Nous sommes le Ven Mars 29, 2024 13:21


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 99 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Septembre 13, 2006 19:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 26, 2006 20:12
Messages: 665
C'est un livre: la vie a près la vie de Scott Rogo des éditions Anagramme
Regarde ce lien comme il en existe plusieurs, pour ne pas te tromper.
http://www.amazon.fr/vie-apr%e8s-S-Scot ... F8&s=books

_________________
"pourquoi est-ce que les lucioles meurent tellement vite?"
http://s4.bitefight.fr/c.php?uid=76283
Rendez un animal heureux http://www.animals-superstars.com/photo-225936.html


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Septembre 13, 2006 20:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Septembre 13, 2006 20:09
Messages: 42
Une autre possibilité est aussi envisagée.
Le cerveau serait capable d'émettre sa conscience à distance, enlèvant ainsi les contraintes physiques.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Janvier 24, 2007 21:26 
Hors ligne

Inscription: Mar Janvier 23, 2007 15:25
Messages: 3
J'ai vécu la vie après la mort...

J'aime bien quand on dit "la vie après la vie" car c'est exactement cela que j'ai ressenti. Je n'appelle plus cela la mort depuis mon expérience.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Janvier 24, 2007 23:01 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Avril 17, 2006 15:45
Messages: 5672
Localisation: dans mon esprit.
dolphin_artca a écrit:
J'ai vécu la vie après la mort...

J'aime bien quand on dit "la vie après la vie" car c'est exactement cela que j'ai ressenti. Je n'appelle plus cela la mort depuis mon expérience.


Pourrais-tu nous en dire plus ? Nous livrer ton témoignage sur cette expérience, nous expliquer ce que cela a changé dans ta perception de la vie ?

_________________
«Caressez un cercle et il deviendra vicieux», Ionesco


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Janvier 25, 2007 13:57 
Hors ligne

Inscription: Jeu Novembre 23, 2006 22:18
Messages: 289
Le meilleur moyen de le savoir est de... mourir lol.
voici deux phrases:
1)Après la mort, il n'y a plus rien, c'est le néant, on n'existe plus.
2)Après la mort, nous existons toujours, nous avons comme aujourd'hui le pouvoir de penser, de faire des choix etc... mais probablement "ailleurs".

De ces deux propositions, quelle est la plus crédible?

Perso je crois en une vie après la mort, tout comme à une vie avant la naissance, que nous aurions oublié (tout comme nous oublions ce qui c'est passé dans notre enfance).
Il est probable qu'après la mort, ayant retrouvé l'état d'esprit, nous nous rappellerons de notre existence d'avant la naissance.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Janvier 26, 2007 00:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Avril 03, 2005 19:08
Messages: 966
Localisation: Yverdon (CH)- Annemasse(74), France
Tout d'abord, bonjour(soir). Après une absence assez prolongée!

Et, répondant à la question ci-dessus, je vote pour la réponse 1. Sachant que tout ce qui fait notre identité (l'interprétation qu'on en a du moins), mémoire comme conscience, part du cerveau. Cerveau qui finit dans le même état que le reste du corps après la mort.

Bien à vous :wink:

_________________
"Myths Breakers!"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Janvier 26, 2007 01:55 
Hors ligne

Inscription: Mar Janvier 23, 2007 15:25
Messages: 3
Voici en gros ce qui m'est arrivé:

J'avais 40 ou 41 ans (j'en ai 54)!!

Je revenais d'un voyage à Seattle le vendredi soir. Le samedi matin, mon épouse me demanda d'aller faire des emplettes avec elle. Comme je mettais mon manteau, je perdit conscience en haut des escaliers, par chance j'ai tombé en haut sans déboulé les marches lol. Je suis revenu à moi après quelques minutes, ils (mon épouse et mon fils) ont appelés une ambulance. Celle-ci arriva et m'emmena au centre hospitalier.

Après plusieurs tests (surtout pour le coeur), ils m'ont dit tout est OK tu peut retourner chez toi, c'étais surement une faiblesse. J'ai conduis mon auto chez moi. Arrivé chez moi, mon épouse appela ma mère pour lui dire que tout étais ok, pendant qu'elle parlais avec, je perdis à nouveau conscience dans le salon!!!

Elle raccrocha sans toutefois le dire à ma mère pour ne pas l'énerver!!
Elle appela l'hopital pour leur dire ca et lui ont dit de m'amener immédiatement. La ils m'ont gardé toute la nuit.

A 7:00hr am C'est la que mon coeur a cesser de battre, même si je dormais j'ai su que je partais (assez weird comme feeling).
Mon coeur a cesser de battre pour environ 2 minutes et demi à 3 minutes.

C'est la que je me suis retrouvé de l'autre côté, dans une sorte de tunnel, mais au lieu de me retrouvé face au tunnel, je suis arrivé face à un mur de pierre (comme les pierres d'une ancienne église, si je peut m'exprimer ainsi). J'ai jamais été si bien de corps et d'esprit...comme je voulais regardé au fond du tunnel (je n'ai pas eu le temps) je suis revenu à moi sur la civière avec un infirmier encore penché sur mon thorax.

Une infirmière m'a demandé: "Pis comment c'étais de l'autre coté"
Je lui répondu: "Si c'est ca mourir alors je n'ai plus peur!!" (ca sorti tout seul)

Pour moi l'autre coté le temps n'existais pas, j'ai cru j'étais parti quelques secondes alors qu'en réalité j'étais parti environ 3 minutes!!

Si vous avez des questions n'hésitez pas!!!

J'ai pas vécu de grandes choses ex. me voir sur la civière, la lumière ou des proches décédés, me le peut que j'ai vu c'est assez pour me dire que la vie continue après la vie. Pis je peut vous assurez que c'étais pas mon cerveau qui me jouais un tour, car je ne me suis jamais senti aussi vivant de l'autre coté!!!

Au plaisir...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Janvier 26, 2007 14:04 
Gaël-David a dit:
Citation:
je vote pour la réponse 1. Sachant que tout ce qui fait notre identité (l'interprétation qu'on en a du moins), mémoire comme conscience, part du cerveau. Cerveau qui finit dans le même état que le reste du corps après la mort.


Je ne suis pas du tout d'accord avec toi. Bien sur je crois en l'après-vie, au principe du karma et à la réincarnation dans un but de perfectionnement. Mais pour moi, le cerveau n'est que "l'interface" entre l'esprit (l'äme) et la chair (le corps). Lorsque cet interface est endommagé, (par accident ou naturellement) on tombe sur des disfonctionements qui, s'ils n'immobilisent pas le corps (coma), engendrent des comportements que nous appellons la folie (quand je dis le mot, j'englobe tous les types de folies, schyzoprénie, paranoia aiguë etc etc). Je pense que les gens atteints de folies, ont une âme au comportement normal de l'autre coté. On pourrait dire alors que les meurtriers en série ou à grande échelle (comme certains récemment pendus au moyen-orient) ne sont après tout que des gens occupant un corps au cerveau malade, les conduisant à commetre ces actes. Mais on peut admettre que leur cerveau était sain mais que ce sont les âmes elles même qui sont mauvaises, pour commetre ces exactions. A débattre...


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Janvier 26, 2007 18:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Avril 03, 2005 19:08
Messages: 966
Localisation: Yverdon (CH)- Annemasse(74), France
@jef32

Oui, mais... Comme tu le soulignes, et tu fais très bien, ce domaine tient de la croyance.

Le problème de la réincarnation soulève en moi deux questions:

1. Si réincarnation il y a, quel est le "moteur" qui génère les âmes des nouveaux-nés? Car étant donné l'expansion démographique, je trouve que la question est d'à propos.

2. Où irons-nous une fois le soleil éteint et la planète détruite, par ce fait?

Pour ce qui est des "âmes" de criminels, je passe la main à la justice.

Bien à toi,

Gaël

P.S. Crois-tu en (un) Dieu? :wink:

_________________
"Myths Breakers!"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Janvier 26, 2007 19:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Avril 10, 2005 11:50
Messages: 5447
Localisation: France/Dijon
Pour tenter de te répondre, David, voici les possibilités que j'envisage personnellement :

1. On peut penser que les âmes des nouveaux-nés ne sont pas générés, on peut penser par exemple qu'elles sont de "toute éternité" c'est-à-dire que leur existence se situe dans un temps or du temps.
On peut même penser, à l'instar des Jaïns par exemple, que l'âme doit passer à travers les 4 règnes ( suivant leur conception, puisqu'on peut ou non faire la distinsction entre le règne animal et l'Humanité ) de la création : minéral, végétal, animal, et humain.
Mais ce n'est qu'une piste parmi d'autres...

2. Là, on peut se dire que les âmes ne sont pas attachées à une seule planète, ou un seul univers, ou un seul plan d'existence même en allant plus loin... A ce moment-là donc, on peut penser que si notre Terre, ou notre Système Solaire sont détruits, alors nous nous incarnerons sur d'autres qui eux "vivent" encore ou viennent de "naître", tout simplement.

C'est d'ailleurs ce que laisse entendre les thèses spirites d'Allan Kardec : en effet, pour parfaire sont évolutions, une âme doit s'incarner dans des mondes plus ou moins évolués moralement et spirituellement que le nôtre.

_________________
J'ai plus de souvenirs que si j'avais mille ans.
Charles Baudelaire


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Janvier 31, 2007 00:06 
Hors ligne

Inscription: Mar Janvier 30, 2007 23:14
Messages: 1
Le problème de la réincarnation soulève en moi deux questions:

1. Si réincarnation il y a, quel est le "moteur" qui génère les âmes des nouveaux-nés? Car étant donné l'expansion démographique, je trouve que la question est d'à propos.

Ya divers plan superieurs a ceux que nous connaissons, repondre a cette question, c'est comme demander a un chretien "qui a crée dieu".. Je crois que c'est une affaire de foi. Beaucoup de personne essaye de trouver leur voi a certaines experience telle que la méditation, ou des techniques de regression astral certaine personne trouve des reponses.
Pour en revenir je pourrais pas repondre a la question que tu te pose et j'en n'est pas l'envie non plus de connaitre cette reponse.

2. Où irons-nous une fois le soleil éteint et la planète détruite, par ce fait?

Je pense que d'ici la on sera plus la depuis belle lurette ^^ , par ailleur notre technologie aura d'ici la bien evoluer.. (sachant que le soleil explosera dans 4.5 millard dannées je crois??)

Amicalement


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Janvier 31, 2007 03:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Avril 03, 2005 19:08
Messages: 966
Localisation: Yverdon (CH)- Annemasse(74), France
@Irsni

D'accord, mais quand bien même il y aurait d'autres plans, de façon avérée (car pour moi comme tu le soulignes, toutes ces spéculations touche le domaine de la croyance).

Notre plan à nous, concret, rigide, soumis à des lois précises, etc, nous a vu naître. Nous en faisons partie car c'est lui qui a fait de nous ce que nous sommes, et je ne crois pas possible de dissocier la conscience du corps (-corps dont les diverses appréciations de la vie, ont "forgé" la conscience-), en tout cas actuellement.

Donc, d'autres questions, pourquoi ces autres plan auraient une quelconque incidence sur nos vies? Et de quelle nature sont ces plans?

Je suis peut-être trop centré sur les faits pour entrevoir la chose, mais c'est ainsi que j'ai toujours progressé.

Bien à toi,

Gaël

_________________
"Myths Breakers!"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Janvier 31, 2007 11:02 
Gaël -David

Les âmes des nouveaux nés sont des réincarnations mais puisque tu parles d'expension géographique, je pense qu'il doit exister un genre de "balance" entre ce monde et l'autre. L'autre monde est infiniment extensible et je pense que nous nous y retrouverons tous un jour lorsque l'histoire de l'univers sera finie. Mais soyons rassurés, Igor et Grychka n'ont pas encore prévu la date. LOL.

Je pense que bien qu'il y a expension démographique, celle-ci est limitée par les grandes catastrophes qui surviennent justement pour "ré-équilibrer la balance" entre le nombre d'âmes incarnées et dont nous faisons en ce moment partie, et les âmes vivant de l'autre coté. Mes propos sont surement choquants pour certains, mais rassurez vous, j'ai aussi pleuré en voyant les images du tsunami d'il y a deux ans. Je ne suis pas insensible non plus à la misère Africaine lorsque je vois des images , mais comme beaucoup j'y suis "plus habitué" car c'est hélas une situation récurente et chronique surement due aux politiques de mode tribal de pas mal de pays Africains, (et non due à l'organe reproducteur des males autochtones comme se plait à le dire un certain animateur rétrograde et raciste). Cette politique de mode tribal engendre le fait que les forts tuent et dominent les faibles (je rappelle pour mémoire l'épisode Rwandais qui en est un bon exemple).
En tout cas, tous ces exemples font partie, pour moi, du maintien de l'équilibre du nombre d'âmes entre ici et là-haut. Mais dans un autre sens, je pense que cette misère est aussi là pour améliorer l'humanité et inciter à l'entraide, la compassion et la solidarité et surtout l'Amour. Et vu les mentalités actuelles, dans un monde où Dieu n'est connu que sous ces symboles € et $ , à mon avis, c'est pas gagné.

Je me relis quelques heures apprès et je ne voudrais pas que vous vous mépreniez. Je ne considère pas que les massacres perpétrés par les uns, fassent partie du "programme d'équilibrage" dont je parles plus haut. Je pense juste à la famine, la misère et la maladie qui sont engendrées par les conditions climatiques de ces pays là et le peu de ressources à exploiter qui leur permettraient de s'enrichir un peu et de vivre mieux (il y a des pays désertiques très très riches car ils possèdent ce que le monde entier convoite). Il se peut qu'au cours de nos vies succesives, nous soyons justement aussi passés par ces vies de douleur et de souffrance extrème sur ce continent dont les seules richesses matérielles, quand il y en a, profitent aux pays dits "civilisés" dont nous faisons partie.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Février 03, 2007 01:12 
En ce qui concerne la reincarnation: que peut on dire du 1er etre humain qui a mis ses pieds sur cette planette(qui est sans doute adam d'apres toute les religions) est ce qu'il est une preuve d'une reincarnation d'apres vous?
vous me direz que non mais qu'en est il de sa progeniture est ce qu'il y avais deja des humains avant meme adam et ses propres enfants? ce qui est vraiment absurde.
Et si la reincarnation existait est ce que adam(considerant qu'il est une creation de dieu meme) pouvait avoir des enfants sachant qu'il n y avait ni etre humain avant lui ni etre humain deja mort alors que reincarneraient-ils sans qu'il y ai deja une ou des ames qui rodent aux alentours?


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Février 03, 2007 02:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Avril 03, 2005 19:08
Messages: 966
Localisation: Yverdon (CH)- Annemasse(74), France
Ah mon avis, il n'y a pas eu un être humain qui a mis les pieds sur terre. Mais bien une chaîne évolutive complexe, qui selon toute vraisemblance nous donne des origines du côté des primates. Et je ne pense pas que Dieu y soit pour quelque chose.

Et je vois pas le rapport direct entre la réincarnation et le mythe d'Adam et Eve.

_________________
"Myths Breakers!"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Février 03, 2007 02:32 
Je suis pas trop du même avis mais bon on es la pour ca.

Pour moi on viens carement de l espace y a pas photo, le terre etait morte avant y a bien quelque chose qui a emmené la vie.

Je parle des premieres bacteries surtous que maintenant on sais que des bacteries dans une meteorites survivent quand la meteorite rentre dan l atmosphere pour s ecraser sur le sol terriens, petite ou grosse meteorite.


Haut
  
 
 Sujet du message: la vie après la mort.
MessagePosté: Sam Février 03, 2007 02:45 
Hors ligne

Inscription: Sam Février 03, 2007 02:17
Messages: 2
bonjour mes amis.

Alors la vie après la mort existe. Je l'ai moi même vécue suite à un accident de voiture quand j'étais toute petite. Ce que je peux en tirer de cette expérience là c'est qu'a mon réveil je me suis dite je me rapelerai toujours de ce rêve c'est comme un rêve est franchement on se sent vraiment chez soi c'est un très beau paradis une sphère merveilleuse remplit de paix et d'amour la communication est mentale et j'ai pu constater un très beau jardin sur ma gauche et une rivière face à moi. Puis on est venu me dire ce n'est pas ton heure on viendra te chercher quand ton heure sonnera. J'avais 8ans.
La vie est parfois bizare. :roll:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Février 03, 2007 02:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Avril 03, 2005 19:08
Messages: 966
Localisation: Yverdon (CH)- Annemasse(74), France
Ah mon avis, on peut trouver la réponse dans les conditions pré-biotiques de notre planète. Conditions qui se sont révélées propices à la création progressive des molécules organiques.

_________________
"Myths Breakers!"


Dernière édition par Gaël-David le Sam Février 03, 2007 02:52, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Février 03, 2007 02:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Avril 03, 2005 19:08
Messages: 966
Localisation: Yverdon (CH)- Annemasse(74), France
@kiss77

J'aimerai beaucoup avoir une telle certitude. :wink:

_________________
"Myths Breakers!"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: la vie après la mort.
MessagePosté: Lun Février 05, 2007 16:54 
Hors ligne

Inscription: Lun Avril 14, 2003 15:55
Messages: 114
kiss77 a écrit:
bonjour mes amis.

Alors la vie après la mort existe. Je l'ai moi même vécue suite à un accident de voiture quand j'étais toute petite. Ce que je peux en tirer de cette expérience là c'est qu'a mon réveil je me suis dite je me rapelerai toujours de ce rêve c'est comme un rêve est franchement on se sent vraiment chez soi c'est un très beau paradis une sphère merveilleuse remplit de paix et d'amour la communication est mentale et j'ai pu constater un très beau jardin sur ma gauche et une rivière face à moi. Puis on est venu me dire ce n'est pas ton heure on viendra te chercher quand ton heure sonnera. J'avais 8ans.
La vie est parfois bizare. :roll:


Sans le savoir, tu donnes raison à certains scientifiques qui prétendent que les NDE ne sont qu'un dernier rêve produit par le cerveau à l'agonie.
Comme tout le monde, j'aimerais te croire, avoir la foi... Reste que tu ne peux pas affirmer qu'il existe une vie après la mort, puisque tu n'as jamais connu la mort...

_________________
Libanais de coeur à tout jamais...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juin 10, 2007 18:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juin 11, 2005 14:04
Messages: 1111
si tu penses ainsi cela n est que pour toi... chacun a sa façon de voir les choses et a ses propres vérités. Quelle est la logique de vivre sur terre pour rien avoir après?

_________________
mon forum sur l au dela:
http://lespremices.actifforum.com/index.forum


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juin 10, 2007 18:33 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juillet 07, 2004 12:03
Messages: 6924
Ceci n'est pas une opinion avec laquelle on est "d'accord" ou "pas d'accord" mais bien un fait, qui mérite d'être répété :

Orthanc a écrit:
Reste que tu ne peux pas affirmer qu'il existe une vie après la mort, puisque tu n'as jamais connu la mort...



Freedom a écrit:
Quelle est la logique de vivre sur terre pour rien avoir après?


Euh... c'est justement la question inverse qui me semble pertinente : "Pourquoi se fatiguer à une existence parfois désagréable sur Terre, sur une vie idyllique et éternelle nous attend après ?" :|

Si votre vie actuelle est une corvée que vous ne supportez que grâce à la perspective d'un paradis après votre mort, il serait probablement sain de vous poser des questions. À moins que vous ne soyez atteint d'une maladie mortelle, considérer la mort comme une forme de délivrance est symptômatique d'un mal-être profond.

_________________
Est-il possible de créer un site neutre, objectif, fiable et complet sur le paranormal ? Il serait idiot de ne pas essayer :
http://www.paranormal-encyclopedie.com/

Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juin 12, 2007 05:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Mars 31, 2006 22:15
Messages: 199
Localisation: Québec
Chimère a écrit:
...ou ayant subi des hallucinations dues au, Coma en reviennent changées, transformées. Elles voient la vie différemment, n'ont plus peur de la mort, et en aiment d'autant plus la vie.


J'ai un ami qui a été dans le coma suite à un accident d'auto et je lui ai demandé s'il se souvenait de quelque chose pendant tout ce temps, il m'a dit que non...

Il m'a seulement dit qu'il savait qu'on venait le voir et qu'on lui parlait, mais que c'était impossible pour lui de nous répondre ni même de bouger...(à part de dire que les anges existent pour l'avoir sorti de là..vivant lol :?: )

Je ne sais pas s'il a peur (déjà eu peur..) de la mort mais bon, pour avoir changé, il a changé... Il ne se souvient pas du *comment il était* avant l'accident et il croit qu'il n'a pas changé sa façon d'être, de penser.. mais au fond sa personalité totale a changée... et il croit qu'il a toujours été comme ça..enfin bref.

Ce que dolphin_artca décrit, je trouve que ça ressemble exactement à une perte de conscience (seulement).

J'ai souvent perdu conscience et je me voyais aussi dans le noir, mais j'étais bien (vu comme on va pas bien avant :oops: ). J'entendais la personne qui était avec moi à ce moment-là, mais impossible de lui dire un mot. Je l'entendais au loin...

Le coeur bât très faible, on a même de la difficulté à trouver le pouls..

Peut-être que c'est la même chose... mourir, coma, perdre conscience...(côté "sensation" genre..)

Mais bon, on doit pas entendre grand chose 6 pieds sous terre lol :oops:

_________________
Fais-toi en pas avec la vie, personne ne s'en ai jamais sorti vivant...
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Août 08, 2007 08:11 
Hors ligne

Inscription: Dim Août 05, 2007 10:27
Messages: 17
Localisation: france
freedom a écrit:
Oui quand tu retourneras dans le monde des esprits. Tu sauras tout de toi. :wink:


je partage cet avis ! aussi, j'ajoute que lorsque nous sommes incarnés (nous esprits liés à la matière), on parle d'âme, puis lorsque nous sommes à nouveau détachés de notre corps physique, nous sommes à nouveau pur esprit, de retour donc dans le monde des esprits. L'enveloppe charnelle, ce "costume" que nous avons utilisé durant notre passage sur terre, restera bien six pieds sous terre", puis sera transformé en "humus", c'est tout simple en fait.

et si (heureusement), le costume en décomposition ne revient pas se communiquer, par contre l'esprit libre en a la possibilité(nier ceci reviendrait pour moi à nier mon quotidien).

_________________
Pour ceux qui croient aucune preuve n'est nécessaire
Pour ceux qui ne croient pas aucune preuve n'est suffisante


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: La mort
MessagePosté: Ven Janvier 11, 2008 13:36 
Hors ligne

Inscription: Ven Janvier 11, 2008 13:16
Messages: 12
Bonjour,
Je regarde souvent ce forum mais je n'y ai jamais participé.
Du moins juqu'à ce jour.
A mon humble avis la mort est le néant il y a rien de plus.
Seulement les derniers sursauts d'un cerveau qui agonise peuvent
provoquer des images, des sensations...
Nous ne sommes rien de plus que des animaux, nous vivons, nous mourrons et notre mort fait parti de la vie car elle génère la vie.
D'ailleurs difficile de dire ce qui est en vie, et ce qui est mort.
Merci,


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La mort
MessagePosté: Ven Janvier 11, 2008 17:45 
Hors ligne

Inscription: Lun Janvier 07, 2008 17:25
Messages: 81
Salut Henry,

La mort nous côtoie depuis le début de l'homme.
Et par sa nature même,l'homme essais par tout les moyens de lui échapper.
Moi je crois en la vie après la mort.Vivre une vie et se dire que quand je serai sur mon lit de mort c'est terminé, il n'y a plus rien,tout s'arrète là!
Alors tout ce que j'ai fait,je l'ai fait pour rien!
J'ai construi ma vie sur la base du bien pour finalement....mourrir!
Aussi bien alors de ce payer tout les luxes possibles et les interdits.
De tuer le voisin parce qu'il te tape sur les nerfs,de voler les banques,au moin de s'amuser avant la fin.
Pourquoi s'emmerder à suivre les lois et répandre le bien.

Je crois qu'il y a plus que cela.Il y a la mort,c'est vrai!
Mais il y a aussi l'amour,l'espoir d'une vie meilleur.Notre corps va mourrir mais notre âme qui est non tangible ne peut pas s'éteindre de la même manière.

Alors si la mort existe et qu'il n'y a plus rien ensuite,pourquoi sommes-nous?



Amicalement,France


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La mort
MessagePosté: Ven Janvier 11, 2008 17:56 
Hors ligne

Inscription: Ven Janvier 11, 2008 13:16
Messages: 12
Pourquoi pourquoi?
Nous sommes c'est tout.
Nous devons vivre et prospérer, c'est le but de toute vie.

En effet accomplir le mal ne changera rien à ton existence mais n'oublions pas que l'homme est un animal social ce qui a déterminé notre vision du bien et du mal.

Dans un sens il y a une vie aprés la mort, c'est la vie que notre corps engendre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La mort
MessagePosté: Ven Janvier 11, 2008 18:05 
Hors ligne

Inscription: Lun Janvier 07, 2008 17:25
Messages: 81
Je crois que la vision du bien et du mal ne viens pas de nous.
Puisque chaque personne en fait sa propre idée.
Ceci est bien pour un ou cela est mal pour l'autre.
La connaissance vient avant pour déterminé cela.
Alors d'ou nous viens la connaissance, qui l'a inventé?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La mort
MessagePosté: Ven Janvier 11, 2008 18:22 
Si on adopte une vision strictement mécaniste de l'être humain, du vivant, en général, on admet que tout est né par hasard.
Un hasard chaotique et complexe.

Donc, rien n'a de sens.

Nous ne sommes qu'un tas d'organes destinés à accomplir des tâches bien précises.

Nos pulsions nous guident (le sexe pour la reproduction par exemple).

Certes.

Pourquoi le sentiment d'amour existe ?

"Amour" au sens large.

Au sens macroscospique du terme.

Une machine n'a ni émotion, ni subjectivité, ni intériorité.

Ca n'est qu'une question.

:?:


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: La mort
MessagePosté: Ven Janvier 11, 2008 18:24 
Hors ligne

Inscription: Ven Janvier 11, 2008 13:16
Messages: 12
l'amour n'est qu'une stimulation visant à conserver le male prés de la femelle afin d'accroître les chances de survi du rejeton


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 99 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO