Nous sommes le Mar Mars 19, 2024 07:59


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Bonjour à tous, pourriez-vous m'éclaircir ?
MessagePosté: Mer Mars 23, 2005 00:47 
Hors ligne

Inscription: Mer Mars 23, 2005 00:28
Messages: 8
Tout d'abord, bonjour à vous tous.

Je tiens à me présenter comme il se doit. Je suis Uta (Surnom du net, et de la vraie vie ).
J'aimerais vous faire part des quelques points troublants qui sévissent en ma demeure.
J'ai un avis très mitigé sur les esprits et autres choses, je suis toujours dans le doute. D'un coté, je me dit que tout cela n'est que pure (excusez- moi) co***ries, mais mes origines et mes coutûmes, croyance de famille font voir le contraire. (Je ne suis pas chrétien, mais Taoiste).
Bien, donc j'aimerais votre avis sur les choses qui se produisent dans cette maison.

Je vais déjà vous donner un bref plan de l'étage, il est en sorte de U, et le petit couloir en T. On a une chambre d'amis, la porte de celle-ci donne en face de la porte de notre chambre du coté droit du 'U'. De l'autre côté on a un bureau et la douche.

1er fait troublant : Nous recevons des amis pour une soirée, il se fait que celle-ci est bien arrosée, donc on leur propose la chambre d'amis qu'ils acceptent. Ils vont dans celle-ci, pas très grande, et du lit on voit la porte (point important). Ils ont d'après ce qu'ils m'ont dit eu beaucoup de mal à dormir, il faisait frais, et pourtant le radiateur était allumé. Bref après cette nuit difficile, je frappe à leur porte le lendemain matin afin de les reveiller (il était 12h donc :p) Et là, en entrant je les vois peureux, comme si ils avaient peur (ils on très vite peur à la base). Je leur demande ce qui ne va pas, ils commencent à me dire "Très marrante ta blague etc.." après leur avoir dit que je n'avais rien fait, j'ai vu ce pourquoi ils avaient eu peur.
Sur le coté de la porte donnant sur la pièce, il était inscrit à la craie H.U.G.O, ce n'est pas vraiment leur style, donc je pense pas qu'il aient fait ça eux-même, de plus nous n'avons aucune craie.

Depuis ce jour, je n'apprécie pas trop cette pièce, surtout que je remarque que de temps à autres, la porte qui est toujours fermée, est toute grande ouverte. Ca peut se passé en très peu de temps. Style : Je descends pour aller aux toilettes, elle est fermée. Quand je remonte, elle est ouverte. De plus, il semblerait qu'elle "s'ouvre" de plus en plus souvent.

Autre constatation; dans notre douche, nous avons un réveil qui fait radio, j'aime bien entendre de la musique quand je me douche, bon, il est jamais à l'heure vu qu'il s'allume quand on allume la lumière (normal me direz-vous dans une salle de bains) et s'éteint pareil, donc on l'uttilise juste pour la musique. On l'allume et l'éteint tout les jours sans problèmes, pourtant une nuit, l'alarme du reveil (donc le MEEEEP MEEEEP MEEEP MEEEP) sonne en pleine nuit, on se dit que on a laissé la lumière allumée la nuit et qu'il s'enclanche tout seul, donc on va dans la salle de bains pour voir ce qu'il se passe. Etrangement, l'heure était à 00h03 comme quand on l'allume, et clignotait comme normal. Mais d'où vient que l'alarme a sonné ? Surtout en 3 minutes..

Bref voilà mon histoire :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mars 23, 2005 10:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Février 18, 2005 20:23
Messages: 38
Petite question toute bête : connais tu un HUGO ????
Sais-tu si un HUGO aurait habité dans cette maison avant ???

C’est clair que ton témoignage est troublant, mais pour moi une chose peut être sure, cette pièce regorge de mystère et sûrement d'un lourd passé..... Que ressens tu quand tu es dans la pièce ?? Quels sentiments, sens-tu une présence ?? donne nous tes impressions....

Autre piste à suivre, les cas de poltergiest…. Le coup du réveil ( et des portes ) m’a fait pensé à cela… à moins que cela ne corresponde à une heure bien précise ….
Il sonne toujours à la même heure ou pas ??? Dans ce cas là, cela pourrait être un lien avec le HUGO…une heure clé pour lui...

Dans tous les cas, y’a un truc bizarre mais qui apparemment ne te veux pas de mal, donc tu n’as pas à en avoir peur… seulement peut être essaye t il de te dire quelque chose si c’est le cas d’un esprit….dans ce cas tu devras peut être l’aider…
Tous les événements étranges ont commencé récemment ou depuis toujours ???

Donne nous des nouvelles…
Amitié, Wendy

_________________
la vie est une fete....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mars 23, 2005 10:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Janvier 12, 2005 14:42
Messages: 207
Localisation: Luxembourg
Salut Uta,

Bienvenue sur ce site. 8)

Très intéressante ton histoire. Pour ce qui est de HUGO inscrit avec de la craie, que veut dire ce nom, connaîs-tu un HUGO?

Tu sais à quoi je pense, je pense que dans cette chambre il y a eu un meurtre ou un décès.

C'etait la chambre d'un petit garçon qui se prénome HUGO et qui avait surement un petit tableau pour écrire avec la craie.
Dans les années 50-60 on écrivait beaucoup sur des tableaux avec de la craie, je fais référence à ma maman. :P

De quand date ta maison et qui étaient les anciens proprios?

Renseignes toi et on reglera ce problème tous ensembles. 8)

Gros Bisous :P


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mars 23, 2005 12:17 
Hors ligne

Inscription: Mer Mars 23, 2005 00:28
Messages: 8
Merci de vos réponses, je vais donc répondre à vos question.
Je ne connais pas trop bien l'histoire de cette maison, je sais juste qu'elle est assez vieille, mais fut rénovée. J'ai retrouvé un cadre dans la buanderie datant de 1921 (Un diplôme pratiquement de 1 mètre sur 80).

Les anciens proprios avaient laissé cette maison sans raison valable, on avait pas trop compris pourquoi mais je pense savoir à présent.

Autre chose, non je ne connais pas de Hugo, pas du tout, et quand je suis dans cette pièce, je suis étrangement mal à l'aise, mais pas de peur, au contraire, pour vous dire sincèrement, je suis mal à l'aise dans le couloir et cette pièce, une fois que j'entre dans notre chambre ou bureau pouf plus rien.

J'ai un caractère assez franc, il n'est pas rare que je parle tout seul quand la porte est ouverte du style "Hey ! ça fait courant d'air faut la fermer", alors je demande déjà, est-ce mal de leur parler ?

Nous avons aussi tout les deux l'impression d'être suivi lorsqu'on arrive a mis hauteur des esclaier, (quand on monte) serait-ce lui?

Comment l'aider aussi ? Je ne lui veux pas de mal, et visiblement lui non plus. Quand à l'heure ou ça sonne (ça ne le fait pas souvent mais ça arrive) c'est entre 2/3h du matin.

Voilà, aussi je vais tenter de vous faire des photos de la pièce au cas où, et puis comment est-ce possible qu'il parvienne à écrire sur une porte ??


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mars 23, 2005 13:01 
Hors ligne

Inscription: Mer Mars 23, 2005 00:28
Messages: 8
Voilà, je viens de faire les photos, si vous voulez des photos de nuit, je pourrai en faire si besoin est, même si on ne voit pas grand chose.

La fenêtre
Un recoin de la pièce
La porte vue de l'intérieur (La zone ou il y a eu les inscriptions, je note aussi que celle-ci était en bon état)
La porte vue de l'exterieur


Dernière édition par Uta le Mer Mars 23, 2005 14:27, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mars 23, 2005 13:24 
Hors ligne

Inscription: Mar Mars 02, 2004 13:40
Messages: 99
Localisation: var
Bonjour Uta

Les deux premiers liens fonctionnent, mais pas les autres.

J'aime bien tes rideaux, tu habites en campagne, super la vue de ta fenêtre :wink:

Bon passons aux choses sérieuses j'ai une petite question :

Dans la chambre y a un cadre avec une photographie d'un petit garçon, qui est-t-il ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mars 23, 2005 13:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Janvier 12, 2005 14:42
Messages: 207
Localisation: Luxembourg
Rebonjour Uta,

Tout d'abord quelle vue tranquille, la nature :D
Et aussi je te ferais remarquer que tes rideaux tombent sur le radiateur ce qui pourrais provoquer du feu si celui-là est allumé. :) (Que je suis chiante) :D :D

Pour les deux dernières photos impossible de les ouvrir. :? (Portes)

Les photos que j'ai vu me semblent normales, pas de fantômes à l'horizon. :D

C'est juste toi qui pourra ressentir ce mal-être. Essaie de l'appeler ce Hugo qu'il vienne de voir pendant ton rêve. Essaie de lui parler ouvertement. Dis lui que tu ne lui veux pas de mal et que tu veux l'aider.

Je sais c'est pas facile il y a d'autres personnes qui pourront mieux de conseiller sur ton cas.

Je suis sûre que pour les rideaux qui brûlent c'est uniquement moi qui l'a remarqué. 8)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mars 23, 2005 14:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Février 18, 2005 20:23
Messages: 38
Uta a écrit:
Merci de vos réponses, je vais donc répondre à vos question.
Je ne connais pas trop bien l'histoire de cette maison, je sais juste qu'elle est assez vieille, mais fut rénovée. J'ai retrouvé un cadre dans la buanderie datant de 1921 (Un diplôme pratiquement de 1 mètre sur 80).

Les anciens proprios avaient laissé cette maison sans raison valable, on avait pas trop compris pourquoi mais je pense savoir à présent.

Autre chose, non je ne connais pas de Hugo, pas du tout, et quand je suis dans cette pièce, je suis étrangement mal à l'aise, mais pas de peur, au contraire, pour vous dire sincèrement, je suis mal à l'aise dans le couloir et cette pièce, une fois que j'entre dans notre chambre ou bureau pouf plus rien.

J'ai un caractère assez franc, il n'est pas rare que je parle tout seul quand la porte est ouverte du style "Hey ! ça fait courant d'air faut la fermer", alors je demande déjà, est-ce mal de leur parler ?

Nous avons aussi tout les deux l'impression d'être suivi lorsqu'on arrive a mis hauteur des esclaier, (quand on monte) serait-ce lui?

Comment l'aider aussi ? Je ne lui veux pas de mal, et visiblement lui non plus. Quand à l'heure ou ça sonne (ça ne le fait pas souvent mais ça arrive) c'est entre 2/3h du matin.

Voilà, aussi je vais tenter de vous faire des photos de la pièce au cas où, et puis comment est-ce possible qu'il parvienne à écrire sur une porte ??


pour l'aider les gens du forum on toujours conseillée de faire des prières pour soulager son âme...et le libérer !! peut être faudra t il que tu fasse cela... attend de voir les autres réponces car moi dans ce domaine je n'y connais encore rien... :wink:

_________________
la vie est une fete....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mars 23, 2005 14:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mars 17, 2005 14:34
Messages: 37
Localisation: isere
Juste une petite question, sur la premiere photo, qu'est ce qui se trouve a droite juste en dessous du ventilateur?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mars 23, 2005 14:29 
Hors ligne

Inscription: Mer Mars 23, 2005 00:28
Messages: 8
jennyfer a écrit:
Bonjour Uta

Les deux premiers liens fonctionnent mais pas les autres.

J'aime bien tes rideaux, tu habites en campagne, super la vue de ta fenêtre :wink:

Bon passons au chose sérieuse j'ai une petite question:

Dans la chambre y a un cadre avec une photographie d'un petit garçon, qui est-t-il ?


Maintenant ils fonctionnent, et la photo c'est un de nos neveux.
Eh oui nous avons une belle vue, que ce soit à l'arrière (vers le champ, forêt et sur l'avant, nous avons une vue de toute la ville entière :) )
Ah oui, je viens de lire, l'objet à droite est un vase :) (on peut le voir sur la deuxième).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mars 23, 2005 14:40 
Hors ligne

Inscription: Mar Mars 02, 2004 13:40
Messages: 99
Localisation: var
Uta :wink:

Apparement rien à signaler sur les photos, petite question:

- Cette histoire date t-elle de longtemps ?
- C'est toi qui a effacé HUGO?
- Ou s'est t-il effacé tout seul avec le temps ?

(Hors sujet) Tu habites quelle région ?

Si tu me trouves trop curieuse ne réponds pas mais tu as un cadre magnifique :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mars 23, 2005 15:00 
Hors ligne

Inscription: Mer Mars 23, 2005 00:28
Messages: 8
jennyfer a écrit:
Uta :wink:

Apparement rien à signaler sur les photos, petite question:

- Cette histoire date t-elle de longtemps?
- C'est toi qui a effacer HUGO?
- Ou s'est t-il effacé tout seul avec le temps?

(Hors sujet) Tu habites quelle région?

Si tu me trouves trop curieuse ne réponds pas mais tu as un cadre magnifique :wink:


Elle date maintenant de un an et demi, lorsqu'on a eu la maison.
Oui j'ai effacé le Hugo, avec une éponge et de l'eau, très difficile à faire partir d'ailleurs.
Et j'habite en Belgique du côté de la province de Liège :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mars 23, 2005 17:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mars 03, 2005 19:14
Messages: 186
Localisation: Au pays des quenelles et du tablier de sapeur ;-)
Bonjour et bienvenue Uta.

Je voulais te demander si tu es le seul qui sente cette présence, ou si la personne qui vit avec toi à elle aussi ressenti quelque chose.

Peux tu demander à la mairie de ton village les archives de ta maison, et demander s'il y a eu un fait divers dans cette maison?

En effet, pour soulager les esprits tu peux allumer une bougie et demander le repos de son âme, mais je pense qu'il serait judicieux de te renseigner sur le passé des anciens occupants de cette maison.
Tu peux aussi contacter les anciens propriétaires pour essayer de savoir pourquoi ils ont quitté cette maison, peut être leur raconter certains faits que tu as vécu dans cette maison sous forme d'anecdotes pour voir leur réaction.

Tiens nous au courant ;-)

Amicalement


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mars 23, 2005 17:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mars 22, 2005 18:36
Messages: 145
Localisation: Valenciennes (enfin presque !)
Bonjour Uta. Peut-être est-ce déjà fait, mais as-tu penser a vérifier les autres endroits de la maison (traces d'effractions, par exemple) ? même si ceux-ci n'auraient aucune "histoire" particulière.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mars 23, 2005 18:16 
Hors ligne

Inscription: Mer Mars 23, 2005 00:28
Messages: 8
Je me renseignerais sur le passé de la maison,
Et non je ne suis pas seul a sentir cela, plusieurs personnes, même des inconnus je vais dire, n'aime pas étrangement cette belle petite pièce, en général il disent qu'il fait frais trop frais et cherche des excuses.

Pour les autres pièces,
Notre chambre : Rien de spécial, peut être du à touts mes talismans traditionnels je ne sais pas, la salle de bain présente des signes divers, mais pas récurrents comme dit plus haut, le bureau on s'y sent très bien, a l'étage inférieur (salon,cuisine,wc) rien a dire.

Et au RdC là il y a la buanderie et le garage, ben la buanderie émane un sentiment étrange, mais rien d'insurmontable, juste qu'on aime pas trop s'y attarder quoi.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mars 23, 2005 22:11 
Bonjour Uta, as-tu déjà essayé de mettre un magnétophone dans la pièce et d'enregistrer? On ne sait jamais peut être que si tu écoute la bande après il y aurait des réponses à tes questions :roll: Je sais pas, mais moi c'est ce que je ferais à ta place.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mars 23, 2005 23:22 
Hors ligne

Inscription: Mer Mars 23, 2005 00:28
Messages: 8
Je n'en ai pas malheureusement.
J'avais voulu le faire, car j'avais lu cette méthode ici, mais je n'en ai pas. :(


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mars 24, 2005 03:44 
Une maison agréable avec juste une partie ou l'on est très mal à l'aise... ça me parle ça...
On a vécu quelque chose de similaire il y a plus de 15 ans, et on a appris peu de temps avant de déménager que les avant-derniers locataires étaient partis en pleine nuit tellement ils avaient eu peur... nous avions eu cette information par un voisin en face (qui nous adressait la parole pour la 1ere fois depuis 1 an qu'on était là) sans avoir parlés de notre ressenti.
Bref soit plus persévérant que nous, creuse sur le passé de cette maison et tu en sauras plus, il est important de savoir, si ce ressenti a été perçu par d'autres habitants, ou si c'est lié à vous.


Haut
  
 
 Sujet du message: re
MessagePosté: Jeu Mars 24, 2005 23:14 
Hors ligne

Inscription: Dim Mars 20, 2005 23:04
Messages: 8
Localisation: lille
Je vais peut-être avoir l'air idiot :D mais UTA achètes-toi une craie et écris lisiblement une question sur la porte à l'endroit où tu avais trouvé H.U.G.O, et attends un peu, peut-être que la réponse apparaîtra où je ne sais quoi d'autre, sinon si tu te sens à l'aise avec les esprits, parles, dis- lui quelque chose comme "Bonjour le HUGO écrit sur la porte, il y a un an c'était vous ? Ecoutez, je ne vous vois pas mais je ne vous veux aucun mal si je peux faire quoi que ce soit pour vous n'hésitez pas" :D (n'oublie pas le sourire), ça ne coute rien d'essayer. Tiens-nous au courant.
Je suis pressé de connaître la suite de cette histoire :D :D
Bon courage.

_________________
t'es belle de loin mais loin d'etre belle


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mars 27, 2005 23:04 
Hors ligne

Inscription: Mer Mars 23, 2005 00:28
Messages: 8
Pour bien les connaîtres, je peut te dire que non, il aurais trop peur de faire une choses de ce genre. Ils ont une trouille bleue dés qu'on prononce le mot Esprits ou autres.

Donc soit ils sont très sadomaso, soit je sait pas.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Avril 05, 2005 01:28 
Hors ligne

Inscription: Mar Mars 29, 2005 00:36
Messages: 18
Localisation: Albanel, Qc
Es-tu sûr que H.U.G.O. soit le nom de quelqu'un? Parce que écrit avec des majuscules et des points, cela pourrait signifier autre chose comme par exemple: H=hélicoptère, U=uranium ect...

(desolé pour les exemples, il fallait que je me grouille...:D)

_________________
La lumière brille dans les ténèbres mais les ténèbres ne l'ont pas trouvée.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO