Nous sommes le Ven Mars 29, 2024 00:57


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Bonjour enfin des gens qui peuvent nous comprendre
MessagePosté: Ven Juillet 15, 2005 21:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juillet 15, 2005 21:18
Messages: 5
Bonjour je suis nouvelle sur le forum mais j'ai lu pas mal de récits d'expériences toute aussi folles que les miennes. Moi qui pensait être bonne à être enfermée ;) :D
Je suis heureuse de voir que c'est pas le cas.

J'ai vécu une expérience qui m'a fait peur dans le dos, mais quand j'y repense je me dis que je suis bête de ne pas en avoir profité.
Un ami très cher est mort le 2 décembre 2000 d'une mort très violente.
Il aidait son père qui était cultivateur de tabac, c'était juste un job d'été. Après la cueillette, il faut faire sécher les feuilles de tabac dans une salle noire et close.
Mais comme la salle est close et que les feuilles séchaient il fallait conserver un certain niveau de sécheresse. Donc ils ont installé une flammèche qui devait consommer l'humidité de la chambre. Il faisait noir d'après ce qu'on m'a raconté et la flammèche s'est éteinte dans la nuit.

Donc tête en l'air comme il était, il a allumé un briquet et il y a eu une énorme explosion. Un mur de la chambre s'est abattu sur lui et il a même fallu un buldozer pour le dégager (j'espère qu'il n'a rien senti).
En tout cas mes parents tenaient un hôpital (je tiens à dire que je n'étais pas dans le même pays que l'action).
Ma mère m'a dit que quand il est arrivé, à priori il était mort depuis longtemps et qu'il n'avait pas du souffrir (elle m'a sûrement dit ça pour me rassurer).

Enfin bon bref mes parents et ma soeur ont cru bien faire de ne pas me prévenir vu que je préparais mes examens. Hé bien croyez-moi ou pas mais le soir du 2 décembre au pied de mon lit à plus de 5000 Km, je le vois me regarder.
Il avait un visage triste et il n'était pas entier. Je voyais que le buste. Cela s'est passé assez rapidement mais ça m'a semblé une éternité. J'ai couru dans la chambre de ma soeur qui m'hébergeait et en rigolant elle m'a dit "tu as vu un fantôme ou quoi ?"

Et là je me suis écroulée. 30 secondes plus tard je suis revenue à moi mais impossible de parler juste pointer ma chambre en bas.
Elle est descendue avec son mari, et là ils se sont aperçus que la lampe avait grillé ainsi que mon réveil électrique qui s'était réinitialisé. Et une odeur flottait.

Le lendemain on a évité le sujet, puis ma soeur qui habitait là-bas a appelé. Elle n'avait pas l'intention de me le dire mais comme j'étais assez proche d'elle, je me suis confiée à elle en lui faisant part de tout les détails vestimentaires que j'avais pu voir.
Surtout que je ne la connaissais pas. Je lui ai dit ne te moque pas de moi, mais on peut dire qu'il y avait un gros blanc au bout du fil. Et là j'ai compris et j'ai fondu en larmes.
Tout ce que j'avais vu était vrai.

Enfin bon voilà, parfois il m'arrive d'avoir des gros blancs et mon copain me dit que je parle parfois bizarrement. Enfin bizarre, une fois il m'a enregistré et j'avais vraiment l'impression que c'était mon copain défunt. Mais j'arrive à douter de moi.
Je me dis que je suis encore sous le choc et que j'ai développé une sorte de deuxième personne. Enfin bon rien de grave.
Voilà amicalement.


Dernière édition par mimicracra le Ven Juillet 15, 2005 22:32, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juillet 15, 2005 23:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mars 17, 2003 19:41
Messages: 1152
Localisation: Au fond des mers...
J'ai corrigé et ré-assemblé l'ensemble du texte dans un ordre que je crois être le mieux pour que les membres puissent le lire.

Mais je dois avouer que c'était très pénible. Je n'ai rien contre mimicracra, mais c'est usant de corriger des textes aussi lourds, sans ponctuation, sans accent, et sans paragraphes ou sauts de lignes.

_________________
Parmi les nouvelles espèces découvertes, la plupart viennent des océans...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juillet 16, 2005 07:39 
Bonjour mimicracra,

Bienvenue dans notre forum.

Quand tu dis que tu parles parfois comme lui lors de ton sommeil, est-ce-que c'est avec sa voix à lui ? ou juste sa façon de parler ?


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juillet 16, 2005 08:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juin 16, 2004 09:40
Messages: 484
Localisation: Pays Basque
Bienvenue à toi mimicracra :wink:

Je trouve ton récit interressant. !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juillet 16, 2005 09:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juillet 15, 2005 21:18
Messages: 5
Bonjour tout le monde,

j'ai plutôt l'impression qui est encore avec moi et comme je le dis plus haut des fois j'ai des blancs. je marche dans la rue et quand je reviens a moi je suis deja arrivée ou je suis pas au même endroit du depart enfin je sais pas comment le dire.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: blancs
MessagePosté: Sam Juillet 16, 2005 10:19 
Hors ligne

Inscription: Mar Juillet 12, 2005 10:12
Messages: 49
Bonjour les blancs m'arrivent aussi et ceux depuis ma naissance je ne pense pas qu'il s'agisse d'un phénomène du à ton ami.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juillet 16, 2005 10:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juillet 12, 2005 18:35
Messages: 93
Localisation: Grenoble ~ France
Dur dur la vie d'un membre .... :cry:

_________________
L'homme n'est pas fait pour travailler. La preuve, c'est que ca le fatigue.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juillet 16, 2005 11:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mars 17, 2003 19:41
Messages: 1152
Localisation: Au fond des mers...
S'il vous plaît, s'il vous plaît ! On calme le jeu.
C'est dans ces moments-là que les tensions se créent, et je n'aimerais pas que ça arrive trop souvent.

Je pense que l'affaire est résolue. J'ai corrigé et restructuré le texte de mimicracra, qui de plus, a formulé ses excuses. C'est un bon signe.

Maintenant, si des membres ne se sentent pas près à lire des "pavés", ce qui est vrai, car moi-même ça ne me donne pas envie de lire, ça esquinte les yeux et rend difficile la compréhension du texte; tachez d'être un peu souple s'il vous plaît :)
Honnêtement, vous envoyez un petit MP au membre en question en lui expliquant de faire attention la prochaine fois. Ou alors à un modérateur pour qu'il s'occupe du texte.

Maintenant je ne blâme personne, même moi en lisant le texte, je me suis dit: " Ho là là ! Qu'est-ce que c'est que ce truc ?? "
Je vous demanderai simplement d'être un peu plus souple, pour ne pas que le membre concerné se sente rejeté ou "agressé".

_________________
Parmi les nouvelles espèces découvertes, la plupart viennent des océans...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juillet 16, 2005 11:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juin 11, 2005 14:04
Messages: 1111
Je suis d'accord avec toi Léviathan! :D

_________________
mon forum sur l au dela:
http://lespremices.actifforum.com/index.forum


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juillet 16, 2005 11:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juin 16, 2004 09:40
Messages: 484
Localisation: Pays Basque
Moi aussi, les messages passent mieux avec la diplomatie et de la gentillesse. Moi, je commence à bouillir à force.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juillet 16, 2005 12:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mars 17, 2003 19:41
Messages: 1152
Localisation: Au fond des mers...
Pour que tout rentre dans l'ordre, je viens d'effacer les messages qui n'avaient pas lieu d'être sur le topic.
Ceci n'est en aucun cas destiné à saquer les membres qui les ont écrits, mais juste pour que la situation et le sujet reprennent leur droit :)

_________________
Parmi les nouvelles espèces découvertes, la plupart viennent des océans...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juillet 16, 2005 13:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juillet 12, 2005 18:35
Messages: 93
Localisation: Grenoble ~ France
C'est bien, bonne initiative, car je pense que mimicracra est tout de même excusable et ne méritait pas d'être accueillis de la sorte, car il faut avouer que les règles du forum sont "très à cheval" sur la propreté, mise en page et orthographe (qui est une très bonne chose) mais qui peut paraître étrange pour un nouveau membre, n'ayant surtout pas lu les règles, bref c'est mon point de vue.

_________________
L'homme n'est pas fait pour travailler. La preuve, c'est que ca le fatigue.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juillet 16, 2005 13:17 
Je suis très mitigé micracra, avec l'apparition il est bien évident que je pense qu'effectivement il est venu te voir.

Mais avec la suite, je me dis qu’il y a aussi ton imagination dû au traumatisme affectif que tu as subit, il faut arrivé à faire la différence maintenant entre lui et toi, toi seule va pouvoir le faire, mais tu n'y arriveras pas tant que tu n’auras pas fait ton deuil, ce qui ne me semble pas encore le cas.

Bien à toi


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juillet 16, 2005 13:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juin 11, 2005 14:04
Messages: 1111
Comme Léviathan a effacé certains posts, je remets ce que j'avais mis ce matin.

Enfin de compte, ton ami est venu te dire au revoir avant de partir dans la lumière. :wink:

_________________
mon forum sur l au dela:
http://lespremices.actifforum.com/index.forum


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juillet 16, 2005 14:15 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 07, 2003 12:00
Messages: 2744
Localisation: Sous-sol du FBI, Washington
Big~Bigup a écrit:
... mais qui peut paraître étrange pour un nouveau membre, n'ayant surtout pas lu les règles, bref c'est mon point de vue.


C'est bien là que le bât blesse :wink:

_________________
"Le bonheur et la souffrance dépendent de votre esprit, de votre interprétation. Ils ne viennent pas d'autrui, ni de l'extérieur. Tous les bonheurs, toutes les souffrances ne dépendent que de vous, ils sont créés par votre esprit." Lama Zopa Rinpoche


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juillet 16, 2005 16:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juin 11, 2005 14:04
Messages: 1111
Je pense comme Laurie (comme souvent d'ailleurs!), tu n'as pas fait le deuil de ton ami.
En fait, je te conseillerai de lire les livres de Jeannes Morrannier (au seuil de la vérité, la vie après la mort etc...) Pour comprendre certaines choses et puis aussi pour que tu saches que la mort n'existe pas et qu'il y a quelque chose après la vie sur terre.

_________________
mon forum sur l au dela:
http://lespremices.actifforum.com/index.forum


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juillet 16, 2005 18:59 
Bienvenue à toi, mimicracra :wink:
Je pense également que ton ami est venu te dire au revoir, à ce moment là il ne savait pas encore qu'il était décédé, tellement il a du être surpris de cette mort si violente (mais rassure toi il n'a pas dû souffrir)...
Maintenant il est temps pour toi de faire ton deuil, tu ne peux pas continuer comme ça encore longtemps, il s'agit de ton équilibre! :cry:


Haut
  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO