Nous sommes le Mar Juin 17, 2025 04:23

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 99 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Est-ce que les fantômes et les esprits peuvent nous tuer ?
MessagePosté: Lun Décembre 10, 2007 21:54 

je me pose cette question
est ce que les fantômes et les esprits peuvent nous tuer vraiment ?
Les fantômes et les esprits peuvent nous pousser à la folie , à faire un meurtre, à se suicider , à prendre notre énergie vitale pour ensuite déclencher une maladie grave ?
quel est la différence un fantôme et un esprit?
est ce que ça marche vraiment pour chasser les esprit et les fantômes avec un livre pour les exorciser? si ça ne marche pas est ce que il faut fuir , partir , oublier cette apparition fantomatique .
pourquoi les fantômes et les esprits n'ont jamais trouver le repos éternel ?
Est ce que la prière marche vraiment pour les fantômes et les esprits pour qu'ils puissent trouver le repos?

Sujet du message: Re: est ce que les fantomes et les esprits peuvent nous tuer ?
MessagePosté: Lun Décembre 10, 2007 23:19 

johann a écrit:
je me pose cette question
est ce que les fantômes et les esprits peuvent nous tuer vraiment ?
Les fantômes et les esprits peuvent nous pousser à la folie , à faire un meurtre, à se suicider , à prendre notre énergie vitale pour ensuite déclencher une maladie grave ?

je me suis aussi posée cette question, je pense qu'ils peuvent influer maintenant vas savoir !
Il n' a jamais eu de preuves mais d'un côté (prennons cet exemple) Amytiville étant l'histoire d'un esprit qui a rendu fou un homme qui a tué, de ce fait, toute sa famille en entendant les voix de cet esprit, on peut conclure que c'est indirectement lié à lui donc l'esprit aurait tué cette famille.
Mais d'un autre qu'a t'on comme preuve à ce niveau ? Beaucoup de blabla pour pas grand chose.
Bref autant de questions qui tournent en rond, et qui surtout n'ont pas de preuves réelles mais également je pense que ces questions ne trouveront jamais de vraies réponses.

Sujet du message: Re: est ce que les fantomes et les esprits peuvent nous tuer ?
MessagePosté: Mar Décembre 11, 2007 00:08 
Modérateur

Vu la nature des esprits, il est difficile pour ces derniers de nous tuer sur le plan purement physique. En revanche j'ai moi aussi entendu des bribes d'histoire qui racontent des meurtres commis par des esprits: avoir poussé un homme à se jeter par la fenêtre, avoir balancé une armoire en lévitation etc... Maintenant c'est souvent des légendes urbaines.

Selon la conception chrétienne les fantômes sont des âmes "coincées" entre nos deux mondes suite à une mort violente ou à un profond traumatisme qui les empêche de "s'envoler" (ne pas avoir reçu l'Extrême Onction, ne pas s'être confessé avant la mort...). Et effectivement pour les aider, la meilleure manière serait de prier pour elles et de célébrer des messes pour leur salut (selon la conception catholique).

Sujet du message: Re: Est-ce que les fantômes et les esprits peuvent nous tuer ?
MessagePosté: Mer Décembre 12, 2007 12:45 

En supposant que ça existe. On a encore jamais eu de preuve concrète, seul ceux qui ont vécu quelque chose le savent mais n'ont aucun moyen d'apporter les éléments montrant leur existence. Donc il me semble difficile de répondre pour ma part :roll:

Sujet du message: Re: Est-ce que les fantômes et les esprits peuvent nous tuer ?
MessagePosté: Mer Décembre 12, 2007 16:57 
Modératrice

Bonsoir Johann, que d'interrogations ! :)

A priori je ne crois pas que les esprits puissent avoir ce genre de "pouvoirs". D'après certaines séances de spiritisme, il semblent que les esprits interrogés à ce moment là aient souvent eu la même version, ils seraient limités dans leurs actes par une puissance supérieure, et ne peuvent apparaître que sous autorisation (de qui ?), à certaines conditions, et dans un but utile.

Un esprit qui pousse à commettre un meurtre ou à se suicider ressemble plutôt à un cas de possession. Mais je ne sais pas si les esprits ont vraiment un rôle là dedans. Il est déjà arrivé que certaines personnes sensibles ressentent une ambiance particulière dans une demeure, liée par exemple à un évènement dramatique s'étant produit plusieurs années auparavant, et que sous une action inconnue elles se mettent à revivre ces situations en commettant les mêmes actes. Mais ce serait davantage lié à l'ambiance du lieu. Le cas d'Amytiville est cité ci-dessus, mais là encore prudence, certaines personnes sont sujettes à la schizophrénie, et disent agir ou parler au nom de "voix" qui leur donnent des ordres...

Tu demandes également quelle est la différence entre un fantôme et un esprit ? Pour moi il s'agit de la même chose à partir du moment où l'on a affaire à l'âme désincarnée d'un être autrefois vivant.

Je ne sais pas si les exorcismes sont vraiment efficaces, dans certains cas de maisons hantées ils n'ont servi à rien, dans d'autres cas ils se sont avérés utiles, mais peut-être est-ce aussi dû à la mentalité des habitants. Une famille très croyante verra peut-être les manifestations s'arrêter après un exorcisme, parce que cette méthode fait tout simplement partie de sa culture, et que psychologiquement cela peut l' aider à combattre les phénomènes. Une forme d'autosuggestion en somme. Quand à l'attitude à adopter en cas de hantise, je dirai qu'elle est affaire de notre capacité à supporter des évènements qui ne rentrent pas dans notre conception de la vie... Certains supporteront longtemps avant de craquer, d'autres feront rapidement une dépression...

Je ne sais pas pourquoi certains esprits nous hantent et d'autres non, peut-être n'arrivent-ils pas à s'élever spirituellement parce qu'ils sont obnubilés par leurs actes passés ? Que de suppositions ! :)

Enfin Je pense que la prière est en effet un excellent moyen d'apaiser les âmes tourmentées. En tout cas elle est sans danger et ne peut qu'être bénéfique.

MessagePosté: Mar Janvier 01, 2008 15:41 

A mon avis , il faut déjà supposer que les fantômes existent.

On peut diviser les fantômes en 2 catégories:
Ceux qui réagissent à ta présence et les autres.
Certains fantômes referaient toujours les mêmes actions inlassablement. Ils semblent dans leur monde et ne font pas faire attention à toi. Je ne vois pas comment ces fantômes pourraient te tuer , si ce n'est de peur ( crise cardiaque ).

Certains fantômes auraient le pouvoir d'interagir avec leur environnement. Ils pourraient même discuter avec les esprits réceptifs. En général , ils ne peuvent pas agresser physiquement les humains.
Après il reste le problème des polterghesit. Ces "fantômes" ( ce sont des phénomènes assez spéciaux) auraient la possibilité d'interagir sur la matière , comme par exemple déplacer des objets . Qui dit déplacement d'objet dit danger potentiel , un verre ou un couteau qui se déplace rapidement est très dangereux . Il y aurait aussi les conséquences de ses déplacement d'objet. Le poltergheist qui feraient
tomber une bougie/ appareil électrique qui provoque un incendie.

Après comme officiellement les fantômes n'existent pas , tu ne verra pas "motif de la mort : un fantôme. La mort en question, à supposer que le fantôme en soit le responsable, sera imputée à une cause rationnelle, chute , maladresse , incendie , crise cardiaque... etc.

MessagePosté: Mar Janvier 01, 2008 17:34 
Modératrice

nshenmue a écrit:
Après comme officiellement les fantômes n'existent pas

Ca me parait très catégorique comme affirmation :) et pourtant tu détailles les différentes caractéristiques des fantômes !

Les poltergeists sont une catégorie qui, à mon avis, nécessitent d'être classés à part... En effet ils sont souvent le résultat de personnes (souvent jeunes) présentant des troubles pyschologiques d'ordre affectif ou autres. Ces troubles se manifestent alors (on ne sait toujours pas comment) sous la forme d'un esprit frappeur qui déplace les objets ou fait du bruit... C'est du moins ce qu'ont révélées beaucoup d'enquêtes sur le sujet.

MessagePosté: Mar Janvier 01, 2008 17:52 
Membre honoraire

Linele a écrit:
Les poltergeists sont une catégorie qui, à mon avis, nécessitent d'être classés à part... En effet ils sont souvent le résultat de personnes (souvent jeunes) présentant des troubles pyschologiques d'ordre affectif ou autres. Ces troubles se manifestent alors (on ne sait toujours pas comment) sous la forme d'un esprit frappeur qui déplace les objets ou fait du bruit...

C'est ce qu'on a l'habitude de lire à ce sujet...
Mais hélas, à l'heure actuelle, cela reste plus une théorie pour tenter d'expliquer ces phénomènes, qu'une réalité. :wink:

MessagePosté: Mar Janvier 01, 2008 18:48 

Bon je vais essayé de répondre a la première questions grace a l'histoire de la famille Bell dont est tiré le lire American Hauting (et le film du meme nom) :

C'est le seul cas enregistré dans l'histoire des Etats-Unis où un esprit (ou une entité) a causé la mort d'un être humain.
L'histoire est basée sur de vrais documents et a été validée par l'Histoire officielle de l'Etat du Tennessee. Sa véracité a également été approuvée par le président Jackson il y a 150 ans.

Voila l'histoire :

L’affaire « Bell Witch » où une « entité » a tourmenté toute une famille sur la frontière du Tennessee entre les années 1817 et 1821 est assurément différente de toutes les histoires fantastiques dont les américains sont si friands. Jamais aucune n’a été justifiée par autant de comptes-rendus, de déclarations sous serment, et de manuscrits de témoins oculaires. Le Dr. Nandor Fodor, remarquable chercheur et psychologue, l’a ainsi qualifiée comme étant « la plus grande histoire de fantôme de l'histoire américaine. »
C’est tout au début du 19e siècle que John Bell déménage avec sa famille de la Caroline du Nord pour s’installer dans la plaine de la Red River dans le comté de Robertson, (Tennessee) où il avait acquis des terres. Très vite il devient membre à part entière de la communauté qui allait devenir plus tard la ville de Adams. Un jour de 1817, alors que John inspectait son champ de maïs, il aperçut un animal étrange dans une rangée de plants. Choqué par l'aspect de cette créature, Bell épaule son fusil et tire plusieurs fois en vain. L'animal disparaît. Bell oublie l'incident mais après le dîner des coups sourds se font entendre, comme si on frappait les murs de la maison. Le cauchemar commençait. Ces bruits mystérieux ont continué avec une force accrue chaque nuit. Bell et ses fils se ruaient à l’extérieur pour attraper le coupable mais chaque fois en vain. Plus tard, les enfants effrayés voyaient leurs oreillers jetés en l'air et frappés sur le plancher par une force apparemment invisible. Puis la famille Bell a commencé à entendre des voix faibles et chuchotantes. Au cours de l’année suivante, la plus jeune des filles s’est vue tirer les cheveux et giflée, gardant sur son corps les marques de ces sévices. John Bell fit part de ces évènements à son voisin et ami James Johnston.
Johnston et son épouse passèrent la nuit à la maison des Bell, où ils furent confrontés aux mêmes phénomènes terrifiants.
La nouvelle qui rapidement s’étend dans tout l’état, arrive aux oreilles du général Andrew Jackson sous les ordres duquel les enfants de John Bell, John Jr. et Jesse avaient combattu. Le Général Jackson décide de faire le voyage. Lorsqu’il arrive en vue de la propriété, le chariot conduit par ses hommes s’arrête. Impossible de faire avancer les chevaux. La voix de la « Sorcière de Bell » se fait alors entendre et avertit la troupe qu’elle leur rendrait visite plus tard. Le lendemain le général quittait les lieux. Des années plus tard il devait déclarer : « je combattrais l'armée britannique entière plutôt que d’avoir affaire encore avec la sorcière de Bell. » Jackson devait par la suite être élu 7e président des Etats-Unis d’Amérique.
L’histoire ne s’arrête pas là… des évènements plus tragiques encore allaient bientôt se produire. On dit qu’aujourd’hui encore, lors de nuits pluvieuses, on entend des voix dans la ville d’Adams. On peut y voir encore la tombe de John Bell. Mais la pierre devant laquelle on peut se recueillir n’est pas celle d’origine. Celle-ci fut volée dans les années 40. Le garçon, auteur du vol devait décéder quelques jours plus tard…
John Bell (le père de famille) est tombé malade à cause tous ces soucis et il est mort. On aurait retrouvé une bouteille avec du liquide sombre qu'il avait bu à la vieille de sa mort. On ne savait pas quel était ce liquide alors sa femme l'a donné au chat et celui-ci est mort.

Voila pour la question "Est-ce que les fantômes et les esprits peuvent nous tuer ?".On y croit ou on y croit pas :mrgreen:

MessagePosté: Mar Janvier 01, 2008 20:10 

Linele a écrit:
nshenmue a écrit:
Après comme officiellement les fantômes n'existent pas

Ca me parait très catégorique comme affirmation :) et pourtant tu détailles les différentes caractéristiques des fantômes !

Oui , je me suis mal exprimé . Je ne veux pas dire que pour moi les fantômes n'existent pas. Mais je disait la version officielle du gouvernement français. Il n'y a jamais de fantômes dans les rapports des autorités. Les maisons hantés n'existent pas non plus. Ce ne sont que des superstitions .

Pour les fantômes , il y a 3 positions possibles:
1) Non , ca n'existe pas.
2) Peut être que ca existe.
3) Oui , ils existent.

Les autorités adoptent la première solution. Moi , à titre personnel , je crois (je suis à peut près certains sans bien entendu pouvoir le prouver) que les fantômes existent.

MessagePosté: Mar Janvier 01, 2008 21:17 
Modérateur

Juste pour rebondir au niveau des Poltergeists. Au niveau religieux, on les considère comme des âmes qui n'ont pas trouvé la paix et qui restent "coincées" entre nos deux mondes :( .

MessagePosté: Mer Janvier 02, 2008 13:02 
Prodigy a écrit:
C'est le seul cas enregistré dans l'histoire des Etats-Unis où un esprit (ou une entité) a causé la mort d'un être humain.
L'histoire est basée sur de vrais documents et a été validée par l'Histoire officielle de l'Etat du Tennessee. Sa véracité a également été approuvée par le président Jackson il y a 150 ans.

Le résumé wikipédien de l'affaire est beaucoup moins emphatique : http://en.wikipedia.org/wiki/Bell_witch

On ne trouve aucun document sur cette histoire avant... 1887, alors que les faits sont censés s'être déroulés de 1817 à 1820, et ce n'est pas parce que l'ouvrage qui le mentionne pour la première fois s'appelle History of Tennessee qu'il revêt un caractère officiel. De surcroît, Andrew Jackson ne fait nulle mention de cette histoire dans ses écrits personnels.

MessagePosté: Lun Janvier 07, 2008 19:10 

Bonne question?Est-tu croyante?

MessagePosté: Jeu Janvier 10, 2008 22:21 

Oui ou non. A mon avis, jusqu'à présent les esprits frappeurs restent un mystère, souvent avec des bruits ou voir des choses qui volent.
Avec les témoignages de mon entourage (amis ou familles) qui m'ont souvent convié à moi comme si j'étais plus spirituelle pour eux ! A toi de décider si il faut y croire ou non. De toute façon, ils semblent inoffensifs : Ils s'en prennent rarement à quelqu'un dans l'intention de le blesser. Dans la vie de tous les jours, les fantômes ne nous laissent jamais tranquille ! :wink:

MessagePosté: Ven Janvier 11, 2008 11:57 
Je me demande si je dois créer un topic :
"Est-ce que les fantômes et les esprits existent?"

Je trouve que ce topic c'est un peu comme un :
"Combien de litre d'eau doit boire un petit gris en moyenne chaque jour?"

ou encore
"Quel est le fruit préféré du yéti ?"

Bon beaucoup d'humour pour dire qu'en un sens c'est dur de donner des informations sur quelque chose dont l'existance est simplement sujette à caution...
Beaucoup de témoignage parlent de fantomes , mais cependant il y a eu des témoignages d'homme papillon ou de femme lézard , et je n'en ai toujours pas croisé , ni vu dans un documentaire animalier sur arté...

( PS: même si là je ne semble pas soutenir la réalité de l'existance , je ne la remet pas non plus en question... et je ne suis pas un anti fantome , loin de là)

MessagePosté: Ven Janvier 11, 2008 12:17 

Homme papillon connu sous le nom mothman '-) et j'ai vu le film "The MOTHMAN PROPHETIC " acteur Richard Gere ça fait trés peur! c'est compris un BONUS : sujet interessant

MessagePosté: Ven Janvier 11, 2008 12:41 
verofleuri a écrit:
Homme papillon connu sous le nom mothman '-) et j'ai vu le film "The MOTHMAN PROPHETIC " acteur Richard Gere ça fait trés peur! c'est compris un BONUS : sujet interessant

Je n'ai pas dit qu'il n'y avait pas de légende sur le sujet... :D :) :D

MessagePosté: Dim Janvier 13, 2008 18:15 
Je pense que un esprit peut tuer
Parce deja il peut deplacer un objet
Et puis aussi pourquoi un esprit te tuerai
Donc je ne voit pas pourquoi il ne pourrai pas tuer
Et puis si tu trouves pas ta questions ici google est ton ami

MessagePosté: Dim Janvier 13, 2008 18:31 

C'est clair que dès lors où ils sont capables d'interagir avec notre univers en provocant des sons et des déplacements d'objets, ils peuvent nous tuer.

J'ai déjà entendu des histoires (j'ai jamais vu donc je reste sceptique), de séances de spiritisme où des gens auraient été frappés par des objets lancés.

Maintenant, si c'est possible et qu'ils existent vraiment, c'est très inquiétant. Je serais tenté de dire que ca se saurait mais vu qu'on a jamais su démontrer que les fantômes existaient, ca me semble difficile de démontrer que l'esprit est le meurtrier.

MessagePosté: Dim Janvier 13, 2008 18:52 

Et bien,si on regarde du côté des exorcismes(l'exorcite le premier et celui d'Émilie Rose)ce ne sont pas que des films mais c'est arrivé pour vrai,,dans les deux cas,il y a mort.
Quelqu'un de possédé,c'est un démon ou un esprit impur qui habite sont corps.
Pourquoi cela arrive????
Surement pas pour qu'on découvre la vérité.
Qui nous dits qu'ils disent la vérité???
Si les humains sont capable de mentir alors pourquoi pas eux???

MessagePosté: Dim Janvier 13, 2008 19:37 
Et puis pourquoi a voir peur de mourri par un esprit
Il y a peu de chance que tu en rencontres 1 mais c ' est toujours possible
Et puis faut pas avoir peur de sa
Un humain meurt un jour
Si tu penses trop a sa ,tu va gacher la vie
Donc il faut oublier sa

MessagePosté: Dim Janvier 13, 2008 23:04 
Je trouve ça assez amusant ,
beaucoup parle de manifestations paranormales comme si elles étaient courrantes et validées scientifiquement.
Je pense qu'un "fan " de paranormale ne devrait pas systématiquement décrier la science , bien au contraire.
Personnellement , je crois à pas mal de chose , mais je vois plus la science comme un allier de taille ou une caution.
Alors je pense qu'il n'est pas vraiment logique de parler d'objets qui volent comme d'un réalité . . .
Au mieux ça peut faire perdre de sa crédibilité au forum ...

Au pire pour avoir l'air plus sympa je devrais ouvrir un topic "Que mange un yeti?" , ou "Comment l'homme papillon fait il pour se gratter le dos"?.
Vous en pensez quoi ?

:idea: Pour la première je dirai "des pommes de pain ".
:idea: Pour la seconde je dirai euh "Avec un gratte dos vert à poil doux"

MessagePosté: Dim Janvier 13, 2008 23:08 

Citation:
Et bien,si on regarde du côté des exorcismes(l'exorcite le premier et celui d'Émilie Rose

Euh...Arrêtez-moi si je me trompe mais 'L'Exorciste" est adapté d'un ROMAN de William P. Blatty publié en 1971... :wink:

MessagePosté: Dim Janvier 13, 2008 23:55 
hermine88 a écrit:
Citation:
Et bien,si on regarde du côté des exorcismes(l'exorcite le premier et celui d'Émilie Rose

Euh...Arrêtez-moi si je me trompe mais 'L'Exorciste" est adapté d'un ROMAN de William P. Blatty publié en 1971... :wink:

Ne pas tout prendre pour acquis scientifique , justement , bel exemple.

MessagePosté: Lun Janvier 14, 2008 01:54 

Désoler,mais je croix que vous êtes mal renseigner.
Il a bien écrit le livre mais il a prit son inspiration d'une histoire vrai.
D'après le documentaire de 1997(In the grip of evil).

15 janvier 1949,(je réécris se que j'ai lu en bref),
Les phénomènes d'aliments comestibles surviennent à l"occasion dans la journée,mais arrive plus directement la nuit.Cette nuit-là entre 23heure 30 et minuit une force extérieur s'est emparée de lui et il a commencé a crier et a hurler.Son comportement étrangeest celui d'un possédé tel qu'il est décrit dans les grimmoires du moyens âge.

Il injure tous le monde.Sa mère voit les draps se dresser à la verticale et les couvertures s'arrachent du matelas.
Un autre évènement est survenue,Robbie était tranquillement assi dans un fauteuil quand celui-ci s'est mit à pivoter trés rapidement sur lui-même.Le prêtre renvois sa mère pour faire un exorcisme.Découvrirait-on un lien avec la planche de ouija que sa tante lui à donner.Les phénomènes inexplicables se multiplies( les objets flottent dans l'espace,le lit tremble,les chaises se chevauchent et les commodes font la navette entre les murs de la chambre)Robbie a eu de multiples personnalités,son visage est grimaçant,sa voix devient plus vaste,et il teint des propos obscènes.....et j'en passe

Tu n'as qu'a aller vérifier....renseignez-vous mieux la prochaine fois...

Amicalement France

MessagePosté: Lun Janvier 14, 2008 03:11 
france l. a écrit:
Tu n'as qu'a aller vérifier....renseignez-vous mieux la prochaine fois...

Bonsoir ou bonjour,
donc je pense pouvoir dire que j'ai vérifié... Après avoir lu le livre je me suis un peu interessé à la réalité raconté par l'auteur ,qui il semblerait aurait rommancer une histoire qu'il aurait lu dans un journal local.

L'histoire véridique et attestée : un jeune garçon effaie tout un hameau de maison , il se montre violent , il est pris de crise ou il est d'une force rare et ou il injurie famille et voisin , il a différente personnalités.(étudiant la psycologie j'ai vu des cas bien plus extreme lors de simples bouffés délirantes)

Légende urbaine : les meubles volent ...

Juste une question , comment peut on prendre pour réel sans réfléchir une histoire pareil.

En gros vous venez dire qu'il y a eu un cas avéré et reconnu de possession démoniaque et qu'hermine et moi sommes deux :? pas assez renseigné ?

Un comble...

Je ne pense pas vous apprendre que beaucoup de docu à sensation sont réalisé et monté de façon à scotché le spectateur , quite à travestir la réalité ...

Pour y revenir , il y a encore moins de 30 ans , les gens atteit de troubles de la personnalité était considérés comme possédés , les gens atteint de retards intellectuels comme les idiots du village , et les personnes atteintes du syndrome d'alzheimer pour des vieux séniles...

Je te conseil de lire ce très bon dossier réalisé par DRAGON sur la confrontation de cas de possessions face à la psychiatrie
http://www.paranormal-fr.net/dossiers/possession-et-exorcisme.php

MessagePosté: Lun Janvier 14, 2008 07:58 
Membre honoraire

Sans vouloir sur-renchérir sur John-as, il y a quelque chose que je ne comprend pas dans ton message, france l. :

france l. a écrit:
15 janvier 1949,(je réécris se que j'ai lu en bref),
Les phénomènes d'aliments comestibles surviennent à l"occasion dans la journée,mais arrive plus directement la nuit.

Les phénomènes de quoi ? :shock:

MessagePosté: Lun Janvier 14, 2008 10:42 

Je pense que france l. a voulu dire "phénomènes de lévitation d'aliments comestibles"...

MessagePosté: Lun Janvier 14, 2008 11:32 

Un tout petit HS à propos des esprits : il semblerait que la notion d'esprit vienne de la vision que l'on a de la mort. Dans la chrétieneté, comme le dit Directeur-Adjoint Skinner, si le rite n'est pas respecté, l'âme continue d'errer, prisonnière de notre monde. Mais ça ne fut pas le cas partout : il parrait que les anciens égyptiens, eux, n'avaient pas d'esprit ou de fantôme. Fin du HS

Ca m'amène à la question de base : est-ce qu'ils peuvent nous tuer? je serais tentée de répondre que si on le croit, alors c'est oui. C'est à dire que si je pense être persécutée par un fantôme, je risque fort de finir par me mettre en danger pour y échapper...

MessagePosté: Lun Janvier 14, 2008 12:41 

On ne rigole pas, c'est sérieux, j'ai déjà lu des témoignages de personnes violées sexuellement par un esprit. Me demandez pas comment ils font, je ne sais pas.

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 99 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure