Nous sommes le Mer Mai 14, 2025 13:11

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Décorporation et voyage astral
MessagePosté: Mer Novembre 23, 2005 02:15 

On dit que le voyage astral présente des dangers. On dit également,que quand on dort,notre corps astral sort de notre corps.

Qui nous protège quand on dort ?

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Novembre 25, 2005 22:40 

Je ne sais pas qui nous protège quand on dort mais j'ai sû qu'on est très vulnérable dans ces moments là.
Maintenant je rêve souvent que je m'envole la nuit, je survole les villes régions, chaîne montagneuse etc...je rêve qu'on me poursuit et pour échapper à ces créatures je m'envole... je crois avoir des ailes comme un oiseau à part que je n'en ai pas alors je bats des bras et ça marche,
je décole lol, mais il faut battre très fort des ailes car la force de gravité est présent dans mon rêve, des fois je rebondis sur le sol et je repars, j'ai toute les sensations du reel à savoir vertige, peur de me faire mal, sensation de jute libre ect...
c'est un rêve que je fais souvent, je sais que je dors, je suis conscient de ce rêve et souvent je peux le diriger c'est à dire changer de direction, aller voir quelqu'un ect...j'aimerai savoir si ce genre de rêve est un voyage astral et si d'autre personnes en ont fait l'expèrience.
Je suis très sensible aux rêves et je fais souvent des rêves prémonitoires.
alors moi aussi j'aimerai avoir des témoignages des voyages astrals, alors n'hésitez pas à poster vos expèriences.
Merci et à bientôt.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Novembre 26, 2005 08:36 
Membre honoraire

Pithiviers,

Utilisez la fonction " rechercher ", il existe pas mal de messages et sujets sur les voyages astraux.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Novembre 27, 2005 03:25 

Faux et archi faux ! Le voyage astral n'est aucunement dangereux, plus de 1 million de personnes l'on essayé et beaucoup l'essayent couramment et rien de tout ce qu'on raconte n'est arrivé, il n'y a que ceux qui n'ont aucune expérience qui vont sortir des bêtises que d'autres croient être des vérités. :wink:

Personnellement, voilà plus de 1 an que je lis et relis les différentes théories sur le voyage astral, récemment j’ai réussi ma première sortie complète et si je peux vous conseiller un site ça serait bien http://www.astralsight.com , LÀ référence en matière d’astral en français.

Bonne lecture.

Myrddin.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Novembre 28, 2005 09:35 

Vous rappelez-vous de l'émission "mystère"
Une femme avait fais une mise en garde contre le voyage astral.
Je ne me souviens pas de son nom.

Mais elle prétendait que le danger dans l'astral était réel. Elle prétendait voler avec son époux décédé.

Sujet du message: Jacques Brel
MessagePosté: Ven Décembre 09, 2005 13:07 

Il s'agissait de la femme de Jacques Brel, mais c'était surtout parce qu'à travers ces voyages astraux elle le retrouvait et n'arrivait pas à faire le deuil...C'est différent.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Décembre 09, 2005 15:22 

A propos des OOBE (ce dont il est question) :

Le danger serait de rompre ta corde d'Argent, bien que celle-ci soit extensible, souple et puisse traverser la matière, au risque que ton âme ne soit plus liée à ton corps, donc, à priori, un risque de mort physique.

D'autres, plus confiants, prétendent que le risque n'existe pas, qu'elle est infiniment exstensible et que le danger n'est donc pas réel. Seulement il s'agit d'une extensibilité... dans l'espace tridimensionnel, ici bas. Mais en principe, si tu as le niveau pour le faire, c'est que tu es assez expérimenté pour que ça n'arrive pas...

Cette corde d'argent t'empêche de monter trop haut, par exemple de sortir du temps ou de rejoindre ce que l'on pourrait nommer "le royaume de Dieu" (là où tu n'ira qu'une fois ta vie terrestre terminée, si ton âme est en paix, si ton coeur est plus léger qu'une plume... ;) ).

À propos de la deuxième question, là où tu vas pendant ton sommeil, tu as moins de craintes à avoir, et pour ton corps physique, il se garde tout seul, à moins de ranger le cerveau dans le tiroir de la table de nuit, celui-ci fera (en principe) le nécessaire pour te ramener à l'état d'éveil en fonction des stimulis et de ton état général.

Mère Nature fait bien les choses. :)

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Décembre 12, 2005 07:48 

Rompre la corde d'argent n'est pas un facteur de mort physique.
Le corps sera livré à lui-même tel un légume.

L'esprit quand à lui sera condamné à errer dans le plan astral.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Décembre 12, 2005 10:40 

Bonjour,

Je ne suis pas tout à fait de cet avis compte tenu de ce qu'il adviendra à court ou moyen terme.

Aurais-je du dire que cela équivaut à une mort physique ? Le résultat final est pourtant bien le décès de la personne.

La médecine actuelle considère, presque unanimement, qu'un patient dont l'activité cérébrale est nul ou ne se résume qu'aux fonctions neurovégétatives, est considérable comme "presque" décédé : stade auquel ont est sensé arrêter d'assister le patient (contrairement au cas d'un coma) sous peine de réaliser un acharnement inutile et irrespectueux, à moins de le faire temporairement, sous accord, dans l'attente d'un proche géographiquement éloigné (quelques heures), d'une signature d'un document quelconque par une personne habilité ou d'une transplantation d'organes sains sur un receveur.

Ce corps peut se maintenir en vie un certain temps, surtout s'il est médicalement assisté, mais à partir du moment où la corde d'Argent est rompue, le cerveau n'est plus le siège des pensées et l'âme et l'Esprit n'auront à priori plus moyen de réintégrer leur corps physique, voué à une mort certaine, à moins qu'elles aient une faculté de possession de ce dernier (qui, de toutes manières, ne tiendra pas si longtemps dans ces conditions).

On peut toujours considérer qu'il faille attendre l'arrêt complet de toutes les fonctions vitales d'un organisme vivant pour constater le décès de la personne, mais pour la personne qui a réalisé cette sortie catastrophique, cela tiendra effectivement lieu de mort physique (dans le sens de la fin de sa vie physique, mais par ailleurs pas forcément la fin de son existence "terrestre", comme tu le précises).

Chose dont il faut (à mon avis) mettre en garde toute personne novice qui souhaiterait réaliser une sortie : Au final, il y a bien un risque de mort physique, à moins bien sûr que la personne ne reste sur terre durant sa sortie et qu'il ne lui arrive rien qui puisse causer la rupture de sa corde d'Argent.

Il est très important de faire de la prévention : il y a beaucoup de dangers dans la pratique de ce type d'activités, et beaucoup n'en sont pas conscients avant de se lancer.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Décembre 12, 2005 10:48 

J'ai mon avis sur la question mais je sais que tu as raison.
A court terme il y aura décès.
Car le voyage astral est une NDE à plus ou moins long terme.

Je ne plaints pas le corps qui disparait mais l'esprit qui devient errant sans l'apprentissage de la mort.

C'est le stade qui précède la folie car je pense que personne n'y est préparé.

D'où la mise en garde.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Décembre 12, 2005 14:19 

Je voudrais votre avis sur ce qui m'est arrivé.
Je dormais, j'étais au bout de mon lit, devant mon placard, je respirais l'odeur de ma chambre, je pense que 'jai fait un voyage astral. Une voix, que j'ai situé au dessus de ma tête à ma droite, m'a dit très calmement, une voix d'homme très douce et mature, presque pas humaine : "attention Elise, elle arrive". Et là, mais alors extrêmement brusquement voire violemment, je me suis retrouvée dans mon lit. C'était violent(ça y est, j'étais réveillée, là): une vieille dame, que j'ai pas osé regarder en face, mon visage était tourné sur le coté. J'ai juste aperçu du coin de l'oeil que son visage était marron en décomposition, et qu'elle portait une robe que je peux vous décrire en détail : style années 50, à petites fleurs, marrons, bleues.. Elle me HURLAIT dessus : "je t'avais dit de pas dire! je t'avais dit de pas leur dire!", en même temps (là encore, je souligne la violence qu'il y a eu) elle essayait de faire voler, soulever les draps au dessus de moi. Même si ça s'est pas produit, j'ai senti qu'elle essayait de le faire avec une violence inouie, et elle a disparu, et j'ai senti comme les draps qui se reposaient sur moi. j'ai encore pas pu crier.

Vous croyez que pendant les voyages astraux on a plus de risques de rencontrer des Esprits, et de subir des manifestations comme ça ?

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Décembre 13, 2005 15:01 

Salut Elise,

Lors de tels voyages, tu peux effectivement faire certaines rencontres. Je peux me tromper, mais personnellement, j'ai l'impression que tu es prédisposée à voir des choses que tout le monde ne peut pas voir, sans que tu n'ai pour cela besoin de sortir de ton corps.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Décembre 13, 2005 20:43 

Salut, merci de ta réponse ;).
J'avais pas du tout choisi de faire un voyage astral, et je désire pas en faire (si c'est en plus pour revivre ça, non merci). d'ailleurs, quand c'est arrivé, je savais même pas ce que "voyage astral" signifiait. Sinon une fois, je crois que 'jen ai fait un autre, là encore c'est l'odeur de ma chambre qui m'a marqué, et je me situais à coté de ma table de nuit. C'est possible de se retourner et de se regarder dormir pendant qu'on fait un voyage astral ?

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Décembre 14, 2005 02:14 

Stardust a écrit:
Salut, merci de ta réponse ;).
[...]
C'est possible de se retourner et de se regarder dormir pendant qu'on fait un voyage astral ?

De rien.
Oui, c'est possible. ;)

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Décembre 14, 2005 08:57 

Il est fréquent lors de sorties non contrôlées, de se retrouver planant au-dessus de son propre corps.

Le fait de voir des choses (autre que l'environnement réel) en voyage astral est effectivement un signe de prédisposition à certains phénomènes.

Les rencontres dans ce genre de cas ne sont pas habituelles.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Décembre 15, 2005 15:00 

Perso j'ai toujours entendu que notre corde d'argent ne pouvait en aucun cas se briser pendant les voyages astraux.

A-t-on vraiment des cas concrets de gens morts de cette façon pendant de tels voyages?

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Décembre 15, 2005 15:12 

maître yoda a écrit:
A-t-on vraiment des cas concrets de gens morts de cette façon pendant de tels voyages?

Salut, je ne sais pas si des personnes sont vraiment mortes pendant des voyages astraux, mais si c'est le cas c'est improuvable du fait que seul celui qui est mort pourrait y répondre. Un peu comme les histoires de personnes qui meurent pendant un rêve, si on peut te raconter le rêve qu'elles font avant de mourir, et bien c'est une myth, une légende urbaine :roll: (du genre la nuit venue elle rêva de... et ne se réveilla jamais).
M'enfin, si ce lien devait pouvoir se briser, peut être qu'il s'userait, donc y a-t-il des gens qui ont déjà vu ce lien se fragiliser de la sorte ? (Les cordes réelles s'effritent, peut être en est-il de même). Plus sérieusement, je ne pense pas que quelqu'un soit mort la nuit même où avait prévu de faire une sortie astrale (et surtout prévenu un tiers de son intention), mais si quelqu'un connais un cas, je suis toute ouïe.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Décembre 15, 2005 15:34 

Salut,

Les avis divergent sur la question. Tantôt elle est décrite comme "indestructible", tantôt il sera d'usage de recommander d'être prudent, de ne pas la rompre, sous peine d'en mourir...

En tout cas, celle-ci ne "s'use" pas. Ce n'est donc pas cela qui provoquerait sa rupture.

Peut-être qu'en faisant des recherches sur Internet avec les expressions "corde d'argent", "fil d'argent", "corde de Saint-Paul" ou "perisprit", nous pourrions trouver quelque chose d'intéressant.

Il serait surtout intéressant de comprendre tous les avis et de savoir sur quoi chacun se base, pour tenter d'en déduire quelque chose de précis... :|

Pour ma part, des personnes très expérimentées (et pratiquant le Yoga à un haut niveau) m'ont mis en garde et m'ont enseigné que cette rupture pouvait survenir et qu'elle entraînerait la mort. Sans plus de précisions sur le "comment"...

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Décembre 30, 2005 21:27 

Je ne suis pas experte, mais je me suis forgée ma propre opinion sur cette corde.

Je pense qu'elle a beaucoup d'importance et constitue une base de la vie, en tant que reliant l'âme au corps. Par conséquent, je ne pense pas vraiment qu'elle puisse se rompre, sauf dans certains cas extrêmes...particulièrement lorsqu'on s'aventure sans aucune préparation et qu'on est psychologiquement "faible".

Je m'explique: nous savons qu'il existe plusieurs plans astraux, et probablement un, qui s'apparente au Paradis (pour les religions), endroit où nous retrouvons nos proches, dans un amour le plus pur. Je pense que cet endroit est accessible à tous, mais qu'il fait partie des cas extrême. Tout nous porterait à vouloir y rester, et si on a des moments de faiblesse, ce plan astral pourrait devenir une drogue, à savoir qu'une personne pourrait vouloir y rester indéfiniment...et là je me pose des questions sur la corde astrale...
:?:

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure