Nous sommes le Sam Juillet 19, 2025 23:49

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Histoires de présences...
MessagePosté: Mar Juillet 26, 2005 17:25 

Bon bon, allez je me lance.

Je ne sais pas exactement quand ça a commencé. La plus lointaine présence dont je me souvienne, qui devait être l'une des premières, c'est celle qui se trouve dans une des chambres de la maison d'une amie, une chambre d'amie justement. Oui, je dis "présence", et pas fantôme ou revenant ou que sais-je, tout simplement parce que c'est sûrement le terme le plus approprié. Quand on sent qu'il y a quelqu'un dans la même pièce, en gros.

Donc cette première présence, dans cette chambre... J'ai dormi 2 fois dans cette chambre. La première fois, j'étais bien contente d'y être, parce qu'elle est très jolie, mais je n'ai pas réussi à dormir. J'étais mal à l'aise, gênée, et sans raison apparente. La deuxième fois, je crois que j'avais plus ou moins oublié cette présence. Au moins ne m'avait-elle pas gênée dans la journée. Mais la nuit, impossible de dormir, je me sentais oppressée, et j'ai finalement fait la première crise d'angoisse de ma vie... Le tout sans raison apparente. Je sentais qu'il y avait quelque chose, pas méchant en plus, rien d'agressif, mais ça ne me plaisait pas du tout.

A partir de là, je n'ai plus vraiment accepté de remettre les pieds dans cette chambre. Je veux bien y monter, mais y dormir me déplaît fortement.

Ensuite, après elle... il y eu celles de la cabane, longtemps après. La présence de la chambre était un sentiment anecdotique, alors qu'au moment où j'écris c'est quelque chose qui est devenu normal pour moi. Donc, la deuxième fois où j'ai ressenti une présence, c'était dans un cabanon où nous faisions des soirées avec mes amis. Ils dormaient, j'étais sur le fauteuil, et je sentais 3 présences féminines autour de moi. Elle étaient très " gentilles", mais ça me dérangeait au plus haut point. D'une parce que je ne veux pas y croire et que cette sensation s'impose à moi, et de deux parce que " c'est pas normal"... J'ai rarement accepté de copiner avec des présences.

Je n'ai pas réussi à dormir de la nuit. Ce qui est amusant c'est que je distingue très facilement si la présence est féminine ou masculine, et son âge approximatif. Dans le cabanon, c'était 3 femmes, 2 âgées et une jeune. Il m'est arrivé de les distinguer vaguement du coin de l'oeil, mais ça je n'y apporte pas trop de crédit, ça devait être la fatigue.

Ensuite à partir de là, j'en ai touché quelques mots à mes amies. Qui disaient que je rêvais éveillée, sauf une qui s'est exclamée " oui, dans la chambre ! mais moi elle ne me dérange pas ".

C'est là que j'ai commencé à accorder un peu plus de crédit à mes histoires, puisque sans lui donner d'information, ou alors le minimum, elle connaissait le reste. C'est une personne qui a, malheureusement pour moi, la tête sur les épaules.

Après cet épisode... Il y a eu les alentours du cabanon. Le cabanon est dans un champ de vigne, et il y a une forte à traverser pour retourner au village. A l'entrée de la forêt, j'entends toujours des choses. Soit des murmures très rapides, soit des cris, soit des paroles indistinctes. J'ai mis ça sur le compte du vent, mais il est marrant à souffler à ce moment-là le vent ! D'autant plus que je n'aime pas cette orée de forêt, elle me met mal à l'aise.

Ensuite, il n'y a rien eu de très notable... Puis vient l'épisode des os !

Nous sommes allées nous ballader, avec ma soeur, et on est descendues dans un canal asséché, puis passées sous la route, dans une de ces énormes tuyaux carrés. On a couru, pour être vite à la lumière, mais ce tunnel, bien que court, était terriblement oppressant. Arrivées au bout.. une plaine, qui me mettait terriblement mal à l'aise. Mais surtout, à nos pieds, au centre d'un cercle de pierre fait " pour faire joli", avec du béton et des grosses pierres... un squelette de chien, sans le crâne, en position allongée, avec une grosse couche de... "chose" sous lui. Vraisemblablement sa peau brûlée.

On s'est mise à rire nerveusement, puis bon, c'était que des os, non ? On a déconné dessus, et finalement, par défi, j'en ai pris avec moi, et ramené à la maison. Le soir même, je suis partie chez une amie, puis le lendemain retournée chez moi. Et là, impossible de dormir. Il y avait quelque chose dans ma chambre. J'ai passé une nuit abominable, avant de me souvenir des os.

J'ai demandé à ma soeur si elle les avait jetés, elle m'a avoué que non. Je n'osais pas les toucher, je les ai laissés dans le tiroir. La deuxième nuit... Pareil, mais en pire. Je sais pas si vous avez déjà lu du Stephen King qui explique la différence entre les vraies peurs et la frousse télé. Ben là c'était la vraie peur. J'étais terrorisée et incapable de bouger dans mon lit.

Je ne suis pas croyante. Ben là on se met à croire à n'importe quoi. J'ai prié comme une folle de tout mon coeur. Et j'ai eu l'impression d'être auréolée de quelque chose qui m'a protégée. Et je me suis endormie.

Ensuite, on a décidé de ramener les os. Tout ça m'agaçait, alors j'ai dit à ma soeur :

"Planque-les dans ta chambre, dans une de ces 4 cachettes. Lance un dé pour que ce soit du vrai hasard".

Elle l'a fait, je suis entrée, et ai immédiatement ouvert la porte où se trouvaient ces fichus os.

Rien que de m'en rappeler...Bon, bref.

On est descendues loin de ma maison. On a planqué les os très loin. Quand on s'est éloignées, je me suis sentie bizarre. Et j'ai regardé mon bracelet en cuir, un gros bracelet de cuir clouté très solide qui me servait de grigri lorsque je priais parce qu'il me rappelait l'ami qui me l'avait donné. Et bien la moitié d'une des lanières en cuir était déchirée.

Après les os... Ouuuf, le néant ! Plus rien plus rien !!! parce que je ne voulais plus rien sentir ! Alors quand je sentais quelque chose, je me disais que je rêvais !

Puis j'ai passé une semaine chez l'amie qui a la chambre bizarre, et il y avait l'amie qui sent les mêmes choses que moi. Elle m'a dit que cette maison était cafie. Moi, je n'avais jamais trop senti de choses, à part dans la chambre. Mais on dormait au salon, au centre de la maison. Sur les 6 soirées, il y a juste une nuit où je sentais une présence. Le matin, entre rêve et sommeil, j'ai vu un vieil homme passer à côté du lit. Je me suis redressée, et il m'a dit :

"Tu es comme moi, tu es un fantôme, même si tu n'en a pas l'air. On finit tous pareil. D'ailleurs tu es déjà un fantôme, même si tu n'en a pas l'apparence".

Puis il est parti par la porte d'entrée. Et moi j'ai haussé les épaules et me suis rendormie. Au matin, je me suis souvenue de ça.

"J'ai vu un homme".
"Très vieux? ".
"Oui. et il avait un costume marron".
"sans cravate ?".
"Oui".

Bref, elle l'avait vu aussi. Mais bon là, il y a sûrement du rêve. C'était bien trop distinct...

Bon, je crois avoir fait le tour... En gros, il m'arrive fréquemment de ressentir des présences, plus ou moins fortes, dans des lieux précis, et de déterminer exactement l'endroit qui me dérange.

Par exemple actuellement, je suis dans une vieille maison. Il y a deux présences : une très jeune, très curieuse, qui me regarde souvent, et une complètement tordue, qui me fait un peu peur mais n'est pas souvent là.... Etc etc, je vais pas tout raconter, je me souviens d'ailleurs pas forcément de tout, je vais vous raconter des anecdotes...

J'aimerais savoir si d'autres ont la même expérience que moi, et surtout vos avis. Pur délire perso de parano ? Le truc c'est que je n'ai jamais cru au paranormal. Et que ça s'est imposé à moi ?

On peut parler de quoi là, médium ? Je trouve ce terme trop gros pour moi. Enfin voilà voilà... A vous !

Dernière édition par Luciole le Mar Juillet 26, 2005 19:44, édité 1 fois.

Sujet du message: Re: Histoires de presences...
MessagePosté: Mar Juillet 26, 2005 18:30 
Luciole a écrit:
j'aimerai savoir si d'autre on la même experience que moi, et surtout vos avis. Pur delire persos de parano? Le truc c'est que je n'ai jamais cru au paranormal ^^;...Et que ça s'est imposé à moi =/...

Tu devrais!
Pour moi il s'agit simplement d'esprits (les esprits ne sont pas forcement méchant contrairement a ce qu'on pourrait croire).
Par contre pour les os... Ce n'est pas facile... Peut-etre y pensais-tu vraiment beaucoup et a un tel point que cela t'a fortement perturbé et derangé? :roll:

Antonin

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 26, 2005 19:31 

Oui, "tout simplement d'esprits"... J'ai jamais dit qu'ils étaient méchants, :lol: , au contraire, j'ai souvent precisé si c'était une présence agréable ou pas, mais la nature même de ce genre de préesence me dérange.

Pour ce qui est de croire au paranormal... Ben j'y crois pas, c'est tout, enfin, j'y croyais pas... En plus comme j'ai de l'imagination :roll:

Et pour les os, ben...Oui et non... Vu qu'au début je n'y pensais plus du tout, je me demandais qu'est ce qui pouvais me déranger comme ça, et je me suis souvenue des os...

Sujet du message: Re: Histoires de presences...
MessagePosté: Mar Juillet 26, 2005 19:32 
Je pense que tu es simplement sensible à ces présences. Sais-tu s'il y a eu des morts dans cette maison ?
Ou peut-être quelqu'un a fait des séances de spiritisme ?

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 26, 2005 19:46 

o_o;

/edite son message de tout le "wink" et compagnie qui s'y sont glissés elle ne sait pas comment et rendent le texte ridicule.

Heu pour les maisons, aucune idée...La maison de mon amie est en effet une sacrée vieille barraque...Mais j'en sais pas plus.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 26, 2005 19:53 
Si la maison est très ancienne cela expliquerait la présence de ces esprits.
La maison a du garder les energies des personnes vivants la avant.

P.S : utilise les smileys, :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 26, 2005 20:06 

Mwi, je m'en doute, mais...
Pourquoi alors je commence à ressentir ce genre de chose maintenant? Et c'est quoi tores humaines, d'autre pas du tout. Et puis techniquement, à quoi ça m'avance de ressentir ce genre de choses? Et cetc...je me pose pas mal de questions, mais surtout je cherche quelqu'un qui aurai la même experience que moi ( par le passé ou actuellement ) pour savoir comment ça a evolué...Non, c'est pas une maladie! XD

ET les smileys..Oui, mais quand je les met moi meme, lol

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juillet 27, 2005 17:27 
Il y a des mots que tout le monde ne comprend pas dans ton texte, par exemple: tores humaines, xd, une forte à traverser...
et si tu essayais dêtre un peu plus explicite dans tes messages ?
Au fait: bienvenue à toi :wink:

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure