Nous sommes le Ven Avril 26, 2024 04:39


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Voyage astral : sorties de corps
MessagePosté: Ven Mai 20, 2005 17:55 
Hors ligne

Inscription: Mar Mai 17, 2005 23:24
Messages: 58
Il y a des années de cela, j'ai fait des recherches sur des gens qui affirmaient
pouvoir sortir de leur corps physique à volonté, on appelle cela : "le voyage astral",
quelques dames se disant médiums avec lesquelles j'avais lié amitié à une époque,
avaient accepté de relever le défi en se dédoublant et en se projetant en consience
chez moi (elles n'étaient jamais venues chez moi je le précise) mais malheureusement,
toutes les tentatives quelles fîrent fûrent vouées à l'échec, la description de mon
appartement ne correspondait en rien à la réalité, tout était faux, pourtant elles me
disaient m'avoir vu chez moi faisant ceci ou cela, mais là non plus, ce qu'elles me
disaient était faux à 100 %, dommage..... !!!

J'ai fait la connaissance d'un couple très connu en matière de vente de livres
ésotériques : Anne et Daniel Meurois-Givaudan, qui affirmaient eux aussi pouvoir
sortir de leur corps à volonté, ils ont vendus des centaines de milliers de livres
depuis le début des années 80 et fait énormément de conférences en France
et à l'étranger, alors un jour, je leur proposais de faire des expériences devant
des scientifiques dans le but de prouver la réalité de ce phénomène mais ils
refusèrent totalement. Si bien qu'un jour un ami et moi, nous les avons testé.
On a inventé une histoire "abracadabrante" de toute pièce, et nous leur avons
demandé s'ils pouvaient nous aider en contactant leur "guide spirituel" dans
le monde Astral avec lequel ils prétendaient être en contact permanent, nous
fûmes très surpris mon ami et moi-même de recevoir une lettre d'eux dans
laquelle leur guide confirmait que mon ami et moi avions bien vécu cette histoire,
en l'occurence qu'un OVNI nous était apparu très proche de nous, qu'il avait
atterri, nous avions même eu le temps d'apercevoir un extra-terrestre près de
l'engin, que nosu étions en état de choc après avoir vu ça, et le couple a en fait
confirmé un très gros mensonge et non une vérité.

Un jour sur internet, j'ai fait la connaissance d'un jeune homme qui pendant
des années croyait et affirmait aussi sortir de son enveloppe charnelle, il fît
preuve d'une intelligence remarquable en se fixant un protocole d'expérimentation
qui avait pour but de lui prouver que sa conscience sortait bien de son corps
physique. Le soir, avant de faire son expérience, il prenait un jeu de 54 cartes
qu'il mettait sur sa table de nuit et en tirait une au hasard, sans la regarder.
Le but était en sortie de corps de voir la carte, de la mémoriser et en se réveillant
voir si c'était la bonne. Il fît des dizaines et des dizaines d'expériences où il
voyait à chaque fois la carte retournée sur sa table de nuit.... malheureusement,
à son réveil, en vérifiant quelle était la vraie carte retournée, ce n'était jamais
la bonne, celle qu'il avait vu en "astral", et évidemment, il en fut malheureux,
car ce qu'il avait pris pour des sorties de conscience hors du corps n'étaient
en fait que des rêves lucides et, me disait-il, s'il n'avait pas fait ces expériences,
il aurait toujours été convaincu de faire des "voyages astraux".... Mais quelle
déception !!!!!!!!!

Je sais que des expériences ont été menées à un niveau scientifique mais
jamais une preuve irréfutable n'a été fournie. J'ai connu aussi bon nombre
de gens qui affirmaient aussi sortir de leur corps à volonté, certain(e)s
d'ailleurs donnaient des conférences sur le sujet dans Paris, mais ils ont
refusé de se prêter à ces expériences avec des scientifiques, pourtant
ceux-ci étaient très ouverts à la parapsychologie, humains, et très sympas.

On pourra toujours me trouver "négatif" mais je cherche la vérité telle qu'elle
EST et non telle que j'aimerais bien qu'elle soit... On est libre de croire ou non
aux phénomènes paranormaux, mais tant que l'on reste dans la croyance on
n'évolue pas car la croyance est toujours une hypothèse et non une certitude.

Quoi de plus noble que de chercher cette certitude au-delà de la croyance ?
J'ai 43 ans, et pendant longtemps j'ai cru moi aussi, à présent et depuis quelques
années déjà je cherche des preuves de la Survivance (s'il y a une ?), ou de la
possibilité qu'aurait notre conscience à sortir de notre corps physique (si c'est
vraiment possible ?) Et si l'espoir de la réalité de tels phénomènes existe,
l'espoir non plus n'est pas une certitude.

Nous devons chercher la vérité à nue, telle qu'elle EST, et si vraiment il y a
une vie après la mort, ce sera alors la plus belle merveille de la Création que
de gagner l' Eternité.....

Bien cordialement,

Patrick


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mai 20, 2005 18:08 
La vérité n'est qu'une croyance parmi d'autres... Quant aux certitudes elles ne sont que le bouclier du doute, comme j'aime bien dire. La vérité et la certitude sont deux des illusions qui rassurent les hommes, car ils vivent dans un univers impermanent, où même les cycles les plus stables peuvent se renverser.

"Ne soyez certain de rien, car qu'il soit bien compris que dès que vous êtes certain de quelque chose, vous devez être certain que vous êtes dans l'erreur."
Proverbe chamanique.

Le doute est notre plus fidèle compagne, qu'on soit scientifique ou ésotériste, vouloir se fixer dans une certitude, il n'y a rien de pire.

Pour moi ton message ne prouve rien, à part qu'une fois de plus, il y a des charlatans, ce qui n'est pas une surprise...

A part ça, c'est pas possible, tu as tout fait, toi... C'est quoi la prochaine ? La preuve de la non-existence des ET ?


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mai 20, 2005 19:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mai 12, 2005 00:53
Messages: 341
Localisation: Gironde
En même temps, je comprends la méfiance de Flamand envers les médiums si effectivement il n'a connu que de grosses déceptions.
C'est bien de chercher la vérité, mais ça reste TA vérité, que je respecte, mais c'est pas pour autant que tu vas réussir à influencer les membres de ce forum.
Je pense d'ailleurs que s'ils sont là, c'est qu'il y a une bonne raison. Je ne dis pas que tous les membres croient dur comme fer que la médiumnité est réelle, mais du moins ils ne la rejetent pas comme tu le fais.
Voilà mon avis, en espèrant ne pas t'avoir froissé
Zetman

_________________
"Il y a de la vie sur chaque étoile..." Goethe


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mai 20, 2005 20:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Octobre 02, 2004 21:29
Messages: 1241
Je ne suis pas sure de comprendre l'histoire de l'ovni. Tu dis que les médiums ont inventé cela de toute pièce ou que vous leur avez fait accroire cela?
ZoZoH


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: voyages astraux
MessagePosté: Ven Mai 20, 2005 21:51 
il est possible de sortir de son corps physique mais ceci n'est possible qu'en état de méditation intense cadire en dehors de toute pensée l'esprit vide- on a l'impression de s'élever du corps physique mais dans ce cas la il faut voir notre propre corps physique en état de mort apparente- comme vide - cela est trés difficile a expliquer moi j'ai fait un début de voyage astral mais j'ai vite coupé cour car je ne sais pas ce qu'il y a une fois sortie du corps physique- moi avoir trop peur de ce qu'il pourrait m'arriver :lol:


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mai 20, 2005 22:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Octobre 02, 2004 21:29
Messages: 1241
Viou, je ne crois pas que ce soit dangereux en tant que tel que de faire une sortie astral. Ce qui est un peu plus dangereux, c'est ce que tu peux ''attraper'' en la fesant. Comme par exemple des entités ou des mauvaises expériences en cas de sortie. Cependant, tu ne risque pas de mourrir, en tout cas, pas a ce que je sache!
Amicalement,
ZoZoH


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mai 21, 2005 12:43 
C'est quand même une expérience délicate, psychologiquement, les premières fois... Il y a des risques au début, surtout. Mais je ne connais pas assez pour développer. Je sais qu'une de mes amies en a fait une, lors d'une séance de chamanisme, et qu'elle l'a bien vécue, mais le chamane qui était avec elle veillait... Heureusement, car quand on ne connait pas, les risques sont là.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mai 21, 2005 14:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avril 30, 2005 20:21
Messages: 104
Localisation: metz
Je connais une personne qui "dit" le faire regulierement ! Je lui recomanderai ce forum si cela vous interesse de parlez un peu avec elle..

_________________
La vie ne vaut rien. Mais rien ne vaut la vie.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mai 21, 2005 15:14 
Je vous mets dessous le texte que j'ai écris pour mon site, si ça peu vous aidez à comprendre.

Une sortie astrale a l'air d'une expérience formidable à vivre à première vue, je le conçois, mais il y a aussi ses dangers, et qui ne sont pas dés moindres.

Nous faisons très régulièrement des sorties astrales involontaire et inconsciente, c'est à dire que nous retournons dans le monde de l'au-delà lors de notre sommeil et que nous y retrouvons les personnes qui nous sont cher, ne dit-on pas que la nuit porte conseil !!! c'est tout simplement que nous parlons de nos problèmes dans notre monde matérialiste ou nous sommes prisonniers, et que nous en parlons avec d'autres entités, afin d'avoir moins de poids à supporter ici. Essayer, vous avez un problème, posez votre question et à votre réveil bien souvent vous avez la solution. Cette sortie astrale ne représente aucun danger, elle est protéger et faite dans les meilleures conditions possibles, mais au réveil nous ne savons pas que cette sortie a eu lieu.

Ensuite vient la sortie astrale involontaire mais consciente, on s'endort et hop comme ça on se retrouve comme réveillé, flottant au-dessus de son corps, il arrive qu'on se voie même en train de dormir et même qu'on voit la fameuse corde d'argent. Par la pensée nous pouvons allez ou nous voulons, il arrive aussi qu'on ne pense à rien de spécial et qu’on bouge d'endroit quand même (au plafond, dans une autre pièce etc), une peur, un bruit, ou le voyage terminé, et on réintègre notre corps aussi vite que nous en sommes partis. Ceci est aussi sans danger.

Puis vient la sortie astrale volontaire et donc consciente, celle-là peut n'avoir aucune répercussion mais peut aussi créer toutes sortes de danger, que ce soit physiquement ou bien moralement, il peut y avoir l'attaque du mauvaise entité, sachez que quand elle attaque votre corps éthérique (deuxième "corps" après le corps physique), elle atteint du même coup votre corps physique, et peu donc y laisser des marques visibles de toute sorte, il peut y avoir aussi l'attaque de votre corde d'argent afin de la faire rompre (vous savez donc que cela entraîne la mort), vous pouvez aussi voir d'autres entités, puisque vous êtes à présent comme eux, réintégrer que partiellement votre corps physique (donc devenir simple spectateur de votre vie, qui se déroule sous vos yeux, mais vous ne pouvez agir), votre corps devient comme un automate, vous risquez aussi que votre corps éthérique se positionne mal par rapport à votre corps physique, et donc cela entraîne fatigue et autre, etc etc.

Comme vous pouvez le constater il y a un réel danger à cela. Mais comme pour des séances de spiritisme, il se peut aussi que tout ce passe bien, mais prendrez vous le risque ????

Bien sur tout ceci n'est qu'une généralité.


Haut
  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 69 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO