Nous sommes le Jeu Mars 28, 2024 22:17


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Esprit ?
MessagePosté: Sam Octobre 15, 2005 15:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Octobre 13, 2005 14:54
Messages: 195
Localisation: Nulle part ailleurs
Voilà je suis quelqu'un de très réceptif, je fais des rêves effrayants et malheureusement prémonitoires. J'ai eu il y a très longtemps participé à des séances de spiritisme (verre et ouija) et des intuitions qui s'avèrent être vraies.

Je n'en parle pas beaucoup mais cette histoire je n'en reviens pas encore :
Il y a 2 mois, tard dans la nuit, paf coupure d'electricité. Jusque-là, tout va bien (coupures fréquentes au Sénegal).
Je me lève donc, allume une bougie (j'ai très peur du noir) et me remet au lit. Il est 4h du matin. Je me couche sur le côté (laissant donc assez de place pour un autre corps à mes cotés). 5mn passent et un corps se colle au mien, ses mains posées sur mes epaules, je précise la pression des mains était non agressive. Paniquée et ne comprenant même pas ce qui m'arrive car seule à la maison, je me mets à prier, prier une formule religieuse, prier jusqu'à ce que je sente le relâchement des mains et du corps. Je ne me suis pas retournée pour voir quoi que ce soit tellement j'étais effrayée.

Par la suite, j'ai fait de longues insomnies de peur de ressentir la chose,
Quelqu'un peut-il me dire s'il y avait réellement un esprit dans ma chambre ?
Quelqu'un peut til m'éclairer ? Est-ce de l'imagination à votre avis ?

ps : cette histoire m'est arrivée 3 semaines après le décès d'un ami très proche de moi et très " paranormal " de son vivant; ami que je n'ai jamais encore vu en rêve pourtant :(


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Octobre 15, 2005 15:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Octobre 15, 2005 03:45
Messages: 5
Localisation: Québec, Canada
J'avoue que ça doit ête paniquant. Est-ce que ce genre de phénomène s'est déjà produit sous une forme différente? Habituellement quand un spectre est prêt de nous on sens une grosse diminution de température. l'as-tu senti ?

Je vais être très terre à terre en te disant que c'est peut-être juste ton imagination ? :

Si jamais tu ne veux plus qu'un spectre te visite il y a des trucs.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Octobre 15, 2005 15:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Octobre 13, 2005 14:54
Messages: 195
Localisation: Nulle part ailleurs
La pression des mains était tellement réelle, et le fait qu'elles se soient desserrées au fur et à mesure et non d'un coup, m'a fait croire que ça pouvait être réellement un esprit.

Oui ce genre de phénomène c'est déjà produit récemment, avec une baisse de tension plutôt, la lumière a baissé au plus bas ... mais là, je pensais fortement à mon ami, et je posais une question comme ça, en me parlant a moi-même. :oops:
Vous allez me prendre pour une dingue qui parle seule. :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Octobre 15, 2005 15:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Octobre 15, 2005 03:45
Messages: 5
Localisation: Québec, Canada
Salha a écrit:
vous allez me prendre pour une dingue qui parle seule :lol:


Je me parle seule aussi, tu n'es pas dingue ? :) À mois que nous soyons les deux seuls dingues du groupe !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Octobre 15, 2005 22:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Octobre 13, 2005 14:54
Messages: 195
Localisation: Nulle part ailleurs
Personne ne me croit. :?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Octobre 16, 2005 14:29 
Salha a écrit:
Personne ne me croit. :?


Juemo n'a pas dit qu'il ne te croyait pas mais ouvrait la porte vers une autre hypothèse !

Joey, veut bien croire Salha depuis 1981


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Octobre 16, 2005 14:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Octobre 13, 2005 14:54
Messages: 195
Localisation: Nulle part ailleurs
juemo23 a écrit:
Si jamais tu ne veux plus qu'un spectre te visite il y a des trucs.


Non au contraire, j'aimerais entrer en contact avec mon ami,
mais par curiosité,quels sont ces " trucs " ? :wink:

joey a écrit:
Juemo n'a pas dit qu'il ne te croyait pas

Je ne parlais pas de juemo. :lol:


Dernière édition par Salha le Dim Octobre 16, 2005 14:39, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Octobre 17, 2005 02:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Octobre 15, 2005 17:59
Messages: 24
Localisation: Terre
Si toutefois tu veux entrer en contact avec lui, je pense qu'il le ferra de lui-même si toutefois c'est bien son esprit et qu'il a quelque chose à te faire comprendre il suffit de penser à lui, je pense.
Ce n’est peut-être pas le genre de question à poser, mais si tu veux en faire des videos...

_________________
happy face, make your job


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Octobre 17, 2005 09:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Octobre 13, 2005 14:54
Messages: 195
Localisation: Nulle part ailleurs
fabiolestat a écrit:
mais si tu veux en faire des videos...


Nan je veux juste le voir en rêve, ça me suffit bien.
D'ailleurs comme tu dis, il entrera lui-même en contact avec moi.. je patiente
merci.

_________________
La vérité est elle ailleurs... ?
http://sahten.over-blog.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Esprit ?
MessagePosté: Jeu Novembre 24, 2005 18:46 
Hors ligne

Inscription: Jeu Novembre 24, 2005 17:41
Messages: 10
Salha a écrit:
Voilà je suis quelqu'un de très réceptif, je fais des rêves effrayants et malheureusement prémonitoires. J'ai eu il y a très longtemps participé à des séances de spiritisme (verre et ouija) et des intuitions qui s'avèrent être vraies.

Je n'en parle pas beaucoup mais cette histoire je n'en reviens pas encore :
Il y a 2 mois, tard dans la nuit, paf coupure d'electricité. Jusque-là, tout va bien (coupures fréquentes au Sénegal).
Je me lève donc, allume une bougie (j'ai très peur du noir) et me remet au lit. Il est 4h du matin. Je me couche sur le côté (laissant donc assez de place pour un autre corps à mes cotés). 5mn passent et un corps se colle au mien, ses mains posées sur mes epaules, je précise la pression des mains était non agressive. Paniquée et ne comprenant même pas ce qui m'arrive car seule à la maison, je me mets à prier, prier une formule religieuse, prier jusqu'à ce que je sente le relâchement des mains et du corps. Je ne me suis pas retournée pour voir quoi que ce soit tellement j'étais effrayée.

Par la suite, j'ai fait de longues insomnies de peur de ressentir la chose,
Quelqu'un peut-il me dire s'il y avait réellement un esprit dans ma chambre ?
Quelqu'un peut til m'éclairer ? Est-ce de l'imagination à votre avis ?

ps : cette histoire m'est arrivée 3 semaines après le décès d'un ami très proche de moi et très " paranormal " de son vivant; ami que je n'ai jamais encore vu en rêve pourtant :(


Bonsoir, j'ai vécu une fois le même type de phénomène et j'avoue que c'est une expérience très étrange dont je me souviens très bien et au sujet de laquelle je m'interroge encore. Une nuit pendant mon sommeil j'ai très nettement senti la pression de quelque chose qui aurait pu être une main sur la mienne, puis un bruit sur l'oreiller. Le contact a été rapide et le phénomène ne s'est produit qu'une fois. Je me suis mis à frissonner pendant un long moment, les cheveux hérissés. Il était environs quatre heures du matin aussi. J'ignore ce que c'était et je crois que je préférerais avoir la certitude que ce n'était qu'un tour que me jouais mon imagination. Merci pour ton témoignage, je recherchais justement quelqu'un qui aurait pu vivre une expérience similaire.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Novembre 24, 2005 19:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Octobre 13, 2005 14:54
Messages: 195
Localisation: Nulle part ailleurs
Salha a écrit:
fabiolestat a écrit:
mais si tu veux en faire des videos...


Nan je veux juste le voir en rêve, ça me suffit bien.
D'ailleurs comme tu dis, il entrera lui-même en contact avec moi.. je patiente
merci.

Je profite que Kazi ait remonté mon topic pour dire que cet ami en question est venu en rêve 3 fois maintenant ...mais je ne comprends pas exactement son message ou le signe de ces reves.

_________________
La vérité est elle ailleurs... ?
http://sahten.over-blog.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Novembre 29, 2005 09:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Octobre 13, 2005 14:54
Messages: 195
Localisation: Nulle part ailleurs
Meme phénomene encore hier soir, un corps s'aggripant gentillement au mien. :shock: :shock:

_________________
La vérité est elle ailleurs... ?
http://sahten.over-blog.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Novembre 29, 2005 09:58 
Flippant. Cette fois est-ce que tu t'es retournée.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Novembre 29, 2005 10:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Octobre 13, 2005 14:54
Messages: 195
Localisation: Nulle part ailleurs
Non , par contre j'ai essayé de toucher avec ma main par derriere, mais ma main devenait lourde, comme bloquée.
Et puis j'ai prononcé quelques prieres , un peu plus que la premiere fois car cette fois ça a tardé un peu plus. Et pffff plus rien.
A noter que c'etait la meme situation , hier encore panne de courant .

Une heure avant , avec la panne de courant , mon pc eteint. Il a fait un bruit de connexion de msn , vous savez quand une personne se connecte ca fait un petit bruit. C'est ce que ça m'a fait , pc eteint , pas de courant.

_________________
La vérité est elle ailleurs... ?
http://sahten.over-blog.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Novembre 29, 2005 10:38 
En tous cas ça donne pas envie d'aller au lit.
Si ça se reproduit ,peut-être que tu devrais appeler un médium ,afin de savoir qui c'est et pourquoi.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Novembre 30, 2005 09:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Octobre 26, 2005 15:46
Messages: 1474
Salha, tu es de quelle région?

Peut-être que l'un de nous connais un médium disponible pas très loin de chez toi.

_________________
http://pblanchard.blog4ever.com/blog/index-355507.html


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Novembre 30, 2005 10:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Octobre 13, 2005 14:54
Messages: 195
Localisation: Nulle part ailleurs
strighnave a écrit:
Salha, tu es de quelle région ?
.

Je suis à Dakar, au Sénégal.
Par contre, je commence à me poser des questions. je me disais et si ce n'était qu'un cauchemar ? Et puis je me dis, mais alors comment ai je eu la présence d'esprit de toucher derrière pour atteindre le corps. Je suis un peu perdue...

_________________
La vérité est elle ailleurs... ?
http://sahten.over-blog.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Novembre 30, 2005 10:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Octobre 26, 2005 15:46
Messages: 1474
Tu es wollof ?

Tu devrais pouvoir trouver quelqu'un sur place.
Tes amis ont forcément une connaissance ou entendu parler de quelqu'un de particulier.

_________________
http://pblanchard.blog4ever.com/blog/index-355507.html


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Novembre 30, 2005 11:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Octobre 13, 2005 14:54
Messages: 195
Localisation: Nulle part ailleurs
strighnave a écrit:
Tu es wollof?
.

non :lol: je suis libanaise residant au senegal.
Effectivement il ya des personnes ici qui s'y connaissent. Et j'essaie de trouver la bonne , pour ne pas me faire rouler. Il ya des charlatans partout. :wink:

_________________
La vérité est elle ailleurs... ?
http://sahten.over-blog.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Novembre 30, 2005 11:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Octobre 26, 2005 15:46
Messages: 1474
Effectivement il y a beaucoup de charlatans.

Mais en afrique, je sais qu'il y a des "sorciers" très efficaces.

Mais ils ne sont pas dans l'annuaire.
:D

_________________
http://pblanchard.blog4ever.com/blog/index-355507.html


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Novembre 30, 2005 11:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 02:05
Messages: 28
C'est quand même une sacrée expérience qui t'arrive là !!! qu'en dire ? tu devrais peut-être faire venir un médium dans ta maison, qui pourrait t'aider à comprendre ce qui t'arrive !!! tu dois être tout simplement mort de peur, de sentir une chose pareille !!! j'aimerais que ça m'arrive !!! pas pour la peur, mais pour l'expérience UNIQUE.

_________________
Site francais de Jean-Claude Van Damme : http://universal.vandamme.free.fr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Esprit ?
MessagePosté: Ven Décembre 02, 2005 13:25 
KAZI a écrit:
Salha a écrit:
Voilà je suis quelqu'un de très réceptif, je fais des rêves effrayants et malheureusement prémonitoires. J'ai eu il y a très longtemps participé à des séances de spiritisme (verre et ouija) et des intuitions qui s'avèrent être vraies.

Je n'en parle pas beaucoup mais cette histoire je n'en reviens pas encore :
Il y a 2 mois, tard dans la nuit, paf coupure d'electricité. Jusque-là, tout va bien (coupures fréquentes au Sénegal).
Je me lève donc, allume une bougie (j'ai très peur du noir) et me remet au lit. Il est 4h du matin. Je me couche sur le côté (laissant donc assez de place pour un autre corps à mes cotés). 5mn passent et un corps se colle au mien, ses mains posées sur mes epaules, je précise la pression des mains était non agressive. Paniquée et ne comprenant même pas ce qui m'arrive car seule à la maison, je me mets à prier, prier une formule religieuse, prier jusqu'à ce que je sente le relâchement des mains et du corps. Je ne me suis pas retournée pour voir quoi que ce soit tellement j'étais effrayée.

Par la suite, j'ai fait de longues insomnies de peur de ressentir la chose,
Quelqu'un peut-il me dire s'il y avait réellement un esprit dans ma chambre ?
Quelqu'un peut til m'éclairer ? Est-ce de l'imagination à votre avis ?

ps : cette histoire m'est arrivée 3 semaines après le décès d'un ami très proche de moi et très " paranormal " de son vivant; ami que je n'ai jamais encore vu en rêve pourtant :(


Bonsoir, j'ai vécu une fois le même type de phénomène et j'avoue que c'est une expérience très étrange dont je me souviens très bien et au sujet de laquelle je m'interroge encore. Une nuit pendant mon sommeil j'ai très nettement senti la pression de quelque chose qui aurait pu être une main sur la mienne, puis un bruit sur l'oreiller. Le contact a été rapide et le phénomène ne s'est produit qu'une fois. Je me suis mis à frissonner pendant un long moment, les cheveux hérissés. Il était environs quatre heures du matin aussi. J'ignore ce que c'était et je crois que je préférerais avoir la certitude que ce n'était qu'un tour que me jouais mon imagination. Merci pour ton témoignage, je recherchais justement quelqu'un qui aurait pu vivre une expérience similaire.




C'est vraiment dingue les similitudes... je suis tres surprise de voir que je ne suis pas la seule non plus a avoir vécu ce genre de phénomène...

Moi ca s'est passé il y a environ 5ans, suite à la mort de ma cousine...Ma cousine avait 21ans lorsqu'elle est morte d'une leucémie foudroyante en 2mois de temps..On a rien vu venir, une mort assez brutale..Bref, suite à sa mort, j'ai hérité de ses vêtements car sa soeur (qui aurait du en hériter avant moi biensûr) était trop "forte" par rapport à elle...Ayant déja vécu quelques phénomènes paranormaux dans les années précédentes, je me promets alors de ne jamais dormir avec un pijama ou quelconque affaire lui appartenant..Pourtant une nuit, sans faire attention, je m'endors avec un débardeur lui appartenant. Et en effet aux alentours de 4h du matin, j'ai senti un souffle dans mon cou comme si quelqu'un était collé à moi et respirait dans mon cou derriere moi...J'étais dans un lit deux places, où, effectivement, il restait une place eventuelle pour quelqu'un..Je me suis réveillée en ouvrant bien grands mes yeux et j'ai attendu quelques secondes avant de me lever, pour justement être sûre que ca ne venait pas de mon imagination ou de mon sommeil...Le souffle continuait..Lorsque j'ai voulu me retourner pour sortir du lit et allumer la lumière, tout s'est arrêté net, comme si on ne voulait pas que je surprenne qui était derrière moi...J'ai allumé la lumière essayant de calmer ma peur, et je me suis mise assise sur mon lit pour faire des mots croisés afin de tenter de me rendormir...Et c'est en remplissant mes grilles que soudainement mon regard se pose sur mon ventre...j'avais dormi avec le debardeur de ma cousine, et là j'ai fait le rapprochement..j'en ai parlé à ma mère qui ne m'a pas crue, mais en revanche mon oncle (le père de ma cousine décédée) lui, me croit, car il dit avoir senti des fois des caresses sur sa joue pendant son sommeil et que ca le reveillait. J'étais très proche de cette cousine, et cela s'est produit la SEULE nuit ou j'ai dormi "par erreur" avec une affaire à elle.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Esprit ?
MessagePosté: Ven Décembre 02, 2005 21:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Octobre 13, 2005 14:54
Messages: 195
Localisation: Nulle part ailleurs
OooPtiteAngeooO a écrit:
On a rien vu venir, une mort assez brutale.

l'esprit que je soupconne etre venu me voir est celui egalement de mon meilleur ami decédé d'une mort rapide, brutale à laquelle on ne s'y attendait pas.Lui meme n'avait rien vu venir de sa maladie.

_________________
La vérité est elle ailleurs... ?
http://sahten.over-blog.com/


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO