Nous sommes le Lun Juillet 21, 2025 23:04

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Hallucination
MessagePosté: Sam Juillet 30, 2005 17:25 

Bonjour,

Je lis assez souvent les posts sur ce forum et je dois avouer que vous semblez pour la plupart des passionnés du moins très intéressés. C'est pour cela que je me suis inscrite et j'aimerais votre avis sur un "fait" que j'ai vécu il n'y a pas excessivement longtemps.

Il y a quelques semaines, après avoir lu quelques messages sur ce forum, vu des vidéos et aussi des photos "étranges" je suis allée dormir. Comme souvent, je ressentais une présence (si je peux dire) du moins quelque chose qui me faisait peur, qui me rendait mal à l'aise. J'ai décidé d'éteindre toutes les lumières mais impossible de fermer les yeux plus de deux minutes. Une crainte s'était installée.
Plus tard vers le milieu de la nuit (je ne dormais pas encore), j'ouvre les yeux brusquement et au dessus de moi je vois une forme blanche "partir" à toute vitesse. J'ai allumé les lumières mais c'était trop tard il n'y avait plus rien.

Ma chienne qui était également dans la chambre ne s'est pas réveillée (elle qui est d'un naturel très craintif), ni bougé rien du tout.

Je ne sais pas du tout quoi penser de cette "affaire" mais depuis j'ai vraiment une crainte la nuit. Je ne sais pas quoi penser des esprits ou autres, je suis ouverte mais je commence à douter car ce n'est pas le 1er phénomène étrange !

Merci de vos réponses si vous pouvez m'aider.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juillet 30, 2005 17:36 

Dark'Evil bonsoir !
Je pense que ça pourrait être une sorte d'hallucination due à un état de demi-sommeil ou de fatigue et d'autre part à tout ce que tu as lu ou vu sur le forum juste avant de te coucher. Il se peut fortement que tu aies " psychoté" :shock:, comme on dit.
Maintenant c'est juste mon avis et en plus tu dis qu' il y a eu d'autres faits "étranges", alors après c'est la grande interrogation : COMMENT ETRE SUR D' AVOIR VU TELLE CHOSE ?
(j'ai le même problème et je pense que tu as la réponse en toi).
A bientot.
Quels sont ces autres phénomène bizarres ?

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juillet 30, 2005 17:47 

Merci myprincess,

Ta réponse me rassure quand même je dois l'avouer ! Je pensais aussi avoir "psycothé" après avoir vu et lu beaucoup de chose sur ce forum.

Sinon il y a quelque chose qui m'a depuis toujours fait peur. Quand j'étais encore une enfant (vers l'âge de 7 ans), j'habitais l'ancienne maison de ma grand-mère (décédée avant ma naissance). Tout se passait très bien à un détail.

Dans ma chambre, au-dessus de la porte d'entrée se trouvait un tableau ! Un cadre simple en brois assez foncé et le tableau représentait une rose rose (ça fait répétition désolée) et je le voyais "bouger" en journée ou même la nuit. J'en avais parlé à mes parents et ça a toujours continué. Mes parents avaient demandé à un prêtre de venir pour je ne sais quoi, mais rien n'a fait. J'étais dans la peur (mes parents le voyait également "bouger" ce cadre). Il me faisait réellement peur et nous avons décidé de brûler de cadre mais après cette étape faite, un autre cadre commençait à faire de même.

Nous avons tous des "a priori" sur le pourquoi du comment, les prêtres ne pouvaient pas l'expliquer, un médium était venu (mais je n'ai jamais su ce qu'il avait dit), et depuis nous avons déménagé et je n'ai eu aucun problème ressemblant.

Depuis ce jour, je tente d'y voir un peu plus clair sur ces phénomènes.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juillet 30, 2005 18:22 

Ton témoignage à propos du tableau est intéressant... Tu ne veux pas savoir ce qu' a dit le médium? Ce serait bien que tu le saches non? Si tu te poses des questions cela pourrait t' aider.
Personnellement je n' y connais pas grand chose alors.... Sur le forum d' autres te répondront bien mieux...Je suis nouvelle et je fais ce que je peux :oops:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juillet 30, 2005 18:50 

Merci myprincess pour ton aide.

Pour le médium j'ai déjà tenté de savoir ce qu'il avait dit mais ni mes parents, ni mon frère n'a voulu me le dire! Ils semblaient tous "apeurés" ou du moins cela les dérangeaient cette question et donc je me suis résignée à comprendre pour ne pas les agacer mais cela m'a ouvert une "nouvelle idée" sur la pluralité des mondes.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juillet 31, 2005 02:09 

Je trouve l'histoire des tableaux intéressante, et si tes parent ne veulent pas te dire à propos de ce qu'a dit le médium, c'est peut-être parce que c'est terrifiant :twisted: enfin bref. Bonne continuation. En fait à quoi ressemble la forme blanche que tu as vue ?

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juillet 31, 2005 10:36 

De simples photos du tableau auraient permis de prouver le "mouvement", dommage.... ou de montrer que ce n'était que votre imagination, ce qui est toujours possible.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juillet 31, 2005 18:00 

heavymetalmaster, pour les tableaux j'ai abandonné justement parce que cela les rendaient nerveux.

La forme blanche comme le dit myprincess ce n'était qu'une simple une hallucination. Sinon le peu que j'ai vu (parce que sa n'a durée qu'une fraction de seconde) ressemblait plus à quelque chose de flou, très peu clair en tout cas mais je n'ai vraiment rien vu de concret juste quelque chose de blanc (un blanc cassé pas un blanc tres net)allongée passer à toute vitesse. Désolée mais c'est tout c'est pour ça que la déduction de myprincess semble correcte

chevalierdelombre il n'y avait aucune photo moi je n'y avais pas pensée (par mon jeune âge) et mes parents je ne pense pas non plus qu'il en aient pris ou ne les ont pas gardés.

Merci en tout cas pour votre aide

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure