Nous sommes le Jeu Mars 28, 2024 15:52


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Expérience et questionnement
MessagePosté: Lun Mars 19, 2018 16:04 
Hors ligne

Inscription: Lun Mars 19, 2018 15:41
Messages: 3
Bonjour,

Lors d'une sortie dans un Sanatorium abandonné, une apparition est venue à moi sous la forme d'une fumée. Elle s'est dirigée soudainement vers moi.
Je me demandais donc si c'était une apparition mauvaise ou bonne ? Sachant qu'elle ne nous à rien fait de mal. Juste fait fuir.
Cependant depuis le début de l'exploration, j'ai senti une présence lointaine qui me regardait et me suivait.
Mon amie, elle avait la tête qui "flottait" en dehors du bâtiment. Une fois à l'intérieur, elle était très détendue. je suppose que l'on me visait car j'étais seul a ressentir les choses. Après que je me sois extirpé de cette objet qui me fonçait dessus. Je suppose qu'elle continua sa route sur mon amie derrière moi.
Elle n'a jamais vraiment compris... Mais quand elle sent quelque chose. Elle sent un flux d'énergie mais qu'au niveau du crâne. Elle était stoïque contre le mur et me disait que l’énergie était comme une drogue. Qu'elle aurait aimé resté. Ensuite, elle eut un violent mal de tête, comme un poignard dans le centre du front. Et ça, tout le long de la visite. Une fois dehors, plus de maux de tête.
Savez-vous comment se protéger ? Nous voulions juste rendre hommage a ce lieu historique en faisant des clichés.

Un esprit malin ou un esprit curieux ? Quelqu'un est-il documenté en ce qui concerne les formes d'alertes physique ? Et leurs différences selon une présence négative (mal, tristesse, souffrance..) et positive (curiosité, indifférence à notre égard..) ?
Sachant que beaucoup de monde ont trouvés la mort dans ce lieu.

Merci Cordialement


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Expérience et questionnement
MessagePosté: Lun Mars 19, 2018 16:26 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15282
Depuis des milliers d'années, beaucoup de monde est mort un peu partout. Je ne suis pas sûr qu'un lieu plus qu'un autre en particulier soit plus à même d'abriter des esprits, si ceux-ci existent.

C'est là le deuxième point. Jusqu'à présent, rien ne prouve que ceux-ci ont réellement une existence en dehors de nos croyances.

Tes visions ne pourraient-elles pas simplement être de la brume ou du souffle dans l'air froid que tu as interprétés comme étant des esprits ?

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Expérience et questionnement
MessagePosté: Lun Mars 19, 2018 16:36 
Hors ligne

Inscription: Lun Mars 19, 2018 15:41
Messages: 3
Ce jour-là aucun vent ni brume était sur le lieu. Nous étions enfermés donc aucun moyen d'avoir de l'air. Il n'y avait également aucune fenêtre.
J'ai également pensé à de la poussière mais si il y'a pas de vent personne sur le lieu aucun mouvement pas de soleil, les particules ne peuvent pas se déplacer.

Cependant je ne suis pas d'accord les lieux qui ont un passé douloureux peuvent être encore habités. Ce sanatorium à vécu le nazisme la tuberculose la grippe espagnole et récemment était un hôpital psychiatrique.
Des expériences ont été faites sur des patients (lobotomie - thoracoplastie - expériences médicales des nazis sur des enfants et des adultes.. etc)

Ma question se réitère, une fumée est-elle synonyme d'apparition ? Bonne ou mauvais ? et quelles sont les différents ressentis au niveau physiologique/physique ?
Nous venons simplement nous documentés. Nous sommes très sceptique. Mais après avoir été expulsé d'une chambre. Nous le sommes moins.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Expérience et questionnement
MessagePosté: Lun Mars 19, 2018 16:53 
Hors ligne

Inscription: Ven Janvier 05, 2018 17:48
Messages: 77
Bonjour oreivasia,

Je pense un peu comme Arkayn, c'est à dire que partout depuis toujours il y a eu des morts comme des guerres ou autres depuis la nuit des temps; donc si nous suivons la logique que certain ont il devrai y avoir des fantômes partout à chaque coin de rue hors c'est pas trop le cas. :wink:

Les particules de poussières ou autres n'ont pas vraiment besoin de vent pour se déplacer, met toi dans une pièce fermer sans fenêtres, la porte fermer, sans vent et filme en IR et tu verra des particules de poussières se déplacer quand même.

Donc ce que tu as vu est peut être finalement que de la poussière qui se ballade. :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Expérience et questionnement
MessagePosté: Lun Mars 19, 2018 18:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avril 13, 2013 08:29
Messages: 1477
Localisation: Klow Syldavie
C'est vrai ça, pourquoi les esprits ne seraient-ils que dans des lieux anciens et abandonnés. Pourquoi n'entend on jamais parler de fantômes dans les HLM ou les immeubles, les magasins, le métro, les gares ... ?

Bref, tout ça me conforte dans mon opinion que les esprits, fantômes, n'existent que dans la tête de ceux qui y croient.

_________________
Le doute est le commencement de la sagesse (Aristote)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Expérience et questionnement
MessagePosté: Lun Mars 19, 2018 19:26 
Hors ligne

Inscription: Lun Mars 19, 2018 15:41
Messages: 3
Bonsoir,

L’homme est un loup pour l’homme.
A croire que c’est vrai.
Nous voulions juste des réponses et nous sommes bien déçus. Nous ne cherchons pas à être cru mais à savoir si ce site était une mine d’information.
Qu’il n’est pas... les esprits sont autour de nous. Mais les cartésiens restent ainsi. Merci de vos réponses. Mais la liberté d’expression l’emporte. Sur ceux, bonne soirée. J’espère que quand quelqu’un vous dit qu’il a mal à la poitrine vous allez le croire. Sinon un esprit de plus dans la rue n’est ce pas !

Bonne continuation.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Expérience et questionnement
MessagePosté: Mar Mars 20, 2018 10:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 26, 2017 10:44
Messages: 747
Localisation: Caché là où vous n'avez pas regardé.
Ce site est une mine d'information, mais il privilégie les explications paranormales. Que la fumée que tu as vue soit un fantôme ou non ne change rien au fait qu'un sanatorium abandonné n'est - à priori - pas un lieu où plus de gens sont morts que partout ailleurs, toute horrible que fût leur mort.
Les champs de bataille & les lieux de massacres devraient sinon connaître des taux de hantise bien plus importants.

_________________
Votez Tsoukalos.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Expérience et questionnement
MessagePosté: Jeu Mars 22, 2018 18:02 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
muskar a écrit:
C'est vrai ça, pourquoi les esprits ne seraient-ils que dans des lieux anciens et abandonnés. Pourquoi n'entend on jamais parler de fantômes dans les HLM ou les immeubles, les magasins, le métro, les gares ... ?


Possiblement parce que ces témoignages, par définition, auront toujours moins de gueule que les récits parfois fantasmagoriques qui font intervenir les lieux de mémoire. Le lecteur ou l'auditeur en mal de sensations fortes a généralement besoin qu'on lui vende du rêve. Pourtant Les témoignages en rapport avec des lieux en apparence insolite existent très largement, mais encore faut-il se donner la peine de s'y intéresser... A chacun(e) ensuite, en fonction de sa sensibilité et de son vécu personnel d'en tirer ses propres appréciations.

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Expérience et questionnement
MessagePosté: Ven Mars 23, 2018 13:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Mars 18, 2018 14:40
Messages: 17
Pochel, les sanatoriums étant des mouroirs il est assez logique que ces lieux abritent bien plus d'histoires funèbres que d'autres comme par exemple le lycée ou la boulangerie du coin... !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Expérience et questionnement
MessagePosté: Jeu Mars 29, 2018 20:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 26, 2017 10:44
Messages: 747
Localisation: Caché là où vous n'avez pas regardé.
Oui, sauf que non.
Car il est tout à fait possible que les lycées et les boulangeries du coin soient construits sur d'anciens champs de bataille bien plus meurtriers que le premier sanatorium venu.
À titre d'exemple, le collège où j'ai été a été construit sur d'anciens champs. Connaissant un peu l'histoire de mon pays, il est fort possible qu'un épisode potentiellement très massacrant de la chouannerie y ait eu lieu. Si cela devait être le cas, il y aurait beaucoup plus de fantômes dans ce collège que dans un sanatorium à la mortalité moyenne...

_________________
Votez Tsoukalos.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Expérience et questionnement
MessagePosté: Ven Mars 30, 2018 18:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avril 13, 2013 08:29
Messages: 1477
Localisation: Klow Syldavie
Exact. On a jamais entendu parler de fantômes hantant les immeubles de l'ancien camp de drancy avant leur destruction ni depuis. Pourtant des morts il y en a eu beaucoup.

_________________
Le doute est le commencement de la sagesse (Aristote)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO