Nous sommes le Mer Juillet 02, 2025 21:30

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Invasion de fantômes après un décès
MessagePosté: Lun Mars 07, 2005 23:05 

Bonjour !

Voici histoire qui me laisse bien perplexe et me donne beaucoup d'inquiétude pour mon père.

Ma mère est décédée fin janvier, environ un mois avant son décès mon père à commencé à avoir des visions. Des apparitions de personnes dans sa maison. Il nous décrivait ce qu'il voyait ici une femme en tablier, ici une petite fille brune collée à sa mère et qui le regardait. Moi et ma femme on ne voyait rien bien sûr !

Au début, mon père ne semblait pas très choqué ni apeuré et comme il a une très mauvaise vue, je pensais qu'il voyait des reflets, ou illusions d'optique, mais maintenant je me pose des questions.

Quelques mois avant son décès ma mère à dit à sa soeur en lui serrant très fort les bras : "Berthe, les ancêtres m'attirent à eux je les sens !"
Depuis le décès, les apparitions sont de plus en plus nombreuses. Plusieurs dizaines de personnes dans la salle à manger. Dernièrement certaines apparitions sont d'un noir luisant "comme des souliers noir bien ciré" dit mon père, mais leur visage est malgré la couleur de type européen. Certaines apparitions ont l'air amicales, d'autres lui font peur, et c'est surtout le nombre impressionnant de "fantômes" qui le paniquent.
Ces phénomènes se produisent principalement dans la salle à manger, mais aussi hors de la maison, dans la voiture, etc...

Ma maison est une bâtisse très ancienne appartenant à la famille depuis 1870 environs

Le moral de mon père est de plus en plus bas, il ne sait plus quoi faire pour retrouver la paix.

Je précise que mon père n'est pas sénile malgré ses 78 ans, qu'il croit à la vie après la mort, mais n'étais pas du tout intéressé par le spiritisme, qu'il est catholique croyant, mais non pratiquant, plutôt rationnel quoi !
Merci d'apporter vos commentaires.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mars 07, 2005 23:15 
Modératrice

Et bien je comprends que ton père soit démoralisé. Avec tout ce qu'il voit, il y a de quoi !
Le fait que la maison soit assez vieille peut expliquer le nombre d'apparitions. Il doit y avoir un grand nombre de personnes qui y ont vécus et ce sont sûrement eux qui se manifestent à ton père. Ton père doit d'ailleurs y être sensible, et je pourrais parier que la mort de ta mère a encore accentué son ouverture d'esprit... mais je peux me tromper !
Maintenant, d'autres personnes ici sauront mieux que moi pourront t'aider à savoir ce qu'il faut faire pour que ton père retrouve la paix dans sa demeure.

"Le bonheur et la souffrance dépendent de votre esprit, de votre interprétation. Ils ne viennent pas d'autrui, ni de l'extérieur. Tous les bonheurs, toutes les souffrances ne dépendent que de vous, ils sont créés par votre esprit." Lama Zopa Rinpoche

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mars 07, 2005 23:17 

Cela doit être effectivement très éprouvant pour ton père ;

Les apparitions que ton père voit, sont-elles celle d'une seule personne ou de plusieurs ?
Ta mère avait-elle aussi ce genre d'apparition avant ?

Je pense également que les esprits que ton père voit sont peut-être là pour le réconforter.
Y a-t-il d'autres évènements que les apparitions que ton père subit ?

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mars 07, 2005 23:27 

Puisque ton père est catholique croyant, vous pourriez faire venir un prêtre exorciste... ça ne coûte rien d'essayer et ce sera peut-être positif.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mars 08, 2005 09:26 
Bonjour Alain, il y a plusieurs possibilités à cela. Déjà il est vrai que beaucoup de personnes sur le point de passer dans l'autre monde ont des visions de membres de leur famille, d'amis ou même de personnes qu'ils ne connaissent pas, cela est très courant, j'ai moi-même eu l'occasion de le voir lorsque j'étais hospitalité et que dans ma chambre il y avait une vieille femme qui allait mourir, j'y ai vu plusieurs entités venant la visiter et lui parler, la grand-mère de mon mari aussi alors qu'à la base elle ne croyait pas du tout en tout elle avait pour sa part la visite de sa famille..... Pour ton père il est possible qu'il est ouvert son "3ème oeil" suite à la visite d'entités qui venaient pour ta maman ou bien qu'il a des Hallucinations, voulant tellement se raccrocher à la possibilité d'une vie après et pourquoi pas à la possibilité de voir sa femme, cette une réaction très "humaine" aussi et une façon de se raccrocher au fait que tout n'est pas fini après. Personnellement je pencherais sur l'ouverture de son 3e oeil. Comme le dit si justement lotus puisqu'il est catholique pourquoi pas le prêtre si cela peu l'aider. Dana, tu sais le fait que cette maison soit ancienne ne veut pas dire qu'il y a plus d'entités qu'ailleurs, cela n'a rien à voir en fait. Alain toutes mes condoléances pour la perte de ta mère, et toutes mes pensées à votre famille.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mars 08, 2005 09:47 

à Fee17
Non à ma connaissance ma mère ne voyait pas d’apparitions avant
et pour mon père il n’y a que les visions, il dit entendre des bruits, mais rien de probant, car dans une maison ancienne il y a toujours des craquements...

À Lotus
je n’ai pas pu trouver de prêtre exorciste sur les pages jaunes. Si tu en connais pourquoi pas ?

Merci pour vos réponses.
A+

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mars 08, 2005 10:54 
Membre honoraire

alain65,

Je ne veux absolument pas vous choquer, mais vu l'ampleur des manifestations visuelles et auditives et l'âge de votre père. Il faudrait peut-être avant de sombrer dans le paranormal envisager la piste médicale.

Votre père est peut-être souffrant, ses visions ont commencé avant le décès de votre mère, il est évident qu'il a subi un choc très important, dont les effets secondaires à retardement peuvent se rapprocher d'un syndrome post-traumatique.

Cette "maladie" se caractérise généralement par des hallucinations, des souvenirs forcés, des ruminations, des tics ou encore des sursauts et des cauchemars durant le sommeil.

Votre père pourrait être atteint d'hallucinations qui se caractérisent principalement comme suit :

L'hallucination est une altération des sens de la vue et de l'ouïe qui fait voir ou entendre des choses qui n'existent pas, comme le fait de percevoir un bruit dans une pièce tout à fait silencieuse. De tels phénomènes touchent parfois aussi l'odorat, le goût et le toucher. La personne peut ainsi avoir l'impression d'être frôlée alors qu'elle se trouve seule. Elle peut aussi sentir une odeur de cuisine quand aucun mets ne mijote sur la cuisinière ou dans le four.

QUELLES SONT LES CAUSES ?

Troubles mentaux. La schizophrénie, la dépression majeure, un choc émotionnel profond (deuil) et la manie (excitation pathologique qui se manifeste, entre autres, par des idées de grandeur, par le besoin de dépenser excessivement...) sont les principaux désordres psychologiques qui peuvent causer des hallucinations. Il y a aussi les démences telles que la maladie d'Alzheimer.

Troubles organiques. Diverses affections organiques, comme la cataracte, le glaucome, les tumeurs au cerveau, l'épilepsie, l'insuffisance rénale, le surmenage, la diminution de l'ouïe, ainsi que la déshydratation grave (le fameux mirage de l'oasis dans le désert !) peuvent entraîner une altération des sens.

Drogues et alcool. La prise de certaines drogues (LSD, cocaïne, marijuana, champignons hallucinogènes) peut amener des hallucinations passagères. La consommation invétérée d'alcool ou de drogues risque aussi d'entraîner des hallucinations chroniques, qui surviennent même lorsque l'effet des substances s'est dissipé.

Médicaments. Plusieurs médicaments - antihistaminiques, antidépresseurs, anxiolytiques, hypnotiques - peuvent causer des hallucinations, surtout si la dose est excessive ou s'ils sont pris avec d'autres médicaments ou avec de l'alcool.

Dépistez les attitudes bizarres : impression d'observer quelque chose dans le vide, d'écouter un son que vous n'entendez pas, de sentir des odeurs inexistantes, etc. Si vous avez des doutes, posez-lui directement la question. Vous pouvez aussi lui suggérer d'aller voir le médecin et n'hésitez surtout pas à l'accompagner. De lui-même, il ne se rend pas forcément compte de ce qui se passe. - Source partielle : e-sante

Ce n'est qu'en ayant passé par les solutions rationnelles que l'on peut ensuite envisager l'éventualité du paranormal.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mars 08, 2005 11:18 

Bonjour, :D

La théorie de Dragon est très intéressante mais pour ma part c'est possible de voir des entités avant de partir.

Mon grand-père est mort en novembre 2002. Quelques jours avant de mourir il etait au lit et il appellait sa maman toute la journée.

Quand ma grand-père rentrait dans la chambre, mon grand-père parlait avec une personne invisible. Ma grand-mère inquiète lui demande:
"Avec qui parles-tu?"
et il répond,
"Avec maman, elle dit qu'elle vient me chercher". :shock:

Surprise, ma grand-mère lui demande si sa maman est là, et mon grand-père répond, oui elle est ici, elle traverse le mur tous les jours pour me voir. :shock:

Je dois vous dire que cette phrase me donne la trouille et me chagrine beaucoup en même temps. :(

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mars 08, 2005 11:53 

Pour le prêtre, Alain65, il faut que tu t'adresses au diocèse de ton département. Le délai d'attente pour un rendez-vous peut aller de quelques semaines à deux mois. Rien ne t'empêche si ton père n'y est pas opposé d'envisager aussi l'hypothèse médicale.
En attendant il y a aussi des rituels à faire pour "purifier" l'atmosphère de la maison (je ne connais pas lesquels).

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mars 08, 2005 21:42 

Eau bénite ? croix ? :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mars 09, 2005 00:11 

Faire brûler des feuilles de sauge et disperser un peu de la fumée dans la maison. C'est la plante ennemie du négatif. Les esprits bénéfiques apprécient beaucoup celà... les esprits maléfiques la fuient.
Ensuite tu peux essayer de mettre une pincée de sel marin aux quatres coins de la maison juste après la fumée de sauge.

Bon évidemment c'est pas super évident de faire ça discrètement. Et si tu trouve ça ridicule comme méthode, ne le fais pas. Mais bon un conseil ne coûte rien. Les amérindiens d'amérique du nord font comme ça depuis des siècles et des siècles... sauf pour le sel je pense (mais ils avaient des tas d'autres objets et plantes pour empêcher le retour des mauvais esprits).

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Avril 04, 2005 17:47 
Essayez ce que j'ai conseillé dans un autre topic et une autre rubrique enfin bref :roll:
Je conseille de mettre du gros sel de mer (d'abord dans une coupelle, genre couvercle de confiture par exemple) et d'en disposer dans chaque coin de la maison au sol (vu que je ne pense pas que vous connaissiez l'épicentre de la maison ? ), au sous-sol ou cave, rez-de-chaussée comme à chaque étage, ainsi qu'au grenier, ne pas oublier le grenier car, c'est là où a la cave que se trouve l'épicentre de la maison en général, ce qui bloquera le portail qui permet aux esprits d'entrer et sortir de notre monde vèrs le leur...
Le sel leur fait comme peur et leurs empêchent de venir dans la maison, un peu comme l'eau bénite, mais le sel est de plus longue durée . :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Avril 14, 2005 17:21 

Oh la la il faut pas faire n'importe quoi avec la magie!je sais que vous êtes tous de bonnes volontés, mais il faut un expert pour la pratiquer.pour purifier une maison il faut faire brûler du benjoin sur du charbon dans toute la maison spécial, ça éloignera les mauvaises ondes, mais ne fera pas partir les entités ! Pour ce qui est du sel il faut d'abord le consacrer sinon ça ne sert à rien.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Avril 14, 2005 17:23 

Je voulais dire du benjoin sur du charbon spécial dans toute la maison ! :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Avril 14, 2005 17:32 

C'est vrai que c'est très étrange !

Mais si je ne me trompe pas tu dis que ta mère a vu des antités qui étaient là pour venir la chercher ! Donc ton père n'est pas le seul à les avoir vu ! ! ! :shock:

Ce que je ne comprend pas c'est pourquoi sont ils toujours là puisque ta maman est au ciel !

Viennent ils chercher quelqu'un d'autre ? OU peut-être et je l'espère ont ils un message à transmettre ?

Je ne sais pas mais il serait bon de le savoir ! Essaie de voir avec ton père pour qu'il leur pose des questions.

En tout cas, je pense que tu dois l'aider à trouver la raison de ses antités dans votre salon !

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Avril 14, 2005 22:19 
crystal a écrit:
oh la la il faut pas faire n'inporte quoi avec la magie!je sais que vou etes tous de bonne volontés mais il faut un expert pour la pratiquer.pour purifier une maison il faut faire bruler du benjoin sur du charbon dans toute la maison spécial, ca éloignera les mauvaise ondes mais ne fera pas partir les entités! pour ce qui est du sel il faut d'abord le consacrer sinon sa ne sert a rien.

Bien ton conseil n'est pas moins bon ni meilleur que celui de Greywolf. Les prétendus experts en magie que je connais (genre dernier degré d'initiation), ne maîtrisent pas tant qu'ils veulent bien le dire les conséquences de leurs actes magiques... Je sais très bien de quoi je parle, puisque c'est en connaissance de cause que je le fais. Pour ce qui est du sel consacré, tout le monde ne partage pas ton avis, le savais-tu ?

Enfin là il ne s'agit pas d'un rituel "magique", mais d'un rituel chamanique parfaitement éprouvé depuis au bas mot de nombreux milliers d'années. Il donne exactement le même résultat que celui que tu proposes, ce que n'avait d'ailleurs pas caché Greywolf, donc je ne comprends pas pouquoi tu le critiques...

Pour Rosebud: les rituels chamaniques n'ont pas de couleur, ils s'adaptent aux esprits. Ecouter est bien entendu la première chose à faire. Il n'empêche que la sauge est une plante reconnue jusque dans les religions primordiales de l'europe, celles auxquelles le christianisme s'est adapté par la suite. La sauge entrerait d'ailleurs même dans la composition de nombreuses mixtures concoctées par des moines chrétiens et certains encens, notamment.

Pour ce qui est de la foi, cet argument ne me convainc pas. Je n'avais pas la foi en quoi que ce soit lorsque j'ai été témoin de certains phénomènes. Donc pour moi la foi est juste la mauvaise excuse de ceux qui disent qu'il faut avoir la foi pour que telle chose marche... Ce n'est pas toujours vrai même si cela aide. Enfin la personne en question n'est pas d'une ferveur exceptionnelle, si j'ai bien compris, donc je ne vois pas pourquoi il faudrait rester dans un orthodoxisme chrétien.

De toute façon Alain n'est pas revenu sur le forum depuis plus d'un mois qu'il est venu raconter cela, je juge inutile de se chamailler pour tout cela, d'autant plus que comme Dragon l'a suggéré, on ne sait pas s'il est raisonnable d'attribuer une origine paranormale à tout ça...

Sujet du message: apparitions
MessagePosté: Lun Avril 18, 2005 17:43 

tout comme d'autres personnes ici je pense que si votre pere voit autant "d'esprit" c'est qu'il est surement tres ouvert à ce sujet et donc forcement sensible a eux ce qui lui permet de les voir...

La solution de l'exorcisme serait une solution pour attenuer ces phenomènes....cependant il y a des cas où les gens sont tellement sensibles a eux (par ex les medium) qu'il est sur qu'ils en verront toute leur vie...maintenant il existe surement des solution pour calmer un peu les apparitions...

Peu être devriez-vous en parler à un professionnel comme un medium il vous renseignera certainement mieux que moi :wink:

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure