Nous sommes le Ven Avril 19, 2024 10:49


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Est-on informé de notre mort ?
MessagePosté: Sam Juillet 23, 2005 03:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juin 22, 2005 01:35
Messages: 27
Sommes-nous prévenus de notre mort avant la date fatidique ? J'ai lu pas mal de témoignages de personnes ayant reçu une visite juste avant de partir... Le film "Rencontre avec Joe Black" y fait allusion ....

_________________
"Parfois quand on perd, on gagne....."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juillet 23, 2005 06:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 21, 2005 02:01
Messages: 697
Localisation: TAHITI
Salut Bobby ,

Pour ma part, je n'en ai jamais entendu parler.
J'ai vu le film rencontre avec Joe Black biensur et si la mort venait vraiment nous prévenir je crois qu'il faudrait s'appeler Anthony Hopkins.

Tu imagines le nombre de visites par jour ? Et pour les enfants morts nés, personne n'est venu leur rendre visite.

À moins que la mort n'ait des préférences, mais j'en doute.

_________________
Ne cliquez pas ici : http://s1.bitefight.fr/c.php?uid=37372


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juillet 23, 2005 09:25 
Certaines personnes le sont c'est vrai, d'autre le sentent. Je n'en connais pas la raison ni le pourquoi personnellement.

Mon guide me dit que quand nous le sentons c'est dû au fait qu'avant de revenir sur "terre" nous avions été informé de notre mort futur (comme à chaque fois) mais que nous l'avons garder en nous à cause d'un traumatisme de notre précédente mort, c'est en gros une appréhension.

Le fait de le savoir pour d'autres est une aide d'une entité proche qui essai de faire reculer cette échéance.

La date de notre mort est programmé, mais il arrive aussi que notre mort arrive avant "l'échéance", si c'est programmé rien n'y feras, si ça ne l'est pas il arrive que grâce à ça nous "sauvions" la personne concernée, si l'au-delà l'autorise.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juillet 23, 2005 12:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Août 28, 2004 20:57
Messages: 2560
J'ai lu un témoignage sur une petite fille qui savait qu'elle allait mourir.

Elle devait avoir dans les quatre ans, et elle dit à sa mère sans aucune raison :

"Maman, je n'ai pas peur de partir, Jésus m'a dit que je m'amuserais bien avec lui"

(je ne me rappelle plus exactement de la phrase)

La mère a était choqué par cette phrase, sachant que ce n'était pas dans les habitudes de sa fille, elle appelât une amie pour lui raconter cette phrase, et pendant ce temps là, quelqu'un a noyé sa petite fille dans la piscine...

Je pense que certain peuvent le savoir, par intuition, par rêve etc…
Mais pas tous, pour ma part, je ne veux pas savoir quand viendra ma mort, je ne veux pas savoir combien de jour il me reste, parce qu’il n’y a rien de pire que de vivre dans l’attente de sa mort prochaine.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juillet 23, 2005 12:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juin 11, 2005 14:04
Messages: 1111
Je l'ai déjà vu ce genre de témoignage. Mais je ne sais plus où d'ailleurs!

_________________
mon forum sur l au dela:
http://lespremices.actifforum.com/index.forum


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juillet 23, 2005 12:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juin 24, 2005 06:20
Messages: 1051
Localisation: Nantes
Un peu comme Tr€z@, j'ai lu il n'y a pas longtemps une histoire où le grand-père savait qu'il allait mourrir, car on lui avait annoncé, et bien que le médecin le trouvait en exellente santé, il est mort.

Je pense que chez certaine personne, leur esprit sort de leur corp avant la mort, la sentant venir, là un autre esprit lui explique sa mort, puis l'esprit retourne dans le corp ...
Enfin, je suppose


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juillet 23, 2005 12:43 
Posté le: Dim Juin 12, 2005 14:07 Sujet du message: Rêve prémonitoire d'une mort annoncée...

--------------------------------------------------------------------------------

Ma mère est décédée, il y a 5 ans. Or, elle m'avait raconté "sa mort", en effet, quelques mois avant sa mort , un rêve récurrent (toujours le même) la dérangeait...
Elle rêvait qu'elle était allongée sur le sol, en chemise de nuit, la nuit, dans le coma, et que l'on sonnait à sa porte, avec insistance, et qu'elle ne pouvait se lever pour ouvrir, elle savait qu'elle était en train de "partir"... (je précise qu'elle vivait seule et qu'elle laissait sa clé dans la porte, malgré mes supplications)
elle m'avait raconté son rêve qui la dérangeait bien sûr (elle ne voulait pas en parler à quelqu'un d'autre), car elle savait que je m'interessais beaucoup au paranormal, mais je l'ai mal pris et je lui ais dit qu'après tout "ce n'était qu'un rêve " et comme elle était en bonne santé, je n'y ai pas réellement prêté attention, (bien que je l'avais quand même raconté à ma soeur)
il s'avère qu'elle est décédée EXACTEMENT comme son rêve prémonitoire (environ quatre mois après son rêve), tout y était, nous avons dû appeler les pompiers pour passer par la fenêtre (elle habitait au 2ème étage), elle était bien allongée psur le sol dans le coma, elle est décédee le lendemain...je m'en suis beaucoup voulu de ne pas l'avoir crue, mais de toutes façons je n'aurai rien pû faire, ce qui me chagrine c'est qu'elle me répétait inlassablement qu'elle sentait sa mort prochaine (elle qui ne croyait pas à tout cela), et que je n'ai pas insisté pour qu'elle enlève définitivement les clés sur la porte... mais aujourdh'ui je sais que quand l'heure est arrivée nous ne pouvons rien faire, mais je me pose la question : POURQUOI l'avoir prévenue de sa mort, dans quel but???


Voilà mon témoignage que j'ai retrouvé, mais je n'ai toujours pas eu de réponse à ma question! :cry:


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juillet 23, 2005 12:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juin 11, 2005 14:04
Messages: 1111
Je pense que ton esprit est en dehors du corps comme toi Renan14 mais je ne pense pas qu'il revienne dans son corps (pour ceux qui sont dans le coma),je crois qu'il attend que l'on vienne le chercher définitivement.

Il y a un truc étrange aussi que j'ai souvent entendu parler c'est que la veille ou 2 jours avant la personne est en pleine forme comme si elle était envahie d'énergie. Et le lendemain, elle décède! :wink:

_________________
mon forum sur l au dela:
http://lespremices.actifforum.com/index.forum


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juillet 23, 2005 12:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Août 28, 2004 20:57
Messages: 2560
Scarlettine,

Ton témoignage est assez triste, je te présente toutes mes condoléances.
Mais malheureusement, pour ma part, je n'ai pas de réponse à ta question.

La mort est un moment fort dans la vie, c'est le dernier moment fort...
On nous prévient de certaines choses mais nous resteront quand même dans l'incompétence totale.
Quand cela se passe on se dit : "Mais j'aurais pu l'aider, j'aurais pu la sauver"
Je me suis engueulé plusieurs fois, parce que j'ai déjà rêvé et vécu la mort de certaine personne qui était complètement inconnu pour moi.
Et je n'ai rien pu faire malheureusement.

Voilà, désolée de ne pas pouvoir t'apporter de réponse.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juillet 23, 2005 13:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juin 11, 2005 14:04
Messages: 1111
[quote="scarlettine"]Posté le: Dim Juin 12, 2005 14:07 Sujet du message: Rêve prémonitoire d'une mort annoncée...

--------------------------------------------------------------------------------

, mais je me pose la question : POURQUOI l'avoir prévenue de sa mort, dans quel but???


L'au-delà a prévenu ta maman afin qu'elle soit prête dans sa tête, en elle etc..;
Peut-être aussi pour lui faire comprendre que si elle avait des choses à faire avant son départ elle devait le faire . Exemple: comme pardonner une personne, revoir tous ses enfants et leur dire qu'elle les aime etc...

C'est une grâce pour moi de savoir sa mort bien avant afin de boucler des choses à boucler avant de partir.
C'est pour moi mon opinion, d'autres personnes peuvent compléter.

_________________
mon forum sur l au dela:
http://lespremices.actifforum.com/index.forum


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juillet 23, 2005 13:37 
freedom a écrit:

Il y a un truc étrange aussi que j'ai souvent entendu parler c'est que la veille ou 2 jours avant la personne est en pleine forme comme si elle était envahie d'énergie. Et le lendemain, elle décède! :wink:


:shock: C'est exactement ce qui s'est passé pour ma mère, la veille elle était à la maison bien, souriante, et en forme et 2 jours plus tard elle est rentrée à l'hôpital pour y décéder ! :cry:

freedom a écrit:
L'au-delà a prévenu ta maman afin qu'elle soit prête dans sa tête, en elle etc..;
Peut-être aussi pour lui faire comprendre que si elle avait des choses à faire avant son départ elle devait le faire . Exemple: comme pardonner une personne, revoir tous ses enfants et leur dire qu'elle les aime etc...

Il restait peu de temps à ma mère avant qu'elle ne décède et elle a tenu à dire au revoir (et non pas adieu) à tous ses enfants (on a pas amené les 2 derniers : 3 ans et 1an, trop petits et très traumatisés par cette épreuve, ne pas voir leur maman était très pénible pour eux comme pour nous) , sa famille et ses amis !
Tout ça pour dire que je suis persuadée que nous sommes prévenus de notre mort avant la date fatidique !

Scarlettine je ne peux répondre à ta question mais je ne pense pas que le rêve que ta mère a fait soit une coïncidence, je m'explique : ma mère a reçu un coup de fil d'Algérie; de son frère demandant si elle allait bien et quand elle viendrait le voir pour des vacances et elle lui a répondu : "Ne t'en fais pas j'y serais bientôt et je resterais au pays ! " :shock: .
Au départ on a pas compris ce qu'elle a voulu dire, mais malheureusement ça s'est avéré exact :cry: et la veille de son décès, il y avait un reportage sur le cimétière d'Algérie où elle a été enterrée et elle nous a dit que c'est là qu'elle serait enterrée (chose qui est vraie !!)


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juillet 23, 2005 13:52 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juillet 10, 2005 14:02
Messages: 2708
Localisation: Annecy
Il est également possible que certaines personnes ressentent intimement la notion de fin. Comme une conscience de leur corps qui leur dit que tout va s'arrêter parce que le corps lui même "sait" que sa vitalité est compromise.
Mon père est décèdé l'an dernier, de manière assez abrupte, et la veille de sa mort, il a tenu à me dire, alors que l'on ne cessait de répèter que tout allait s'arranger, que "non, c'est fichu, je le sens bien. "

_________________
Je ne sais pas si Dieu existe, mais si il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juillet 23, 2005 14:05 
Freedom, certainement as tu raison, Ma maman et moi étions "redevenues proches" (car pendant quelques années nous ne nous parlions plus), et je crois même que moi même je "ressentais" le besoin impératif de renouer un contact très fort avec elle, c'est après son décès que j'ai réalisé ... (et j'en suis très heureuse aujourdh'ui, si elle était partie "avant" je m'en serais voulu toute ma vie!)
wass, Je suis également persuadée que ta Maman "savait", et j'espère de tout coeur qu'elle est partie confiante et rassénérée..
Quoiqu'il en soit NOUS aurons la réponse à toutes nos questions lorsque notre tour viendra ... :wink:


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juillet 23, 2005 14:11 
Tr€z@, je te remercie, et je suis un peu comme toi, je "ressens" des choses inexplicables , à certains moments de ma vie, qui n'ont pas toujours à voir avec mes proches!


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juillet 23, 2005 14:17 
scarlettine a écrit:
wass, Je suis également persuadée que ta Maman "savait", et j'espère de tout coeur qu'elle est partie confiante et rassénérée..


C'est ce que je me dis et d'ailleurs une personne ici (je ne dis pas son nom, mais cette personne se reconnaîtra :wink: ) m'a dit qu'elle ressentais beaucoup de chose positive concernant ma maman (je tairais les détails de cette conversation par mp, mais je remercie INFINIMENT cette personne et toi aussi scarlettine: tu sais pourquoi :wink: , au fait : pas de nouvelles de tu sais qui ? Réponse par mp stp)


scarlettine a écrit:
Quoiqu'il en soit NOUS aurons la réponse à toutes nos questions lorsque notre tour viendra ... :wink:


Je ne trouves pas mieux à dire. :D


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juillet 23, 2005 14:33 
Tout ce que je peux en dire bobby c'est que je suis confronté à la mort dans mon travail et ce que je vois m'interpelle souvent- j'ai pu constater qu'à chaque fois en fin de vie, toutes les personnes qui allaient décéder dans les semaines qui suivaient, avaient des hallucinations auditives et visuelles- toutes parlaient avec quelqu'un d'invisible avant de s'en aller !! :?


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juillet 23, 2005 15:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juin 11, 2005 14:04
Messages: 1111
C'est vrai aussi car mon grand-père avait des moments de lucidité et on l'a vu plusieurs fois en train de parler mais sans compréhension.
Moi, je l'ai vu faire son signe de croix sur son lit d'hôpital alors qu'il était un peu dans les vappes avec la morphine.
Et aussi je me rappelle bien le jeudi, il était entièrement lucide, il parlait, il était bien quoi ! J'ai cru qu'enfin il allait s'en sortir mais le lendemain donc le vendredi et il dormait toute la journée. Le samedi, il paraît qu'il étouffait (je n'étais pas là, je travaillais à 60 km de l'hôpital) et le dimanche matin je suis allé le voir avant d'aller au travail et j'ai su de suite qu'il allait partir ce jour.

Le soir, j'ai fini très tôt alors que je travaillais sur la côte, et suis allé le voir directement. Je suis arrivé et j'ai posé ma main sur la sienne et à ce moment il commençait à partir. Je lui ai dit au revoir. Il est parti 1 heure après mon départ.

Je me suis dit qu'il m'avait attendu pour me dire au revoir.

_________________
mon forum sur l au dela:
http://lespremices.actifforum.com/index.forum


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juillet 24, 2005 03:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juin 22, 2005 01:35
Messages: 27
Toutes vos interventions sont intéressantes..... comme le disent certains, on le saura bien assez tôt !

_________________
"Parfois quand on perd, on gagne....."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juillet 24, 2005 05:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juin 24, 2005 06:20
Messages: 1051
Localisation: Nantes
freedom a écrit:
Il y a un truc étrange aussi que j'ai souvent entendu parler c'est que la veille ou 2 jours avant la personne est en pleine forme comme si elle était envahie d'énergie. Et le lendemain, elle décède! :wink:


Ce fait est bien réel. Les personnes gravement malade ont un mieux d'un coup, puis s'éteignent le lendemain généralement. Ce serait aussi intéressant de trouver des informations sur ce phénomène. Comme tu le dit freedom, les malades semblent puiser de l'énergie, surement le dernier souffle qui est en eux et qui leur permettra de savourer plus agréablement la présence des proches ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juillet 24, 2005 06:04 
Peut être que c'est l'instinct qui nous "averti" de notre mort...
Je pense aux éléphants qui vont, quand ils sont vieux, dans des cimetières.

Je pense que l'on ressent quand on arrive à la fin.. Après on peut y rajouter des trucs selon les croyances pour l'interpréter, mais plus j'y réfléchis, plus je pense que c'est instinctif...


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juillet 24, 2005 08:57 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
Bambou a écrit:
Je pense aux éléphants qui vont, quand ils sont vieux, dans des cimetières.


Le cimetière des éléphants est une légende. http://www.dinosoria.com/cimetiere_elephant.htm


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juillet 24, 2005 10:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Avril 10, 2005 11:50
Messages: 5447
Localisation: France/Dijon
Citation:
Ce fait est bien réel. Les personnes gravement malade ont un mieux d'un coup, puis s'éteignent le lendemain généralement. Ce serait aussi intéressant de trouver des informations sur ce phénomène.


Il me semble que c'est parce que la température corporelle baisse un peu, ce qui donne un "coup de fouet". C'est du moins ce qu'un véto m'avait expliqué pour les animaux. Je suppose qu'à peu de chose près, il doit en être de même pou les humains... :roll:

_________________
J'ai plus de souvenirs que si j'avais mille ans.
Charles Baudelaire


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juillet 24, 2005 16:47 
DRAGON a écrit:
Bambou a écrit:
Je pense aux éléphants qui vont, quand ils sont vieux, dans des cimetières.


Le cimetière des éléphants est une légende. http://www.dinosoria.com/cimetiere_elephant.htm


Autant pour moi:oops:

Mais bon il est indeniable que les animaux ont une perception des choses beaucoup plus affiné que les Hommes par la maniere dont ils communiquent avec la nature si j'ose dire.

S'ils sont capabe de ressentir qu'une catastrophe va arriver (ex le tsunami, ou y a pa eu d'enormes pertes niveaux faune, car les animaux s'étaient réfugiés dans les hauteurs) je pense qu'ils sont capable de resentir leur mort au même titre, c'est à dire grâce à l'instinct.


Haut
  
 
 Sujet du message: pour les elephants
MessagePosté: Dim Juillet 24, 2005 22:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juillet 15, 2005 21:18
Messages: 5
Bonjour tout le monde. Pour ce qui est des éléphants, il ya une explication scientifique. Simplement, les éléphants, en vieillissant, ont des problèmes de dents, donc il cherche un endroit où l'herbe est plus tendre, ainsi ils se retrouvent tous au même endroit. Il ya vraiment rien d'étonnant. bonne soirée tout le monde :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 25, 2005 00:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 21, 2005 02:01
Messages: 697
Localisation: TAHITI
Mon grand-père est mort d'une leucémie. 13 ans de souffrance avec des hauts et des bas.
Les deux derniers mois , il était à l'hôpital.
Chaque souffle lui demandait un effort et un après-midi il a demandé à voir mon père seul pour lui livrer les "secrets de famille" (culture italienne ).
Ils savaient qu'il allait mourir parce qu'il était fatigué de lutter et qu'il ne pouvait continuer plus longtemps.

En aucun cas il n'a parlé à mon pére de guide ou d'une visite spitituelle quelconque qui allait le préparer car il a dit à son fils ce jour la qu'il avait peur.

Au bout de 13 ans de lutte , la maladie l'avait emporté.

_________________
Ne cliquez pas ici : http://s1.bitefight.fr/c.php?uid=37372


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: signes
MessagePosté: Lun Juillet 25, 2005 10:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Juillet 07, 2005 12:53
Messages: 23
Localisation: France
Dans certaines cultures, on évoque l'existence de "signes" annonciateurs de la Mort.
Ils sont souvent à l'intention des proches et se manifestent par des rêves particuliers, visites d'animaux (oiseau), empathie…
On m'a souvent parlé de certains "signes" auxquels ils ne fallaient pas répondre (ou répondre d’une certaine manière) car ils sont annonciateurs de sa propre mort ; c'est du folklore, mais je vous en parle, ces signes sont : "forts" sifflements des oreilles ; ou sentiment de reconnaître une voix familière qui nous appelle par notre prénom alors que la personne (à qui appartient la voix) est absente.

_________________
"L’obscurité ne chasse pas l’obscurité, seule la lumière peut le faire." Martin Luther King


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 25, 2005 11:44 
Oui mooneer, j'ai aussi entendu parlé de celà , on m'a aussi parlé d'un autre "signe" le fait que des corbeaux volent au dessus de toi ou se plante devant toi et n'arrête pas de crier ! :?

Et aussi le fait que tu réves d'un mort qui t'appelle et te demandes de le suivre !! :shock:

Ma grand mére a révé de son mari qui venait la chercher, elle a refusé et 2 mois aprés (peu de temps avant de mourir ) elle parlait avec ma maman, je m'explique : Un jour à l'hôpital elle parlait sans aucune fatigue (alors qu'elle l'avait été depuis son entrée, on ne pouvait trop rester car elle était épuisée) quand nous lui avons demandé avec qui elle parlait , elle nous a répondu que c'était avec sa fille; ma mére; je vous dis pas le choc que j'ai eu en entendant ça; il s'agissait de ma mére quand même (décédée 1 an avant elle) !!!


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 25, 2005 11:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juin 11, 2005 14:04
Messages: 1111
Oui, c'est étrange tous ces signes.

J'espère que quand je partirais j'aurai beacoup de monde pour venir me chercher. J'aime bien être entouré de gens et pour être sécurisé.

Mais je pense qu'ils entendent des voix qui leur parlent.

_________________
mon forum sur l au dela:
http://lespremices.actifforum.com/index.forum


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 25, 2005 16:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juin 24, 2005 06:20
Messages: 1051
Localisation: Nantes
Pour les corbeaux j'avait aussi entendu cela, mais pour le sifflement, je ne suis pas persuadé, car on m'aurait alors annoncé ma mort plusieurs fois ! En efffet, j'ai de temsp en temps de fort siflement dans les oreilels, et qui surviennent tout seul d'un coup (et non parceque l'on m'a embrassé prêt de l'oreille)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO