Nous sommes le Lun Avril 29, 2024 13:55


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Encore une aventure !
MessagePosté: Lun Mars 21, 2005 05:29 
Hors ligne

Inscription: Sam Mars 19, 2005 17:56
Messages: 37
Il y a environ 20 ans de cela, nous avons démenagés temporairement dans la maison qui comportait deux étages, elle se trouvait à Champigneul dans le 54, elle appartenait à ma belle mère, tout était bien jusqu'au jour ou il m'est arrivé deux choses :

1- Je dormais dans la chambre où son mari c'était suicidé mais en ce temps là je ne le savais pas, je regardais le plafond la lumière allumée, quelques mouches volaient autour de cette lampe, jusqu'a ce que je remarque un truc qui n'allait pas, une ombre d'une main, comme des ombres japonaises, j ai pris peur et je suis descendu dormir avec mon père et ma belle-mère...

2-Ne voulant plus dormir dans cette chambre, l'on m'a fait dormir dans la chambre de ma grand-mère, mais quelques semaines après, mon père s'est absenté pour la nuit, nous étions seuls, vers 11 H ou minuit, je ne sais pas exactement, nous avons commencé a entendre des bruits, des rires, des pas très fort, de la vaisselle qui se brise, etc., mais nous n'avions pas peur, on en a même rit car l'on ne pensait pas à ce moment que cela pouvait être son mari, mais plutôt une farce de la fille de ma belle-mère. Le chien que nous avions a eu très peur... et puis plus rien. Le calme, cela a duré environ 15 a 25 min.

Ce qui est étrange, c'est qui nous avons déménagé le lendemain de cette maison et que depuis des choses m arrivent, on dirait que l'on m' observe, je vais chez des amis, et des petites cuillères se tordent. Il y a eut aussi une prédiction quand j'étais en colonie de vacances à Belle Île en mer, cela est arrive un peu bêtement, je me suis réveillé, il y avait du vent, quelques amis à moi ne dormaient pas non plus et c'est là que je leur ai dit cela :

Un accident, deux personnes en voiture qui loupe le virage, mais pas de blessé, ni les personnes qui dorment sur la plage ou dans la voiture.

Le lendemain il y avait bien eu un accident arrivé vers 5 ou 6 heures du matin. Après cela on me traitait comme quelqu un qui avait la peste.

Depuis que je suis parti de France tout va pour le mieux tout c'est arrêté.

Enfin voilé c'est tout.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: re
MessagePosté: Lun Mars 21, 2005 22:45 
Hors ligne

Inscription: Dim Mars 20, 2005 23:04
Messages: 8
Localisation: lille
Il t'en arrive des choses ! Quelle vie trépidante ! lol non je rigole là, mais le coup des cuillères me semble un peu poussé quand même tu as vu poltergheist toi non ? :P


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mars 22, 2005 01:09 
Hors ligne

Inscription: Sam Mars 19, 2005 17:56
Messages: 37
Les cuillères sont arrivées plusieurs fois, chez ma cousine, tante et ma mère.
Je suis assez sceptique à la présence d'esprit, car je ne crois pas que la force électrique qui nous habite soit capable d'enregistrer des informations. je m'explique:

Quand on a des maladies (alzheimer (Pas sûr de l'orthographe)) nous n'avons plus la capacité d'enregistrer de nouvelles informations, et l'on sait que ce type de maladie est dû à une dégradation d'une partie du cerveau. Donc si je lis les différents articles, les esprits communiquent, mais comment peuvent-t-ils le faire sans avoir de cerveau.
Autre chose, dans certains cas après un choc violent, notre cerveau entre dans une phase de perte de mémoire, là aussi on est sûr a 100% que "l'esprit" n'enregistre pas d'informations.

N'étant pas croyant, je me pose aussi des questions sur les différentes religions et pourquoi lorsque vous entendez quelques choses, vous devez faire des prières pour éloigner les "Esprits", n'y a-t-il pas contradiction ?

Mais je ne veux pas faire de polémique mais juste comprendre, je ne suis pas là pour mettre les gens sur mon dos mais juste pour raconter mon histoire et donner mon avis.

Je suis désolé pour mon orthographe, mais n'étant plus en France depuis 5 ans je perds mon francais.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mars 22, 2005 01:33 
Zorglub, les plantes s'échangent des informations entre elles (il suffit de les observer pour s'en rendre compte), et elles n'ont pas de cerveau. Enfin comme elles n'ont pas de système nerveux, elles n'ont pas non plus de "force électrique". De plus l'électricité est de toute façon matérielle (c'est des électrons, tout ça...) donc pas spirituelle. Ne confonds donc pas le corps et l'esprit...

Conclusion, pas besoin de cerveau pour communiquer, pas besoin de système nerveux pour être vivant, ni même pour emmagasiner des informations. Or les plantes ont un esprit, comme les animaux. L'esprit n'a vraiment rien à voir avec le cerveau et tout cela.

Les maladies dont tu parles sont des maladies du corps, qu'elles touchent le cerveau ou autre chose, là n'est pas le problème. Lorsque l'esprit est décorporé (sans corps), ces maladies ne le concernent plus car il est libéré des contingences matérielles.

Ensuite je ne comprends pas ton histoire de religion et de prière pour éloigner les esprits. Moi je suis athée et je communique avec les esprits. Mais un croyant qui prie n'aurait pas le droit de prier à l'intention des esprits, pour rester cohérent, selon toi ? Je ne vois pas où est le problème, mais j'ai du mal comprendre ta question... Peut-être pointes-tu du doigt une attitude superstitieuse... ?


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mars 22, 2005 17:36 
Hors ligne

Inscription: Sam Mars 19, 2005 17:56
Messages: 37
Salut à toi,

Merci de ta réponse, il n'y a aucune question dans ma réponse, juste que je cherche à savoir le lien entre un esprit et le corp, ta réponse me renseigne, je te remercie pour cela.

Pour ce qui est de la religion, là aussi ce n'est qu'une observation, je ne connais pas tout, et d'ailleurs je n'ai pas les capacités pour juger une personne. Simplement je me posais la question : y a-t-il un lien entre faire une "prière" et les esprits.

Je vous remercie et j'espère ne pas avoir créé de tension sur ce forum que je trouve d'ailleurs très bien.

J'essaie de m'appliquer pour ne pas faire de faute, mais c'est compliqué.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mars 22, 2005 23:07 
Ben non, je crois pas qu'il y ait de problème... :wink:


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mars 22, 2005 23:53 
Citation:
Or les plantes ont un esprit, comme les animaux. L'esprit n'a vraiment rien à voir avec le cerveau et tout cela.


Comment expliquer qu'une plante a un esprit ? Les plantes poussent avec une compression de plusieurs cellules, elles n'ont pas de cerveau donc pour moi elles n'ont pas d'esprit :?
Qu'est-ce que tu entends par le fait que les plantes communiquent entre elles ? :)


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mars 23, 2005 14:11 
la manière dont poussent les plantes n'a aucune incidence sur l'existence ou non de leur esprit.

Les plantes s'échangent des informations entre elles. Il n'y a pas besoin de cerveau pour ça, ni de système nerveux, car les plantes ont inventé leur propre alternative, et ce bien avant l'apparition des animaux, vraisemblablement.

Un exemple concret: lorsqu'il y a un incendie de forêt, on constate que certains types d'arbres, tels que le gingko biloba, qui sont près des flammes, commencent à sécréter une substance ininflammable. Les autres gingko qui sont plus loin des flammes comment également à sécréter cette substance, comme s'ils avaient été avertis par les premiers. Pour la petite histoire, depuis qu'on a découvert ça, on utilise cet arbre dans les régions à risque pour faire barrage aux incendies. En effet, grace à cette substance, ces arbres brulent très mal.

Un autre exemple: en Afrique certains arbres qui sont consommés par les girafes ont appris à sécréter une sorte de poison qui éloigne les girafes dès qu'elles commencent à manger leurs feuilles. Cela fonctionne exactement de la même manière qu'avec les gingko: les premiers arbres à êtres touchés envoient l'information aux autres (probablement par phéromone végétal), qui sécrètent ainsi le poison avant que les girafes n'arrivent. Ainsi, comme les girafes sont senisble sà la présence de ce poison, elles évitent ces arbres.

Je pourrais encore donner beaucoup d'autres exemples, mais bon, je suis pas botaniste, non plus.

On comprendra à travers ces exemples que ce sont les équivalents végétaux des techniques anti-prédateurs des animaux... Donc les végétaux sont non-seulement vivants, mais en plus ils communiquent entre eux et ont aussi un esprit.

Je pourrais aller bien plus loin, au sujet des végétaux, mais aussi des minéraux, en puisant dans le chamanisme, mais je pourrais choquer le sens commun, donc je m'abstiendrai.

La seule chose que j'ajouterai, c'est que j'ai déjà contacté ces esprits (et je suis loin d'être le seul), donc pour moi c'est un fait vérifié...

En tout cas, le but de mon exemple était juste de tenter de montrer qu'un cerveau n'est pas nécessaire à l'acquisition, l'échange et le stockage d'informations. C'est juste l'un des supports matériels possibles, à ce qu'il semble. Maintenant, je n'impose rien, je témoigne, donc à vous de voir, maintenant...


Haut
  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO