Nous sommes le Sam Avril 27, 2024 06:54


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Deux anecdotes.
MessagePosté: Jeu Avril 22, 2010 20:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 15, 2009 19:51
Messages: 238
Coucou, voilà je me remémorais des souvenirs quand ces petites expériences me sont revenues. Elles ne sont pas exceptionnelles alors j'en raconte deux. :roll:

La première:
- Un jour (je ne sais plus lequel), je me rendais à la gare d'Arras (Pas de Calais) pour rentrer chez moi. J'empruntais donc une rue proche de cette gare, quand sur ma route il y avait un vieux monsieur. Je me suis même un peu écarté pour le laisser passer. Soudain, j'entendis un bruit au dessus de moi. Quelqu'un ouvrait une fenêtre et le temps que je visse cela, que je me concentrasse sur ma route, la personne en face de moi avait disparu. Cet homme a très bien pu rentrer chez lui, mais la soudaineté de la scène m'a rendu un peu perplexe. Je passe toujours par cette rue à présent, mais je n'ai jamais revu ce vieil homme.

La seconde:
- Étrangement c'est une fois de plus à proximité d'une gare. Ma mère venais alors me récupérer en voiture, j'étais donc côté passager (I'm the passenger... :oops: :arrow: ).
Pendant que nous roulions j'ai vu une ombre du coin de l'œil à la fenêtre d'une battisse abandonnée. Cette ombre avais forme humaine et donnais l'impression qu'elle épiait par la fenêtre. Je n'y ai pas prêter attention, mais quelques jours plus tard j'en discutais avec un camarade, quand tout pâle il m'avoua avoir vu la même chose. Depuis cette maison a été rénovée mais personne n'y habite, les volets restent donc fermés.

J'ai essayé d'être un peu romanesque parce que ce n'est pas vraiment trépidant. :lol:
Merci d'avoir lu, si quelqu'un veut des renseignements, n'hésitez pas.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Deux annecdotes.
MessagePosté: Jeu Avril 22, 2010 22:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Septembre 04, 2008 17:48
Messages: 1026
Heu... quand tu as rencontré ce vieil homme, y avait-il un coin de rue, un endroit où il aurait pu tourner pour que tu le perde de vue soudainement, ou bien c'était en ligne droite et de toutes façons tu aurait dû le revoir, logiquement?
L'ombre, c'est derrière un rideau, un volet?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Deux annecdotes.
MessagePosté: Jeu Avril 22, 2010 22:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 15, 2009 19:51
Messages: 238
Et bien pour répondre à ta première question, la rue est en ligne droite. Et il n'avait pas la dégaine de quelqu'un qui va rentrer chez lui, pas de clé à la main ni quoi que ce soit.

Ensuite pour l'ombre, la fenêtre était à nue. Peut être y avait-il quelqu'un ? Un squatteur ?
Mais c'est le fait qu'un de mes amis me raconte la même chose alors que nous ne nous étions pas concertés qui a donné de l'ampleur à cette histoire.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Deux annecdotes.
MessagePosté: Ven Avril 23, 2010 07:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 21, 2010 13:05
Messages: 84
Pour le vieil homme, tu es sur que quand tu as regardé au dessus de toi, l'homme n'est tout simplement passé a coté de toi et du coup, il s'était retrouvé derrière ?
Car sans que ça paraisse, ils peuvent se déplacer vite :mrgreen:

Quant à l'ombre au niveau de la fenêtre, peut-être la maison était en cours de rénovation à ce moment là, et que c'est une personne qui travaillait au niveau des fenêtres que tu as vu.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Deux annecdotes.
MessagePosté: Ven Avril 23, 2010 15:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 15, 2009 19:51
Messages: 238
En fait Obscurity ce n'est pas possible, je me suis bien entendu retourné avant toutes choses ensuite j'ai accéléré le pas pour trouver une ruelle ou autre, mais rien. Il y avait environ 100 mètres de ligne droite en face et derrière moi.
Peut être ai-je croisé un grand oncle éloigné d'Usain Bolt? :lol:
Je n'ai pas précisé que cette personne était à environ 10 ou 15 mètres de moi. Je m'étais même préparé à lui dire bonjour et là... magie des yeux...

obscurity a écrit:
Quand à l'ombre au niveau de la fenêtre, peut être la maison était en cours de rénovation à ce moment là, et que c'est une personne qui travaillais au niveau des fenêtre que tu as vu.

A dire vrai, je ne sais pas du tout si la maison était en rénovation à ce moment, c'est cependant tout à fait possible.
Mais la posture de cette silhouette me semblait familière comme une personne âgée en train de regarder de biais par la fenêtre, tu vois un peu le genre?
Mais si l'on ne m'avais pas rapporté un témoignage similaire, je n'aurais pas pris la peine d'en parler ici. :wink:

Ps: Les vieux c'est mystérieux... Ah Perceval :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Deux anecdotes.
MessagePosté: Lun Avril 26, 2010 23:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 21, 2010 13:05
Messages: 84
C'est étrange en effet,surtout pour le première histoire.Aurais_tu plus de détail sur les affaires de la personne agèe?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Deux anecdotes.
MessagePosté: Mar Avril 27, 2010 09:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Août 24, 2009 17:20
Messages: 148
il arrive parfois des détails qui échappent à notre attention, qui rendent des situations étranges !!

_________________
«Lorsque vous avez éliminé l’impossible, ce qui reste, si improbable soit-il, est nécessairement la vérité.»
[ Arthur Conan Doyle ] - Le signe des Quatre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Deux anecdotes.
MessagePosté: Mar Avril 27, 2010 17:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 15, 2009 19:51
Messages: 238
Pour répondre à Micky Price, je suis tout à fait d'accord, c'est quelque chose de banal, mais qui me laisse un gout d'étrange au fond de la bouche comme si cela n'avait pas pu arriver. :roll:

Obscurity, je ne peux pas te donner vraiment plus de détails, à part décrire cet homme peut être. Bien que cela fut furtif, je peux dire que c'était une personne d'environ 60-65 ans, cheveux et barbe taillée blancs. Il portait un costume léger de couleur crème et peut être un chapeau (fichu mémoire), quelqu'un de soigné. Malheureusement c'est à peu près tout, je ne pourrais en dire plus sur ses traits du visage.

Sinon pour la rue, elle est en ligne droite. D'un coté, une rangée de maisons "à même le trottoir" (sans allées) et en face des petits immeubles de trois ou quatre étages. Je dirais en comptant les trottoirs et la chaussée que cela représente 10 mètres.

J'espère t'avoir renseigné, sinon n'hésites pas.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Deux anecdotes.
MessagePosté: Mar Avril 27, 2010 23:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 21, 2010 13:05
Messages: 84
Bizarre en effet, sinon, dans quel état étais-tu a ce moment là ?
Normal, bien reposée, en cours de réveil ou fatiguée ? Sous l'emprise de substances peut-être ?
(La dernière est une blague bien sur :lol: ...quoique :mrgreen: )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Deux anecdotes.
MessagePosté: Mer Avril 28, 2010 07:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 30, 2008 14:18
Messages: 1550
Localisation: Yssingeaux
Je suis d'accord avec Micky Price, parfois et selon nos humeurs (ou état d'âme) je pense qu'on est capable d'analyser de façon différente certaines situations.

_________________
Je suis à l'écoute, et vous?...
http://www.facebook.com/paranormalauvergne124


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Deux anecdotes.
MessagePosté: Mer Avril 28, 2010 18:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 15, 2009 19:51
Messages: 238
Il est vrai Lucinda, qu'il est plus probable qu'un homme soit rentrer chez lui plutôt que d'avoir été téléporté par Spock sur l'Enterprise :D , comme je le disais précédemment ce fut juste le temps de regarder au dessus de moi et de redescendre la tête. On peux surement compter cela en dixième de seconde, c'est court. Et en effet je ne peux malheureusement prétendre à une mémoire photographique donc un détail a pu m'échapper.

Ensuite pour répondre quant à mon humeur et aux questions d'Obscurity, il était environ midi car je rentrais chez moi par le train après avoir fait quelques courses en ville. J'essaie d'être concentré lorsque je marche en ville, pour éviter les problèmes. Je n'était pas particulièrement fatigué vu que je n'ai pas de voiture je marche beaucoup donc pas de fatigue "physique". A cette époque je fumais (cigarettes hein) mais rien qui ne pouvais "altérer" mon état.

(Ah mais si, j'avais pris des acides, un peu de cocaïne liquide directement dans la jugulaire et un café serré. :lol:)

Merci de votre intérêt. :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Deux anecdotes.
MessagePosté: Jeu Avril 29, 2010 06:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 21, 2010 13:05
Messages: 84
Donc si je résume bien, tu avais pris des bonbons citriques, du Coca-cola et un café,cela vient certainement de ça :mrgreen:
Sérieusement,j'exploite toutes les pistes rationelles possible, m'étant fait berner dans le passé car je voulais trop y croire :(
On ne peut exclure la thèse d'un esprit, tout comme on ne peut exclure un moment d'inattention plus long que tes souvenirs, car malheureusement la mémoire peut être subjective parfois.
Sujet trés interressant ,ça me fait bien plaisir de parler avec quelqu'un qui monte pas sur ces grands chevaux quand on cherche une explication rationelle :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Deux anecdotes.
MessagePosté: Jeu Avril 29, 2010 10:00 
Hors ligne

Inscription: Mar Mai 26, 2009 12:55
Messages: 1408
vous étiez seulement deux personnes sur le trottoir :shock: :?:

_________________
http://landsdsever.com/5167b


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Deux anecdotes.
MessagePosté: Jeu Avril 29, 2010 13:50 
Hors ligne

Inscription: Mer Mars 03, 2010 12:31
Messages: 110
Pour le deuxième, il arrive de voir des silhouette du coin de l'œil et ton ami avait peut-être juste envie de te faire peur. :mrgreen:

Pour le premier (...) Je pense à un moment inattention aussi, il arrive parfois que l'on regarde l'heure, qu'on bouge notre tête autre part et que l'on regarde une nouvelle fois et qu'elle a passée 10 minutes (oui j'y vais un peu fort).

Enfin moi je dis ça je dis rien, vous pouvez faire confiance à un expert comme moi :) .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Deux anecdotes.
MessagePosté: Jeu Avril 29, 2010 15:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juillet 11, 2009 21:23
Messages: 1337
Iolaus Theban a écrit:
(Ah mais si, j'avais pris des acides, un peu de cocaïne liquide directement dans la jugulaire et un café serré. :lol:)


Je suis navré, cela discrédite totalement ton témoignage.

Cela dit, quel mystère à voir un vieux et un squatter ?

Amicalement. :|


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Deux anecdotes.
MessagePosté: Jeu Avril 29, 2010 15:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 15, 2009 19:51
Messages: 238
Et bien Obscurity c'est un plaisir de pouvoir parler avec courtoisie, j'ai vu tant de sujets intéressants fermés parce que des personnes prenaient la mouche. :(
obscurity a écrit:
car malheureusement la mémoire peut être subjective parfois.
Je dirais même plus, elle l'est toujours.
Et oui bien sur des bonbons... :mrgreen:

Glissendo, tu vis peut être dans une grande ville? Mais dans ce petit coin du Monde, il est fréquent de se retrouver seul sur les trottoirs. Arras est une petite ville de 40 000 habitants et à l'heure du déjeuner donc ceci explique cela. :wink:

Overslek, tu supposes que mon camarade ait pu me faire une farce et c'est possible. Mais je dirais que c'était pas un marrant d'une part et que nous étions ouvert d'esprit sur ce sujet d'autre part. Nous étions plus dans le "délire" de rassembler toutes nos expériences pour avoir quelque chose de solide.
Ensuite pour l'histoire de la "disparition", je suis d'accord que le temps est relatif selon notre état d'esprit et ton exemple colle bien à ton propos, nous sommes parfois surpris de son élasticité. :lol:
Ça me fait penser à cette phrase vu sur le net: "S'il me restait une heure à vivre, je la passerais dans ce cours car il ressemble à l'éternité".

Salaryman, je ne faisais que répondre à une plaisanterie d'Obscurity.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Deux anecdotes.
MessagePosté: Jeu Avril 29, 2010 15:56 
Hors ligne

Inscription: Mar Mai 26, 2009 12:55
Messages: 1408
Citation:
Glissendo, tu vis peut être dans une grande ville? Mais dans ce petit coin du Monde, il est fréquent de se retrouver seul sur les trottoirs. Arras est une petite ville de 40 000 habitants et à l'heure du déjeuner donc ceci explique cela.


Ha, il ne s'agissait pas d'une question autre que les termes quelle contient...donc puisqu'il semble que tu répondes en disant que vous étiez seuls tous les deux, ton histoire est surprenante pour moi...bref je n'ai pas d'explication, ça reste un mystère pour moi :shock:

bien entendu ce vénérable a pu disparaître par une porte dérobée mais en quelques fractions de la seconde ça paraît très "félin" comme explication...

Par contre, ce qui m'étonne c'est que le monsieur est disparu dans l'intervalle de la seconde où tu levais et baissais les yeux...car si ton histoire est vrai, c'est qu'il y a un rapport direct entre l'ouverture de la fenêtre et sa disparition, comme dans un film par exemple...ton histoire, comme je l'ai assemblé en esprit ressemble à un mystère ou à une invention...ou à une méprise dans le cas ou elle serait vraie :wink:

_________________
http://landsdsever.com/5167b


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Deux anecdotes.
MessagePosté: Jeu Avril 29, 2010 16:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juillet 11, 2009 21:23
Messages: 1337
Ça me fait penser à la série Kaamelot, quand Perceval raconte ses quêtes, il y a toujours "un vieux".

En toute franchise je ne comprends pas du tout que tu aies relevé ces deux éléments aussi banaux l'un que l'autre. Le vieux a tout simplement pu effectivement rentrer chez lui, marcher plus vite ou bien tu as rêvé ou eu une absence... Quant à l'ombre, tu aurais aussi bien pu la voir n'importe où - tiens là j'en vois une dans le reflet d'une voiture sur le parking de mon HLM, je suis sûr que c'est pas un fantôme.

Ce qui est étonnant c'est que tu accordes de l'importance à ces évènements anodins, il n'y a de mystère que parce que tu en vois un.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Deux anecdotes.
MessagePosté: Jeu Avril 29, 2010 16:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 15, 2009 19:51
Messages: 238
Glissendo je suis désolé si j'ai mal répondu. Nous étions bien deux dans cette rue.
Si nous partons du postulat que cette personne "ait disparu", alors oui il y a peut être un rapport entre la fenêtre et l'homme.
Pour le reste, je n'ai aucun moyen de prouver mes dires, je m'aperçois que c'est très dur d'être dans les bottes du témoin vaut mieux être inquisiteur "qu'inquisité". :lol:

Salaryman, c'est pas faux, mais j'ai souvent remarqué que plus les histoires étaient fantastiques plus les témoins déguerpissaient à grands pas, moi je suis là.
Pour l'ombre je suis bien conscient que c'est une broutille, c'était le fait qu'un autre que moi ait vu la même chose sans concertation préalable.
Pour l'homme âgé j'aime bien l'adjectif "félin" qu'a employé Glissendo, car tout réside dans la furtivité de l'action.
L'étrangeté d'une situation ne peux pas être quantifiée, donc je conçois que nous ayons tous une certaine tolérance vis à vis de cela, mais peut être un jour la situation sera inversée ?
J'ai déjà vu des ombres autour d'une voiture sauf qu'un gars essayait de la piquer. :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Deux anecdotes.
MessagePosté: Jeu Avril 29, 2010 16:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juillet 11, 2009 21:23
Messages: 1337
Iolaus Theban a écrit:
Pour l'ombre je suis bien conscient que c'est une broutille, c'était le fait qu'un autre que moi ait vu la même chose sans concertation préalable.


J'avais négligé ce facteur, ça rend l'histoire plus intéressante effectivement. En revanche, tu es condamné à errer sans solution :)

A moins que tu aies une idée du passé de la demeure concernée ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Deux anecdotes.
MessagePosté: Jeu Avril 29, 2010 17:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 15, 2009 19:51
Messages: 238
Salaryman a écrit:
J'avais négligé ce facteur, ça rend l'histoire plus intéressante effectivement.
Pas de problème, je suis content que cela ravive ton intérêt. Je n'ai aucunes informations sur cette maison, le plus troublant à l'heure actuelle est qu'entre mon observation et aujourd'hui, elle a été rénovée, habitée et à nouveau désertée. Je ne pense pas pouvoir me renseigner d'avantage car comme on dit chez moi, "les gens c'est des drôles".


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Deux anecdotes.
MessagePosté: Jeu Avril 29, 2010 17:18 
Hors ligne

Inscription: Mar Mai 26, 2009 12:55
Messages: 1408
Citation:
Glissendo je suis désolé si j'ai mal répondu. Nous étions bien deux dans cette rue.
Si nous partons du postulat que cette personne "ait disparu", alors oui il y a peut être un rapport entre la fenêtre et l'homme.
Pour le reste, je n'ai aucun moyen de prouver mes dires, je m'aperçois que c'est très dur d'être dans les bottes du témoin vaut mieux être inquisiteur "qu'inquisité".


Oui il y a un rapport évident...si c'est un phénomène surnaturel, ce lien l'est encore plus, si on y réfléchit, je te conseillerais de te renseigner sur la personne qui à ouvert la fen^tre et d'essayer d'établir un lien avec ce vieil homme, je répète que si ton histoire est telle que tu l'a décrite, alors le coup de l'entrée du bohnomme dans une habitation si rapidement n'est pas crédible, reste donc l'histoire vraie et mystérieuse et l'histoire purement inventée...

_________________
http://landsdsever.com/5167b


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Deux anecdotes.
MessagePosté: Jeu Avril 29, 2010 17:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 15, 2009 19:51
Messages: 238
En effet Glissendo, le meilleur moyen serait de se renseigner auprès de ces gens. J'espère en avoir l'occasion, car je ne peux pas vraiment m'y rendre ces temps-ci.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Deux anecdotes.
MessagePosté: Ven Avril 30, 2010 11:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 21, 2010 13:05
Messages: 84
Quand tu auras eu l'occasion d'y aller,tiens nous au courant :wink:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 71 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO