Nous sommes le Sam Avril 27, 2024 17:05


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Mes théories...
MessagePosté: Mer Novembre 30, 2005 03:10 
Hors ligne

Inscription: Lun Septembre 12, 2005 03:17
Messages: 32
Localisation: Cherbourg
... qui valent ce qu'elles valent!

Pour ma part, je différencie les esprits des fantômes. D'ailleurs, on peut croire à l'un et pas à l'autre, croire aux deux ou ne rien croire du tout...
Mais le problème n'est pas là. Rationalisons de manière constructive.

Un esprit comme chacun se doute est l'"âme" d'une personne décédée se manifestant à notre encontre (volontairement ou ayant été appelée) de façon, pardonnez-moi, "vivante". Dans le sens qu'il y a intéraction entre l'esprit et les vivants. Exemple des bébés qui semblent voir un esprit et qui peut très bien être effectivement celui de l'arrière grand-mère venant saluer son petit-petit fils ou encore les séances de spiritisme. Dans certains cas particuliers, des personnes disent avoir vu se matérialiser l'image d'un esprit sur une TV ou une photo, etc... Je ne pense pas qu'il puisse s'agir de fantômes au sens où je vais maintenant l'expliquer.

La notion d'"esprit" résiderait dans une sorte de champ electro-magnétique (à défaut de pouvoir l'appeler autrement!) mais reprenant l'activité électrique cérébrale enregistrable sur un électro-encéphélogramme. Il serait sans support, simplement détaché du corps physique; immatériel mais peut-être encore enregistrable. Par contre, l'image que l'on a familièrement des fantômes et qui m'a toujours frappé depuis ma jeunesse c'est avant tout leur capacité à traverser les murs. Cet état de fait (prouvé ou non selon les observations crédibles ou non) me fait penser cette fois-ci, non plus, à un esprit à proprement parlé mais à une image du passé ressurgissant dans notre présent. Ne venez pas me demander comment. Dans le passé, de grands physiciens ont souvent imaginé des théories sans arriver à les démontrer en pratique. Rien ne prouve qu'elles étaient fausses pour autant. Ce qui me fait penser à cette image du passé c'est justement le fait que c'est une image qui fait toujours la même chose au même endroit. Comme justement passer dans un couloir et disparaître dans un mur. Or, vous êtes-vous rendu compte en visitant les châteaux et vieilles demeures du nombre impressionnant de portes anciennes murées au fil des siècles ou des décennies au travers de transformations architecturales internes? Le fantôme, si ce n'est pas un esprit mais bien une image du passé réemploiera le chemin initial de son vivant ce qui nous le fait voir disparaître dans un mur car autrefois, il y a 50, 100, 200 ans... il y avait un passage aujourd'hui muré.

Donc, pour résumer, un esprit pour moi et l'âme bien vivante d'une personne décédée physiquement et un fantôme une simple image du passé. Les deux, si ces théories avaient un semblant de probabilité mériteraient des recherches scientifiques approfondies, appliquée pour les esprits (recherche d'une activité électro-magnétique) et fondamentale pour les fantômes (théories de la contraction temporelle).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Oui
MessagePosté: Mer Novembre 30, 2005 07:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Novembre 26, 2005 22:23
Messages: 22
Localisation: Belgique
Cela rejoint quelque part la théorie des espaces à plusieurs dimensions.
Nous sommes dans une dimension et un espace temps de l'Univers et nos morts dans une autre moins physique.
Y a-t-il des passages ?
Certains peuvent-ils au moins avoir une fenêtre ?

Cette facon de penser est très proche de ce qui précède en tout cas.
En lisant des écrits anciens Bible y compris, on y trouve des allusions.

PS : Je ne suis pas assez intelligent pour bien comprendre ce que je commence a croire. :lol:

_________________
Cherchons sans exclure des réponses qui peuvent apparaître incroyables.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Novembre 30, 2005 07:50 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
Divers sujets sur le forum abordent en partie ce fait : http://www.paranormal-fr.net/chat-et-fo ... orel#22019

- http://www.paranormal-fr.net/chat-et-fo ... porel#3862

- http://www.paranormal-fr.net/chat-et-fo ... porel#9437


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Merci .
MessagePosté: Mer Novembre 30, 2005 07:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Novembre 26, 2005 22:23
Messages: 22
Localisation: Belgique
Merci DRAGON .

_________________
Cherchons sans exclure des réponses qui peuvent apparaître incroyables.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Novembre 30, 2005 08:04 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
Je précise que l'interférence spatiotemporelle ( une boucle aléatoire ou non ) est ma théorie préférée quant à l'apparition de certains " fantômes " disons " répétitifs ", c'est-à-dire qui, à certains moments déterminés ou non, apparaissent toujours au même endroit pour effectuer le même parcours imperturbablement.

Au moins un témoignage connu, faisant état d'une apparition fantôme d'un véhicule émanant probablement non pas du passé, mais du futur ( vu l'aspect ), laisse penser à cette interférence, ( voir les liens donnés ci-dessus ).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Novembre 30, 2005 09:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Octobre 26, 2005 15:46
Messages: 1474
Même s'il s'agit d'images du passé, certains phénomènes dénotent une forme d'intelligence.

Les fantomes, je suis d'accord sur ce fait, ne sont que des images ou des vues de notre esprit.

Les esprits errants, revenants ou autres sont des êtres entiers dans leur conception.
L'âme étant le contenant, et l'esprit est le contenu.
Le tout, enveloppé dans le périsprit, enveloppe protectrice de l'âme.
Mais je crois qu'il est présomptueux de dire que tous les esprits sont des "décédés"

Quand à la récurrence de certains phénomènes, on peut y voir comme une forme d'hypnose.
Comme si l'esprit n'avait plus de libre arbitre.

_________________
http://pblanchard.blog4ever.com/blog/index-355507.html


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Novembre 30, 2005 12:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Novembre 22, 2005 11:03
Messages: 23
Localisation: Toulouse (31)
Bonjour,

Petite théorie en réponse au phénomène de revenant… Si on part du principe que le revenant fait toujours la même chose, même lieu, même actions, on peut dire que c’est une sorte de bande vidéo qui passe en boucle.

Pourquoi bande vidéo ?

Partons du principe que la terre est recouverte de champs electro-magnétique polarisé différemment selon les endroits, un peu comme une bande vidéo vierge. Le cerveau émet des ondes électriques, comme le fait une tête de lecture/enregistrement de magnétoscope. Lors de certains évènements tragiques, le cerveau peut émettre des ondes suffisamment importantes pour « polariser » ou charger le lieu où se déroule l’événement. Pour ce qui serait de la lecture de cette bande, une certaine température, humidité, pression atmosphérique, ferait que la lecture soit possible (ce qui expliquerait les heures de lecture de cette bande).

Qu’en pensez-vous ?

_________________
"Je travaille à être heureux : c'est le plus beau des métiers." (Roland de Lassus)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Novembre 30, 2005 12:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Octobre 26, 2005 15:46
Messages: 1474
J'ai parlé sur un autre forum d'une théorie équivalente.

Il faut faire le parallèle avec une camera qui film en 24 im/s
Imaginez maintenant que les revenants et fantomes ne soient qu'une image subliminale. La 25 ème image.

_________________
http://pblanchard.blog4ever.com/blog/index-355507.html


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 41 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO