Nous sommes le Mar Avril 23, 2024 19:36


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Mon expérience
MessagePosté: Dim Octobre 31, 2004 09:40 
Hors ligne

Inscription: Dim Octobre 31, 2004 07:56
Messages: 4
Localisation: Blacksburg, USA
(Mes excuses, ce message était sensé répondre au sujet "Comment faire pour sortir de son corps", ce n'est pas un nouveau sujet, juste le résultat d'une fausse manipulation.)


Si ça peut aider, voilà le récit de mon expérience.

Mon "voyage", si l'on peut appeler cela un voyage, s'est déroulé il y a quelques années mais j'en garde un souvenir encore très fort bien qu’il ne se soit rien passé de vraiment spectaculaire.

Je n'ai eu la chance de quitter mon corps qu'à une seule reprise, d'ailleurs maintenant que j'écris ce message je me demande pourquoi je n'en ai plus été capable depuis. C'est sans doute une question de volonté ou qui sait, de peur.

Bref, comme je le disais, il y a 4 ou 5 ans je me trouvais dans mon lit à essayer une nouvelle fois de m'extirper hors de mon corps. Jusque là, toutes mes tentatives s'étaient révélées infructueuses.

Pour toute préparation, j’avais simplement fermé mes volets et pris soin d’enlever toutes les couvertures de mon lit afin de ne pas être gêné par leur contact. J’étais allongé dans le lit, les bras le long du corps, les mains bien à plat sur le lit et les jambes très légèrement écartées. Mes yeux étaient fermés. De manière inconsciente, j’ai commencé à rythmer ma respiration, et peu à peu j’ai senti qu’elle entrait en accord avec mon environnement, comme si toutes les choses qui m’entouraient avaient ce rythme en elles. Sans que cela ne soit volontaire, toute mon attention s’est focalisée sur ce rythme. J’arrivais en fait à visualiser le chemin emprunté par une molécule d’air, c’était une boucle : l’air entrait dans mon corps par mes narines, passait dans mes poumons, puis de mes poumons vers mon ventre, sortait de mon ventre (par où je ne sais pas), survolait mon corps et rentrait à nouveau dans mes narines. Je ressentais véritablement un sentiment de bien être, d’osmose avec l’univers. Au fil de ces cycles respiratoires je sentais petit à petit le contact du matelas disparaître et même mes mains, pourtant posées à plat sur la matelas ne me renvoyaient plus aucunes sensations. Soudain, en un éclair j’ai senti un détachement complet ; j’avais toujours la sensation d’être en position couchée mais je me trouvais à deux mètres au dessus de mon corps, tout près du plafond de ma chambre.

Hors de mon corps, j’avais l’impression que mes sens étaient exacerbés. Outre le léger sentiment de pouvoir voir partout à la fois, c’est surtout mon ouïe ou du moins ce que je pense être mon ouïe, qui en avait pris un coup. J’entendais une sorte de bruit de fond très fort, ressemblant à ce que l’on peut entendre lorsqu’on met la tête sous l’eau. Je ne pense pas que mon ouïe était dégradée, au contraire je crois que je pouvais entendre beaucoup plus, entendre des choses qui normalement sont inaudibles pour l’oreille humaines… Mais l’expérience a été trop courte pour que je puisse m’en faire une idée claire.

Ca a duré quelques secondes, quinze tout au plus, puis j’ai été pris de panique. Je ne comprends d’ailleurs pas pourquoi j’ai paniqué. Tout ce que je voulais c’était retourner dans mon corps. Et à l’instant précis ou cette pensée à traversé mon esprit, une force inimaginable m’a projeté dans mon corps. Il m’est difficile d’en rendre compte mais disons que ça a été comme une énorme claque sur tout mon corps, pas douloureuse du tout mais extrêmement violente. Et si j’utilise le mot claque c’est parce que j’ai effectivement entendu le son typique d’une claque. C’est cette partie du "voyage" qui m’a le plus impressionné, jamais dans ma vie je n’avais été soumis à une telle force, à une telle vitesse. J’étais passé d’un endroit à un autre instantanément tout en ayant le souvenir d’avoir parcouru ces deux mètres, et croyez moi, c’est une étrange sensation.

Je considère cette expérience comme un demi-succès, étant donné que je n'ai pas eu le temps de me déplacer, ni eu le choix d'étendre la durée de mon "voyage", fichue panique. Quoi qu'il en soit, je vous encourage à essayer la méthode que j'ai employée (ce n'est pas tiré d'un bouquin, c'est juste venu naturellement) et partager vos sentiments ici. D'ailleurs, si l'un d'entre vous a déjà vécu quelque chose de similaire (la claque très forte, l'ouïe fortement changée...), je serais plus que content d'en discuter, ici ou par E-Mail.

_________________
Si seulement.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Novembre 02, 2004 14:51 
N'était-ce pas tout simplement un rêve ?

À force de vouloir se relaxer, tu t'es endormi et puis tu as rêvé t'être échappé de ton corps...

Non ?


Haut
  
 
 Sujet du message: Oui mais
MessagePosté: Mar Novembre 02, 2004 15:40 
Hors ligne

Inscription: Dim Octobre 31, 2004 07:56
Messages: 4
Localisation: Blacksburg, USA
C'est un argument qu'on peut opposer à tous les voyages astraux, effectivement. Par contre, je pense avoir assez de discernement pour remarquer que je ne m'endors pas tout de même. Il y a une transition entre l'éveil et le sommeil et là, il n'y en a pas eu.

D'autre part, en ce qui me concerne je n'arrive pas à m'endormir en plein milieu de l'après-midi, surtout si je suis occupé à quelque chose. En toute honnêteté j'ai l'impression d'avoir été totalement conscient tout au long de l'expérience, maintenant je ne peux pas affirmer avec certitude que la relaxation ne m'ait pas plongé dans un autre niveau de conscience.

Quoi qu'il en soit, il reste peu probable de t'endormir les yeux ouverts et de rêver précisémment de ce que tu cherches à accomplir puis de te réveiller à l'instant même où l'expérience se termine sans remarquer aucune transition entre sommeil et veille...

_________________
Si seulement.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Novembre 02, 2004 18:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mai 22, 2004 21:05
Messages: 846
Surtout que je ne pense pas qu'on rêve directement après s'être endormi, on ne rêve que pendant certaines phases du sommeil.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Novembre 25, 2004 15:48 
C'est faux...

Je peux m'endormir et rêver de suite. Ca m'arrive souvent quand je suis très fatigué, je m'endors et je pars dans des délires et des rêves bizarres, j'ai l'impression d'avoir dormis 2 heures alors que ça fait 30sec que je suis assoupi et quand je me réveille je me demande si c'est vrai ou pas...

D'où une transition possible entre ton rêve et la réalité.

C'est pour moi d'ailleurs une hypothèse sûre à 100 % dans ton cas...

@+ :wink:


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Janvier 01, 2005 12:32 
Hors ligne

Inscription: Sam Janvier 01, 2005 12:10
Messages: 2
Bonjour,

J'ai lu ton histoire, qui m'a projeté 5 ans en arrière, je l'ai raconté à peu de personnes, peur d'être prise pour une folle. J'étais seule chez moi, j'étais en train de balayer lorsque tout d'un coup je ne me suis sentie partir, je me suis élevée au dessus de mon corps, et je me suis retrouvé chez des gens que je connaissais pas, dans un lieu que je n'avais jamais vu.

Ce n'était que des scènes du quotidien je me trouvais au-dessus de leurs têtes, ils parlaient, par contre je ne me souviens pas de leur conversation, je me suis promené dans plusieurs familles, lorsque je suis revenue dans la réalité, je me suis sentie étourdie et désorientée,. Je n'ai aucune idée du temp qui c'est écoulé.

Cela m'est arrivé par deux fois, puis par la suite j'entendais dans ma tête comme des ondes de radio comme quand on cherche une station, plein de voix me parvenaient, cela durait quelques secondes.
On m'a parlé de déplacement astral. Je ne sais pas ce que c'était, en tout cas j'ai trouvé cette expérience merveilleuse.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Avril 05, 2005 09:16 
Hors ligne

Inscription: Mer Mars 30, 2005 14:42
Messages: 17
Quel intérêt de vouloir "sortir" de son corps ? et ce n'est pas plutôt un rêve ou un état second ?

_________________
ouvrez les yeux sur la réalité et non pas ce que vous aimeriez voir.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Avril 05, 2005 16:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mars 22, 2005 18:36
Messages: 145
Localisation: Valenciennes (enfin presque !)
tomaj69 a écrit:
Quel intérêt de vouloir "sortir" de son corps ? et ce n'est pas plutôt un rêve ou un état second ?


Peut-être pour experimenter la "mort" (à ceux que ça interesse... :? ), ou du moins, le coma. Sans doute y a t-il dans ce coma cette sensation de bien-être dont Ether a parlé. Je pense que quelques témoignages de coma pourraient aider à comprendre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Avril 06, 2005 09:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mars 31, 2004 10:26
Messages: 927
Localisation: Yvelines (Pres de Paris, en France)
tomaj69 a écrit:
Quel intérêt de vouloir "sortir" de son corps ? et ce n'est pas plutôt un rêve ou un état second ?


En plus de l'état de bien être cité plus haut, il y a peut-être aussi un état de conscience supérieur...

_________________
Celle qui porte la vie, porte l'avenir...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Avril 06, 2005 12:21 
En l'occurence c'est plutôt le contraire. Il semblerait qu'il faille un état de conscience supérieur pour pouvoir maîtriser le phénomène et son déclenchement. A part ça, beaucoup de personnes y arrivent fortuitement ou par entrainement, une fois de temps en temps, mais cela n'implique pas nécessairement une conscience supérieure dans ces cas-là, du moins tel que je l'ai compris. Le faire pour le faire n'a pas grand intérêt et peut même être dangereux psychologiquement parlant.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Avril 24, 2005 14:47 
Hors ligne

Inscription: Sam Avril 23, 2005 17:55
Messages: 12
J'ai du mal à saisir, Ether, tu avais les yeux FERMES ou OUVERTS? puisqu'à deux reprises tu dis l'inverse.. :?:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 18, 2005 19:35 
Bonsoir Ether,
J'ai fait comme toi, mon esprit est sorti de mon corps. Je me suis senti vidé et mon corps était tout mou, je ne contrôlais plus rien. Mon coeur battait fort et j'ai eu une suée très forte.
David. :wink:


Haut
  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO