Nous sommes le Mar Avril 16, 2024 11:35


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Portes
MessagePosté: Jeu Juillet 21, 2005 15:04 
Hors ligne

Inscription: Dim Juillet 17, 2005 19:52
Messages: 4
Depuis quelques années la porte de mon salon s'ouvre toute seule (jusque la rien d'étonnant).

Mais la porte s'ouvre sans le moindre courant d'air, lentement.
En me concentrant très fort et en criant pratiquement le mot arrête (ou part etc...) j'arrive à stopper la porte.

Après plusieurs expériences, j'ai réussi à effectuer la même chose avec d'autres portes.

A votre avis, c'est un esprit ou quelque chose d'autre ?

Quoiqu'il en soit, je pense, car il m'arrive aussi beaucoup d'autres phénomènes assez inquiétants dans ma maison, faire un rituel de purification.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 21, 2005 15:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juillet 16, 2005 12:56
Messages: 305
Localisation: Nieppe (Nord)
Non c'est rien ! :lol: C'est un défaut de ta porte ;-) ! Chez moi , j'ai 3 portes qui font ça aussi , rien de paranormal !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: REponse
MessagePosté: Jeu Juillet 21, 2005 15:20 
Hors ligne

Inscription: Dim Juillet 17, 2005 19:52
Messages: 4
Et comment tu explique que la porte s'arréte exactement au moment ou je l'ordonne ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 21, 2005 15:22 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 07, 2003 12:00
Messages: 2744
Localisation: Sous-sol du FBI, Washington
:shock: j'ai jamais entendu ça de ma vie... ordonner aux portes de s'arrêter... tu es sûr de ça ?

_________________
"Le bonheur et la souffrance dépendent de votre esprit, de votre interprétation. Ils ne viennent pas d'autrui, ni de l'extérieur. Tous les bonheurs, toutes les souffrances ne dépendent que de vous, ils sont créés par votre esprit." Lama Zopa Rinpoche


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 21, 2005 15:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juillet 16, 2005 12:56
Messages: 305
Localisation: Nieppe (Nord)
Sûrement le hasard, enfin d'autres personnes du forum pourront te renseigner mieux que moi je pense !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 21, 2005 15:28 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 10, 2005 17:00
Messages: 3411
Localisation: Down in Dragontown.
C'est le principe du riz pour chasser les éléphants :
Citation:
Un homme habitant un pavillon de banlieue nantaise répand du riz autours de sa maison, son voisin lui demande :
- pourquoi du riz ?
- pour chasser les éléphants.
- mais il n'y a pas d'éléphant, ici !
- bien-sûr, puisque j'ai mis du riz.


La conséquence est reliée à une autre cause. A grande échelle je vous laisse le soin d'imaginer d'autres exemples.

_________________
"Dieu est mort" - Nietzsche
"Nietzsche est mort" - Dieu


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Portes
MessagePosté: Jeu Juillet 21, 2005 15:33 
vincent a écrit:
Mais la porte s'ouvre sans le moindre courant d'air, lentement.
En me concentrant très fort et en criant pratiquement le mot arrête (ou part etc...) j'arrive à stopper la porte.


Je n'ai pas de lien sous la main mais je crois que c'est lié aux infrasons. Ces derniers sont provoqués par les vibrations de la cage thoracique lorsque l'air est expulsé des poumons avec force et d'une certaine manière, en soufflant ou en criant. Dirigés vers la porte, ils ont alors suffisamment de force pour la stopper si elle est en mouvement (léger), voire même pour la fermer si elle est entrebaillée !

Il se pourrait que cela fonctionne même en criant "saucisse", "carotte" ou "bonjour", j'imagine que cela doit dépendre du type de sons utilisés et de leur fréquence.

Avec de l'entraînement, on peut arriver à maîtriser aisément cette technique. Ce qui est amusant, c'est que tu sembles y être parvenu sans même le vouloir ! :lol:


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 21, 2005 15:52 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juillet 10, 2005 14:02
Messages: 2708
Localisation: Annecy
Je ne connais pas la moyenne d'âge ici, mais on trouve souvent le recours, ou la volonté de, à des rituels de purification, exorcismes ou autre incantations, et ce pour des phénomènes tout de même assez peu inexplicables.
On se croirait quelques siècles en arrière, aux temps ou la moindre suspicion de hantise, possession, provoquait ce genre de réactions.
Comme les réponses données ici le suggèrent, une foule d'éléments on ne peut plus naturels permet à priori d'écarter la thèse paranormale...

_________________
Je ne sais pas si Dieu existe, mais si il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 21, 2005 15:58 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 10, 2005 17:00
Messages: 3411
Localisation: Down in Dragontown.
C'est pour ça que l'équipe essaye de mettre le hola à certaines divagations ou déviations. Si ce forum est axé sur le paranormal nous ne prétendons pas apporter les réponses, et encore moins des recettes de communication, purification...

_________________
"Dieu est mort" - Nietzsche
"Nietzsche est mort" - Dieu


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 21, 2005 16:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juillet 11, 2005 01:37
Messages: 2643
Localisation: Somewhere in the 21st century...
Ca marche aussi si au lieu de demander à la porte de s'arrêter tu lui dis "vas y, continue ma belle ?"
:wink:

Mieux : essaie de dire "si ceci n'est pas surnaturel, alors arrête toi". Elle devrait confirmer les propos de Cortex.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juillet 23, 2005 15:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Avril 22, 2005 17:53
Messages: 27
C'est vraiment bizarre comme histoire ... :?

_________________
On en rit , on en pleure mais on n'en meurt pas ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juillet 23, 2005 17:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juin 24, 2005 06:20
Messages: 1051
Localisation: Nantes
Les portes peuvent à tout moment bouger dans une maison, et ce toutes seules. La chaleur qui fait travailler les poutres et fait insensiblement vibrer les murs, qui déclenchent alors le déplacement de la porte. C'est une exemple parmi tant d'autres.

Le fait que tu souhaites qu'elle s'arrête n'est je pense pas lié à l'arrêt de la porte.
Si comme tu le dis, la porte bouge lentement, il est clair qu'elle va s'arrêter dans les secondes. Maintenant, dans ces secondes, que tu penses à arrêter la porte, ou bien à manger une tartine de pain beurré, je pense que ça ne change rien. (essaie de penser ça la prochaine fois tu verras)
Au fait, quel est la réactivité de l'arrêt de la porte par rapport à ton envie de le faire ?

Merci pour ces détails. :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juillet 24, 2005 13:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juin 11, 2005 14:04
Messages: 1111
A force de se concentrer sur un objet pour qu'il bouge seul, je pense que tu as pensé qu'il bougeait. Tu voulais qu'il bouge alors peut-être que tes yeux ont eu un effet optique à cause de la concentration. Même chose pour qu'il arrête.

_________________
mon forum sur l au dela:
http://lespremices.actifforum.com/index.forum


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juillet 24, 2005 14:51 
Moi ça m'arrive des fois, mais avec toutes les machines électriques. :?
Mais c'est peut-être mon imagination qui fait ça aussi. 8)
C'est-à-dire que si je pense très fort qu'une machine ne marchera pas, et bien elle casse ou elle déconne ?!
Ça n'a pas grand-chose à voir avec les portes, mais c'est un peu le même système. :wink:


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Portes
MessagePosté: Lun Janvier 14, 2008 18:53 
Moi ça m'arrive avec les enfants,quand je gueule '" arrête" le gosse s'arrête


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Portes
MessagePosté: Lun Janvier 14, 2008 19:30 
lol j ' ai une porte comme sa chez moi
J ' ai jamais eu peur
AU debut sa fait bizarre et apres tu t habitus
Moi ma porte telement elle mal foutu que t ' est que tu l ' ouvres 5 secondes apres elle se ferme doucement alors moi je mets un truc pour pas qu' elle se ferme voila
Et parler a une porte ce n est pas une idee a la con

Mais sa fait pas peur une porte sa fait rien de mal


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Portes
MessagePosté: Lun Janvier 14, 2008 19:44 
Hors ligne

Inscription: Mer Septembre 26, 2007 14:15
Messages: 73
Ca me rappelle une histoire où ma cousine est restée toute seule chez nous avec une plante bougeante. La pauvre, elle ne savait pas, elle était tétanisée. On s'est quand même bien foutu d'elle :D

Sinon pour la porte, légère inclinaison invisible à l'oeil nu, bois qui travaille. Différence de pression (aération et autre). Le moment où tu dis arrête peut coincider au moment où elle bouge et son seuil de limite d'auto-mouvement (coincidence). Par contre si elle claque devant toi, qu'elle s'ouvre toute seule avec la poignet qui bouge et tout.
Là, c'est plus sérieux.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Portes
MessagePosté: Lun Janvier 14, 2008 19:50 
Moi aussi j'ai une porte mouvante ...êter chaque nuit
Un placard dans ma chambre qui se décide toujours à s'ouvrir en pleine nuit , mais là rien de paranormal ... juste le fait d'habiter dans une vieille maison .
Dans ce genre de maison beaucoup de chose bouge tout seul.
Humidité , chaleur font gongler et dégonfler du bois un peu partout , et la maison bouge de partout.
Je me souviens avoir vu un reportage sur une maison qui grinçait sans s'arrêter chaque nuit.
Et en fait ,la maison était bancale à cause des fondations et les poutres provoquaient des grincement ...


Haut
  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO