Nous sommes le Ven Avril 26, 2024 07:17


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 53 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Torturons-nous les méninges sur ces photos !
MessagePosté: Mer Mai 07, 2003 12:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mars 25, 2003 22:47
Messages: 495
Localisation: Quelque part dans les Royaumes Oubliés
Voilà je voudrais vous présenter plusieurs photos d' "apparitions" ou de manifestations.

Cette a été prise paraît-il durant une séance de spiritisme :
http://www.paranormal-fr.net/forum/documents/2010_1.jpg
Que dire ? Pas moyen de savoir de quand date cette photo, mais elle "paraît" plutôt vieille.

Celle-ci est paraît-il une rare photographie de la manifestation d'un Poltergeist, dans une chambre d'hôtel.
http://www.paranormal-fr.net/forum/documents/2010_2.jpg
Impossible de tirer des conclusions, la canne a l'air de voler mais on ne la voit pas entièrement, là est le problème.

Cette photo est pour moi la plus effrayante et la plus surprenante :
http://www.paranormal-fr.net/forum/documents/2010_3.jpg
L'homme qui est dans la voiture venait de perdre il y a peu sa mère, et a assisté à son enterrement. Il prétend que c'est elle-même qui est située derrière, et jure qu'il n'y avait personne d'autre que lui dans la voiture durant la photo.

Bon la dernière est un peu particulière lol. Il me semble que récemment vous avez discuté des fameux "orbs", ces prétendues manifestations fantomatiques qui apparaissent dans le noir. Eh bien j'ai fait l'expérience avec des amis, en fin d'année dernière. Voici ce que ça donne :
http://www.paranormal-fr.net/forum/documents/2010_4.jpg
Nous avons pris cette photo de nuit, avec flash, à l'aide d'un appareil photo numérique. C'était en pleine campagne, près d'Evreux dans l'Eure. Bon là on voit pas grand chose mais voici ce qui apparaît en faisant ressortir les couleurs :
http://www.paranormal-fr.net/forum/documents/2010_5.jpg
Pas mal non ?

_________________
"Vous avez mangé un homme ? Mais c'est horrible !
-Pas avec de la moutarde..."
Les Annales du Disque-Monde


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 07, 2003 19:48 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
Intéressant, j'ai chargé tes photos, je vais les analyser un peu avec quelques programmes photos. Le problème c'est que sur le net la résolution n'est pas terrible.

Cependant, pour la canne, il semble qu'elle soit en partie dissimulée derrière le chevet du lit. Dans ce cas, difficile de ne pas écarter la thèse du trucage.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 07, 2003 21:54 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
Au sujet des "orbs" :

Les "vortex" seraient les portes permettant au "orbs" de sortir de l'au-delà, si les "orbs" sont des manifestations d'esprits.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mai 08, 2003 11:12 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
j'ai "analysé" les photos de Uluter, pour la cane, il y a un problème, c'est qu'elle est cachée presque complètement par le chevet du lit, donc là sous réserve, tromperie possible.

Les "orbs", je me suis documenté, ont parle d'esprit, etc... je demande à voir. Mais ici une hyptothèse, je sais que dans l'atmosphère et d'autant plus près du sol circulent des "bulles" d'air chaud, de grandes ou de petites tailles. Elles sont bien sûr invisibles à l'oeil nu, mais de nuit avec un flash, la différence de densité ente l'air froid et l'air chaud de la "bulle", ne pourrait-il pas créer un effet "orbs"? La "bulle" réflétant la lumière vive du flash. D'autant plus qu'elles ne sont visibles que la nuit.

Pour la photo de la mère à l'arrière de la voiture, j'ai monté la densité à 1200 dpi, et fais des agrandissements. Je pense qu'il s'agit d'une mystification, un montage. L'apparition porte des lunettes (une fantôme à lunettes ça existe?), peu importe, dans la partie supérieure de ces lunettes il y a un reflet (tiers supérieur). Sur le verre gauche de ces lunettes au tiers supérieur, on voit nettement aprés traitement l'angle de ce que je pense être une fenêtre à châssis blanc (effet miroir).
On distingue plus nettement le visage, il s'agit effectivement d'une dame, la face semble avoir été maculée en noir(taches rondes et denses) par un procédé inconnu. A partir de la base du col de l'homme jusque la base de la vitre de la portière, il y a une frange noire(sous fort agrandissement), ce qui est l'indice d'un photo montage. La pixellisation entre le dos de la veste de l'homme et l'habit de la mère est différente, plus grossière pour l'homme, plus fine pour la mère (2 pixellisations différentes = obligatoirement deux photos différentes). Je suis convaincu qu'il s'agit d'un montage, habile pour l'époque. Bon maintenant, si on pouvait avoir le négatif, je me demande s'il ne l'a jamais fournit?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mai 10, 2003 22:46 
Hors ligne

Inscription: Ven Août 02, 2002 08:47
Messages: 745
Localisation: Suisse
Suite à la demande de DRAGON, je poste une photographie qu'il a réalisé:

http://www.paranormal-fr.net/forum/documents/2072_1.jpg

DRAGON a écrit:
Il s'agit d'une photo prise par moi le 08/05/03 à 22h20. Si je ne me trompe pas, la bulle à l'avant- plan au tiers inférieur, au centre de la photo est bien un "orb". J'ai fais trois photos, il y en a sur les trois, mais celle-ci est la meilleure, le phénomène est bien visible. J'ai dû alléger la résolution pour poster, mais la photo reste bonne à l'échelle 1/1.

_________________
~ Unreal-X ~


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mai 11, 2003 21:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Février 28, 2003 18:49
Messages: 208
Localisation: Auvergne 63
Bon, je sens que je vais encore être l'empêcheur de "forumer" en rond, mais franchement, il faut que je réagisse, ne serait ce qu'une dernière fois, sur la photo de Dragon, ainsi que celles de Uluter sur ces fameux "orbs".
Les "orbs" donc, ne sont pas un phénomène paranormal. Les "orbs" sont un effet (involontaire) bien connu par tous les photographes qui se respectent. Les sites qui propagent les photos d'orbs comme étant des phénomènes paranormaux sont soit mal renseignés, soit jouent sur du faux sensationnel. Il est à noter qu'hélas, de nombreux sites anglo saxons peu sérieux sont concernés.
Je disais dans un autre post où je parlais des orbs que j'allais envoyer à Unreal-X des photos prises dans mon jardin le soir même, et que j'étais sûr d'y trouver de nombreux orbs, car les airs printanniers sont chargés de pollens qui se rêfléchissent dans la lumière du flash... En fait je ne l'ai pas fait, et savez vous pourquoi ? Parce que le résultat n'était pas probant : en définitive je n'ai eu qu'un seul orb en photo, exactement comme la photo de Dragon.
J'ai écrit à un ami photographe amateur aujourd'hui et je lui ai envoyé quelques uns de mes meilleurs orbs ainsi que la photo de Dragon, je lui ai demandé, une fois pour toute, toutes les explications possibles de ce phénomène, car pour moi, il n'y en avait pas d'autre que celle des particules en suspension dans l'air.

Jugez par vous même, voici un copier coller de sa réponse :

1 -des poussieres sur le négatif ou des petite gouttes d'eau, (ça donne des point blancs pour les poussieres, ou des halos pour les gouttes au moment du tirage sur papier.)

2 -des insectes ou des trucs en suspension au moment de la prise de vue au flash,

3 -des gouttes de divers produits chimiques sur le negatif où le positif donne des taches de couleurs differentes,

4 -sur les deux prise de vue que tu m'a passé je ne voie pas plus de fantomes que de beurre en broche, par contre si il t'arrive d'avoir des points comme ça sur des photo numeriques, il faut attribuer le phenomeme
à l'eblouissement de certain des micro capteurs ( pixels) qui au flash ne montent pas assez vite à la bonne luminosité et ça ne doit arriver que sur fonds très sombres, car ils passent de luminosité zero a l'eclair du flash moins vite que les pixels voisins.

Voilà, vous avez donc un pannel d'explications rationnelles à ce phénomène bien naturel en somme ! Je peux vous fournir des dizaines de photos d'orbs, à peu près 10% de ma production de photo numérique en est truffée... Est ce que celà signifie que je suis entouré d'entités ? :) Non, je ne pense pas... Par contre, je note que mon numérique tout neuf a déjà quelques défaillances techniques :?

_________________
fish - "I want to believe, but..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mai 11, 2003 21:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Décembre 15, 2002 02:50
Messages: 136
Tout a fait d'accord avec toi fish , j'avais mis ma thèse sur les insectes mais apparemment on me la supprimée.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 12, 2003 09:00 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
Fish et Abîme,

Complètement d'accord avec toi Fish, comme je disais s'il s'agit "d'esprits" on est alors en pleine invasion. Je pense également qu'il s'agit d'un "phénomène naturel" ou d'une cause technique.

Ici comme c'est du numérique, il faut exclure le problème de développement. Donc, l'histoire des capteurs me semblent dans ce cas la plus plausible. Lors d'agrandissements de la "bulle" sur ma photo et sur d'autres photos sur site j'ai toujours remarqué trois ou quatre points noirs à l'intérieur de la "bulle". Et cela m'avait intrigué.

Je ne l'ai pas encore fait, mais j'ai pensé à mettre l'appareil sur pied, et comme il dispose d'un système permettant de faire 10 photos en suivant, d'appliquer ce procédé. Cela pour voir si le "phénomène" est fixe et répétitif ou s'il y a déplacement et s'il apparaît sur chaque photo.

D'après ce que j'ai pu lire, le "phénomène" n'apparaît jamais sous la pluie ou par vent, ce qui laisse penser qu'il pourraît s'agir de particules, pollens, ou autres à déterminer, qui sont éliminés par l'eau ou le souffle du vent, mais de toute façon naturel.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juin 29, 2003 13:53 
Hors ligne

Inscription: Dim Mai 18, 2003 19:55
Messages: 20
Localisation: nice
Je la trouve assez réaliste celle-ci :D

http://membres.lycos.fr/lemoostik/images/PFS1.jpg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 01, 2003 20:40 
Hors ligne

Inscription: Lun Juin 30, 2003 19:25
Messages: 106
Localisation: quebec
Ben moi sérieusement Elwing, ta photo je ne la trouve pas du tout realiste mais je vais te dire pourquoi. Et bien premièrement je trouve que le fantôme en tout cas si il en est un :wink: il me parait beaucoup trop foncé car il est en arriere plan. Deuxièmement il ma parut rajouté sur la photo. Je sais que je n'ai pas fais de recherches plus aprofondies car je n'ai pas le matériel pour, comme certains d'entre vous, mais bon je tenais quand même à vous dire mon opinion.. :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juillet 02, 2003 12:56 
Hors ligne

Inscription: Dim Mai 18, 2003 19:55
Messages: 20
Localisation: nice
Foncé????? c'est dur vu qu'il est blanc transparent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juillet 02, 2003 16:43 
Hors ligne

Inscription: Ven Juin 27, 2003 19:20
Messages: 5
Localisation: Guadeloupe
Selon mes impressions, je trouve cette photo, très réaliste.
Mais par contre je voudrais que vous me donniez un peu plus d'informations sur cette photo, tels que la date, le lieu, des informations sur ce couple....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juillet 02, 2003 18:08 
Hors ligne

Inscription: Lun Juin 30, 2003 19:25
Messages: 106
Localisation: quebec
Oui, foncé. Compare deux photo ensemble, et tu vas comprendre Ewing. Prend, par exemple, la photo où l'on voit le fantôme dans les escaliers. (désolé je ne trouve pas le lien) et regarde la tienne. Personnellement, je la trouve beaucoup plus foncée, et en plus, il est loin sur la photo. Il ne me paraît pas beaucoup transparent à comparer à certaine autres photos. En tout cas c'est ce que je pense. Peut-être que je me trompe. :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juillet 02, 2003 20:03 
Hors ligne

Inscription: Dim Mai 18, 2003 19:55
Messages: 20
Localisation: nice
Elwing a écrit:
sorceress-moon a écrit:
Selon mes impressions, je trouve cette photo, très réaliste.
Mais par contre je voudrais que vous me donniez un peu plus d'informations sur cette photo, tels que la date, le lieu, des informations sur ce couple....


Impossible, c'était un lien parmis tant d'autres. :(

Mais elle n'a pas l'air toute récente.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juillet 04, 2003 11:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 17, 2003 09:06
Messages: 203
Localisation: Lyon
Voici encore une photo:
http://paranormal.about.com/library/graphics/augustine_house_lg.jpg
Cette photo a été prise à St. Augustine (Floride) en Mars 2003.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juillet 04, 2003 11:16 
Hors ligne

Inscription: Lun Janvier 06, 2003 23:02
Messages: 65
Bizarre la dernière photo :| On dirait que le "fantôme" est incrusté dans la vitre ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juillet 04, 2003 11:25 
Hors ligne

Inscription: Lun Janvier 06, 2003 23:02
Messages: 65
http://membres.lycos.fr/nwtmullins/augustine.gif

On dirait plutôt un effet visuel photographié intentionnellement ou non. J'ai entouré en orange dautres "tâches" qui auraient pu laisser l'imagination aller plus loin.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juillet 04, 2003 12:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mai 15, 2003 01:47
Messages: 415
Localisation: Québec
Ce n'est pas la première fois que je vois ce genre de photo Ufo69 et j'en ai assez vu. C'est le même phénomène que les fameuse tache d'encre sur une feuille de papier. Je suis sûr que si je tourne ta photo sous un autre angle, je verrai autre chose apparaître.
Je possède une photo avec de tel tache dans les fenêtre et ceux qui y croient dur comme fer disent fièrement compter 14 fantômes sur la même photo. (Peut-être tout les fantôme du film "13 fantômes" qui rendaient une petite visite à Casper :wink: )
Je pourrais même mettre un lien sur le forum pour cette photo mais c'est un peu comme la photo du fauteuil. http://gamesguardian.virtualave.net/mystique.htm et ce n'est qu'une illusion d'optique.

_________________
L’être humain préfère un mensonge éhonté à la plate vérité


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juillet 04, 2003 13:51 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
Concernant la maison d'augustine de ufo69, je l'ai scrutée et je me demande s'il ne s'agit pas plutôt d'un montage photographique.

La fenêtre est composée de 12 petits carreaux rectangulaires avec des croisillons, et il semble qu'il en manque un justement à l'emplacement du "fantôme", ce qui laisse penser que l'on ne l'a pas remis au montage.

Le personnage est trop petit par rapport à l'échelle de la fenêtre.

La perspective plongeante de l'image du personnage ne correpond pas à l'angle de la photographie, ce qui apparaît comme des cheveux du côté gauche de la tête du personnage déborde légèrement sur la fenêtre dans la partie sombre.

Tout cela me fait penser à un montage.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 08, 2003 21:27 
Hors ligne

Inscription: Lun Juin 30, 2003 19:25
Messages: 106
Localisation: quebec
En effet je la trouve moi aussi bizarre cette photo. :? Moi aussi Dragon j'ai aperçu la petite barre qui manquait à la fenêtre. :wink: Je trouve ça dommage qu'il est pu se glisser une erreur au montage de cette photo, car personnellement, si j’avais pas vu cette erreur j'y aurais crue. :P


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Les orbs
MessagePosté: Mer Septembre 10, 2003 15:54 
Hors ligne

Inscription: Mer Août 27, 2003 10:24
Messages: 1
Localisation: France
Bonjour, je souhaiterais que fish me dise ce qu'il pense de ce qui suit.
Je viens d'emménager dans une maison d'une dizaine d'années. Je ne crois pas plus que les autres aux revenants et autres esprits (bien que cela ne m'enpeche pas de me poser bien des question).
depuis quelques temps, quand je prends une photo dans la maison, j'ai ces fameuses petite boules qui apparaissent. En général, j'sur un lot d'une vingtaine de photos, j'en ai une ou deux.
Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il peut s'agir de particule, d'insecte ou autre objet en sustention.
La premiere que j'ai prise etait avec un appareil photo ordinaire, avec pelliculle ordinaire (iso 400), en plein jour, devant un cadre mural installé sur un mur de la maison. Nos etions à l'intérieur, portes et fenetre fermés.
Là, je me suis dit ok, poussiere sur l'objectif. Quelques jours plus tard, meme endroit, meme conditions, meme emplacement mais avec un appreil photo numérique qu'on venait de m'offrir. sans le faire expres, je fait une photo au même endroit, légèyrement décalé par rapport à la premiere fois. Et je retrouve le meme phénomène. Je me dit bon, bah coincidence.
Et encore une dernierement à l'étage dans une chambre totalement vide. Aucun meuble, aucun carton, juste un matelas pneumatique avec mon petit beau frere dessus. Je le prends en photos avec mon numérique, et boom, la meme petite boule. ce que je ne m'explique pas, c'est qu'elles font toutes la meme taille et en plus mon numérique est un coolpix 3500 qui a l'objectif qui bascule et donc la lentille est protégée de la poussiere.

Donc dis moi ce que tu en penses. si besoin, je peux fournir les photos
Fox44


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Septembre 10, 2003 20:53 
Les orbes sont bien parmis les phénomènes photographiques que je considère le moins paranormal... Simple poussière, jeux de lumière ou autre peu généralement expliquer aisément le problème... Je prends souvent des photos de ses "orbes", mais je ne les ai jamais considérer comme paranormale, même si je dois exclure l'hypothèse du flash (vu que la photo a été prise sans) ou de la poussière (une photo prise à quelques secondes d'intervalles ne montre aucune trace d'orbe). Et même pour les autres phénomènes que je peux constater (ombre, brume, vortex), je demeure généralement spectique... Surtout quand ce n'est pas moi qui ai pris la photo!

Dæm


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Septembre 11, 2003 04:20 
Hors ligne

Inscription: Sam Août 02, 2003 05:25
Messages: 70
Localisation: Paris
Au sujet des orbs, j'ai suivi une émission de télévision, il doit y avoir 1 an je pense, et il a été prouvé lors de cette émission que les orbs ne sont que du polen et de la poussière.
L'expérience a été très simple. Dans une chambre d'enfant très bien nettoyée, on avait pris une 1ère photo. Cette photo ne présentait aucun signe particulier. Puis, on a volontairement étalé une bonne couche de poussières un peu partout dans la chambre, et l'on a pris une 2ème photo.
Résultat : un nombre impressionnant de ces fameux "orbs".

Il s'agissait d'une émission diffusée sur M6 intitulée "Normal, Paranormal" et qui était spécialement consacrée aux maisons hantées, aux orbs, et au spiritisme.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Septembre 11, 2003 09:21 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
Tout le monde n'a pas des couches de poussières dans sa chambre. :lol:

Je ne dis pas que les orbs sont des "esprits", je penche nettemement pour une explication rationnelle, mais quand tu filmes dans une maison nette, avec un objectif nickel, que tu prends mille précautions et que tu as des orbs c'est désespérant.

Moi je sais une chose, ce que des photos j'en fais depuis longtemps et bien sûr il n'y a pas si longtemps on n'avait pas les APN, c'etait l'argentique ou rien, je n'ai pas un seul orb sur mes anciennes photos couleurs, N/B, avec ou sans flash !

Actuellement avec les nouveaux appareils des orbs en veux-tu en voilà, alors invasions des orbs :) ou objectifs de qualité moindre qu'auparavant ou manufacturé d'une façon qui engendrent les orbs, c'est une bonne question.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Août 10, 2004 09:48 
Hors ligne

Inscription: Mar Août 10, 2004 05:59
Messages: 43
Localisation: amiens (picardie)
:shock: wahou c'est choquant :? mais des question a se poser on dirait que c'est dans un parc d'attraction je prefererait me tromper mais si c'est ça je serais déçu car c'est une belle photo.

j'avais pas vu qu'il y avait une suite désolé :oops: bah je suis déçu mais c'est vrai qu'en regardant bien.......c'est honteux


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Août 10, 2004 10:40 
Hors ligne

Inscription: Ven Octobre 24, 2003 14:23
Messages: 77
http://www.paranormal-fr.net/forum/documents/2010_3.jpg

Sur cette photo là , on voit bien que la personne derrière porte des lunettes et que ces yeux lumineux sont en réalité les reflets sur ses lunettes


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: montage à tout va
MessagePosté: Mer Août 11, 2004 05:16 
Hors ligne

Inscription: Mar Août 10, 2004 05:59
Messages: 43
Localisation: amiens (picardie)
Cette photo est un pur montage, je pense que c’est dragon qui a vérifié la photo et il y a plusieurs anomalies et le « fantôme » a l’air trop vrai enfin ce n’est que mon avis


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Août 14, 2004 16:23 
Oui, moi je suis d accord avec la dernière photo et puis je nesavais pas que les fantômes portaient des lunettes ??? :lol:


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Août 15, 2004 01:05 
Hors ligne

Inscription: Mar Juin 08, 2004 03:37
Messages: 697
Localisation: Montréal
Sujet des "orbs",

Citation:
Nous avons pris cette photo de nuit, avec flash, à l'aide d'un appareil photo numérique


Excusez mon ignorance, mais je ne comprends pas vraiment, car avec un appareil numérique avec un flash une fois j’ai fais un test dans le noir total et l’image étaient clair comme en plein jour comment ces photos peuvent être dans le noir si elles ont été faite avec un appareil numérique avec flas

Tout les appareils numériques sont munis d’un flash puissant permettent une image claire lorsqu’elles sont prise dans le noir!

_________________
Donne un poisson à un homme il mangera une journée.
Apprends-lui à pêcher il mangera tout ça vie.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Août 15, 2004 09:32 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
D'abord, tu ne peux éclairer la nuit, le noir, mais seulement le sujet que tu photographies. Si tu veux essayer d'avoir des orbs, tu photographies un espace à l'extérieur par nuit noire en utilisant le flash de l'appareil. Tu n'as pas besoin d'un sujet précis.

Le flash sur un appareil standard ayant une portée comprise entre 4 et 7 mètres dans l'axe de l'appareil, s'il y a quelque chose, cela apparaîtra sur la photo, mais le flash rayonne plus faiblement sur le périmètre de visée et parfois on y voit des "orbs", même en plein flash.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 53 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 53 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO