Nous sommes le Mar Mai 20, 2025 06:59

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Si quelqu'un peut m'expliquer ?
MessagePosté: Jeu Mars 31, 2005 15:38 

Il y à peine une semaine de cela, je ne croyais absolument pas a tous ces "trucs " mais la..
C’est vraiment nouveau pour moi et j'ose plus en parler parce qu'à chaque fois on se moque de moi, ça a commencé par mes parents puis mes amis.
J’espère qu'ici j'aurai une réponse parce que je ne sais pas si je deviens fou ou alors c'est que j'ai vraiment un nouveau locataire chez moi !
je vous explique :

C’était ce dimanche 27 mars autour de 5 heures du matin encore dans mon lit je me réveille, j'enlève ma couverture les yeux fermés et la quand j'ouvre les yeux :shock: je vois a environ 1m60 du sol un gros flash vert qui éclaira ma chambre ça a du duré 2 secondes, mais ça a bien clignoté 4 fois minimum, ça faisait comme un gros éclair lors d'un tonnerre qui éclaire bien toute la pièce pendant quelques secondes, là c'était pareil, mais en vert.
Les volets étaient fermés et la porte de ma chambre aussi donc j'aurai dû être dans le noir complet.
Le truc c'est que j'ai pas eu peur pendant que ça, c'est passé c'est ensuite que je me suis dit "mais m**de c'est quoi ce truc", la je suis parti en courant allumer la lumière.
Puis je suis resté éveillé je ne me suis pas rendormi...
Donc, ce n'était pas un rêve !

Alors, je voudrai bien savoir si c'est déjà arrivé à quelqu'un?
Si c'est moi qui deviens fou ?
Et si c'est possible, que veut dire ce flash vert ? mal ? bien ?
Qu'est-ce que ça peut être tout simplement ?
Comment je peux le chasser ?
Est-ce normal que je n'aie pas eu peur ?
Que me voulait-il ?
Je sais, je pose beaucoup de question, mais je débloque, je viens peut-être de découvrir un nouvel univers celui du paranormal.
Mais aidez-moi S.V.P. j'y connais absolument rien là dedans...

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mars 31, 2005 17:30 
Alors là tu me scies, je n'ai jamais entendu une histoire pareille, désolé, mais je peux pas t'aider :shock:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mars 31, 2005 17:34 

merci de m'avoir répondu!
je prefere dire que je pete un plombs alors...
si ca m'arrive encore une fois je vais voir un psychiatre. :?
mais enfin c'est bizarre, je bois pas, je fume pas dutout, je me pique pas...
mais une lumiere verte ca pourrait dire quoi SVP?

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mars 31, 2005 17:45 

Ou en gros est-ce qu'il peut me faire du mal ?
Ça me rassurait bien déjà !
Désolé ça me travaille. :?

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mars 31, 2005 18:02 

Salut Monkeyisland2 ! Si j'étais toi, je ne me paierais pas de visite chez un "incompétent " (tu ne sais peut-être pas que les psychiatres sont, pour la plupart, si je ne m'abuse, des professeurs de philosophie reconvertis... {J’arrête le cours} :D ) car non, tu n'es pas fou (et aux dernières nouvelles, personne ne l'est ici). En même temps, libre à toi...

T'es-tu assuré que ce flash ne provenait pas d'une fissure (aussi étroite soit-elle) au plafond ou au sol ?

En tout cas, garde un caméscope auprès de toi si tu en as un. Il se peut fortement que cela se reproduise.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mars 31, 2005 18:25 

Non il n'y pas de fissure, je vis dans un apart. qui a moins de 10 ans !
Mais même s’il y avait une fissure, le flash était beaucoup trop important pour venir d'une simple fissure..
Je sais qu'un voisin est mort dans sa douche il y a quelque année... je ne sais pas si ça peut y faire !
Sinon le meilleur pote de mon ex copine est mort il a peu de temps et on a rompu à cause de ça, ça peut y faire aussi peut être....
Je ne sais pas si je vous avance beaucoup là..
Merci de pour votre aide.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mars 31, 2005 18:34 

La piste de la mort de ton voisin me semble exploitable: renseigne-toi sur les circonstances de sa mort (si ça n'est pas déjà fait). Dans le cas du meilleur ami de ton ex, et si lien il y a avec ce que tu as vu, peut-être qu'il s'agit d'une entité (bienfaisante ou malfaisante, ça c'est autre chose). Mais je ne suis pas en mesure de t'en dire plus, il faudrait que quelqu'un qui connaisse de quoi il parle te repondre.
J'espère vraiment que tu va éclaircir cela !

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mars 31, 2005 19:19 

Une entité ?
Je ne sais pas du tout ce que c'est !
Je vais essayer de me renseigner sur internet.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mars 31, 2005 21:14 
Malheureusement je n'ai pas la réponse à ça, mais je vais me renseigner on ne sait jamais (en tout cas ne t'inquiète pas tu n'es pas fou :wink: ).

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Avril 01, 2005 13:19 

Il m'est aussi arrivé d'être réveillé par un flash ou unn bruit perçant alors que j'étais dans ma chambre seul en toute tranquillité
je n'ai jamais su si c'était en rêve ou si c'était la réalité,
mais ce n'est jamais réapparut alors....
peut-être que c'était un phénomène d'exception très rare

En tout cas, je n'ai jamais eu vent d'une apparition d'entité quelconque sous cette forme...

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Avril 01, 2005 15:19 

"Entité", c'est un terme mélioratif pour dire "esprit". Parce que la plupart du temps, j'ai remarqué que lorsque l'on parle d"esprit" au gens, ils prennent peur. Alors qu'un esprit, comme je l'ai dit plus haut, peut être soit protecteur, sois animé de mauvaises intentions.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Avril 01, 2005 16:10 
Je n'ai pas non plus de réponse à ça, mais pour moi ça fait partie des innombrables phénomènes "normaux" mais inhabituels et qu'on ne sait pas expliquer.

Ne va pas voir un psy... Ils sont incompétents dans ces domaines, n'ayant jamais été formés à tout ça. Et pour eux tout phénomène visuel est interprété comme hallucinatoire, alors que les vraies hallucinations sont très rares. Donc si tu ne veux pas prendre des médocs qui te feront vraiment voir des éléphants roses (ça existe aussi, regardez les notices de certains anxiolytiques et anti-dépresseurs, c'est édifiant...) abstiens-toi.

A mon avis ce phénomène est sans importance, et je fais le pari que ça ne reviendra pas. Mais je peux me tromper...

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Avril 01, 2005 17:44 

Merci pour vos réponses !
d'après vous ce n'est pas bien grave, enfin je risquerai rien.
Alors, la meilleure des solutions sera que j'oublie cette histoire.
Enfin maintenant je suis sûr que le paranormal existe...

Je suis content parce que c'est la première fois qu’on ne se moque pas de moi.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Avril 02, 2005 19:02 
Je n'ai jamais entendu un témoignage similaire ! 8)
Je ne sais pas si c'est une entité ou pas, mais cette chose ne te veut sûrement pas de mal peut-être juste un petit signe.
Est-ce que cela est arriver un jour particulier : du genre un anniversaire ou quelque chose comme ça ?

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Avril 03, 2005 00:41 

Moi j'ai déja entendu un témoignage similaire, ici même sur ce forum.

Vous n'avez plus de mémoire ou quoi? :wink: Une fille il me semble observait une lumière (verte je crois bien) dans une pièce totalement noire et n'expliquait pas cet évenement. Ton témoignage me rapelle grandement le sien, Dragon (ou une autre bonne âme :lol: )peut tu nous aider la dessus? Je sais que je n'invente rien.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Avril 03, 2005 07:35 

Ah la tu me fais plaisir chevalier baran :wink:

Sinon moglet que veux-tu dire par un signe ?
Mais a par ce flash ce n'était pas un jour spécial (pas d'anniversaire, de fête..).

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Avril 03, 2005 07:52 

viewtopic.php?t=3113-0-asc-0.php

C’est treza qui aurait vu, une chose ressemblante, mais moi ça ne venait pas d'une porte ou d'une fenêtre, je voyais bien la source qui était au milieu de la pièce !

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Avril 03, 2005 09:20 
Membre honoraire

Chevalier Baran,

Effectivement, c'est Tr€z@ qui parle de lumière verte ici : viewtopic.php?t=3113.php&highlight=lumi%E8re+verte

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Avril 03, 2005 16:09 

Et vi c'est moi ! :)
Alors moi aussi je dois voir un psychiatre, remarque après le psychologue.
Moi ma lumière ne sortait pas de la porte fenêtre, mais elle était après la porte-fenêtre, dans la pièce. Elle était juste située devant.
Sinon il m'arrive très souvent de voir des éclaires passer subitement devant mes yeux, des fois même je fais des bons de stupeur et on me demande ce que j'ai.
Des fois la lumière et jaune, bleu, verte.
Je n'ai toujours pas trouvé de réponse malheureusement...

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Avril 03, 2005 19:40 

Des voitures qui passent ? :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Avril 03, 2005 21:21 
Tr€z@ a écrit:
Sinon il m'arrive très souvent de voir des éclaires passer subitement devant mes yeux, des fois même je fais des bons de stupeur et on me demande ce que j'ai.
Des fois la lumière et jaune, bleu, verte.
Je n'es toujours pas trouvé de réponse malheureusement...

Ton témoignage me fait penser à un type bien particulier d'esprits... Tu n'as pas d'autres ressentis en rapport avec ça ? Ne te force pas à chercher, hein... C'est juste une demande de précision.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Avril 03, 2005 21:39 

Bonjour à tous je suis nouveau ici, je lis le témoignage et je trouve ça très impressionant, je reste scéptique car je n'ai jamais vraiment été porté vers le paranormal, mais j'en suis pas moins interessé, pourriez-vous m'expliquer un peu ce qu'est une entité et ce que sont ces ésprits? Histoire que je prenne la température comme on dit, personnellement il ne m'est jamais rien arrivé d'étrange (désolé si je déçois).

Amicalement.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Avril 04, 2005 05:41 

Chevalier Baran a écrit:
Des voitures qui passent? :lol:

Oui surtout en plein jour (pour un autre témoignage similaire, mais avec une lumière dorée) et dans mon jardin avec des phares verts...

Pour Nyarla, j'étais petite pour cette lumière, mais que je l'ai dit dans mon sujet, quand la lumière est partie, ma mère et ma soeur qui étaient présente on ressenti comme une vibration.
Sinon pour les autres ça vient et ça part, c'est tout.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Avril 04, 2005 16:01 

Gaël-David a écrit:
Bonjour à tous je suis nouveau ici, je lis le témoignage et je trouve ça très impressionant, je reste scéptique car je n'ai jamais vraiment été porté vers le paranormal, mais j'en suis pas moins interessé, pourriez-vous m'expliquer un peu ce qu'est une entité et ce que sont ces ésprits? Histoire que je prenne la température comme on dit, personnellement il ne m'est jamais rien arrivé d'étrange (désolé si je déçois).

Amicalement.

Salut Gael-David et bienvenue sur le forum ! Pour répondre à ta question, je dirais déjà que le cadre est large, et que chacun interprette l'esprit à sa manière: lorsque l'on parle d'esprit, l'on parle de l'esprit d'un défunt. L'esprit est la partie détachée du corps, c'est la raison pour laquelle on parle de "fantômes".
Quant à l'entité, c'est ni plus ni moins, et pour le dire grossièrement, un esprit "qui veut le bien". On les distinguent des "mauvais" esprit, comme les poltergeist, par exemple.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Avril 04, 2005 16:44 

Mes parents avaient une maison juste à côté du Vercors.
Un jour, par temps couvert, j'étais tranquillement dans la cuisine quand soudain une grande boule verte apparaît d'un coup en plein devant la fenêtre, avant de faire le tour de la pièce en longeant les murs à toute vitesse et repars par... la robinetterie de l’évier... 8)
Temps de "l' opération: pas plus de 5 secondes ".
Étrange, non ?
la réponse :
Notre voisin avait une maison à 200 m de là. Il faisait, je ne sais plus quels travaux chez lui qui nécessitait une forte consommation de courant . Le temps était couvert, il faisait lourd, mais pas de pluie ni de coup de tonnerre. et pourtant... Sa maison s'est pris la foudre (!) qui a remonté le long de la ligne électrique et est ainsi entrée chez nous (on était en bout de ligne).
C'est le technicien d'EDF venu réparer la ligne qui nous a expliqué que cela arrivait parfois, même s’il n'y avait pas de tonnerre.
Voilà... je ne sais pas si cela peut être ce qui t'est arrivé, mais qui sait... 8)
En tout cas, moi, ça m'a foutu une de ces trouilles... :P

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Avril 04, 2005 17:51 

Ok, voilà déjà un peu de lumière, merci Declan pour ta réponse. :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Avril 06, 2005 20:37 

Des yeux fatigués? eblouis? Tu a des objet phosphorecent chez toi? sur le mur etc..?

Sujet du message: mysterieuse boule verte
MessagePosté: Mer Avril 06, 2005 23:40 

Je pourrais avoir deux explications pour ce que tu as vécu sans en être persuadé bien sûr.
Ou c'est comme quand tu regardes une lumière vive de face et que tu fermes les yeux l'image reste bien pendant encore quelques secondes sur ta rétine donc on pourrait dire que c'est un rêve dont tu n'as pas le souvenir et qui aurait fait le processus inverse.

Sinon ce que je peux te dire c'est qu'à la suite d'un décès dans la famille la femme et le fils du défunt ont vu chacun dans leur chambre une lumière bleue restée en suspension pendant quelques secondes puis plus rien, mais d autres phénomènes se sont passés les jours suivants, mais pas avec une telle certitude.

Voilà mon point de vue.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Avril 24, 2005 14:40 

C'est peut-être tout simplement une réaction des yeux. Il m'arrive également d'avoir des flashs ou de voir des lueurs vertes, mais je pense que c'est mes yeux qui fatiguent ou qui réagissent à quelque chose.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Avril 24, 2005 15:59 

À moi aussi cela m'est déjà arrivé d'avoir ces espèces de lumières vertes devant les yeux et comme c'est dis, au dessus c'est tout à fait normal !

Maintenant une lumière aussi grande ça me paraît un peu plus anormal quand même... :oops:

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure