premier degrés, tout croire naivement mais il reste quand même des faits étranges sinon ce site n'existerait pas je pense. Le paranormal existe bien à mon avis mais il reste trop de montage qu'on veut nous faire croire. Ce n'est pas parcqu'on y croit qu'on accepte tout sans se poser des questions.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Octobre 21, 2005 13:43 
Membre honoraire

Le problème c'est que depuis que la photographie existe, les fausses photos censées représenter un phénomène paranormal sont apparues également. Bien sûr ce n'était pas facile, mais elles existaient, on en trouve d'ailleurs sur certains sites.

Avec l'apparition de l'informatique, de la photographie et du film numérique, des merveilleux logiciels qui existent également, il n'est plus possible d'accorder le moindre crédit à l'image.

Actuellement, plus aucune photo, ni le moindre film ne sont acceptés comme preuve, c'est tout au plus une information.

S'il n'existait pas tous ces faussaires, qui, pour se faire remarquer et qui prennent les gens pour des idiots, s'amusent à faire des faux grossiers et qui finissent par y croire eux-mêmes, tout serait plus clair.

Chaque faux document mettant en cause le paranormal ne fait que jeter le discrédit, mais c'est comme ça, l'envie de se faire remarquer est plus forte pour certain que la quête de la vérité. Ils se rendent ridicules, mais le plus grave, c'est que toutes les personnes sérieuses sont mises dans le même panier par amalgame.

Il existe de nombreuses photographies ou films déposés sur le forum, mais combien sont reconnus authentiques, quasi aucun, les membres ne sont pas dupes, il n'y a qu'à lire les commentaires qui accompagnent les documents. Ceux-ci sont laissés sur le forum, justement pour montrer que dans la majorité des cas ce sont des faux ou fortement suspectés de l'être.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Octobre 21, 2005 14:09 

Je suis d'accord avec tout cela. Mais maintenant on ne peut même plus poster nos propres photos ou raconter ce qui nous arrive d'étrange sans que ce soit pris pour des fakes. Heureusement il y a encore des personnes objectives qui vont donner leurs avis.
Mais bon ceci dit avec tout les trucages qui se font maintenant je crois que chacun doit se faire sa propre opinion car si on s'écoutait tout serait faux, plus rien de valable.
C'est dommage quand même de remettre tout en cause à cause de la technologie.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Octobre 21, 2005 18:18 
Il n’empêche que malgré toutes ces Photos truquées certaines restent troublantes ! Quoi qu’il en soit à nous de rester vigilant et de faire la part des choses.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Octobre 21, 2005 19:41 
Ce que je trouve très sain, dans l'exemple du "maître des orbes" (devenu légendaire parmi certains habitués du site :wink: ) donné par FBI, c'est que personne sur le forum n'a jamais accordé le moindre crédit à ce fake, qui est rappelons-le, vraisemblablement le plus mal fait qu'il m'ait été donné de voir depuis 15 ans que je m'intéresse au paranormal.

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure